Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceana78 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Dentelle et ruban d'argent, Tome 1 : Jeux du sort Dentelle et ruban d'argent, Tome 1 : Jeux du sort
America Grace   
Grand merci à America Grace pour cet envoi. J’ai eu la chance de recevoir son bébé dans le cadre d’un concours et d’un partenariat. J’étais joie, vous n’imaginez même pas ! Vous avez vu cette couverture ? Cette merveille ? Tiphs a encore fait un travail extraordinaire, et une fois le livre en main, le rendu se révèle tout aussi magnifique. J’étais impatiente de savoir si l’intérieur valait l’emballage.

Dentelle et Ruban d’argent fait partie de ces romans particuliers qui ne ressemblent à aucun autre. Dans cette histoire, America bouscule les codes et nous offre un univers singulier où la poésie trouve son sens dans les tout petits détails.

Cette histoire prend place à For Willbrook, une ville autarcique où l’hiver a pris possession des lieux. Il règne dans ces ruelles et dans ces maisons une étrange magie, difficile à définir. William a grandi en ces lieux, avec sa petite soeur, Hanna, qu’il aime d’un amour ardent. Tous deux mènent une vie calme et paisible. Un jour, de nouveaux venus s’installent à For Willbrook, et par la force des choses, William tombe irrémédiablement sous le charme de Wendy. Délicate et fragile, la jeune fille a subi un grand malheur et son père la protège comme un trésor. Entre William et Wendy, il y a une étincelle. Tout aurait pu être merveilleux dans le plus beau des mondes si le Destin ne s’en mêlait pas. Car Wendy est malade, à l’instar Hanna. Dans ce premier tome, nous découvrons le jeu du sort, l’implacable Destin qui se met en marche.

Dès le début, on a la sensation persistante d’être coupés du reste du monde. For Willbrook est un endroit plein de charme et de mystères que l’on se plaît à visiter. On s’imagine les lieux sans mal, avec cet hiver éternel qui recouvre tout autour de lui. America Grace nous a planté un décor somptueux, avec sa plume unique.

Parce que oui, je suis restée estomaquée devant la plume. Elle est riche et très poétique. Il ne suffit que de quelques lignes pour que le charme opère et nous transporte très loin, auprès de ces protagonistes. Ces protagonistes qui se retrouvent liés d’une manière étrange et inexplicable.

L’histoire est écrite à la manière d’un conte, si bien qu’on a l’impression que le récit glisse sur nous comme de l’eau. C’est le genre de roman qui se lit tout seul et qui nous immerge dans une féérie enchanteresse. J’ai complètement accroché, même si d’un côté, ces mots choisis avec soin, cette poésie qui transparaît à chaque instant, instaurent une certaine distance entre nous et les personnages.

Cela dit, ça ne m’a pas empêché de les apprécier. Le trio William-Hanna-Wendy a quelque chose de fascinant. La relation qui les lie entre eux est subtile et emprunte d’une délicatesse presque pudique. La délicieuse Hanna, la douce Wendy… Elles sont comme les deux faces d’une même pièce. Et William… Ralala, William le fervent, l’épris. Celui qui s’enflamme tout de go et qui pense aux conséquences une fois la passion assouvie. Je dois admettre qu’il a quelque chose d’attachant, même si certaines de ses attitudes m’ont déplu, voire bloqué. Le fait qu’il soit aussi insouciant et spontané, c’est attendrissant, mais il est comme un enfant dans un magasin de gâteaux. Il a un cake fourré à la crème dans chaque main, et au lieu d’en choisir un et de s’y tenir, il mord dans les deux en même temps. Vous ne comprenez pas l’allusion ? Dommage, pour ça, il faudra lire Dentelle et Ruban d’argent, ah ah.

Je pense que pour pleinement savourer cette lecture, il faut être dans un certain état d’esprit. Ne vous attendez pas à de l’action ou de la magie offensive. For Willbrook est hors du temps, il faut se l’imaginer, se laisser porter par le pouvoir des mots. N’allez pas croire qu’il ne se passe rien. En 192 pages, vous aurez le temps d’entrevoir le passé et le présent de plusieurs personnages, toujours dans cette ambiance marmoréenne.

En résumé, Dentelle et Ruban d’argent est un récit raffiné et doux, où l’Amour, le Sort et le Destin s’entremêlent intimement. Un conte enchanteur qui nous dépeint la vie d’une manière peu commune. Le cadre fait rêver et la magie règne en maître. Le récit est touchant, les personnages passionnés et le Destin surprenant. Si vous souhaitez que le dépaysement soit total, lisez ce joli roman en hiver, devant un bon feu, avec la neige qui s’écrase sur les carreaux.

Ma chronique : http://april-the-seven.weebly.com/romance-paranormale/dentelle-et-ruban-dargent-tome-1-jeux-du-sort-america-grace
Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas Expérience Noa Torson, tome 1 : Ne t'arrête pas
Michelle Gagnon   
J'ai adoré ce thriller !
Un rythme palpitant, des personnages bien accrochés et qui ne se lamentent pas sur leur sort, une belle plume et des scènes de course poursuites bien imaginées : personnellement je suis fan !


Au-delà d'un nouveau côté du hacking dévoilé, Michelle Gagnon nous parle d'une vérité bien triste que peu de gens croient et qui pourtant persiste : les jeunes à la rue dont personne ne se soucie et qui sont souvent utilisés à des fins malhonnêtes... Et cela existe partout dans le monde !

Je trouve que le choix des personnages est vraiment bien pensé : deux jeunes de deux horizons totalement différents qui pourtant se retrouvent dans la même galère et à devoir se débrouiller dans un monde où la corruption est présente à chaque coin de rue.

Ils sont d'ailleurs très attachants et leur histoires également... Ce sera un plaisir pour moi de les retrouver bientôt !

À lire intensément !

par lilisyco
Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant Guide pour nécromancien en herbe, Tome 1 : Comment sauver la peau d'un mort-vivant
Hailey Edwards   
Un premier tome vraiment d'introduction mais qui donne envie de lire la suite.

Grier est une nécromancienne de 21 ans. Elle travaille comme guide touristique dans une société qui fait vend des tours des endroits hantés de Savannah.
Elle est bien placé pour savoir que ça existe vu que sa propre maison l'est.

Au premier abord on pourrait croire que Grier est une jeune femme comme les autres, mais en fait pas du tout. Emprisonnée à 16 ans pour un crime dont elle n'a plus de souvenirs, elle vient en fait à peine d'être libérée (elle même ne sait pas pourquoi). La prison dans laquelle elle était est une prison spéciale pour son peuple et elle a passé 5 ans à être droguée pour ne pas pouvoir utiliser ses pouvoirs. C'est l'abus de cette drogue qui lui a fait oublier le principal.

Du coup mentalement pour elle tout ce qui c'est passé depuis ses 16 ans (et même avant) est flou et elle n'en garde que de vagues impressions. Évidemment elle a vraiment du mal à s'en remettre, elle est visiblement traumatisé et ça se ressent dans ses cauchemars quotidiens qui sont finalement ses seuls souvenirs de cette période.

Dans le brouillon qu'est devenu sa vie, les seules personnes sur qui elle peut compte sont ses amis depuis toujours Boaz et Amelia. Mais eux ont évolué, ils sont devenus adultes, ils ont fait des études, et ne sont plus vraiment les amis dont elle se souvient. Elle se sent donc totalement à la traine.

Il faut savoir que Grier fait en fait parti de la Haute société nécromantienne, très codifiée, aristocratique, remplie d'intrigues politiques et de jeux de pouvoirs, contrairement à ses amis qui eux sont dans la basse société, mis à l’écart. Du coup quand elle commence à être au centre de l'attention et à recevoir des invitations dans la Haute, elle ne sait pas du tout comment réagir et ses amis ne peuvent pas l'aider. Surtout qu'au même moment elle semble aussi être prise à parti car quelqu'un l'attaque sans qu'elle ne sache pourquoi ... Mais que se passe-t-il vraiment au cœur de la Haute pour qu'elle ai été brusquement libéré (sans raison, du moins elle n'en a pas été informé) et qu'on ai besoin d'elle?

En fait ce tome était assez lent dans l'ensemble. Il était la pour placer l'intrigue et nous raconter l'élément déclencheur de tout ce qui sera surement exploité dans la suite. Du coup c'est vrai qu'on passe un long moment à se demander ce qu'il se passe vraiment et dans quelle galère Grier a été embarquée.

Un point qui m'a semblé bizarre était le fait qu'au final dans la première partie de ce tome j'avais plus l'impression de commencer le début d'un spin off d'une autre série qu'un premier tome. Il y a des éléments qui ne sont pas vraiment expliqués et dont on doit deviner alors que ça semble évident pour les personnages. Je vous rassure, rien qui n'est incompréhensible, on fini toujours par comprendre, mais ça déstabilise toujours un peu sur le coup.

Je crois que c'est renforcé par le fait que Grier elle même ne sait pas du tout si elle était coupable de son crime ou pas. Ça donne l'impression qu'on était déjà censé le savoir et que ça ne méritait pas d'explications. Et en plus à aucun moment elle ne se pose vraiment de question sur ce qui c'est passé. J'imagine elle ne veut pas vraiment savoir, qu'elle veut tourner la page. Mais ça m'a frustré parce que c'est limite ce qui était au centre de mon questionnement durant tout le tome.

L'intrigue principale met du temps à arriver mais c'est vrai qu'une fois qu'elle commence vraiment, dans la seconde partie du tome, on n'a plus le temps de s'ennuyer. J'ai commencer à vraiment apprécier ce tome à se moment la, surtout que ça a coïncidait avec le moment ou j'ai aussi commencé à vraiment comprendre les sous entendu du monde et à avoir l’impression de me les approprier.

Tout ce qui se passe dans ce tome est très intriguant et malgré mon début difficile j'ai finalement bien apprécié le final. Je lirais la suite avec plaisir parce que j'avais vraiment l'impression que l'intrigue ne faisait que commencer dans ce tome et j'ai vraiment envie de savoir ce qui va arriver à Grier et à ses amis après.


15.5/20

https://delivreenlivres.blogspot.com/2018/11/beginners-guide-to-necromancy-book-1.html

par lianne80
Iris empoisonnée - Tome 1 Iris empoisonnée - Tome 1
Cindy Mezni   
Ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un roman !
Ce livre est une pépite, et se classe directement dans mon top ten de mes livres préférés !

De la première à la dernière ligne, cette histoire nous transporte ! dans un monde certes, cruel, dur et impitoyable, mais surtout rempli d'espoir par la simple présence d'Irisya, notre héroïne.
"Tant qu'il y a Irysia, il y a de l'espoir" ...cette phrase est tellement vraie ! Elle est cette part d'humanité dans un monde qui n'en a plus... elle est cet espoir que tous ont perdu... elle est incroyable, époustouflante !
Et s'il n'y avait qu'elle ! Memphis, Gem, Cillian...que des personnages fabuleux !
Le nombre de fois que mon cœur a chaviré pour eux, le nombre de fois où ma gorge s'est serrée et les larmes me sont montées aux yeux,... je ne pourrais les compter, tant il y en a eu.

639 pages et pas une page de trop ! Chaque phrase a sa place, chaque mot sonne juste, chaque rebondissement nous submerge d'émotions.
C'est un tome complet avec de l'action, de l'aventure, des rebondissements à foison et inimaginables, de la romance, de l'amitié... rien ne manque ! Et le tout, évoluant dans un univers post-apocalyptique fascinant, riche, fouillé et admirablement travaillé et amené !
C'est entraînant, addictif, émouvant, attendrissant, bouleversant, renversant, etc... C'est GENIALISSIME !

Quant à la fin, les larmes que je contenais déjà difficilement tout du long du récit, ont fini par couler... j'ai l'impression d'avoir laissé un bout de mon cœur auprès de ces magnifiques personnages... maintenant, je veux juste la suite !!

A lire d'URGENCE !

par toutoun
Silver Batal et le dragon d'eau Silver Batal et le dragon d'eau
Kristin Halbrook   
https://aliceneverland.com/2019/06/11/silver-batal-et-le-dragon-deau-tome-1-kristin-halbrook/

Vivant dans une ville à flan de falaise, perdue dans l’immensité du désert, Silver Batal est destinée à reprendre le flambeau de son père, joaillier de belle renommée. Sauf que la joaillerie n’intéresse pas Silver. Pas du tout même. Silver rêve de rejoindre la capitale pour rencontrer les dragons d’eau, ces créatures fantastiques et mystérieuses utilisées lors de courses de dragons. Alors, quand Saggitaria, la plus grande dresseuse de dragons, accompagne la reine lors d’une visite dans le village de Silver, la jeune fille voit là sa chance de briller et d’époustoufler son héroïne, et de pouvoir enfin quitter son village qui ne la comprendra décidément jamais. Sauf que tout ne va pas se passer comme prévu, bien au contraire. L’aventure ne fait que commencer pour Silver…

Silver Batal n’a peut être que treize ans, mais la jeune fille est très décidée. Pourtant, elle aimerait plaire à son père, qui ne voit en elle que l’élé-joaillière destinée à prendre sa relève. Mais, en s’enfermant dans ce rôle, Silver étouffe. Elle sait déjà qu’elle n’est pas destinée à ce métier. Pas destinée à rester dans cette ville qui ne la comprend pas. Silver a l’âme d’une aventurière et, malgré son jeune age, elle est décidé à tous mettre en œuvre pour réussir.

Le monde fantastique imaginée par l’auteure est vraiment accrocheur. J’ai aimé la façon dont la mythologie des dragons était revue, transformant ces créatures normalement connues pour leur feu en créatures aquatiques. Les dragons sont toujours aussi majestueux et, mélangés à tous les éléments magiques que l’on découvre dans cette histoire, ça ne les rend que pus fascinants encore.

Il va se passer énormément de choses dans ce livre. Silver n’est pa&s au bout de ses surprises et va plonger dans une aventure qui va mettre à rude épreuve sa détermination, mais qui va aussi la faire grandir, énormément. La jeune fille que l’on retrouve à la fin de ce premier tome est bien loin de la fougueuse héroïne du début de l’histoire. Et, si son tempérament de feu est toujours là, elle devient quand même plus réfléchie. Car, après tout, elle doit dorénavant prendre soin de son dragon, son Aquinder, qui ne survivra pas sans elle…

En définitive, j’ai beaucoup aimé ce premier tome qui présente les dragons sous une forme originale et surprenante. Malgré quelques longueurs que j’ai ressenties à certains moment de l’histoire, l’auteure a su tout de même m’embarquer aux côtés de Silver et de ses amis, à la découverte d’un monde fantastique qui recèle bien des mystères. Une formidable aventure qui enchantera tous les amoureux de ces célèbres créatures mythologiques !

par Kesciana
L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres L'Étreinte du Zodiaque, Tome 1 : L'Essence des Ténèbres
Vicki Pettersson   
C'est une nouvelle série d'urban fantasy originale et captivante que nous offre Vicki Pertersson et dont je n'ai pu décrocher avant la dernière page malgré quelques petites faiblesses non pas dues à la traduction qui est vraiment excellente, mais à certains passages un peu flous manquant d'explications sur le vif. Les codes du genre sont respectés et parfois adaptés ou judicieusement retournés. Nous avons une héroïne grande gueule à la répartie ironique et cinglante, blessée dans sa chair, qui tente de combattre ses démons. Une vie assez banale rythmée par ses cours de Krav maga et son appareil photo, chamboulée par une prophétie dont elle semble être l'objet, de nouveaux supers pouvoirs auxquels elle va devoir s'adapter tout en se confrontant à son nouvel environnement, une balance de l'univers qui oscille entre le Bien et le Mal en passant par la figure maternelle absente et le père détestable et détesté...amitié, loyauté, traitrise, amour, sang, rire, larmes, émotion, suspense...

Joanna Archer est la fille rebelle de Xavier magnat de certains casinos de Las Vegas dont nous apprendrons les secrets de la fulgurante réussite. Celui-ci dédaigne et méprise son ainée dont le mode de vie nuit à l'image d'homme public qu'il gère d'une main de maître, contrairement à Olivia sa cadette, magnifique bimbo douce et docile, affichant sans complexe son statut de fille à papa riche et oisive qui parade sous les objectifs pour la une de la presse People. Malgré leurs apparentes différences, les deux soeurs s'adorent et se serrent les coudes surtout depuis que Zoe leur mère a quitté le domicile conjugal suite à un cruel évènement dont Joanna fut victime à l'aube de ses 16 ans... semble t-il encore...

La veille de ses 25 ans Joanna va retrouver Ben Traina le seul homme qu'elle n'ait jamais aimé, échapper à une agression pour le moins étrange qui va la mettre au pied du mur d'une nouvelle destinée dont elle ne comprend absolument pas les enjeux ni les règles, faire une rencontre renversante mais surtout intrigante qui va bouleverser sa vie, reprendre confiance en l'avenir, tout perdre et même plus! Énormément d'action et de retournements de situations qui vont nous plonger dans ce monde où chaque ville est protégée par un groupe de "supers héros", ici le 175 eme bataillon du Zodiaque de Las Vegas, les douze maisons de la Lumière combattant leur pendant négatif des Ombres. Il serait dommage de vous gâcher la surprise de ce contexte, la fin n'est ici que le commencement et c'est une bouffée de fraicheur dans le genre qui mérite d'être lue...

Ceux qui connaissent le manga Saint Seyia risquent d'y retrouver certaines similitudes d'autant que la place (l'armure en quelque sorte) du Sagittaire est au centre de l'intrigue mais l'analogie s'arrête ici tant les fameux "chevaliers" sont étonnants, loufoques, décalés mais ô combien attachants. Et c'est justement au niveau de leurs capacités que le bât blesse, on dirait que certains passages ont été coupés pour la VF nuisant à la compréhension comme on se prend les pieds dans le tapis, freinant la progression fantastique par un arrêt sur image puis retour en arrière. De même la présentation des personnages souffre d'un manque de détails capitaux qui pourraient passer pour une broutille, mais qui pour moi, furent le moustique nocturne qui m'empêche de me laisser glisser en paix vers le pays des songes... Ceci mis à part, je me suis régalée, la force du récit résidant dans la plume entraînante de l'auteur et l'originalité du contexte.


par Seregan
Le Temps des vikings, Tome 1 : L'Orgueil d'un viking Le Temps des vikings, Tome 1 : L'Orgueil d'un viking
Michelle Willingham   
J'ai bien aimé cette histoire, avec ce viking qui lutte entre son devoir et son désir/amour.

J'ai apprécié certaines touches d'humour bienvenues, car l'histoire est plutôt sombre sinon.

PS : A noter qu'il y a également un second volume, "L'amant des mers du nord", racontant l'histoire parallèle du meilleur ami, Ragnar, et de la femme, Elena... Je conseille de lire les deux tomes à la suite car sinon, on oublie trop de choses sur l'histoire et on a un peu de mal à suivre...

par Vitany
Outliers, Tome 1 : Les Anomalies Outliers, Tome 1 : Les Anomalies
Kimberly McCreight   
Avis mitigé.

Conquise par la superbe couverture de ce roman, je me suis laissée tenter par cette lecture, sans trop savoir à quoi m'attendre.
Hors si les premières pages m'ont donné envie de lire la suite de l'histoire ; plus j'avançais dans ma lecture et plus je m'ennuyais.

Wylie, la personnage principale, m'a tout de suite plu. J'ai été touché par sa peine et sa détresse émotionnelle et je me suis complètement retrouvée dans ce personnage.
Mais malgré une héroïne charismatique, l'intrigue, quant à elle, ne m'a pas convaincue. Trop descriptions et de longueurs, tuent le rythme de l'histoire et rende celle-ci longue et pesante.
L'auteure prend son temps pour nous donner un aperçu de la relation entre Wylie et Cassie, et Wylie et ses parents. Ajouté à ça, les monologues et les doutes de l'héroïne, répétés en boucle pendant tout le roman, cela gâchent encore plus l'ensemble.
En bref, l'auteure aurait pu raccourcir son histoire d'une petite centaine de page, sans que cela nuise à son roman. Bien au contraire.

Heureusement la conclusion de l'histoire est plutôt pas mal ; quoi que peu surprenante car je l'avais vu venir des kilomètres à l'avance.

Je reste donc partagée, quant à cette lecture.
L'héroïne m'a plu mais l'intrigue met trop de temps à démarrer.

par Avalon
Vampire Nation, Tome 1 : Riker Vampire Nation, Tome 1 : Riker
Larissa Ione   
Excellent premier tome qui nous promet une saga passionnante !
Un monde vampirique innovant avec une approche à la fois inédite et totalement captivante !!
Des personnages qui nous procurent d'intenses émotions !

J'ai adoré ! Vivement la suite !!

par toutoun
Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout Enquêtes et sac à main, Tome 1 : Zia met son nez partout
Claire Delille   
Une enquête trépidante de Zia et de son grand nez (qui donc, se fourre partout). Je ne vais trop en révéler sur l'intrigue qui se suit avec beaucoup de plaisir (parce que quand même qui a tué l'odieuse Lyndsay ?). J'ai beaucoup aimé l'héroïne, très attachante entre ses doutes et ses plans farfelus (mais elle sait comment mener une enquête, elle regarde les Experts et a lu tous les Agatha Christie). Le duo qu'elle forme avec son meilleur ami Alex est dynamique et j'aime beaucoup leur relation ainsi que les questions qu'ils se posent notamment sur l'évolution de leur relation s'ils restent tous les deux célibataires. J'ai également apprécié le personnage de Tristan et le fait que, comme Zia, on ne sache pas toujours clairement quel jeu il joue. L'Empire du yaourt m'a également fait rire et le tout est très léger et enlevé. La chute est bien trouvée et j'ai apprécié les flash back de Zia


Ce que j'aime : le ton, très léger et entrainant, le personnage de Zia


Ce que j'ai moins aimé : pour le coup, j'aurais aimé avoir plus d'infos sur les yaourts !


En bref : Une première enquête réussie et un ton léger parfaitement écrit par l'auteure


Ma note


8/10

par JessSwann