Ocean City, Tome 1 : Chaque seconde compte

Description ajoutée par PatateB4 2020-01-20T17:47:49+01:00

Bienvenue à Ocean City,  la ville où chaque seconde compte…

Au XXIIesiècle, la montée des eaux a rendu la vie  sur les continents presque impossible.  L’humanité s’est réfugiée sur des villes flottantes.  Ocean City est l’une d’entre elles.

C’est là que vivent Crockie et Jackson, deux lycéens.  Leur vie bascule le jour où

Crockie est kidnappé par les forces de l’ordre.  La raison  : le transpondeur.

Une invention que les deux amis ont créée  pour pirater la banque centrale et voler du temps,  la monnaie de la mégalopole.

Maintenant, c’est au tour de Jackson d’être traqué.  Par la police qui veut sa peau.

Et par la rébellion qui veut s’emparer de son invention.  S’il veut survivre, Jackson doit trouver la cachette du transpondeur  avant tout le monde.  Mais où chercher dans cette ville de 15 millions d’habitants  ?

Tic, tac… Il doit faire vite.  Le compte à rebours est lancé…

Crockie est mort.

Crockie.Est. Mort.

Mort.

M.O.R.T.

Un refrain funèbre qui roulait dans sa tête pendant qu'il fuyait.

Jackson françhis les blocs sur le canal d'un bon et courut d'un trait jusqu'à Kellington High. Arrivé là, au lieu de continuer tout droit et de se présenter au Check-Point de Heather Blue dans sa capsule en fibre de verre, il tourna, pris l'un des escaliers de secours pour monter sur le toit de Kellington High, végétalisé comme la plupart des toits d'Ocean City. Il se cacha derrière le buisson de genêts.

Il revit le drame. Il aurait pu sauter dans le canal. Il ne l'avait pas fait. Pas à cause de sa blessure. Il s'en fichait, ça n'était qu'une égratignure de : la balle l'avait effleuré et n'avait pas atteint l'artère fémorale. Mais parce que Crockie avait immédiatement couler à pic et vite disparu dans les eaux troubles. De plus, il savait que les gars de la Section Z allaient débouler. Il n'avait eu qu'une solution : filer pour sauver sa peau.

🏙Personnages principaux :

Jackson, est un jeune geek qui va se retrouver embarqué dans une histoire de piratage... il va tenter de se sortir des ennuis que le fameux transpondeur va lui causer. Pour se faire il va découvrir l'envers du décor de cette ville futuriste qui flotte sur la mer.

Crockie , est le veritable personnage principal de cette intrigue même ci il n'est pas toujours présent. Jackson tente de se glisser dans la tête de son ami pour réussir à réparer ce qui a été fait... Que vont-ils trouver pour ce sortir de toute cette histoire?

🏙Mon Avis:

Tout d’abord je remercie l’auteur ou la maison d’édition pour m’avoir offert l’opportunité de découvrir ce livre du genre dystopi. Un genre que je n'ai pas l'habitude de lire et pourtant ce premier tome de "Ocean City" est une super découverte d'un univers tout nouveau pour moi.

Entre la magnifique couverture et le résumé, j'avais envie d'en savoir plus sur ce livre et même ci au début j'ai été un peu perdu avec cet univers, j'ai tout de même apprécié la lecture.

Le personnage de Jackson est un jeune garçon attachant, plein d'énergie et près a tout pour défendre sa propre vie mais aussi celles de ceux qu'il aime.

J'inviterai les gens à découvrir ce Dystopi sans hésitation, que vous soyez fan ou non de ce genre. Venez découvrir cette belle aventure.

Ce roman est sympa à lire. La phrase "Le temps c'est de l'argent" prend tout son sens dans ce roman où le temps à remplacé l'argent. L'idée est tout de même moins présente que dans le film Time out (si vous connaissez).

Je tiens à remercier les éditions Hachette et le site Netgalley de m'avoir permis de lire ce livre.

L'histoire se déroule au XXII ème siècle où l'eau a tellement monter que sur la continent y vivre devient quasi impossible. Les humains vivent sur des iles appelées iles flottantes. Océan City est l'une d'elles. Deux lycéens Crockie et Jackson y vivent. Tout bascule le jour où Crockie est capturé à cause de son transpondeur. Une invention créée de toute marque par ces deux lycéens pour voler du temps à la banque centrale. Et Jackson va être recherché par la police. S'il veux s'en sortir il va devoir trouver la cachette de ce fameux transpondeur avant tout le monde. Mais où se trouve t'il?

Un livre lu d'une traite tellement j'ai accroché à l'histoire si prenante, addictive, captivante, remplie de suspens et de rebondissements avec des personnages attachants. Hâte de lire la suite.

Une dystopie intéressante qui nous emmène dans un futur où le temps est la monnaie, fait tourner l'économie. Un sujet assez prenant avec des personnages plutôt convainquants. Malgré un début un peu mou, on se laisse embarquer dans l'aventure. Des bons points positifs pour ce premier tome.

Un premier tome réussi pour une dystopie originale et addictive. Jackson est un héros attachant , plein d'énergie et de principes qui découvre peu à peu l'envers du décor de son univers. Le petit côté environnement et l'échange d'une monnaie avec le temps est intéressant . J'attends déjà le tome 2 ( prévue en juillet 2020) avec impatience.

"​En résumé, malgré un début un peu trop technique et donc long, j'ai finalement réussi à m'immerger dans cet univers si particulier. Les personnages sont intéressants, l'intrigue devient prenante et on a envie de toujours en savoir plus. Dommage que le début se concentré trop sur le technique pour laisser l'intrigue tourner en rond. Mais je lirai la suite avec plaisir, cette fin m'a beaucoup intriguée !"

Tout se passe très vite pour Jackson : sa vie bascule lorsque son meilleur ami Crockie disparaît dans l’eau sous ses yeux, poursuivit par les forces de l’ordre, qui n’hésitent pas à tirer sur les adolescents. Pourtant, ils n’ont rien a se reprocher. Ou en tout cas pas encore. A moins que Crockie ai activé le transporteur qu’ils ont façonné pour voler un peu de temps à la banque centrale…

J’ai été prise dans l’histoire dès le début : il faut dire que la première scène ne manque pas d’action ! Jackson va découvrir toutes les ficelles plus ou moins pourris de la ville qui l’abrite, et à force de nouvelles rencontres, va se rendre compte que la justice n’est peut-être pas du coté où il croit.

C’est une dystopie avec un schéma plutôt classique : injustice, mise en doute du système, rébellion. En soit rien d’original, mais l’idée fonctionne toujours. Mais le petit plus de cette série est l’univers, décrit : on parle ici de la montée des eaux, du départ des hommes de la terre (qu’ils ont massacrés) aux océans, sur lesquels ils ont construit des villes flottantes, toujours en pleine expression.

J’espère en apprendre encore plus dans le second tome, surtout après les dernières pages, qui finissent sur un joli cliffhanger !^^

Si je ne devais retenir qu’un seul personnage, je dirai « le vieil homme » (plus évasif, tu meurt), qui adopte un double visage très intéressant ! ^^

En bref, un début de série sympathique, avec une fin rocambolesque, qui donne envie de découvrir la suite ! ^^

Pour les curieux, ma chronique, juste ici : https://manatraverselespages.wordpress.com/?p=1570

Si vous recherchez une histoire riche en suspens, qui mêle secrets, famille, amitié et enquête dans un monde post-apocalyptique, je vous la conseille ! Si j’avais le tome 2 sous la main, je pense que je me jetterai sans hésiter dessus pour poursuivre cette aventure qui, sans aucun doute, regorge de nouveaux mystères. C’est avec tristesse que j’ai refermé ce tome 1, et pourtant, la science-fiction n’est pas mon genre de prédilection.

Ocean City, Tome 1 : Chaque seconde compte

• France : 2020-02-05 (Français)

• Jede Sekunde zählt (Ocean City #1) - Allemand