Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ocanlers

Extraits de livres par ocanlers

Commentaires de livres appréciés par ocanlers

Extraits de livres appréciés par ocanlers

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Waouh ! C'est tout ce qu'on peut en dire ! Calendar girl m'a énormément impressionné ! Hier encore je disais que c'était une lecture complètement différente de mes habitudes et que.... j'sais pas, j'me sentais un peu mal de devoir imaginer des scènes de sexe. Car oui il y a beaucoup de sexe (énormément !). De plus c'était une première pour moi ! Mais j'ai écouté une amie qui me disais qu'il ne fallait pas retenir que ça ! Et c'est vrai, j'aimais bien la détermination de Mia à vouloir coûte que coûte sauver son père par tous les moyens qui lui viennent. On suit tout au long du livre cette envie d'aller droit à son but. C'est ce qui parfois me désarçonnait parce qu'on voudrait que la fin se passe autrement mais on est constamment rattaché à l'objectif principal de Mia.
Wes est... un gentleman !
Il est très doux et à l'écoute avec Mia. Il prend vraiment soin d'elle et c'est un personnage qui m'a beaucoup plu.
On connaît la valeur de ses sentiments pour Mia mais je le répète, elle, ne veut pas avouer les siens afin de tracer son chemin.
Oui vraiment, contre toute attente, Calendar girl m'a énormément plu et maintenant le sexe ne me fait plus rien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-11
Une lecture pas comme les autres et qui se doit d'être réfléchie. Victor Hugo est la preuve que déjà certaines personnes témoignent de l'injustice de la société à cette époque.
Claude Gueux est un livre très touchant, jusqu'à même dire triste.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 11-11
Un livre qui illustre bien une des histoires les plus courantes mais aussi les plus dramatiques dans une famille...
J'ai bien aimé ce livre sans que ce soit non plus un gros coup de cœur,... juste une bonne lecture simple.
Le balancement entre le point de vue de Clément et celui de Nina nous permet de connaître progressivement les raisons de la disparition de celle-ci; et je ne cache pas qu'il m'a fallut 2 ou 3 chapitres pour comprendre et me familiariser avec l'alternance passé-présent.
Lors des 130 premières pages du livre, je n'ai pas remarqué beaucoup d'action et je trouvais certains points de l'histoire très répétitifs, ce qui était (je pense) à l’origine de ma faible et longue avancée dans cette lecture.
Puis, les choses commencent à bouger et on en apprend de plus en plus.
Tout d'abord, le personnage de Clément me plait bien, et il est très différent de l'image que je tenais de lui au début du livre, comme quoi qu'il était un frère égoïste, et j'ai trouvé qu'il s’avérait être un garçon doux et rêveur.
Il y a aussi la relation qu'entretiennent Nina et Jules qui est unique et profonde. Ici, on ne parle pas de relation "amoureuse", "sexuelle", mais c'en est d'une tout autre sorte. Une relation qui peut paraître très confuse pour certains.
Alors que le suspense se fait omniprésent et qu'on frémit d'impatience de découvrir la fin du livre, c’est à ce moment là que j'ai été le plus déçue.
Quand (enfin !) Nina et Clément se revoient à Paris, j'aurai vraiment préféré une autre fin. J'aurai préféré que Nina vienne vers lui pour s'expliquer, pour tout au moins lui dire bonjour, lui dire qu'elle ne l'a pas vraiment abandonné... Au lieu de ça, on a eu droit à une nouvelle fuite de la part de la jeune fille pour réapparaître avec une enveloppe qu'elle vient déposer à quelques mètres de Clément avant de s'en aller, une fois de plus.
"Quand vient la vague" se termine au moment où Clément puis Romane lisent la lettre que Nina leur a laissé .
Cette lettre, je l'ai trouvé très touchante et on a déjà une idée de l'avenir de Nina. On apprend aussi qu'ils vont se revoir, elle et Clément. Cela m'a rassuré, on sait que Nina ne part pas pour toujours, pour ne jamais revenir.
Cependant, j'aurai aussi souhaité savoir ce qui en est sur la relation entre Clément et Romane. Je me souviens que Clément avait parlé de "fille-vague" , de "fille-soleil" au tout début du livre, que ce serait son genre de fille... Et il révoque cette phrase tandis qu'il se surprend en train de dévisager Romane... Donc voilà, on a une petite idée des sentiments de Clément mais on ignore ceux de Romane. Et aucun détail nous montre qu'ils vont tomber amoureux l'un de l'autre par la suite...
En conclusion, ce roman m'a beaucoup plus. Quand on y réfléchis bien, on peut se rendre compte des difficultés d'une telle situation familiale.
De plus, le fait que deux auteurs ont écris le livre ne m’a pas dérangé puisque je n'ai pas remarqué leur différence d’écriture. On de devine pas qui écrit quoi, et c’est ce qui m'a rassuré. Leurs plumes étaient "homogènes" de façon à former quelque de fluide.
Pour cela, je recommande bien "Quand vient la vague" !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 04-11
Frozen a été pour moi une belle découverte. L'histoire est assez originale mais pas au point d'être folle, stupide, trop exagérée... Ce que je veux dire, c'est que je n'ai pas été dérangée dans les descriptions ou les habitudes des personnages, ça n'allait pas trop loin.

Nat est un personnage qui m'a conquis dès les premières pages. On peut lire que c'est une fille de 16 ans qui tente de survivre coûte que coûte dans ce monde de gel et complètement fou. De plus, on ressent tout de suite l'envie de la protéger. Et elle est très intelligente sans toute fois faire cucu la praline ! C'est une battante, elle n'est pas défaitiste et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Mais elle faut preuve aussi d'une grande douceur qu'elle s'abstient de partager à son entourage. Voilà pourquoi j'aimais beaucoup Nat,sans compter son lourd secret qu'elle ne peut dévoiler à quiconque sous peine de se faire tuer !

Il y a aussi Wes, un garçon lui aussi âgé de 16 ans; mais pour le coup, je trouve que son âge n est pas du tt approprié à sa grande maturité et à son autorité sur son équipage, il fait beaucoup plus vieux. De plus, Wes à une grosse histoire dont il se croit responsable d'une bonne partie.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et malgré son apparence de gros dur, il peut lui aussi être très tendre.[/spoiler] Et comme pour Nat, j'ai toujours ressenti le besoin de le protéger.
Je ne cache pas qu'au début du livre j'ai eu un peu de mal à me mettre dans le contexte du Poker, des croupières et tout ce qui va avec... Mais en y allant c'est un décors qui me plaisait bien !
[spoiler]J'ai aussi repérer quelques bémols notamment quand Wes et Nat ont pris la décision de se repousser l'un l'autre. Ça m'a quelque peu blessée. Je préférais de loin une romance entre eux plutôt qu'une totale ignorance ! Mais je garde en tête que ce détail jouait un rôle essentiel de l'histoire, donc... Il y avait aussi à la fin du livre quand Wes a ressuscité. J'ai trouvé ce passage un peu bâclé parce que ça s'est passé si vite entre le moment où Wes est censé mourir et celui où il reprend vie, que je n'ai ressentis aucune émotion, à mon grand malheur...

Donc voilà, j'ai trouvé quelques points négatifs ci et là mais j'ai quand même beaucoup aimé ce premier tome de la série Frozen. D'ailleurs ce livre se termine plutôt tristement donc j'espère vraiment que le second sera encore meilleur!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 03-11
Un livre fascinant... Que peut-on dire de plus pour donner un avis sur un livre comme celui-ci ? Je me suis éclaté à le lire parce que je n'avais auparavant jamais lu de roman à travers un personnage et son handicap. Ça m'a vraiment ému, j'ai adoré ! Jill est une fille très attachante et qui ne se démonte pas devant le danger, elle est courageuse. "Rêve en noir" est même mon livre préféré de l'auteure, dont j'ai déjà lu certains de ses livres. Bref c'était un très bon livre !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Deuxième tome tout aussi magnifique que le premier, même un peu plus je pense ! Après énième relecture, j'adore toujours autant cette saga de Lisa Jane Smith ! Il me tarde de relire les autres tomes et de reprendre ma lecture là où j'en étais arrivée !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
"Les misérables" n est pas le genre de livre que j'ai l'habitude de lire en temps normal et c'est pourquoi ( je pense ) que je n'ai malheureusement pas tellement accroché... je me suis un peu ennuyé ferme même si certains passages du livre me plaisaient beaucoup; et donc, je n'ai pas cherché à réfléchir alors que c'est un roman qui a besoin d'être lu avec réflexion ( d'après mon avis ). Bonne découverte cependant, moi qui ne connaissait rien des misérables de Victor Hugo.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11
Si on peut dire que c'est un "petit" roman policier je l'ai bien aimé ! Ça a été pour moi une lecture complètement addictive ( pour une fois ! ). J'ai beaucoup profité de chaque moment de ce livre mais malheureusement je ne m'en souviens plus très bien... Sans regrets !, ça aurait été dommage pour moi de passer à côté d'un livre comme celui-ci. Il m'a sorti de ma zone de confort et j'ai plutôt bien aimé ça !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
"Lumière, le voyage de Svetlana" est un très bon livre, je l'ai bien aimé. L'histoire de Svetlana m'a touché et j'aimais beaucoup Varlaam et Mira. Sympa, mais je n'irai pas jusqu'à dire de ce livre qu'il a été pour moi un gros coup de cœur. Simplement un bon livre qui m'a plu le temps de ma lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman très sympa lu à l'occasion d'un Ruralivres au collège. J'ai bien aimé !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11
Un livre que j'ai bien aimé, certes, mais ça n'a pas été non plus un gros coup de coeur pour moi. Le personnage de Paul était assez complexe parfois, ce que j'ai troublé un peu troublant. Cependant, j'ai bien aimé le contexte; on suit l'histoire de 3 jeunes adultes qui se retrouvent et avec eux viennent les problèmes !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11
Un très bon livre mystérieux ! J'ai étudié ce livre en 6ème ( je crois ) et je l'ai adoré. Une aventure dans l'univers de la littérature... c'était fantastique. Je conseille beaucoup "La bibliothécaire".
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 02-11
Une agréable lecture ! "La porteuse de mots" ne m'a pas déplu. Je n'ai que des souvenirs très vagues sur le contenu du livre mais je me souviens très clairement avoir aimé ! Le déroulement de l'histoire se passe au Moyen-Âge et bizarrement ça ne m'a pas dérangé. Au contraire, ça m'a permis d'apprendre des choses intéressantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai trouvé ce livre très intéressant, il m'a beaucoup plu. J'aimais bien l'idée des clans et de la préhistoire, et l'amitié qui unissait Torak et le loup était très forte. Un roman plein d'aventure et de suspense. En plus, il y avait des passages très touchants. Une très bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Aussi sympa que le deuxième tome, j'ai bien aimé "Les chatons magiques" quand j'étais petite ! Je conseille ces livres aux jeunes enfants !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
J'ai profité de chaque minutes passées avec ce livre. Il y avait beaucoup de rebondissements, de changements de programme et c'est ce qui apportait la dernière petite touche à l'histoire. Beaucoup d'action, de suspense aussi, et j'ai aimé essayer de me mettre à la place de Sunny ( l’héroïne ). On apprend tout de l'histoire en même temps qu'elle, c'était plaisant. La fin est assez surprenante mais je l'ai bien aimé. Bref, j'ai adoré ce livre, quoi dire de plus ?
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11
L'un de mes livres préférés de l'école primaire ! C'est peut-être grâce à lui que j'ai commencé à aimé lire ( je ne sais plus à force ! ) J'ai beaucoup ris et l'univers magique de l'histoire ne m'a que fais plus apprécié cette lecture ! Les détails me manquent mais c'était une histoire merveilleuse !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une lecture qui correspondait totalement à mes envies jusqu’à l'avant toute fin. : / C'est très dommage parce que je m’étais très attachée à chaque personnage principal de l'histoire mais j'aurai souhaité une tout autre fin, de loin !! Je sais aussi qu'il y a plusieurs tomes, donc je n'ai plus qu'à avoir enfin le courage de m'y remettre et de connaitre la suite de ce premier tome de "Nightworld", que j'avais vraiment bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Dracula écrit par Bram Stoker
date : 01-11
Avant de lire Dracula, je pensais tomber sur le livre de toute ma vie !...mais non. Dans ce livre, l'auteur insistait vraiment sur chaque détail pour décrire l'incarnation du Mal. J'ai conscience que Dracula est une révélation littéraire, la base de toutes les histoires de vampires, et pourtant ce n'était pas ma tasse de thé. J'avais parfois du mal à comprendre ce qu'il se passait et du coup j'ai pris du temps à le lire, ce qui a encore plus gâché cette lecture. Peut-être qu'un jour je relirai Dracula et que je porterai un meilleur avis sur lui.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 01-11
J'ai énormément aimé ce livre ! Je l'ai trouvé très très émouvant et le thème me plaisait beaucoup ! Une lecture qui illustre vraiment ce que j'aime... : l'amour impossible. Ce récit m'a emporté partout et je l'ai terminé avec les larmes aux yeux. On en apprend beaucoup et ça a était pour moi une lecture qui m'a fait réfléchir : qu'on ne pouvait pas tout avoir sans donner quelque chose en retour. Une des morales les plus sues finalement ! J'aurai tout de même aimé savoir ce qui passe par la suite entre Théo et Théa !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je devais avoir 11 ans ( quelque chose comme ça ) quand j'ai lu ce roman de Jo Witek et je me rappelle avoir pris du plaisir. Je l'ai trouvé en même temps très simple mais aussi très réfléchis sur ses sujets d'amourette ! Je conseille bien ce livre à un public jeune...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Je n'ai rien ressenti et je me suis beaucoup ennuyé lors de cette lecture au point de ne pas avoir eu l’envie de la terminer malgré le nombre de pages... Un peu décevant, je m'attendais à autre chose. J'attendais plus d'action car il y avait quand même beaucoup de temps mort. Je ne peux toutefois pas juger ce livre jusqu'au bout mais personnellement, il ne m'a pas plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Le crêpage de chignon ne manque pas dans ce livre ! Il raconte bien les histoires des ados ! J'ai bien apprécié lire "Meilleures ennemies", c'est un roman drôle !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-10
J'ai trouvé ce roman Magistral ! Ça fait un p'tit bout de temps que j'ai lu ce livre mais je me rappelle l'avoir dévoré en un rien de temps ( chose que je fais avec très peu de livres ). J'ai beaucoup aimé son intrigue de l'histoire, avec les boules noires. Suivre le quotidien de Megs et de Josh à été pour moi une splendide découverte ! Je ne me suis pas du tout attendu à cette fin. Je l'ai trouvé un peu triste et belle à la fois !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Retrouver la maladroite et dépensière Becky m'a fait très plaisir ! Dans ce deuxième livre, nous avons plus la possibilité de suivre le couple que forme Becky et Luke et je n'en ai pas été déçue ! Toujours autant d'humour et j'ai trouvé que ça tournait moins autour des achats de l’héroïne... heureusement car je crois que ça aurait trop plombé l’histoire. C'était une bonne lecture !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On peut dire que c'est un livre qui nous apprend à bien gérer notre budget ! :) Sérieusement, j'ai bien apprécié ce livre contrairement à ce que j'en pensais avant de décider de le lire... Je pensais que ça me mènerait dans une histoire, qui, finalement, ne se terminerait jamais mais en fait non. Perso, j'ai plus d'une fois voulu mettre du plomb dans le crâne de Becky ! C'est incroyable toutes les imbécilités que le personnage commettait à tord et à travers ! J'ai trouvé que l’auteure exploitait bien son sujet de sorte à y faire ressortir quelque chose de bon ! Et quelque chose de marrant ! J'ai bien aimé suivre le quotidien de Becky et ses achats ! Je recommande ce livre qui m'a fait beaucoup de bien !
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1


  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3