Oceanport Omegas, Tome 1 : The Omega's secret Baby

Description ajoutée par Nijimi 2017-08-20T18:58:27+02:00

An omega, an alpha, and a seven year-old secret...

Eight years ago, Eli gave up his future as a veterinarian because of a blue line on a pregnancy test. Now a single dad to the best little boy in the world, he’s working at an animal shelter and trying his hardest to ignore the small town gossip that follows him and his son around. Contrary to popular belief, he does know who the other father is—the irresistible alpha from his youth. But Matt’s upper class family doesn’t think an omega is good enough for their son, and Eli’s not going to expose his kid to that kind of prejudice. Besides, Matt ran off and married someone else, so he couldn’t have felt that much for Eli, could he?

After years of trying to make his arranged marriage work, Matt’s getting divorced--much to his high society family’s dismay and fury. And his relief—something had to change. It does, when he runs into the omega he’d fallen for as a college senior and never quite managed to forget. The moment he lays eyes on Eli, he wants him back, and to hell with what his parents think.

And there’s that little boy, Eli’s son, who tugs on Matt’s heart as hard as Eli does. Could it be…?

Je me suis franchement ennuyée, j'ai lu en diagonale à partir du tiers du livre, et j'ai abandonné au 2/3. Je ne comprends vraiment pas les comportements des personnages. On dirait qu'ils aiment juste se rendre volontairement malheureux.

Spoiler(cliquez pour révéler)Matt "doit" être un exemple en tant qu'alpha successeur de sa lignée : marié par convenance, toujours poli, il gère une affaire familiale. Sa vie est nulle, clairement, et le seul instant de sa vie pendant lequel il semble avoir été heureux est son histoire avec Elias. De son côté ce dernier a abandonné son grand rêve d'être vétérinaire car il est tombé enceint suite à sa romance passagère avec Matt, qu'il aime secrètement plus que prévu. Au moment où Elias a réalisé qu'il attendait un enfant, Matt était déjà marié et donc impossible pour lui de lui avouer au risque de compromettre le futur de Matt avec sa famille très conservatrice. Très bien. SAUF QUE. Les parents de Matt sont des gens stupides puisque visiblement ils ne respirent pas la joie de vivre malgré la vie qu'ils ont choisit de vivre, et malgré ça, c'est le modèle qu'ils ont décidé d'imposer à leur gamin. OK, c'est peut-être juste des sadiques. C'est censé être des gens intelligents, on parle de personnes qui gèrent des entreprises. Bon. On peut toujours admettre que c'est le modèle selon lequel ils ont été élevés et qu'ils n'en connaissent pas d'autre. Sauf que Matt n'est également pas heureux. Il le sait, et il sait également comment l'être, lui, puisqu'il l'a été avec Eli. Il a un regard objectif sur ses parents et sa sœur. Ils ne les apprécie pas spécifiquement, ni même ne les admire. En gros, rien ne le lie à cette manière de vivre qui est mathématiquement nulle pour accéder à son bonheur en tout point. Mais non. Le gars ne se rebelle pas contre sa famille, il laisse ses parents et sa sœur lui reprocher ses choix, il fait en sorte de ne pas les contrarier... Je sais pas mais, encore une fois, l'argent, le pouvoir, ça sert à rien si t'arrives pas à en profiter gaiement hein, il faut pas avoir fait math sup pour le comprendre. Elias a lui aussi fait des choix, disons contestables, mais bon admettons qu'il n'ait pas eu la force d'avorter de l'enfant de l'homme qu'il aimait. Il n'empêche qu'il s'est volontairement rendu malheureux en abandonnant son rêve.

Bref, les personnages n'ont aucun relief, on s'ennuie, il ne se passe pas grand chose, et on ne ressent même pas la "passion" censée lier les deux amants.

Bonne histoire !

Le style de auteur est simple et se lit bien.

L'histoire n'a rien d'original mais elle est bien racontée et ça fait toute la différence : J'ai pris plaisir à lire un récit où le classement alpha, beta, omega prend une tournure plus progressiste même si les préjugés restent monnaie courante. Les narrateurs sont plus réfléchis que ce à quoi je m'attendais et on des réactions relativement normales et réalistes compte tenu de la situation. Jake est totalement adorable ! Griff est vraiment intriguant et je me demande bien ce que l'avenir lui réserve.

J'ai apprécié la manière dont la romance se déroule : bien que Matt l'attire profondément, Eli reste droit dans ses bottes et fait passer son fils avant tout. Il accepte de prendre quelques risques cependant et s'en voit (souvent) récompensé !

Bref, bonne lecture sans prise de tête.