Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Le spectacle de l'homme, qui à présent examinait les brebis gestantes avec une infinie douceur, réchauffa le coeur de Kumali. Elle avait eu de la chance de le trouver ; porter son enfant était une bénédiction. Elle leva le regard vers le ciel bleu et clair, pensant que les aînés, au fond, avaient peut-être vu juste : et si les Esprits ancestraux veillaient bel et bien sur elle ? Après tout, ils lui avaient adressé un signe, qu'elle avait suivi, et qui l'avait menée jusqu'à cet homme. Kumali était en paix avec elle-même.

Afficher en entier

Lorsqu' elle plongea son regard dans celui de son mari , elle éprouva une joie plus pure que toutes les joies imaginables puis, tandis qu' il l' entraînait vers l' aveuglant éclat, elle le suivit d'un pas léger de jeune femme amoureuse.

Afficher en entier

Eden Valley, décembre 1853 Ruby soupira de plaisir en pénétrant dans la fraîcheur de l’ombre. L’aveuglant soleil lui brûlait la peau à travers ses vêtements. Elle arrêta son cheval, essuya son visage ruisselant de sueur et but de l’eau à la bouteille. Une fois sa soif étanchée et sa chemise un peu séchée grâce à la température plus clémente du sous-bois, elle emprunta le chemin sinueux en quête du bétail non marqué ; les appels et les sifflets de ses compagnons résonnaient parmi les arbres. Le troupeau, dont les deux premières têtes n’étaient autres que la vache et le veau que la jeune femme avait offerts à James autrefois, avait prospéré au fil des ans : plus de quarante bêtes le composaient à présent, sans compter celles qui, nées récemment, nécessitaient qu’on les marquât au fer rouge – le vol de bétail non marqué constituait un véritable sport régional ; Ruby savait qu’il fallait faire vite.

Afficher en entier

— Mais tu as toujours voulu une ferme. C’était ton rêve. Et c’était aussi le mien. Papa savait que tu n’aurais jamais les moyens d’acheter un domaine de cette taille, c’est pour cette raison qu’il nous l’a loué. Il tenait à ce que nous puissions transmettre un patrimoine à nos enfants, et il n’est pas homme à revenir sur sa promesse. Je t’en prie, James, tu perds la raison… — Au contraire. Je réfléchis mieux que je l’ai jamais fait. Je vais partir chercher de l’or, Ruby, et personne ne m’en empêchera.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode