Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceanerdg : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée Rebecca Kean, Tome 1 : Traquée
Cassandra O'Donnell   
EXCELLENT!!!

J'ai ADORE ce premier tome, ce fût pour moi un vrai COUP DE COEUR.
J'ai dû me faire violence pour ne pas le finir d'une traite et m'octroyer une petite heure de sommeil ;-).
Voilà une héroïne comme je les aime, une guerrière intrépide et farouche qui n'hésite pas à faire ce qu'il doit être fait, avec un humour sarcastique et corrosif, tout en étant sensible.
Dans ce livre une grande partie de la communauté surnaturelle est représentée : sorcières, vampires, lycanthropes, démons, muteurs, chamans, potionneuses...
On s'attache à une vitesse déconcertante à la quasi totalité des personnages, quant au vampire Scythe Raphael...hum, disons qu'il est à la fois troublant et délectable!
Voici une nouvelle série qui rejoint mes chouchous et dont j'attends la suite avec une impatience non feinte.
A DECOUVRIR SANS DELAI ET SANS RESERVES!

PS : il était dispo dès hier soir chez Virgin.

par ccmars
Driven, tome 1 : Driven Driven, tome 1 : Driven
K. Bromberg   
Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. [spoiler] Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties. [/spoiler]

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.



par Vidia
La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle La Cité des ténèbres, Tome 1 : La Coupe mortelle
Cassandra Clare   
TROP BIEN
Clary, découvre sa véritable nature, c'est une chasseuse d'ombres(démons). Sa vie tranquille est complétement chamboulée. Le monde (vampires, fées, loup-garous, magie) auquel elle apartient se dévoile au fur et à mesure. Personnage central, elle est courageuse, forte et loyale. Elle rencontre Jace, chasseur d'ombre également, bad boy torturé au grand coeur. C'est un personnage "a tomber par terre". Clary va peu à peu faire tomber sa carapace. De révélations en découvertes, d'actions en surprises, le récit va s'enchainer sans temps mort et se révéler émouvant, captivant, palpitant. L'histoire est tellement prenante que vous enchainerait sur les tomes 2 et 3 sans vous en rendre compte.


par Adèle
Relentless, Tome 1 Relentless, Tome 1
Karen Lynch   
Je vous avoue, qu'initialement, j'étais peu emballée à l'idée de commencer "Relentless", car toutes les lectures de vampires que je voyais passer ne m'inspiraient pas du tout. Il faut dire que, comme beaucoup de monde je pense, j'ai une grosse impression de redondance concernant la manière dont est traitée le sujet vampirique dans la culture contemporaine...Mais rassurez vous, malgré des personnages sanguinaires aux canines aiguisées, "Relentless" se démarque favorablement du genre. Ici, pas d'héroïne candide, ni de triangle amoureux entre une innocente humaine, un gentil et un méchant vampire... Un conseil d'ailleurs, ne vous fiez pas trop à la couverture qui, à mon sens, dessert un peu la qualité du contenu.
Venons en à l'histoire. Nous allons suivre Sara Grey, une jeune fille de 17 ans, qui vit seule avec son oncle et cache un pan de sa vie non négligeable à son entourage. En effet, elle côtoie le monde surnaturel depuis que son père a été assassiné, 7 ans plus tôt. En cherchant des réponses sur ce drame, elle va se faire repérer par des vampires prêts à tout pour avoir sa peau. Dans cette chasse pour sa vie, elle va rencontrer Nikolas, un guerrier qui semble en savoir plus qu'elle sur ses propres ancêtres... Honnêtement, quand, sur la quatrième de couverture, j'ai ensuite lu à propos de ce personnage : "il a la ferme intention de la protéger, même si elle n'en a pas la moindre envie.", j'ai roulé des yeux, exaspérée d'avance d'assister encore à un scénario où le mec sombre et séduisant vient sauver la naïve et fragile petite lycéenne. Heureusement, Karen Lynch n'a pas choisi ce chemin pour son héroïne. Sara Grey est loin d'être impuissante et, au contraire, n'ayons pas peur des mots, elle est carrément badass ! L'égo de Nikolas, ce fameux guerrier protecteur, sera d'ailleurs l'un des premiers à en faire les frais. De plus, la rencontre malheureuse avec Eli, le vampire qui va tout faire pour avoir sa peau, n'est en réalité que la porte d'entrée d'une épopée introspective où la jeune fille devra affronter ses démons pour comprendre son passé.
Mon autre appréhension était d'avoir un roman dont l'univers fantasy n'est en fait que le support d'une romance qui occupe toute la place. Une fois encore, il n'en n'est rien. Bien que l'héroïne soit quand même très entourée par la gente masculine, ce que j'ai pu trouver too much par moment, l'auteure va justement utiliser ce cliché pour nous surprendre avec un nouveau rebondissement. Le fil rouge du récit ne va donc pas dévier, il s'agit bien d'accompagner Sara Grey dans la compréhension de son lien au surnaturel.
Du coup, ce à quoi je ne m'attendais pas non plus, c'est que les vampires ne soient en fait relayés qu'au second plan. Car en réalité, dans "Relentless", c'est tout un banc de créatures fantastiques qui s'entremêlent : trolls, démons, sorciers ou encore loups-garous, ont tout autant d'importance parmi les personnages. L'auteure a déployé un monde riche et ne bâcle clairement pas toutes les informations qui nous permettent de comprendre l'historique retraçant l'existence de chacun. Elle déploie également de nombreux éléments sur leurs relations entretenues au fil des siècles, ce qui alimente notre intérêt pour le contexte de l'histoire. Ce premier tome pose donc les fondations d'un univers fantasy avec des personnages et des enjeux auxquels on s'intéresse très rapidement, grâce à une écriture fluide et ciblée. Karen Lynch s'attarde tout aussi bien sur les scènes d'action que sur les éléments de personnalité de chacun. C'est d'ailleurs ce dernier point que j'ai tout particulièrement apprécié, puisqu'il me semble qu'il y a vraiment un parti pris de montrer les facettes complexes de chaque protagoniste. Ainsi, sous l'apparence de camps adverses où les rôles des gentils et des méchants semblent bien distribués, l'auteur nous dessine progressivement une vision plus édulcorée des personnages. Je vous souhaite donc de rentrer autant que moi dans le récit, car une fois que j'y étais j'ai eu du mal à le lâcher. Cela faisait d'ailleurs plusieurs mois, depuis la lecture de "La Tour de Babel" de Christine Dabos pour être exacte, que je n'avais pas ressenti un tel engouement pour un univers fantastique.
Relentless, Tome 2 : Refuge Relentless, Tome 2 : Refuge
Karen Lynch   
Je veux la suite moi, il est trop bien. Il sort quand en France.

par mellmeg
Relentless, Tome 3 : Rogue Relentless, Tome 3 : Rogue
Karen Lynch   
Cc sur le facebook de l auteur Rogue devrait sortir en français le 31/07/18

par marie-do
Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion Wild Cards, Tome 1 : Attirance & confusion
Simone Elkeles   
Après la saga des Fuentes (tome 1 : Irrésistible alchimie ; tome 2 : Irrésistible attraction ; tome 3 : Irrésistible fusion) qui fait bien évidement partie de mes préférées, je ne doute absolument pas de celle-ci, surtout après ce superbe résumé qui ressemble à Irrésistible alchimie. De plus, la couverture donne vraiment envie ! J'ai juste hâte de le dévorer, en espérant qu'il sorte rapidement !
Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre Pushing the Limits, Tome 4 : Pour survivre
Katie McGarry   
Chronique entière ici :
http://leden-des-reves.blogspot.fr/2015/04/take-me-on-katie-mcgarry.html

"Je crois que je pourrais raconter encore tellement de choses.
En conclusion, un roman qui m’aura subjuguée, même s’il n’aura pas terminé en coup de cœur. Le couple Haley/West m’a transportée et m’a fait vivre des moments intenses, jamais trop osés, juste épicés et sexy, avec des papillons au rendez-vous, des sentiments parfois violents et des situations complexes. Des héros avec de forts caractères, prêts à renoncer à eux-mêmes pour ceux qu’ils aiment, qui doivent apprendre qu’il y a des combats qu’il faut mener et d’autres abandonner. Une superbe histoire d’amour qui aura du mal à vous laisser indifférent, faites-moi confiance !
Ce sera donc un 18/20 pour moi ! (mais c'était trop bien. Il faut le lire. Si, si, je vous dis qu'il faut absolument le lire)"
Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites Pushing the Limits, Tome 1 : Hors limites
Katie McGarry   
Sérieusement, comment ne pas aimer Hors Limites ? Comment ne pas tomber en amour pour ce livre ? La réponse est que c'est juste I.M.P.O.S.S.I.B.L.E ! J'avais besoin de lire un livre comme ça, un livre qui me retourne complètement, qui m'arrache l'estomac et me fait l'effet d'une tempête. Franchement WHAOU.
Ce livre conjugue, histoire de famille, malheur, amnésie, amitié et amour dans un mélange absolument délicieux.
Nos deux protagoniste, sont juste fabuleux, avec tous deux une histoire très émouvante. Même si l'histoire de Noah m'a plus touché.
Parlons d'abord de Noah, un personnage que j'ai de suite adorer, un garçon qui se cache sous des airs de gros dur, alors qu'il est brisé de l'intérieur. Il est impossible de ne pas être toucher par le personnage de Noah. Ce jeune homme de dix huit ans, qui a perdu ses parents dans un incendie, qui est passé de famille d'accueil en famille d'accueil et qui pour lui tout c'est très mal placer car il jouer les héros. La seule famille de Noah sont ses deux petits frères, Tyler et Jacob, l'amour que Noah à pour eux m'a tellement toucher, la détermination dont il fait preuve pour eux est tellement belle. Il est prêt à tout pour eux et c'est magnifique. Oui, il en veut au système, aux adultes mais on ne peut pas lui reprocher. Et tout au long du livre, nous suivons son évolution, sa prise en maturité. C'est vraiment un personnage époustouflant et très touchant.
Echo, maintenant, à priori, elle avait tout pour être heureuse... en apparence. Elle a perdu son frère, son père est un dictateur et ne lui montre pas assez son amour et c'est remarié. Pour couronner le tout, sa mère est bipolaire et à cause d'elle Echo est marquer à vie [spoiler]autant intérieurement que physiquement.[/spoiler], elle a passé une terrible soirée avec sa mère et ne s'en rappelle plus. C'est le trou noir. De plus ses amies excepté Lila l'ont laisser tomber, car Echo à d'affreuse cicatrice sur les bras. En peu de temps Echo à tout perdu, ses amies, sa famille et sa mémoire. Dans le livre, nous suivons Echo dans un combat contre son amnésie, un combat pour revenir à la normalité et une Echo qui veut absolument plaire à son père. Tout en, en voulant beaucoup à Ashley sa belle mère. Durant le récit, Echo aussi évolue, elle devient plus mature. Echo est un personnage géniale, émouvant, avec un caractère que j'ai adorer, être dans sa tête un chapitre sur deux est juste géniale. J'ai adorer qu'elle soit une artiste. Je m'imagine sans mal ses croquis.
Et au milieu, de tout sa, il y a l'amour de Noah et Echo, de deux être brisé, qui veulent tout faire pour revenir à la normale. On a vraiment l'impression de vivre leur histoire, de tomber amoureux en même temps qu'eux. Leur amour est tellement fort et sublime. On a aussi le sentiment d'avoir autant mal qu'eux, à un point que sa déchire le coeur. Car Echo et Noah, vont être confronter à des choix, et leur amour est mis à rude épreuve...
Bref vous avait surement compris, que l'histoire m'a totalement emporter, ainsi que les héros, on ne s'ennuie jamais. Tout est passion.
Mais dans tout sa, je veux aussi dire, que les personnages secondaire sont eux aussi géniaux : Mme Collins, Tyler et Jacob, Beth, Isaiah, Lila... Sans eux, l'histoire n'aurait pas été aussi belle, ce sont des piliers dont l'importance ne peut pas être remise en cause.
Donc, en clair, Hors Limite m'a chamboulée, je l'aurai fini en une journée, si je n'avais pas passé d'examen entre temps. Dans ce livre, on passe, des rires au larmes, à la passion, la peur et l'inquiétude. C'est un cocktail d'émotions. Une tempête de sentiments. Et la fin est juste fabuleuse.
Franchement, un livre comme cela, je veux bien en lire tous les jours. Il est juste parfait. Je ne trouve rien à re dire. Merci Katie McGarry pour cette merveille.

par Megane84
Fight for Love, Tome 1 : Real Fight for Love, Tome 1 : Real
Katy Evans   
Déçue pour ma part, j' en attendais sûrement trop. Mais faut dire qu' entre la nenette qui mouille toutes les deux pages, le manque cruel d' histoire, car oui il n' y a pas d' histoire, on suit la mise en place d' une relation qui devrait être très complexe et belle mais au final tout est effleuré pour ne laisser que le cul. (Trop de cul tue le cul :p)

Il aurait été plus intéressant pour ma part de développer les phases de cette maladie terrible.
Je lirais sûrement le deuxième tome même si au vue des avis sur goodread j' ai un peu peur :p