Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 593
Membres
1 013 051

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bloodymarie 2014-01-21T15:53:38+01:00

Et destin serait le nom de cet océan mer, infini et superbe. Je ne me trompais pas , là-bas sur le rivage, pendant ces hivers-là, quand je pensais que la vérité était ici. J'ai mis des années à descendre au fond du ventre de la mer. Mais ce que je cherchais, je l'ai trouvé. Les choses qui sont vraies. Même celle-ci, de toutes, la plus insupportablement et atrocement vraie. C'est un miroir, cette mer. Ici, dans son ventre, je me sis vu moi-même. Je me suis vu vraiment.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2011-10-08T08:51:03+02:00

"C'est stupéfiant. Si on vous mettait ensemble, tous les deux, on obtiendrait un fou parfait. A mon avis, Dieu est encore là, le nez sur le grand puzzle, à se demander où sont passées ces deux pièces qui allaient si bien ensemble."

Afficher en entier
Extrait ajouté par gaya 2010-09-05T09:46:57+02:00

J’ignore combien de temps s’est écoulé. Il n’y a plus de jours, il n’y a plus de nuits, tout n’est que silence immobile. J’ai ouvert les yeux et il était là. Je ne sais pas si c’est un cauchemar ou si c’est vrai. C’est peut-être simplement la folie, une folie qui finalement est venue me prendre. Mais si c’est la folie, elle fait mal, elle n’est nullement douce. J’aimerais qu’il fasse quelque chose, cet homme. Mais il continue à me regarder, c’est tout. Il n’aurait qu’un pas à faire, et il serait sur moi. Je n’ai plus d’arme. Lui, il a un couteau. Je n’ai plus de forces, rien. Lui, il a dans les yeux le calme et la force d’un animal en chasse. Incroyable qu’il soit encore capable de haine, ici, dans cette geôle abjecte à la dérive, où il n’y a plus que la mort maintenant. Incroyable qu’il soit capable de se souvenir. Si seulement j’arrivais à parler, si seulement il y avait encore un peu de vie en moi, je lui dirais que j’étais obligé de faire ça, qu’il n’y a pas de pitié dans cet enfer, qu’il n’y a pas de faute, et qu’il n’y a ni lui ni moi mais seulement la mer, et de me tuer. S’il te plaît. Mais je n’arrive pas à parler. Lui, il reste là, sans détacher ses yeux de moi. Et il ne me tue pas. Quand tout cela finira-t-il ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par eimoen 2014-03-28T18:28:47+01:00

- C'est ici la pension de la Paix ?

- Non.

- La pension de Saint-Armand ?

- Non.

- Le Hareng Royal ?

- Non.

- Bien. Il y a une chambre ?

- Oui.

- Je la prends.

Afficher en entier
Extrait ajouté par IBelieveICanFly 2019-02-21T16:35:11+01:00

J’ai vu rêver des songes merveilleux, et j’ai entendu les plus belles histoires de ma vie, racontées par des hommes ordinaires, un instant avant qu’ils ne se jettent à la mer et disparaissent à jamais. J’ai lu dans le ciel des signes que je connaissais pas et fixé l’horizon avec un regard que je ne me savais pas posséder. (p.156/157)

Afficher en entier
Extrait ajouté par mathildexiste 2017-11-14T02:21:50+01:00

Il s'imaginait vieillir dans l'ombre pieuse de ces histoires. Et mourir, un jour, avec dans les yeux l’image, interdite à tous les hommes blancs, du plus beau jardin de Tombouctou.

Afficher en entier
Extrait ajouté par mathildexiste 2017-11-14T02:11:04+01:00

Tourne ton regard vers la mer. Moi, je ne suis plus rien. Elle ne m’appartient plus, mon âme, elle ne m’appartient plus, ma vie, ne me vole pas, avec ces yeux-là, ma mort.

Afficher en entier
Extrait ajouté par eimoen 2014-03-28T18:42:36+01:00

Tout le reste était encore néant. L'inventer - c'est cela qui allait être merveilleux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par eimoen 2014-03-28T18:30:59+01:00

Chaque jour ou presque, depuis des années maintenant il prend la plume et il lui écrit. Il n'a pas de nom ni d'adresse à mettre sur ces enveloppes : mais il a une vie à raconter. Et à qui, si ce n'est à elle ? Il pense que, lorsqu'ils se rencontreront, ce sera beau de poser sur ses genoux une boîte en acajou pleine de lettres et de lui dire

- Je t'attendais.

Elle ouvrira la boîte et, lentement, quand elle le voudra, elle lira les lettres l'une après l'autre et, remontant des kilomètres de fil d'encre bleue, elle prendra alors les années - les jours, les instants - dont cet homme, avant même de la connaître, lui avait fait cadeau. Ou peut-être, plus simplement, elle retournera la boîte et, ébahie devant cette drôle de neige de lettres, elle sourira en disant à cette homme

- Tu es fou.

Et pour toujours elle l'aimera.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pheallys 2011-10-08T08:51:03+02:00

[...] ce fut au moment précis où il posait son séant dans la voiture que l'air matutinal et limpide de Bad Hollen fut pulvérisé par un hurlement inhumain

- BAAAAAAARTLEBOOM !

Quelle voix, cette femme. Des années plus tard, à Bad Hollen, les gens raconteraient encore que ç'avait été comme si quelqu'un, du haut du clocher, avait fait tomber un piano droit sur un entrepôt de lustre en cristal.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode