Oceania, tome 2 : Horizon blanc

Description ajoutée par anonyme 2011-01-09T10:01:37+01:00

Revenue en Europe sur les traces de son passé, Flavia découvre un continent pris dans les glaces. Accompagnée d’Anita, de Roberto et d’oies des neiges, elle gagne en traîneau la base secrète de Landvik où elle doit remettre à des scientifiques la clé alpha riche des savoirs de l’humanité. Mais cette clé ne peut être lue sans… sa sœur jumelle, Amalia ! Tandis que Chris l’attend à New York avec Amalia, Flavia se confronte à son passé familial.

Flavia se retrouve à bord du "Samantha". Va-t-elle arriver sur la côte Atlantique ? Vas-t-elle retrouver son grand-père ? Saura-t-elle la vérité au sujet de ses parents ? Et surtout, reverra-t-elle un jour Chris ? Tommy ? Noémie ?

Extrait ajouté par phinou 2012-10-06T17:09:22+02:00

<< Tout change. Tout bascule.

Sauf mon amour pour toi, Chris. La température peut baisser, la plage disparaître sous les eaux et la neige recouvrir mon pays, je sais que tu es là, quelque part, vivant, que tu penses à moi si fort que je pourrais presque toucher du doigt ces sentiments que tu éprouves. Il me suffit de fermer les yeux pour te voir, t'entendre. >>

j'ai bien apprécier ce livre sur une version parmis tant d'autres des modifications climatiques avec de l'amour du suspense du mystère et un peu de magie violà un livre qui va certainement avoir du succés.

J'avais beaucoup aimé cette suite, surtout après le déchirement que l'on vit à la fin du premier tome.

Océania est une série qui vaut le coup.

Commentaire ajouté par Sice 2018-02-25T14:55:00+01:00

Aussi bon que le premier tome ! Il y a pleins de nouveaux personnages et la plume de l'auteur m'a transportée dans ce monde qui ressemble au notre, mais qui est finalement très différent ! je recommande ce livre !

Second tome super! L'histoire avance bien pleine de rebondissements, on découvre aussi de nouveaux personnages. Tout simplement GÉNIAL!

Un très bon roman, qui aborde le thème de l'écologie de manière très intéressante.

Ecologie, climat, vérité. Flavia est à la recherche de son passé et de vérité qui tardent à arriver.

Une série différente des autres qui tourne bien autour de la planète, dans le premier tome la montée des eaux, dans le deuxième l'Europe sous la neige.

C'est une série où je suis plus accroché par l'intrigue que par les personnages, pourtant l'histoire de Flavia et du coup d'Amalia n'est pas inintéressante et leurs parents sont au cœur du mystère.

Flavia se retrouve dans une base scientifique mais on en apprend pas forcément plus sur Oceania, les réponses c'est pas encore pour maintenant.

J'ai passé un très agréable moment en compagnie de ces personnages attachants et de Flavia biensûr! Je ne sais pas pourquoi j'ai préféré le premier tome même si celui ci est très bon aussi. Peut-être parce que ce tome là parle moins de la mer? C'est très intéressant de voir quelle pourrait être notre vie avec de tels bouleversements climatiques. Il y a aussi beaucoup d'émotion dans ce tome. Je vais vite lire la suite!

Flavia retourne en Europe pour retrouver son grand-père! Elle découvre une terre gelée... Tout aussi bien que le premier tome, j'attend la suite avec impatiente...!

C'est grâce à des livres comme celui là que les gens prennent conscience que l'activité humaine est néfaste pour la planète.

De gros bouleversements dans ce livre, même s'il me fait plus penser à un livre transitoire, car je trouve qu'il manque certaines choses qui m'avait fait adorer et dévorer le premier tome (même si je suis bien incapable de les nommer.)

Oceania, tome 2 : Horizon blanc

• France : 2016-09-14 - Poche (Français)

Mag-13 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T18:53:54+01:00
crealir l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-13T14:47:32+01:00