Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Parasites, animaux ou humains ; tous étaient capables de s’attaquer aux provisions. Billy avait certes disposé çà et là des pièges contre les opossums et les rats, mais il fallait vérifier chaque jour que rien ni personne ne s’était attaqué aux parois, qu’on n’avait pas tenté de creuser par-dessous. Le jeune homme connaissait toutes les astuces. Aussi s’assurait-il que les stocks correspondaient à son inventaire ; il effectuait le tour de son royaume. Car des voleurs pouvaient toujours soudoyer les vigiles pour qu’ils ferment les yeux sur leurs mauvaises actions ; à moins que les gardiens eux-mêmes dérobent des marchandises, troquant le rhum contenu dans les barriques par de l’eau, les sacs de farine contre des sacs de terre. Le frère de Susan ne faisait confiance à personne.

Afficher en entier

Le soleil brillait entre les nuages filant à toute allure dans le ciel. Susan marchait d’un bon pas. Le vent salé lui piquait le visage, bousculait sa pèlerine et son bonnet. Une allégresse enfantine l’envahit soudain. Elle se mit à dévaler le flanc escarpé de la falaise, les bras ouverts, à la bouche un formidable cri de bonheur. Elle redevenait une adolescente, elle était à nouveau cette fille de pêcheur qui ne se souciait guère de la bienséance, du protocole étouffant qui régissait désormais sa vie. Susan avait oublié depuis de nombreuses années le goût exquis de la liberté.

Afficher en entier

La légende de cette Terra Australis Incognita de même que les rumeurs circulant au sujet d' un continent encore largement inexploré où dormait disait-on de fabuleux trésors ... Tout , depuis l’expédition de Marco Polo , contribuait à aiguiser l' appétit des aventuriers en herbes . Le Portugal , La Hollande, l' Espagne, la France et l'Angleterre s' étaient élancés sur les flots pour tenter de bâtir des empires politiques ou commerciaux , pour y chercher fortune.

Mais c'était les Espagnols et les Hollandais qui avaient établi l' existence du fameux continents austral.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode