Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 536
Membres
1 012 697

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par Oceanis

Extraits de livres par Oceanis

Commentaires de livres appréciés par Oceanis

Extraits de livres appréciés par Oceanis

date : 22-05-2017
Roman intense ,lent mais passionnant qui vous donne envie d'approfondir ce qu'il vous a révélé de Nietzsche.
La Vienne bourgeoise du 19 ième sert de décors avec la pratique médicale du Dr Breuer et ses fulgurances, en toile de fond, très intéressantes l'une et l'autre .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-04-2017
Je n'ai jamais aimé les histoires graves racontées par un adulte empruntant des yeux d'enfant. J'en retire toujours une frustration au niveau du traitement Des événements.
Certes l'écriture est très fluide, mais une bonne moitié du livre ressemble trop aux aventures de Tom Sawyer au Burundi ! Les pages sur la guerre civile et les horreurs du génocide sont poignantes mais ce parti pris de faire parler un enfant ne permet qu'un survol de la situation , même si on assiste à l'effondrement de la vie protégée jusque-là du petit garçon .
Par contre Gaël Faye est un auteur à suivre, ça c'est certain .
Avez vous apprécié ce commentaire ? -1
date : 22-03-2017
Encore une histoire d'amour où les 2 amants n'appartiennent pas au même Monde mais se rejoignent sur les rives de la passion. Serge Joncour est suffisamment habile pour distiller une intrigue qui bon an mal an réussit à faire qu'on a envie de connaître la fin de l'histoire, Mais Le happy end une fois le livre fermé ne vous rend pas plus satisfait que ça ! On aurait préféré plus vigoureux , plus machiavélique, et par 3 fois on s'était dit ca y est ca s'emballe enfin !Mais non!
Il reste cependant des bons sentiments.,.,et ca fait du bien de temps en temps en ces périodes troublées et de belles pages sur le Monde paysan
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Une enquête policière sous Giscard juste avant l'élection de Mitterrand ,dans les milieux intellectuels français spécialistes de sémiologie et de linguistique , avec le meurtre de Roland Barthes détenteur d'un secret 'd'état'
comme préalable .C'est loufoque , intelligent ,voyeur à souhait. Foucault, Sollers, Bhl,Lang, Fabius égratignés voir ridiculisés (la castration de Sollers, fallait oser!) ça donne envie de lire Barhes, Derrida, d'explorer la sémiologie .Quelques longueurs mais la chute est savoureuse!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 30-11-2016
La guerre vue sous un angle nouveau, celui des otages , médiatisés ,monnaie d'échange , dont la remise en liberté n'est que corporelle, l'esprit toujours confiné derrière les barreaux de la violence approchée ,celui des femmes dont le viol par l'armée adverse en tant qu'acte de guerre s'il ne tue part , détruit toujours, et celui de ceux qui en sont loin et vivent en paix mais pas toujours dans la paix .Une histoire racontée grâce une belle écriture,lente, aux phrases courtes , l'histoire d'une reconstruction progressive et où le passé explique si souvent les engagements du présent .Une mère ,un fils, des amis, des amants, tous otages de leurs histoires ,de leurs regrets, de leurs désirs et qui luttent pour se retrouver plus libres.Un livre qui interpelle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 24-11-2016
Le bonheur?Lire ce livre qui m'a fait comprendre pourquoi les manuels de psychologie positive ou de développement personnel m'avaient toujours agacée!!
Et quelle prose
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-11-2016
Intrigue médiocre et convenue.Style pauvre.
Les seuls bons passages sont ceux qui qui parlent de. l'Antarctique, des animaux ( l'auteur est vétérinaire ) et de la vie de gardien de phare dans ces contrées du bout du monde
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je ne peux m'associer au concert de louanges général pour ce livre .Mais sans le classer dans la pile ´je n'ai pas aimé ´ cependant: au début du roman une atmosphère pétillante comme le champagne qui coule à flot, avec une mère maniaco-dépressive non diagnostiquée et dont la folie s'accorde à la fortune de son mari, très amoureux.
Le passage dans l'hôpital psy se lit agréablement ....mais on n'y croit pas une seconde .
Ce qui m'a le plus gênée est la narration continue par cet enfant de 10 ans, au style très scolaire et bien sur enfantin, parti pris de l'auteur pour apporter de la légèreté à une situation pathologique et affective grave, mais qui vous laisse sur votre faim , une fois le livre fermé sur un drame ô combien prévisible !
Mais pour un premier livre. Il faut reconnaître que le potentiel imaginatif de l'auteur existe vraiment et qu'il pourra nous surprendre s'il commet d'autres romans.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-11-2016
Ce livre est une version romancée de la vie de Sonia Gandhi, Javier Moro n'étant pas un historien !
Style médiocre , que du factuel,
Le seul vrai intérêt est de vous donner envie de poursuivre votre voyage littéraire en Inde avec d'autres livres mieux écrits .
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-11-2016
Un livre court, dense ,éblouissant sur l'amour d'une mère,d'une femme dont la guerre civile espagnole a détruit la famille.Une pauvre paysanne andalouse , n'ayant jamais quitté son village , et qui pour retrouver son dernier fils vivant mais emprisonné par les fascistes dans le nord de l'Espagne suit le seul chemin qui lui semble partir vers le Nord: la voie ferrée.
Une magnifique écriture, sans pathos malsain.
Un livre qui m'a fait pleurer !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Premier roman très prometteur sur le thème difficile de le nymphomanie, sans l'écueil de la description trop clinique des différents tableaux de cette névrose .
Une femme trop belle, mal aimée par sa mère, trop aimée mais incomprise par son mari, avec un besoin irrépressible de n'exister qu'en tant que corps offert et désiré , quelqu'en soit le prix à payer.La nymphomanie est racontée comme une addiction dure, comme drogue ou alcool, au sevrage instable et difficile .Adèle est si ambivalente, fragile et agaçante, paumée et chasseresse ,maternelle et marâtre.
Une écriture fluide ,un style accompli, peu d' explications psychanalytiques de la pathologie de son héroïne , mais est ce cela que l'on cherche dans ce court roman à la fin ambigüe .
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
Bof, bof, histoire à l'eau de rose , pour public très féminin,au titre trompeur car on y parle finalement peu de Zelda Zonk, mais plutôt des atermoiements d'Hanna: son accident et sa survie au milieu de tant de victimes aurait pû donner l'occasion d'une réflexion plus profonde sur le hasard et la destinée, sur les changements de trajectoire que la vie parfois vous impose.Au lieu de çela, on se met à suivre les périgrinations affectives de la belle irlandaise, si prévisibles pour les 3 protagonistes , surtout le dénouement américain,
Heureusement que l'écriture est bonne et certaines reflexions réjouissantes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 06-11-2016
D'un interêt historique formidable, ce livre tente de retracer l'histoire de Jésus de Nazareth à partir de toutes les sources connues et interprétables, évangiles y compris,dans le contexte si particulier de la Palestine du 1 er siècle .Le décryptage de l'aventure des 1 er chrétiens est passionnante, avec les 2 courants de pensée juifs et romains.
Et on réalise que l'Empire Britannique et son rouleau compresseur destructeur sur les peuples soumis n'a rien inventé, Rome l'ayant fait bien avant lui!
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
La vie de Jean Sebastien Bach par un de ses plus fervents serviteurs :Gardiner
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2016
Ayant apprécié l'originalité de Faillir d'être flingué(sauf la fin!)j'ai lu ce dernier roman de Minard: une femme décide de se retirer en ermite sur une terre montagneuse qu'elle a achetée , dans un abri hightech,accroché au flanc d'une paroi rocheuse, tout en transparence pour vivre en autarcie pendant plusieurs mois.La description de sa nouvelle vie avec la création très ingénieur agronome de son jardin est intéressante,émaillée au fil des pages par des réflexions assez pertinentes sur la menace, l'attention, ....Son désir de solitude va être mis à mal par la présence d'un autre ermite ....qu'elle n'aura de cesse de cotoyer et d'essayer de rencontrer jusqu'au grand jeu final.
Et c'est la où le roman dérape avec des pages assommantes de descriptions techniques d'escalades ,de passages montagneux, de matériel hyperspécialisé réservé aux seuls chamoniards, et de jeu à l'élastique où même en fermant les yeux ,on ne comprend pas ce qu'elle décrit.Bref la fin est absconse , comme d'habitude chez Minard.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai lu ce livre après avoir fini l'Etranger.Tout à fait d'accord avec la critique d'Oceannement, et la difficulté de faire son deuil sans un corps.
L'idée de l'écrivainde vouloir donner vie à cet Arabe , fantôme de l'Etranger ,ne doit pas faire oublier que Kamel Daoud a été visé par une fatwa des 2014 et s'est fait traité d'islamophobe après sa chronique sur les attentats de Cologne en février 2016 par un collectif de journalistes et d'anthropologues,sociologues,emmerdologues.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 22-10-2016
Pas de lieu,l'Angleterre certainement, au vu de la nationalité de l'auteur et des consonances des noms propres, pas de date, mais dans le passé, début XIX prémices de la révolution industrielle du pays.
Une société fermée de paysans-serfs, mais sans curé sans église ni bondieuserie, seulement un Maître et la dure loi de la Terre qui ne rend pas toujours ce qu'on lui a donné en sueur et en souffrance.
En une semaine,avec l'arrivée de 3 étrangers et concomitamment d'un héritier voulant imposer ses vues progressistes sur la gestion du domaine, on assiste à la destruction de ce monde racontée par un des paysan, frère de lait du Maître mais serf avant tout.C'est un récit à l'écriture superbe- et la traduction idoine- , une ode à la nature, une exploration de la psyché humaine et ses sentiments:peur,racisme,intolérance,violence,lâcheté,rancune,egoîsme,désir,courage,fidélité, mais sans pathos aucun.
Bref un livre qu'on aimerait faire lire à ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode