Obsolescence: Relations programmées

Description ajoutée par virgo76 2017-03-27T11:07:17+02:00

Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Je suis mariée, j’ai un enfant, une belle maison, un chien et un super job. La belle vie quoi !

Nan ! Mais nan ! On rembobine, et on recommence !

Salut, je m’appelle Emily Johnson mais tout le monde m’appelle Emy. Je suis une New-Yorkaise de 24 ans. Jusque-là tout est vrai. Mais la belle vie que je vous ai racontée avant, ne correspond en rien à la mienne ! Nan ! Du tout ! Ma vie à moi, elle est complètement bordélique.

Je ne suis ni mariée, ni pacsée, ni en couple. Nan ! Beurk ! Moi, je multiplie les CCDD - les Conquêtes en Contrat à Durée Déterminée. Je vis en coloc avec Lara, ma collègue et meilleure amie française. Je travaille la semaine à mi-temps au salon de thé, le Five O’Clock et effectue l’autre mi-temps pendant le weekend au bar du célèbre club lounge le Midnight Club avec mon meilleur ami Alex qui est totalement gay. J’ai une sœur plus âgée que moi de quatre ans qui se prend pour ma mère, un beauf qui travaille tout le temps et je suis tata de deux paires de jumeaux.

Je suis une nana qui aime faire la fête, ma boisson préférée c’est le Mojito, j’kiffe dire des gros mots et je connais plusieurs déclinaisons du doigt d’honneur. D’ailleurs, je suis sûre que je vous battrais à ce petit jeu !

Ouais, ça c’est moi ! Une jeune femme libre qui décide où, quand, comment, combien de temps et avec qui - mais toujours accompagnée de mon compagnon maudit. Tomber amoureuse pour moi c’est comme voir voler des cochons, autrement dit, it’s not possible ! Bon, June - ma psy, vous dirait certainement que mon comportement dépend de mon terrible passé qui a pris en otage mon cœur le jour où je n’ai plus entendu battre celui de ma mère et elle aurait raison de vous le dire mais pour le moment je ne peux pas faire autrement.

Enfin…, jusqu’à ce qu’il arrive !

Un livre sympa, une lecture simple pour passer un bon moment, pas de grande intrigue on se doute très vite de la suite des choses; malgré tout une fin inattendue à laquelle on ne veut pas s'attendre

Alors que dire de ce livre. On rigole bien. On dirait de temps en temps que c'est un journal intime. On connaît la fin dès le début. il n'y a pas de surprise. C'est un bon livre qui passe le temps. Il y a un tout petit peu d'action et d'intrigue mais ce n'est pas la grande partie du livre.

Oh la la quel beau moment de lecture avec une belle romance pleine de rebondissements et qui a su me tenir en haleine jusqu'à la fin !!!

J'ai beaucoup aimé les personnages et le fait qu'ils soient tous différents les uns et l'autre et pourtant tous complémentaires si je puis dire...

Mon coup de cœur a été pour Emy qui malgré ses allures de femme forte, indépendante, au fort caractère voir parfois même grande gueule et qui s'assume sexuellement (avec elle, c'est elle qui choisit sa proie mais également c'est comme elle veut, quand elle veut et surtout pour combien de temps elle veut...) cache une grande fragilité dû à son passé mais surtout les démons de celui-ci qui la poursuivent toujours... Il suffit de penser à son "compagnon" infernal pour comprendre comment son passé dicte sa vie présente. D'ailleurs elle ne croit pas en l'amour et multiplie les CCDD. Mais ne dit-on pas que l'amour frappe un beau jour sans prévenir ?!

En effet, alors qu'elle pensait être contente de ses "relations" même si la dernière a failli finir mal avec Alejandro (alors lui je l'ai détesté dès le début mais je ne savais pas trop pourquoi mais par la suite j'ai vu que mes doutes étaient confirmés mais je n'en dirai pas plus car c'est à vous de le découvrir), elle fera la connaissance de Jason, le neuve de sa patronne Fred pour qui elle doit jouer la guide touristique lors du séjour de ce dernier à New-York. Mais tout ne se passera pas comme prévu car tel un preux chevalier ce dernier va la sauver de confrontations désagréables et musclées avec Alejandro mais en plus Emy va découvrir que c'est un jeune homme gentil, plein d'humour en plus d'être beau mais aussi qu'il fait passer les envies d'autrui avant les siennes... Et là elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive et pense même souffrir d'une étrange maladie... mais quelle maladie !!! Une merveilleuse et que l'on cherche pour la vie... Ce dernier, sans vraiment s'en rendre compte, va réussir à rabattre toutes les barrières qu'elle avait hissées autour d'elle et il lui deviendra indispensable dans sa vie future.

Les personnages secondaire ont aussi une belle place dans le récit et se retrouve eux aussi au cœur de l'intrigue même si c'est parfois de manière indirecte. Que dire de Lara et Alex, les meilleurs amis d'Emy qui nous offriront des scènes à mourir de rire ou alors vraiment très touchantes. Puis il y a Iza, la soeur d'Emy qui a toujours été la femme et la mère modèle mais qui se rend compte qu'elle a besoin de vivre aussi un peu pour elle et pas que pour son mari et les "4 fantastiques" lol Et enfin, Abbie qui m'a énormément touchée et qui entre dans la vie d'Emy suite à une rencontre "malheureuse" pour cette dernière et elles seront unies sans le vouloir par un terrible secret.

Par contre y en a bien un que j'aurais aimé étrangler... Euh est-on passible de prison pour tuer un personnage d'un roman ??? MDR

Je découvre avec ce roman la plume de Virginie Louboutin qui est très fluide, moderne, simple sans en faire des "caisses" et cela m' beaucoup plu car cette histoire à un bon rythme qui fait que l'on n'arrive plus à s'en détacher. L'auteure a su à merveille mener son histoire et créer des rebondissements là où on ne les aurait pas forcément attendus et cela avec brio.

Si j'ai un dernier conseil à vous donner c'est de ne pas hésiter à découvrir l'histoire d'Emy & Co.

Alors que dire de ce livre?

Et bien j'ai passer un agréable moment en compagnie de Emmy et Jason ainsi que leurs entourage.

Ce livre et comment dire ...... surprenant.

Au début je me suis dit bon encore un basic previsible mais en faite pas du tout.

Il y a des "rebondissements" des choses qui nous intrigues tout du long comme l'objet maudit lol cette chose la nous intrigues en tout cas pour manpart jusqu'à la fin.

Emmy et marrante fraiche torturé triste en gros elle et touchante.

Jason lui et adorable on ne peut que s'attacher a lui des qu'on le découvre la première fois.

Et un personnage ma touché plus quenles autres finalement apart emmy et jason c'est abby (vous de ouvrirais pourqoi en lisant).

Bref foncez et lisez cette histoire.

J'ai mis argent et non or ou diamant car même si j'ai beaucoup aimé l'histoire ce n'est pas un coup de coeur il ma manqué un petit quelques choses. Quoi je ne sais pas.

J'ai beaucoup aimé ce livre, drôle tout en étant poignant, beaucoup d'humour même si certains passages sont difficile.

Je tenais à remercier Virginie Louboutin pour la confiance qu’elle m’a accordé en me confiant ce service  presse.

On découvre Emy qui est une jeune femme libre, indépendante, qui a un caractère bien trempé, elle dit ou, elle dit quand et elle dit comment. Elle est fière de son mode de vie avec ses CCDD, mais derrière cette façade, elle cache un secret qui la ronge et son compagnon infernal ne l’aide pas du tout….Quel est ce compagnon infernal qui l’empêche de vivre sa vie comme toutes jeunes femmes devraient le faire à son âge? Emy m’a touché parce que on sent qu’elle est fragile et forte à la fois. Je vous avoue, j’ai été hyper surprise par ce qu’on apprend sur Emy tout au long de l’histoire.

Jason est notre héros, son arrivée est totalement imprévisible, si je devais la résumer je dirais: visite de New-York programmée par sa tante, il a un coeur énorme, Il a un sens du sacrifice, ce jeune homme va mettre toute sa vie entre parenthèse pour une raison super admirable …. pour le savoir allez lire cette petite pépite. Pour moi, ce monsieur est mon chéri littéraire parfait, il ne fait pas de conneries, qui nécessite la sortie du rameur pour récupérer sa belle.

Il y a beaucoup de personnages secondaires que j’ai aimé mais 4 m’ont marqué: Abbie, Lara, Alex et Iza:

Abbie est une femme de chambre du Ritz Carlton, elle va être une sauveuse pour  Emy et elle va lui faire ouvrir les yeux sur son mode de vie.

Lara est la meilleur amie d’Emy, si je devais donner un petit surnom je lui donnerais le nom de jimmy cricket, elle est la conscience de notre Héroïne.

Alex, c’est le meilleur ami d’Emy, il tente par tous les moyens de lui faire arrêter son mode de vie notamment grâce à une promesse ….

​​​​​​​

Iza est la grande soeur d’Emy, elle a une vie de famille super rangée avec son mari, ses 4 fantastiques, tout l’opposé de sa soeur, elle a endossé le rôle de maman auprès d’Emy.

Alors, Ici il y a the personnage que je n’ai pas aimé c’est Alejandro, qui a su tromper ma 1er impression: je l’ai pris pour le héros de l’histoire, d’ailleurs une phrase du film twilight m’est revenu en tête c’est “et si je n’étais pas le héros et si j’étais le méchant”, ce mec est super dangereux, si je pouvais je l’ enfermerai et je jetterai la clef pour l'oublier à jamais…. vous allez me dire qu’a t il ce monsieur pour mériter un tel sort, je vous le dirais bien mais vous me connaissez je garde cette info pour moi, allez lire cette petite perle pour le savoir.

J’ai eu une myriade d’émotions en lisant cette histoire, j’ai ris parce que Emy a un caractère bien trempé, j’ai eu des frissons en me disant : à non pourvu que ce soit pas ça, j’ai versé ma petite larme parce que certains passages m’ont émues. Je recommande cette histoire qui m’a fait passé un excellent moment.

Virginie Louboutin a su manier cette histoire d’une main de maître, j’ai été étonné du scénario, je n’ai pas vu certains rebondissements qui se sont produits. J’ai été de surprise en surprise. Bref pour moi tout le contrat est rempli pour pouvoir passer un moment de lecture génial.

​​​​​​​J’ai juste un petit bémol: Madame Louboutin, je veux une suite, je fais mes yeux de cocker battu, et je repars me cacher derrière Jason.

anile l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-22T21:42:20+02:00
Driss-8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-31T22:26:36+02:00
iban l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-24T12:06:31+02:00