Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Oceanys : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Phoenix Ashes, Tome 2 : Ghost Phoenix Ashes, Tome 2 : Ghost
Fleur Hana   
Fleur Hana fait partie des auteurs pour lesquels je sais en commençant leur livre que je vais passer un bon moment. Je n'ai jamais été déçue par cette auteure. Je l'ai lue dans ces différents genres, elle sait à chaque fois se renouveler. L'année dernière, elle a sauté un pas en publiant un roman dans le monde de Bikers, et elle avait plutôt bien réussi son pari. J'ai découvert ce monde avec le tome un des Phoenix Ashes, Blade. J'avais beaucoup aimé, Fleur Hana avait réussi à m'entrainer dans son univers facilement et surtout j'avais été très intéressée par tout ce qu'elle m'offrait. Je n'étais pas une fan de ce genre de romance, j'en avais déjà lu, mais j'avais été perdue par trop de termes techniques de motards, qui avaient alourdi le récit et m'avait surtout découragée. Cela ne fut pas le cas avec ce que me proposait Fleur Hana, j'ai pu ainsi retrouver sa patte, son style, son humour. Elle a réussi à complètement me faire oublier le monde dans lequel elle faisait évoluer ses personnages.

Et avec ce second tome, elle continue d'évoluer dans ce monde avec beaucoup de facilité et à faire vivre à ses lecteurs des aventures intenses. Comme dans le premier tome, toute l'histoire va se centrer autour de deux personnages principaux. Dans Blade, c'était Hannah et Blade, ici dans ce second épisode, c'est autour de Ghost (comme le titre l'indique) et de Daisy. J'ai été très contente de retrouver toute la team des autres bikers, Steel, Hotshot, Elena, Nath..., ils évoluent autours des personnages principaux et sont tout aussi importants à l'histoire. Ils forment une véritable famille. Dans cette suite, qui en est une sans l'être, j'ai également retrouvé les héros du premier opus, Blade et Hannah, et j'ai été contente de voir que leur couple avait également bien évolué.
Mais ici, l'accent est quand même porté sur Ghost et Daisy. Je ne vais pas trop vous dévoiler leur histoire pour ne pas trop spoiler, mais surtout pour vous permettre de découvrir ces personnages et leur histoire à la manière dont l'a souhaité Fleur Hana. Je peux vous dire qu'à la différence de Blade, où les deux personnages faisaient tous les deux partie d'un club de motards, ici, il n'y a que Ghost qui est un Biker. Daisy est une jeune femme écrivaine à succès, elle écrit des romances. Elle vit avec sa meilleure amie Jess. Daisy est attirée par Ghost et le surveille plus ou moins quand elle va dans le même café que lui, elle le guette, aime le regarder. Il y a toujours un peu d'électricité entre eux, Ghost a bien vu le petit manège de Daisy, mais en biker qui se respecte, il ne tombe pas dans le piège. Son amie Jess est en pleine dépression, Daisy est là pour elle, elle l'aide du mieux qu'elle peut. Un événement une nuit va faire que Ghost sera obligé d'emmener Daisy et Jess à leur club de motos où il vit, et ce, même si les filles ne veulent pas, leur vie est en danger, et les bikers vont les protéger. Bien sûr, il y a des règles à suivre à l'intérieur du club, Ghost doit reconnaître Daisy comme sa « régulière » pour qu'elle puisse rester et recevoir la protection des autres bikers. Mais Daisy ne l'entend pas de cette manière....malgré l'attirance physique qu'elle ressent pour le jeune homme et qui est partagée d'ailleurs. Mais le danger rôde, Daisy et Jess vont devoir se méfier...

Je ne vais pas trop m'étaler, et pourtant, j'ai plein d'autres choses à vous dire. Quand on croit que la situation se calme, il arrive un nouvel événement qui met à mal l'équilibre des bikers. La relation entre Daisy et Ghost va évoluer, et ce qu'il pensait n'être que physique va se transformer petit à petit. Mais quand on est un biker, avec un petit côté macho comme on peut leur connaître, les sentiments ne se dévoilent pas facilement. Je me suis très vite attachée à ces deux personnes, ils m'ont très vite touchée et j'ai aimé les voir évoluer. Daisy est une jeune femme vive, attachante, drôle, elle sait ce qu'elle veut. J'ai aussi beaucoup aimé Jess, cette amie plus fragile, mais tellement sensible et émouvante. Elle vit dans l'ombre de Daisy, et pourtant, se trouver dans ce monde de bikers va complètement la changer et la renforcer. Elles vont vivre toutes les deux des risques importants, et vont prendre conscience de l'efficacité de la famille des motards pour les protéger au maximum. Quand un membre est atteint, c'est tout le groupe qui se mobilise pour le sauver, le protéger et tout faire pour que tout aille bien pour lui, même s'il faut pour cela se mettre en danger. Une famille unie, forte, avec ses faiblesses aussi.

Fleur Hana fait d'ailleurs, à travers tout ce petit monde, passer de très beaux messages sur l'amour bien sûr, mais aussi sur l'amitié, la fidélité, la confiance en l'autre, sur les secrets et les conséquences qu'ils ont sur notre vie. Ce sentiment d'attachement aux personnages est renforcé par le choix narratif de l'auteure qui est de tout raconter à la première personne du singulier. J'aime beaucoup ce procédé, ce « je » me permet de me mettre entièrement dans la peau du héros ou de l'héroïne, d'être dans sa tête, de ressentir au plus près la moindre de leurs sensations, et vu tout ce qu'ils vont traverser, je n'ai pas été épargnée...mais j'ai aimé ça ! Bien sûr, je ne vais pas revenir sur le style de Fleur Hana qui est toujours aussi bon, aussi fluide, elle ne fait pas dans la surenchère de sensations ou d'événements, tout est savamment dosé. On retrouve la même construction que pour le premier opus avec l'alternance des chapitres entre Ghost et Daisy. Je suis une nouvelle fois épatée par la faculté qu'a eue l'auteure de réussir à se mettre à la fois dans la peau d'une femme et dans celle d'un homme, et pas n'importe quel homme, puisqu'il s'agit d'un biker, d'un fort caractère, d'un dur. Elle a su très bien les différencier les deux et à varier son écriture selon le sexe. J'aime beaucoup quand on change de personnages comme ici, ça permet d'avoir l'opinion de chacun et une vue différente d'une même situation. Ne vous attendez pas à des cliffhangers à chaque fin de chapitre, et pourtant l'addiction à la lecture est toute aussi présente. J'ai lu avec une grande avidité, j'ai eu beaucoup de mal à quitter ma lecture, je ne l'ai fait que pour des obligations, sinon je retournais très vite dedans pour savoir la suite. J'ai été surprise par les différentes révélations, je ne m'attendais pas à certaines, et pourtant, elles sont tellement compréhensibles. Mais alors, sortez les mouchoirs, car j'ai eu des moments de stress, de tensions, d'émotions très intenses... je suis passée par plein de sentiments..

Vous pouvez lire ce second opus, si vous n'avez pas encore lu le premier, mais attention, vous aurez quelques spoils sur Blade et Hannah qui risquent de vous empêcher de déguster le premier tome comme il le devrait. C'est un peu normal, ils ont continué leur vie. J'ai remarqué aussi que je pensais à eux comme des personnes réelles et non comme des personnages de papier...et j'ai ainsi été contente d'avoir des nouvelles de ceux que j'avais déjà rencontrés dans le premier épisode. Je les ai aimés tous les deux de la même intensité, je ne peux pas vous dire si je préfère Ghost ou Blade, l'un comme l'autre est prenant, avec des histoires différentes, mais tout aussi palpitantes.
Normalement, il est prévu six tomes, il va y avoir de quoi se régaler, c'est vrai qu'il y a tellement de personnages qui évoluent dans cette famille de bikers qu'il y a de quoi imaginer plein d'histoires. Ce qui est bien, c'est que Fleur Hana a ce grand pouvoir de savoir se renouveler à chaque fois. J'ai lu également le tome compagnon, Elena, que je vous invite à lire pour rester un peu plus avec eux. Car pour moi, maintenant, le plus difficile est de devoir attendre le prochain épisode, j'ai déjà hâte..

Je pense que vous l'aurez compris, j'ai passé un très bon moment avec Daisy, Ghost, Jess et tous les autres, je me suis régalée et je sens que je vais me jeter sur le prochain épisode, je me demande déjà quel personnage sera mis à l'honneur...suspense...j'aimerais beaucoup que ce soit Hotshot, il est intéressant et un poil mystérieux ici....mais bon, je verrai bien ce qu'aura décidé l'auteure...
Je vous conseille vraiment cette série, même si vous n'êtes pas tellement attirés par le monde des bikers, vous ne pourrez qu'être charmés par cette belle romance. Préparez vous quand même à quelques coups durs, Fleur Hana n'est pas du genre à épargner son lectorat, ni ses héros, et ce qu'ils vivent à certains moments sont marquants et difficiles, même à lire.
Vivement le prochain, je serai très contente de retrouver ce club des Phoenix Ashes...

par marie-nel
Not a fuckin' romance Not a fuckin' romance
Ena L.   
POPOPOPOPOOOOO !! je ne sais même pas par où commencer ... ce livre est un extraterrestre , cette auteure est une extraterrestre . . Punaise elle m'a fait adorer la romance ! mais pas que .. il y a tout dans cette histoire C'est Bad romance, dark Romance , romance tout court c'est .... j'en dis pas plus où je vais dévoiler des choses . Ça sort des codes , ça vous bouscule , ça vous choque , ça vous faire rire ( punaise , j'ai pas arrêté de glousser) , ça vous étreint, ça vous embrase ... ça fait TOUT ! il ne faut pas avoir peur de sortir de sa zone de confort et le lire car ça vaut vraiment le coup ! Il est parfait !!!!

par skye67
Play with Fire Play with Fire
Marie H-J.   
Eh bien voilà! Je viens de terminer le dernier M/M de Marie HJ. Encore une fois, elle m'a emporté dans une histoire renversante, entre blessures, homophobie, amour, tendresse, musique! Je ne voudrais pas spolier cette histoire, seulement vous insuffler un petit peu d'eux ! Corey le guitariste qui est passé de la lumière à l'ombre pour éviter d'être ciblé homosexuel dans cette Amérique puritaine.Et Jared ce Bad boy un peu suffisant et narcissique, va découvrir qui est véritablement Corey. Il va tomber amoureux du talent de Corey avant de découvrir l'homme et ses blessures… le reste à vous de le découvrir. Ce livre comme les autres de cette auteure, je l'ai dévoré. marie HJ est devenue une valeur sure dans le genre M/M tout comme elle l'ai avec son autre pseudo Erin Graham pour ses M/F. Elle a la magie d'une écriture addictive, sensible, criblée de sentiments. mais surtout chacun de ses personnages on une âme et cela à part avoir un grand talent n'est pas donné à tout le monde!
Fight & Hope Fight & Hope
Léana Soal   
Ce livre, mais quel livre !!!

Je suis encore sous ce sublime moment, dans cette parfaite extase, de repenser à tous ces mots, accordés si parfaitement et donnant vie à Logan&Cora.

Fight and Hope
Je l ai dévoré je suis, en ivresse, retournée, complète.

Depuis que je l ai commencé, hier soir, il n' a pas quitté plus d une minute mes pensées.
Même mes réveils nocturnes me ramenaient à lui, si bien que j en ai eu assez et me suis levée pour le terminer.

La plume de l auteure Léana Soal est magnifique, magistrale, elle m a encensée. D une beauté pronfonde, pure, pleine. Un tel bonheur de la lire.

Cora est une femme forte qui
N a pas sa langue dans sa poche mais sait aussi montrer ses faiblesses ses peurs, ce qui m a particulièrement touché. On a tendance à souvent voir des têtes brûlées, qui foncent. Elle fonce, rien ne pourrait la faire changer d avis mais elle n est qu une humaine et le montre.
Logan est... Torturé au possible. Logan n est plus, n était plus, jusqu' à ce qu elle soit là.
L un est la bouée de sauvetage de l autre et vice versa.

Ces 2 personnages sont extrêmement attachants.
Les autres protagonistes trouvent également leur place comme il se doit.
L histoire est parfaite, magnifiquement cousu. Pas de longueur (ok ok j avais très hâte à un moment mais au final c était de l impatience plus qu autre chose car je ne trouve rien a redire une fois terminé).
Je suis heureuse d avoir connu Cora&Logan.

Merci pour ces moments de pur égarement, bonheur intense, joie, profonde tristesse.
Ces moments où mon coeur a fait boum boum un peu plus fort, où il s' est serré un peu trop sur lui même.
Ces moments où mes yeux se sont embués, où mon nez m a picoté.
Ces moments où l excitation s est emparée de tout mon être et où un sourire béat pointait sur mon visage, les yeux brillants.
MERCI à cette brillante auteure.

Quel moment ! Quel livre !
Il vient rejoindre le seul qui m avait mis dans un état euphorique, m avait bouleversé, m avait corrompu.
Le 2e.
Il tiendra une place spéciale dans mon coeur et dans ma tête, comme mon premier.
Et comme pour le premier, je vais rêver avoir perdu la mémoire, avoir une amnésie d à peine quelques heures, afin de le redécouvrir comme la 1ere fois.
Stay intégrale Stay intégrale
N.C Bastian   
J’aime beaucoup lire cette auteure, à chacune de ses parutions je ne réfléchis pas, ni ne lis les résumés, je fonce directement. N’ayant pas été déçue par ses précédents écrits, je me suis donc plonger dans ce roman New Adult sans crainte. C’est encore une fois dans une histoire pleine de hauts et de bas que N.C. Bastian va nous embarquer, mêlant avec justesse romance et intrigue, nous plongeant dès les premières pages au cœur de tout ce qui va se dérouler.

C’est ici avec Gabrielle et Kylian que nous allons suivre cette histoire, les deux personnages prendront la parole dans ce livre. Bien que pour Kylian cela se fasse plus tardivement. Gabriel mène une vie plutôt tranquille sur Paris où elle suit des études à la faculté tout en travaillant en tant que serveuse dans un restaurant chic avec une clientèle pointilleuse et riche. C’est là qu’elle va voir Kylian pour la première fois, cet homme séduisant et charismatique, si il l’attire, il l’horripile tout autant. Joueur de basketball professionnel, il sait rester mettre de lui-même, ne dévoilant aucune de ses émotions. Son regard, sa façon de se comporter envers elle la mettent dans tous ses états, ne sachant pas si elle le désire où le déteste. Depuis ce soir où elle l’a servi, lui et ses amis, leurs routes ne vont pas cesser de se croiser, l’évitant au maximum elle va pourtant céder à ses avances et se laisser embarquer avec ses amis à aller le voir à un de ses matchs.

Cette soirée jouera un tournant important dans leur relation. C’est là qu’ils vont se rendre compte à quel point et ce malgré le peu de temps passé ensemble, ils sont totalement séduis l’un par l’autre. Tout leur temps libre, ils le passeront tous les deux, ne pouvant plus passer un seul moment éloignés l’un de l’autre. Ils se sont trouvés. Cette romance qui pourrait parfaitement s’apparenter à un conte de fée tant elle est belle va néanmoins souffrir de la pression qui va accompagner leur amour. Gabrielle ne comprend pas pourquoi un homme comme lui peut s’intéresser à elle, avec ses formes elle bien loin des femmes qu’il a pu fréquenter et de celles qui lui tournent autour. Le plus dur pour eux, restera l’acharnement que mettront certains à ne pas les voir ensemble, ce qui viendra les faire souffrir de bien des façons.

Ce livre est un intégrale regroupant trois parties, chacune d’entre elle a son intrigue et ses rebondissement, ses lots de soucis mais aussi de bons moments. Je dois dire que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre, le nombre de pages m’a un peu refroidie au début mais cette angoisse est vite partie une fois que je me suis plongée dans l’histoire d’amour compliquée ou plutôt contrariée de Gabrielle et Kylian. Ces deux personnages m’ont conquise et c’est avec l’envie de les voir évoluer ensemble et vivre le parfait amour que j’avançais. Au fil des pages les découvrant plus en profondeur et tombant encore plus sous leur charme. J’aime les lectures qui nous embarquent dans ce type de relation, où l’interdit et les tensions qui règnent, apportent un intérêt certain à l’histoire et la rendent si addictive.

Stay est un roman prenant, les émotions évoquées sont vives et réalistes. Chaque partie se termine de manière à nous bousculer et pousser à en vouloir toujours plus. Malgré quelques longueurs, la plume de l’auteure est fluide et passionnante. Le fait d’avoir une héroïne pulpeuse est aussi réconfortant, je me suis beaucoup reconnue dans certaines de ses craintes, de ses complexes et du coup j’ai pu me mettre sa place à de nombreuse reprises et pu donc m’identifier facilement à elle. Kylian et Gabriel m’ont fait rêver malgré ce qu’ils vont endurer, le désir qui les consume, ce qu’ils vont partager mais surtout la force de leur amour et la façon dont ils vont le ressentir, tout cet ensemble ne peut que fasciner.

https://www.livresavie.com/stay-lintegrale-de-n-c-bastian/

par Natoche
Le voisin parfait est un enfoiré Le voisin parfait est un enfoiré
Camilla Simon   
Mon dieu. Je ne sais pas si je vais poursuivre ma lecture et je ne comprends pas tous ces commentaires dythirambiques.
J'en suis à la moitié et ils ne se sont toujours pas embrassés car ils sont interrompus à CHAQUE FOIS. Mais genre ça fait au moins sept ou huit fois. Dont au moins trois ou ils sont tout seuls chez eux. Ça en devient ridicule.

Un exemple : ils sont en train de commencer à s'embrasser, elle est en sous vêtements, leurs amis arrivent et ne se rendent pas compte qu'elle est à moitié nue ?!

Cela m'épuise de lire de telles romances si peu originales, avec toujours les mêmes ressorts scénaristiques. C'est d'une platitude.

Les personnages se valent tous dans ce genre de romance :

- Lui : arrogant, sur de lui, charmeur puis d'un seul coup froid et hostile. Toujours à souffler le chaud et le froid. Sérieux, ça attire vraiment ce genre de mec ? Moi je fuis vitesse grand V.
Et puis cette propension qu'ont les héroïnes a être menée à la baguette par leurs hormones, a ne pas pouvoir résister à une attirance (alors même qu'on connaît le mec depuis 2 jours), et à oublier tout bon sens... sérieusement, c'est cette image la de la femme que l'on veut passer ? :/

- Elle : mignonne et très maladroite (enfin surtout et tout le temps avec Emmet. Tellement que ça n'est pas du tout crédible). Exemple : elle se met de la crème dépilatoire pour s'épiler et se faire un maillot brésilien. En bougeant elle se recouvre tout le sexe. Elle est désespérée car elle va se retrouver épilée de partout. Eh oh meuf, si tu enlèves la crème instantanément, il ne va rien se passer du tout. Non mais franchement, si même ce genre de scène n'est pas crédible, on va oú??

Ridicule.

par Cissou33
Amoureux d'une étoile Amoureux d'une étoile
Tessa LL. Wolf   
Ce soir (ou plutôt cette nuit lol ) j ai envie de vous donner mon avis « à chaud » de ce qui été pour moi la sortie de l année et que j attendais avec beaucoup d impatience puisque Il s agit du nouveau roman de Tessa Wolf « Amoureux d une étoile » et que Tessa est mon auteur number 1 après mon coup de foudre pour « I hâte u love me » sa 1er saga...

Et je ne dirai qu’une chose, Oh mon dieu !!!
Si certain ce pose la question de savoir si ce nouveau livre est aussi bon que ihulm, la réponse est un grand OUI !!
Tessa n as pas perdu en cours de route sa faculté à vous faire ressentir les émotions dans ses écrits et elle nous en mets encore une fois plein la vue

Tessa Wolf a le don de nous faire douter jusque au bout, parce que l ont est tellement habité par l histoire que l ont se pose la question: Pourrions nous nous relever après ça dans pareil cas ?
C’est cette magie qu’elle insuffle à ses livres et c’est toujours un sans faute.


A la fin du tome 4 d ihulm, Tessa disait avoir voulu retranscrire toute les douleurs de l amour et à ce moment là, je pensais que c’était le cas...
Aujourd’hui je sais que j avais tord parce que Tessa mets en avant de nouvelle nuances, elle se réinvente et donne une partie d elle même pour nous transporter dans un flot d émotion dont nous ne voudrions pas en voir la fin.
Le plus dur est de finir son livre, de devoir dire en revoir à des personnages qu’elle a créer de toute pièces, qui sont fictifs mais qui prennent malgré tout, une place dans notre cœur en quelque pages.

Tout ça pour vous dire, que je ne peux que vous conseillé de lire son nouveau livre
Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant. Le Coloc – Libre. Fascinant. Provocant.
Amy Hopper   
Il n'y aura pas de bronze pour ce livre. Pourtant, c'est très bien écrit, l'histoire n'est pas inintéressante, mais je n'ai pas réussi à comprendre totalement les difficultés d'Ethan, le pourquoi de son comportement, celui des autres colocataires non plus d'ailleurs. Ca a pas mal perturbé ma lecture, ce qui est dommage parce que, encore une fois, c'est bien écrit, et que l'histoire aurait pu être passionnante.

par cicrane
 Black Devils, Tome 2 : Et si tu me pardonnais ? Black Devils, Tome 2 : Et si tu me pardonnais ?
Pierrette Lavallée    Aurélie Lavallée   
j'ai aimé autant le premier que le deuxième tome, bien que j'ai préféré le personnage d'Antek qui est, je trouve, plus "humain" que Tig mais bon statut de Président ...
Super histoire tjs dans la violence des gangs de bikers tout ce que j'aime !
Savez-vous quand sortira le 3ème tome ?

par AA71
Sunset clause Sunset clause
Emily Jurius   
J'ai adoré, ce livre est un vrai bonbon, on se régale avec Suzy et l'homme aux cheveux magique. Que du bonheur, merci à l'auteure qui a une plume sublime.

par loloetore