Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceanys : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Ensemble Tome 3 Ensemble Tome 3
Sissie Roy   
Abby brian, vous m’aurez fait tourner en bourrique, jusqu’à la fin de votre première saison. Non mais sérieux, je suis entre le feu et la glace.

Ne dit-on pas qu’après avoir vu la mort de près, nous prenons de bonnes résolutions ? Nos deux héros vont en faire les frais. Survivant du dramatique accident de voiture, qui a failli leur couter la vie. Brian et Abby, réalisent enfin, que leur relation à démarré sous de mauvais hospices. Tous les deux capricieux, immatures, ils ont failli tout perdre. N’est-il pas enfin le moment de poser ses bagages, de réaliser ses rêves, et profiter de la vie, en laissent de côté le mauvais pour en profiter que du meilleur.

Je vous avoue, l’histoire est pour moi en deux-temps, la première partie, je l’ai trouvé un peu longuette, nous vivons au rythme de nos amoureux, entre les, je t'aime un peu trop répétitif, tel un monde de bisounours, nos deux héros sont passé d un extrême à l autre.

Abby m’a conquise, elle a vraiment évolué dans son caractère et sa prise de décision, elle ose enfin à s’affirmer. Par contre, je n’ai pas compris la personnalité de Brian, comment peut-il être aussi amoureux et faire une telle connerie, sincèrement l’homme passe de l’amoureux soumit, à un salop de première, comment peut-il aimer autant son neveu et faire autant de sacrifice et de cadeau pour finir par dire de telle pensée immature et incompréhensible.

Ne vous méprenez pas l’histoire dans sa deuxième phase, lorsque l’intrigue commence enfin, m’a captivé, ce que je n’ai pas compris, c’est la tournure de l'histoire, l’intrigue aurait bien pu avoir une suite, sans pour autant rendre les personnages aussi peu crédibles. Dites-moi que Brian à un frère jumeau, il ne peut pas autant changer et être aussi crétin en 6 pages ?

Sissy Roy, c’est me rendre chèvre, comment une auteure arrive à me faire, douter, me faire, pester devant ma liseuse, me faisant passée pour une dingue devant mon chat (ben oui )

Bon, vous l’aurez donc compris, j’ai aimé cette suite, j’aurai peut-être voulu que l’auteure fasse un peu plus évolué ses personnages, ou que l’intrigue de deuxième partie soit plus développée dès le départ et là, je vous aurais wouaouuu qu’elle chamboulement un véritable coup de cœur, je suis scotchée.

Mais bon qu’elle évolution remarquable et étonnante entre le début de l’histoire et maintenant. L’auteure a pris soin de corriger certain aspect de son livre, comme certaines redondances, et son style d’écriture a pris en maturité et expérience.

Ensemble dirigeons-nous vers la saison 2 ….

par Jbyaly
Les Huntington, tome 3 : Les Amants Égarés Les Huntington, tome 3 : Les Amants Égarés
Victoria Dahl   
A la fois triste, profond, et drôle. Quelques longueurs, parfois, mais on se laisse tout de même emporter dans la romance que partage Nick et Cynthia.

par Rodney
Trois destinées, tome 1 : L'impulsive Trois destinées, tome 1 : L'impulsive
Tessa Dare   
SUPER!!! Un petit régal!! Que dire à part que j'adore le caractère de Lucy. Elle est indomptable et face au bloc de glace super sexy qui se dresse face à elle en la personne de Jérémy, on assiste à des scènes pleine de surprise!! Un très agréable moment de lecture!!

par witch31
Remember Remember
Alexandra Gonzalez   
Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

par Elowenn
Remember, tome 2 Remember, tome 2
Alexandra Gonzalez   
J'ai dévoré les deux tomes. Vraiment. Mais je suis restée tellement choquée par la fin...

par Oceanys
Les Hathaway, Tome 4 : Matin de Noces Les Hathaway, Tome 4 : Matin de Noces
Lisa Kleypas   
Magnifique !
J'ai commencé la lecture de ce tome avec une certaine fièvre car la fin du 3ème volet nous laissait vraiment sur notre faim. Eh bien, ce fut un régal, une vraie passion dévorante autant littéraire que spirituelle, si j'ose le dire.
Ces personnages sont tellement différents, tellement plein de charme, de folie, de passion que lire le récit du véritable marathon qu'ils subissent pour se reconnaître en tant que moitié à part entière, est un ravissement.
Léo est un homme aux facettes absolument fascinantes. Attiré de façon irrésistible par la demoiselle de compagnie qui vit sous son toit depuis 4 ans, il se refuse pourtant à admettre ce lien bien particulier qui le lie à elle. Catherine, de son côté, à bien trop souffert du rejet des hommes et de celui de son père en particulier pour oser ne serait-ce que supposer qu'un autre homme, et surtout Léo, puisse être différent.
Tous deux vont jouer au chat et à la souris, jeu auquel ils excellent, cela dit en passant. Pourtant, une nouvelle fort gênante vient bouleverser une routine de vie presque banale. En effet, le domaine Ramsay pourrait bien être retiré à la famille Hathaway...
Je n'en dirais pas plus ici mais franchement, ce bouquin était captivant, bourré de réparties succulentes, d'humour tendre, de scènes passionnées et de rebondissements justement dosés. Un sans faute pour LK !

par Christy
Backstage, Tome 2 : Enlève-moi Backstage, Tome 2 : Enlève-moi
Tracy Wolff   
Un bon tome.
Le couple Quinn/Elise m'a bien fait rire avec ces petites vengeances personnelles.
Une lecture simple mais plaisante.
Le seul défaut et que comme dans le 1er tome, le passé difficile des personnages n'est pas assez exploité.

par Adèle
Les Hathaway, Tome 1 : les ailes de la nuit Les Hathaway, Tome 1 : les ailes de la nuit
Lisa Kleypas   
Quel plaisir de lire une continuité avec la série Ronde des saisons !
Cam, le ténébreux et mystérieux Rom croisé dans le tome 3 de cette série revient ici avec toute sa magnificence et son charisme indomptable. Sa rencontre avec Amélia est plutôt explosive quand on sait que la demoiselle ne fait partie de celles qui se laissent dicter ses actes !
J'ai trouvé ce roman vraiment très complet, entre la romance (franchement incandescente), l'action, les souci de la familles et les personnages eux même, sont vraiment attachants et leur descriptions complètes.
Et comme dans Aventure&Passion, nous avons "passion", Lisa Kleypas nous donne encore des frissons fiévreux avec les scènes brûlantes que partagent Cam et Amélia.
Voilà un premier tome qui met en place des aventures prometteuses que je ne manquerais pas et j'attaque immédiatement le second tome !

par Christy
Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube Les Hathaway, Tome 2 : l'étreinte de l'aube
Lisa Kleypas   
ce livre est une tuerie!!!!! je l'ai plus qu'adoré! l'histoire est extraordinaire, un pur bonheur et dès les premières pages on est scotché et on lit tout d'une traite, la bouche entrouverte et les yeux exorbités!!! Lisa Kleypas écrit magnifiquement bien et réussit à tout nous faire ressentir à 100%¨. Tout est très fort et on redemande!
pour preuve cette magnifique déclaration d'amour qui est sans doute l'une des plus belle écrite à ce jour:

"Je t'aime, songea-t-il sans quitter Wiinifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser." (p.358)

Et dans la première partie on a les souvenirs de Merripen depuis son arrivée dans la famille Hathaway et on découvre enfin tout ce qui n'avait été que mentionné dans le premier tome!
On revoit aussi les Hunt et c'est un délice que de connaître l'univers dans lequel tout le monde évolue et les personnages!
Léo, sombre et dépressif dans le premier tome, nous donne un nouveau visage, plus comique et attendrissant!!!
vous l'aurez compris! ce roman est une pure merveille et précipitez y vous!!!!!


par karen
La splendeur de l'honneur La splendeur de l'honneur
Julie Garwood   
Quel bonheur de retrouver un inédit (en français) de Julie Garwood. Merci, merci , merci aux éditons J’ai Lu de s’être décidés à le traduire plus de 25 ans après sa sortie en VO (vous me direz, mieux vaut tard que jamais…). Oui c’est du très grand classique mais, punaise, que c’est génial. Un constat, les années passent et Julie Garwood me fait toujours autant d’effet !

Bien sûr, pas vraiment de surprise. C’est du grand classique, dans la lignée de tout ce qu’elle a écrit précédemment. Mais c’est tellement bien réalisé qu’on s’en fiche complètement. On est juste totalement entraîné dans son univers. On glousse beaucoup (elle est une des rares auteurs historiques qui me fait exploser de rire) et on sourit tout aussi souvent.

[...]

La suite de la chronique ici: http://lune-et-plume.fr/la-splendeur-de-lhonneur-de-julie-garwood/

par Melwasul