Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceaneuh59 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Quatre filles et un jean : Le Dernier Été Quatre filles et un jean : Le Dernier Été
Ann Brashares   
Une fin très bien j'ai adoré ! Il montre bien le passage de l'adolescence à l'âge adulte, et de l'évolution de l'amitié à travers les âges... Surtout à lire les 3 derniers tomes car le film 2 est totalement différents et moins bien...

par Lilinie
Cinquante nuances plus sombres Cinquante nuances plus sombres
E.L. James   
Quoi de mieux que de finir ou de commencer l'année avec Christian, et pour tout vous dire, même après une nuit de sommeil, j'en suis encore toute retournée !! J'ai attendu d'être en congé pour le lire afin de le savourer, mais c'est impossible à partir du moment ou j'ai ouvert le livre, il fallait que je sache, et je n'ai pas du tout été déçue.
Ce tome est intense, riche en émotion, en revirement de situation et en révélation. Rien à voir avec le 1er. Les personnages ont changé, mûri, ils s'adaptent au moment présent, et doivent faire des choix. Nous avons beaucoup moins de "baise" et beaucoup plus d'amour, ce qui donne une autre dimension à l'histoire !
Christian et Ana se découvre, apprenne à communiquer mais surtout apprenne à gérer les sentiments qui les submergent. Mais M. 50 Nuances a un passé lourd et sombre, qui va venir entacher sa relation avec Ana. Va-t-elle supporter ce qu'il cache ? Vont-ils réussir à vaincre les démons de Christian ? Mais surtout Ana est-elle prête pour ce qui l'attend ? Le futur sera-t-il plus fort que le passé ?
J'ai eu mal au ventre plus d'une fois, leur sentiment sont fort, on souffre pour eux quand ils n'y arrivent pas, on souffre quand Christian est désarmé, perdu ou apeuré, et on rit quand Ana tient tête à Christian, ou quand ils s'échangent leur mail !! Et on a des papillons dans le ventre quand Christian est tendre avec elle. Bref j'ai passé un trèèèès bon moment.
Et " de battre mon coeur s'est arrêté à la fin du chapitre 13" OMG j'ai relu cette page plusieurs fois !!!

par coco69
Cinquante nuances de Grey Cinquante nuances de Grey
E.L. James   
Que dire... A part que je ne comprends pas l'engouement pour ce roman: c'est mal écrit, l'histoire est d'une banalité affligeante et les personnages manquent d'intérêt. Ana a une certaine tendance à la schizophrénie, elle hésite entre sa conscience et sa déesse intérieure et à part rougir toute les 2 pages et se mordre la lèvre toutes les pages elle ne fait pas grand chose! Quant à Mister Grey lui il est atteint de névrose et cherche à tout contrôler. Il est limite borderline!
Les scènes soit disant BDSM sont sans intérêt, l'auteure aurait du lire Sade, cela lui aurait donné des idées.
Bref, 50 nuances de Grey est un produit purement marketing dont l'histoire aurait pu être éditée par Harlequin!!!

par Evaelle
La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée La Maison de la Nuit, Tome 5 : Traquée
P.C. Cast    Kristin Cast   
Il est toujours déconcertant de voir à quelle vitesse se lisent les tomes de cette série. Celui-ci n'échappe pas à la règle et nous retrouvons Zoé et ses amis après qu'ils se soient enfuit de la Maison de la Nuit.
Les pages se dévorent les unes après les autres et même, si à certains moments l'héroïne nous agace un peu avec ses réflexions et actes du genre : entre les deux mon coeur balance..., il se passe suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine et apprécier ce nouvel opus.
Les forces du mal sont plus que jamais à l'oeuvre à la Maison de la Nuit et le bien devra lutter au plus profond des ténèbres pour vaincre.
Le dicton "L'union fait la force" trouve toute sa justesse à travers ce tome.

par ccmars
La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie La Maison de la nuit, Tome 2 : Trahie
P.C. Cast    Kristin Cast   
Une suite vraiment mirifique,l'auteur continue à nous stupéfié avec c'est rebondissements. Ce deuxième tome est encore mieux que le premier. De par sa lecture fluide on n'est plongé dans un univers haut en couleur qui nous captive du début à la fin et on en redemande encore. Quoi qu'il en soit sa lecture va de surprise en surprise et ne cesse de nous étonner et malheureusement pas toujours sans tristesse, mais n'est ce pas l'implication de multiples sentiment qui en fait un excellent livre? tout ne peut pas toujours être rose! En définitive, ce livre est tout simplement estomaquant. Tome trois pour novembre il nous reste juste à patienté.
Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil Pouvoirs obscurs, Tome 2 : L'Éveil
Kelley Armstrong   
Un tome magnifique !! On apprend plein de choses et les scènes d'action ne manquent pas !! Je le conseille à tous !!!!!

par lina69
Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement Les Chevaliers d'Émeraude, tome 7 : L'Enlèvement
Anne Robillard   
Cette saga est extraordinaire ! Le monde est de plus en plus riche et de nouveaux personnages interessants apparaissent.
Il m'a passionné, la relation entre Wellan et Bridgess est un délice.

par Godeleine
Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été
Ann Brashares   
Un bon livre jeunesse. L'adaptation film était un peu décevante.

par Myline
Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir Le Cercle secret, Tome 3 : Le Pouvoir
L.J. Smith   
Diana a pardonné à Cassie ses erreurs du précédent tome, et elle comprend que cela a du être dur pour elle de subir le chantage de Faye.
Mais maintenant, Black John a retrouvé un corps et il peut se montré très puissant s'il découvre où sont cachés les Artéfacts Primordiaux du coven originel. C'est donc pour cela que le coven va devoir s'unir -même sous l'autorité de Faye- pour les retrouver, et vite!
Mais hélas, ils ne sont pas au bout de leur peine....En effet, le nouveau directeur, M. Brunswick, n'est autre que le terrible sorcier et il veut séparer le coven et y semer la zizanie pour pouvoir profiter de leurs querelles pour se retrouver leader.....
Cassie va t-elle réussir son travail? Va t-elle tenir le choc face aux nouveaux virages que prend sa vie?

Ce tome m'a plus plut que les deux précédents. Plus d'action, de suspense et de bons rebondissements s'enchaînent. Par contre la fin est un peu...bref, elle m'a laissé sur ma fin pour un dernier tome, je ne pensais pas que cela se finirait comme ça!
Par contre, chose que je n'avais pas fait remarquer lors de mes autres chroniques sur le tome 1 et le tome 2, c'est les dialogues et l'écriture.... Je n'aime vraiment pas ce langage abrégé, ça me gêne un peu pour la lecture.
Mise à part ça, un tome très bien!

BONNE LECTURE =)
Marie'

par marie45
Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée Journal d'un vampire, Tome 8 : Cruelle destinée
L.J. Smith   
Aujourd'hui, j'ai terminé le dernier tome de la fantastique série de Journal d'un Vampire! On peut dire que cette saga a été l'un des piliers de ma vie et c'est assez déconcertant de savoir que je n'aurais plus d'aventures avec Elena and co. Heureusement qu'il y a la série! (<3 ian).
Mais je reviens à ce dernier tome et pour résumer je dirais que le 8e tome était aussi mauvais que le premier est génial! En effet, je pense que ce livre est la pire déception de ma vie! Et ce n'est pas a cause du choix d'Elena, c'est tout simplement parce que ce livre est le meilleur exemple du mercantilisme de certaines maisons d'éditions! En tout cas, cela n'a rien avoir avec l'essence de la série: les personnages ne sont pas du tout fidèles a eux même, on a limpression qu'ils sont exactement les mêmes qu'au tout début, alors qu'ils ont tous énormément évoluer au cours des pages!! Quand je lis que Damon a dit ça ou que Bonnie ait fait ça, dans ma tête je suis "Oh mon dieu!! Mais c'est impossible que ça soit lui/elle!!!" C'est comme si une poule commençait a migrer vers le Sud ou qu'un poisson sortait de l'eau pour respirer!
D'autre part, l'histoire n'est pas du tout intéressante, on se croirait dans un remake du 2. Tout est absolument prévisible et tellement fade! Rien avoir avec la peur qu'on avait quand Klaus attaquait tout le monde, ou que Katherine poursuivait Elena! Rien!!! Nothing!! La seule chose qui m'empêchait d'abandonner le livre dans le métro ou de le jeter par la fenêtre est que le livre est en anglais, et que le seul plus de tout ça, et que j'ai amélioré mon anglais! :p Mais bon, ce n'est pas pour ça normalement qu'on lit Journal d'un Vampire!
Enfin, le plus scandaleux, qui ma littéralement fait hurler d'indignation est la révélation des dernières pages, au sujet de Katherine, je ne sais pas ce que l'auteur a fume mais en tout cas, il vaudrait mieux qu'il arrête pour ses futurs romans! Sa théorie est completement tirée par les cheveux!!
Je terminerais que le personnage décrit comme étant "Damon" est un imposteur, que le véritable Damon ne se serait jamais conduit comme ça et que sil apprenait ce que sa doublure avait fait, il lui aurait foutu un gros coup de pied dans le derrière!!
Cher(e)s Delena et Selena, certains d'entre vous trouveraient mon blâme un peu exagéré ou même complètement infondé, mais quiconque qui nierait une différence avec les livres de LJ SMITH serait aveugle!! Vous lavez compris je ne vous le conseille pas, maintenant si vous êtes curieux, lisez le en prenant du recul! J'espère que vous ne serez pas aussi déçu que je lai été! Bonne lecture et si vous avez des questions a me poser, n'hésitez pas! :D Damon <3

par Roxye