Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceanys : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Clipped Wings, tome 2 : Dark love Clipped Wings, tome 2 : Dark love
Helena Hunting   
http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2014/08/dark-love-suite-de-bad-boy-de-helena.html


(...)
Dans le tome 1, Tenley était totalement brisée, et essayait avec l'énergie du désespoir de s'en sortir. Dans ce deuxième volet, même si les blessures sont - et seront - toujours là, elles se cicatrisent peu à peu. Quant à celles d'Hayden, elles, elles se réouvrent !! C'est donc Hayden, ici, qui doit faire face à ses fantômes du passé et à ses anciens démons. Sa souffrance est bouleversante ! Voir comment le seul baume efficace pour le soigner est l'amour qu'ils se portent Tenley et lui, voir comment ils se soutiennent l'un l'autre... se tirant vers le haut. (chacun étant la béquille de l'autre !) C'est fort, intense, magique et poignant !!
De plus, l'intrigue attise au maximum notre curiosité, nous voulons nous aussi, connaître et démasquer le meurtrier des parents de Hayden.
Sans oublier non plus, tous les personnages secondaires qui donnent le côté intime, mais aussi plus de légèreté au livre : Sarah l'amie et voisine de Tenley, Cassie la tante de Hayden, et Nate son mari, Lisa, Jamie et Chris les amis et associés d'Hayden [ils tiennent ensemble le salon de tatouage le "Inked Armor" (d'où le titre de la VO)]. Ce sont des personnages insolites, touchants et vraiment très attachants !!!

En conclusion : c'est un quasi coup de coeur pour ce tome 2 !!!!! Dark Love est intense, émouvant et sexy : de quoi être complètement charmée !! Un livre à ne pas manquer :))

par toutoun
La Loterie de l'amour La Loterie de l'amour
Lisa Kleypas   
http://leslecturesdeveralice.blogspot.com

Derek Craven, insaisissable, animal en voie d'apprivoisement, noble et vulgaire, viril et violent, brut, tout en dureté, mais, et c'est là la magie de la romance, fragile aussi, maladroit et vulnérable : quel héros incroyable, un héros d'ombre et de lumière comme on les aime !
J'ai lu son histoire avec Sarah en un éclair, car, après le tome 1, la grande question était de connaître l'élue qui dompterait ce concentré d'énergie à la fois sombre et lumineuse. Et je n'ai pas été déçue par Sarah, amoureuse à petits pas qui ne se torture pas avec de grandes illusions et qui garde les pieds sur terre... Pile ce qu'il fallait à Derek !
Un seul épisode m'a dérangée, c'est [spoiler] celui du bal au club et cet espèce de dédoublement de la personnalité de Sarah/Mathilde. Je m'en serais passée - je n'aime pas ne plus reconnaître une héroïne.[/spoiler]
Tout de même, j'avoue que dans cet univers de maison de jeux, ou de personnages masculins au passé trouble et hanté, j'ai préféré Désirs enfouis de Hoyt, Les deux Rules of Scoundrels de Sarah McLean, ou l'incomparable Broken Wing de Judith James, que j'ai trouvés plus sombres et plus fouillés.
Néanmoins, un Kleypas, c'est toujours un régal, et une vraie garantie de quelques heures de lecture plus qu'agréables !

par everalice
Colocation détonante Colocation détonante
Fah Nie   
Un avis plus détaillé sur :
http://lestentatrices.net/2015/07/26/colocation-detonante-fah-nie/

En général, on choisit un livre parce que le synopsis parait intéressant ou parce qu’on connaît et apprécie l’auteur… Et puis, il y a des livres, comme « Colocation détonante » qu’on télécharge un peu au hasard, lors d’une crise de fièvre acheteuse sur Amazon…

Et là, on se dit « Boooordel ! J’ai failli passer à côté de ce bouquin ! Vois la découverte géniale ! » et on remercie le hasard d’avoir mis ce livre sous vos yeux au bon moment !

Vous l’avez compris, j’ai été emballé ! J’avais lu moins d’une quinzaine de pages que j’avais éclaté de rire plusieurs fois et que j’en parlais aux copines !

La sensualité, l’humour et la tendresse composent ce livre. Les maladresses et le caractère de merde de Speedy sont drôles et font d’elle une héroïne formidable. Le côté « connard » de Maël me fait craquer… Et même les personnages secondaires sont attachants !

En terminant ce livre, on n’a pas envie de les quitter ! On veut une suite sur les autres membres de cette bande de potes, qui nous donnera des nouvelles de Ivy et Maël !
Driven, tome 1 : Driven Driven, tome 1 : Driven
K. Bromberg   
Encore une lecture abandonnée.

Le début partait bien mais le manque de crédibilité m'a complètement enlever mon envie de poursuivre.

Tout allait bien aux premières lignes avant que tout ne dérape d'une façon qui m'a refroidie et vraiment dégoûtée. [spoiler] Vous connaissez beaucoup de nanas qui après avoir fait une crise de panique, de claustrophobie se laisse peloter par le premier mec dans les bras duquel elle tombe ? Un mec qui venait de s'envoyer en l'air avec une autre dans un couloir ? Non mais sérieusement, pour moi c'est crade ! Oui je suis brutale dans mes mots mais il ne faut pas abuser là ! Je ne trouve vraiment rien de fantasmant la dedans. Je vois plutôt ça de manière ragoutante et peu crédible. ça beau être de la romance, il ne faut pas non plus pousser mamie dans les orties. [/spoiler]

La suite n'a absolument pas rattraper ce gros plantage du début, puisque tout est couru d'avance, rien n'est crédible, tout est beaucoup trop facile.

Rylee n'a laissé de marbre même si on sait qu'elle a un lourd passé. Je n'ai pas eu ma curiosité de pousser. Dommage, j'aimais bien les passages au " foyer" avec ces gamins qui l'entourent.

Quant à notre cher homme, qui me laisse de glace, parce que je ne lui trouve aucun charme et bien ça se passe de plus de commentaire.

C'était une quatrième couverture alléchante, une très bonne idée mais j'ai l'impression que la nouvelle mode c'est de pousser les extrêmes, de faire des histoires d'amour rocambolesque, de faire du sexe ( car le début pardonnez-moi mais c'est déjà du trop gros pour moi) pour faire vendre et surfer sur cette vague qui m'a noyée depuis longtemps.



par Vidia
Bad, Tome 2 : Amour dangereux Bad, Tome 2 : Amour dangereux
Jay Crownover   
Une bonne suite.
Même si le couple Race/Brysen est différent de Bax et Dovie, j'ai trouvé cette suite addictive.
Une bonne lecture.

par Adèle
Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur Reapers Motorcycle Club, Tome 1 : Possesseur
Joanna Wylde   
Un premier tome que j'ai beaucoup apprécié. L'histoire avec les bikers m'a fait penser à la série Sons of Anarchy.
C'est l'histoire de Marie, une jeune femme qui vient de quitter son ex-mari violent pour s'installer chez son frère. Celui-ci traite d'affaire avec les Reaper, des bikers. Elle rencontre l'un d'eux, Horse.
Dans ce livre, l'histoire se déroule autour de la rencontre de Marie et Horse, le rapprochement et leur vie ensemble. C'est très dur pour marie de rentrer dans le monde d'Horse car celui-ci vit dans un monde où les règles ne sont pas les mêmes que les citoyens lambda.
Beaucoup de scènes de sexe entre nos 2 personnages, de la violence aussi car on est plongé dans un monde dur et violent.
L'histoire est racontée par Marie et Horse, mais la partie de Marie est plus importante et est racontée à la première personne.


par chica07
Chances, Tome 1 : Take a Chance Chances, Tome 1 : Take a Chance
Abbi Glines   
je suis tout à fait d'accord avec sweetmel, j'ai trouvé ce livre particulièrement niais et larmoyant. Rien ne manque : la pauvre jeune fille condamnée par une maladie de cœur, la mère qu'on croyait morte, le père inconsolable, le petit copain effrayé par l'intensité de ses sentiments... D'ailleurs, j'ai envie de rire quand je lis ce genre de déclaration dans la bouche de Grant : "tu me rends vulnérable...je ne mérite pas ce que tu m'as donné, mais je te jure que je le chérirai toute ma vie...".
Sans rire? quelqu'un connait un homme qui parle comme ça et dit ce genre de choses? (ou une femme, d'ailleurs!?)
Et c'est vrai que dans la page suivante, on a "tu veux que je caresse ta petite chatte?", le changement de registre fait sursauter !
Tout ça ne me parait vraiment pas crédible. Du coup, au lieu de faire rêver, Grant me parait surtout ridicule ou énervant.

par IsaR
Ethan Frost, Tome 2 : Enchaînée Ethan Frost, Tome 2 : Enchaînée
Tracy Wolff   
http://penseesdunelectricepassionnee.over-blog.com/2016/05/ethan-frost-tome-2-enchainee-tracy-wolff.html

Ce tome reprend là où le premier s’était arrêté. Chloé a dormi chez Ethan après une soirée mouvementée. Le matin, on frappe à la porte. Chloé va ouvrir et se retrouve face à face avec Brandon, son violeur. Elle comprend que ce dernier est le demi-frère de l’homme qu’elle aime.

Voilà comment je résumerais ce tome : c’est l’histoire d’une fille qui a subi un viol durant son adolescence et qui passe son temps à dire et à répéter qu’elle est détruite, démolie et dévastée (les 3 D) tout en nous réitérant qu’elle allait bien et qu’elle s’en est sortie jusqu’à maintenant car elle a tout fait pour ne pas y penser… sauf que la mention de Brandon ou de son acte ignoble revient dans chaque paragraphe, et pas seulement dans ce livre mais aussi dans le 1er.

Autrement dit, je n’ai pas du tout aimé ce second tome. Encore une fois, Chloé est pour moi, comme je l’ai dit pour le premier opus (dont vous retrouverez la chronique ici http://penseesdunelectricepassionnee.over-blog.com/2016/01/ethan-frost-devastee-tracy-wolff.html), une victime qui vit dans son passé et non une survivante. Elle est faible et lâche et ne rend pas honneur à toutes les victimes de viols et autres violences qui arrivent à sortir la tête de l’eau et à avancer pour se reconstruire. En ce sens, Chloé a raison : elle est détruite et sa prétendue santé mentale n’est qu’une apparence. Au moins, elle l’avoue, ce qui est tout à son honneur.

J’ai détesté ce qu’elle a fait subir à Ethan qui se retrouve pris entre deux eaux et qui la choisie malgré tout. J’ai détesté le fait qu’elle le repousse pour un oui ou pour un non dès que quelque chose ne lui plaît pas. Ethan fait tout pour elle et elle n’est jamais satisfaite. Elle est trop concentrée sur sa douleur, trop occupée à s’apitoyer sur son propre sort, pour se rendre compte de tous les sacrifices que fait Ethan pour elle (on parle de sa famille tout de même !). Elle devrait se battre pour construire son avenir avec cet homme idéal qui l’accepte avec tous ses travers et qui l’admire (je ne comprends pas pourquoi) jusqu’au point d’accepter de couper tout lien avec sa propre famille.

Elle reproche à Ethan le rôle qu’il a joué dans cette affaire par le passé avant même de l’avoir rencontrée et de le lui avoir caché. Mais dès qu’elle découvre un fait sur le passé d’Ethan qui ne lui plaît pas, elle fuit. Ethan n’aurait jamais dû aider sa famille, paradoxalement, elle n’en veut pas à son propre frère de s’être enrichi sur son dos…

J’ai trouvé ce tome insipide. Ethan et Chloé se disputent (enfin, Chloé crie et essaye de fuir alors qu’Ethan fait tout pour la retenir), rompent puis couchent ensemble pour mieux se retrouver. Et c’est un cercle infernal qui se répète jusqu’aux dernières pages. Résultat, il n’y a pas d’avancée ni d’intrigue réelle. C’est comme si l’auteure ne savait pas comment poursuivre son histoire pour y faire pleinement entrer Brandon et donner du peps, du suspense et de la profondeur à son livre. J’ai même eu l’impression que Tracy Wolff était dépressive au moment où elle l’a écrit tant Chloé se perd en auto-apitoiement. Je m’attendais limite à ce qu’elle s’ouvre les veines.

Vous allez penser que je suis un être sans cœur de dire de telles choses sur Chloé, cette pauvre jeune fille qui s’est fait violer alors qu’elle n’avait que quinze ans ? Peut-être… mais honnêtement, je n’arrivais pas à avoir d’empathie pour quelqu’un qui en avait déjà tellement pour elle-même, pour quelqu’un qui se plaignait autant de sa pauvre vie alors que beaucoup n’ont pas la chance de poursuivre leurs études et de trouver l’homme idéal suite à un évènement tragique. Mes propres expériences directes ou indirectes en drame sont nombreuses et j’ai beaucoup d’admiration pour ces personnes qui arrivent à accepter leur passé et à aller de l’avant, ce qui n’est pas le cas de Chloé.

Même la fin ne vaut pas le détour. On ne la voit pas venir tant tout est trop rapide. En refermant le livre, il reste trop de points en suspend, trop d’éléments à éclaircir. Même l’épilogue ne vaut pas le coup.

En bref :
Grosse déception ! Je n’ai pas aimé ce livre et il m’a été pénible de le finir. Comme dans le premier, Chloé s’apitoie trop sur elle-même, ressasse trop son passé tout en nous assurant qu’elle n’y pense pas souvent. Elle répète trop les trois D…

Ce tome n’est pas à la hauteur de la longue attente et du suspense dans lequel nous avait laissé la fin du 1er. Pourtant, j’ai adoré Backstage du même auteur qui traitait de sujets très graves mais avec une légèreté, un humour qui arrivait à panser les plaies et à rendre la lecture passionnante et plaisante. Les personnages étaient forts et combatifs.

Ici, il y a trop de répétitions, trop de pleurs, de récriminations. C’est fatiguant.

Le troisième sera du point de vue d’Ethan et je ne sais pas encore si je le lirais.


par LinaRida
Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine Rosemary Beach, Tome 9 : Forever Mine
Abbi Glines   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-47J

[Helle] : Dire que je n’ai pas sauté sur Forever Mine dès sa réception serait vous mentir, j’attendais ce tome avec Impatience, ma curiosité pour Tripp et Bethy était Immense. Alors oui je me suis jetée sur Forever Mine dès que je l’ai eu entre mes mains et mon Dieu ce fut Orgasmique, j’en veux encore, je n’ai pas eu assez de ma Dose Tripp et Bethy. Une histoire d’amour magnifique, déchirante et captivante j’en ai eu presque les larmes aux yeux tellement ce fut beau à voir.

[...]

Une histoire Extraordinaire, sensationnel qui m’aura fait vibré de l’intérieur avec ses personnages haut et riches en couleur. En tant normal le comportement de Bethy face à Tripp m’aurai gonflé mais quand on connait son histoire quand on connait son vécut on ne peut pas lui en vouloir.

[...]

La Série Rosemary Beach est vraiment l’une des meilleures série New Adult qui existent. Abbi Glines nous transportent dès les premiers mots et on ne lit pas mais on dévore les tomes. J’ai hâte d’être au prochain, en attendant une relecture d’eux tous s’impose.
Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander Les McCabe, Tome 2 : La Séduction du Highlander
Maya Banks   
Je viens de le terminer, je l'ai carrément dévoré. Je rejoins donc les avis précédants, ce deuxième tome est superbe. La relation contrariée de keeley et Alaric est très forte et très belle. L'histoire fait aussi la part belle aux personnes déjà croisés dans le tome 1 : Maddie, Christina, Cormac et Gannon, mais aussi Ewan, Mairin et Caelen. Si Ewan est toujours aussi protecteur et Mairin aussi vive, Caelen se révèle lui aussi. je l'aimais déjà dans le tome 1 ( j'ai un faible pour les mauvais garçons torturés ) mais là, je l'ai vraiment adoré.
[spoiler]La façon farouche dont il protège Keeley alors qu'il méprise les femmes est très touchante, tout comme les moments où il la laisse pleurer dans ses bras[/spoiler]
La fin est très émouvante, et même si on sait que ça se finira bien, je n'ai pas pu m'empêcher de trembloter. Il n'y a finalement qu'une chose qui m'a un peu dérangée
[spoiler]MacDonald étant totalement obsédé par Keeley, elle aurait été une proie facile, isolée comme elle l'était avant l'irruption d'Alaric, il est donc surprenant qu'il n'ait jamais essayé de l'attaquer[/spoiler]
J'ai hâte maintenant de lire l'histoire de caelen et Rionna. L'un comme l'autre, ils ne parlent pas beaucoup, mais quand ils le font, on les écoute, et ça promet un bel affrontement!