Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ocemarcam : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Blanc comme cygne Blanc comme cygne
Christelle Verhoest   
Chris Verhoest est une pionnière du MM français, et au lieu de se reposer sur ses lauriers, elle continue de défricher de nouveaux territoires. Son imagination fertile nous guide sans cesse vers des paysages inconnus. Avec elle, aucun risque de tomber dans le stéréotype, le pré-formaté, elle se renouvelle en permanence. Et si j'ai une préférence pour ses romances réalistes, plus touchantes, je me laisse embarquer à chaque fois par cette conteuse hors pair. Après les fées, les vampires, les druides et les sirènes, voici le temps des cygnes.
Daniel est un jeune homme ordinaire, qui s'ennuie dans une petite vie étriquée entre un métier sans grand intérêt, et une famille qui n'accepte pas vraiment son homosexualité. Une rencontre accidentelle avec un métamorphe, tantôt homme, tantôt cygne, qui attérit brutalement sur le capot de sa voiture, va bouleverser son existence. Svein, le beau blessé tombé du ciel, est un Cycnos, un cygne blanc. Les mâles de cette espèce orgueilleuse, qui méprise les autres, sont des guerriers, qui n'ont d'autre but que de se battre, de parader devant les femelles et de les féconder pour assurer la survie de la race. Mais Svein lui, préfère les mâles, ce qui lui vaudra d'être arrêté, torturé, mutilé, emprisonné. C'est au cours de sa fuite, pourchassé par les siens, qu'il va rencontrer Daniel. L'attirance entre ces deux hommes est immédiate, et Daniel, amoureux, ébloui aussi sans doute, grisé par l'appel de l'aventure, décide de quitter sa morne existence pour accompagner Svein dans sa quête. Quête de vengeance, qui se transforme en quête d'une terre d'asile pour lui et son cher humain. Ils vivront bien des aventures, héroïques, extraordinaires, tragiques, et nous avec, happés que nous sommes par cette histoire fantastique.
J'ai aimé l'amour entre Daniel et Svein, même si j'ai trouvé leur rapprochement un peu rapide. Je le conçois pour Daniel, en quelque sorte foudroyé par cet homme beau, fort, mystérieux, qui tel un ange tombé du ciel, l'emporte sur ses ailes douces loin de son petit monde ennuyeux. J'aurais aimé par contre un peu plus de réticence de la part de Svein, compte tenu de ce qu'il a vécu, et qu'il se laisse vaincre et convaincre par l'amour de Daniel. Mais cela ne gâche en rien le plaisir de voyager avec les deux amants, de découvrir au hasard de leurs pérégrinations et de leurs combats ces singuliers peuples des cygnes, chacun se rattachant à un mythe fondateur différent, ce qui est passionnant. Le rythme est haletant, bondissant, mais le tragique côtoie le merveilleux. L'auteur ne nous épargne pas, et si j'ai eu les yeux humides à un moment de l'histoire, j'ai vraiment versé des larmes amères à un autre. Mais la vie et l'amour sont les plus forts, et l'on referme ce livre apaisé.
En bref, un très beau voyage sur les ailes d'un cygne, que je vous conseille fortement.
4,2/5

par Lena06
Succomber, Tome 1 : Te succomber Succomber, Tome 1 : Te succomber
Jasinda Wilder   
Profondément intense et ravageur

Je déteste le titre et surtout la couverture qui ne rend vraiment pas justice au petit bijou qu'est cette histoire, en temps normal j'aurais dû passer complètement à côté, et pourtant...
Ce fût un ascenseur émotionnel intense...
Des personnages lumineux, excessifs, broyés, et terriblement attachants,
Des premiers émois amoureux merveilleusement bien retranscrits dans la première partie,
Une descente aux enfers bouleversante qui nous propulse à la place de l'héroïne, totalement anéantie par la douleur et foudroyée par le doute,
Et enfin une reconstruction qui nous asphyxie et nous terrasse, on manque d'air dans la 2ème partie, tant le style de l'auteur est brillant, inspiré et hypnotique, tant le personnage de Colt, est à se pâmer.
Imaginez-vous le style de "Beautiful disaster", mais en 100 fois plus déchirant.
Je ne suis pas du genre à m'émouvoir facilement, mais là, c'est puissant, éprouvant, bouleversant,
Ce roman m'a pris aux tripes.

Diamant : 9,5/10

Succomber, Tome 2 : Nous succomber Succomber, Tome 2 : Nous succomber
Jasinda Wilder   
L'auteur vient de faire une surprise à ses fans : le 3ème tome de la saga Falling (Te Succomber), qui raconte l'histoire de la fille de Colton et Nell ! ... Falling Under. <3
Sources: Boulevard des passions.

par mamour04
Dans les coulisses d'IWA, tome 1 : Les foudres de la passion Dans les coulisses d'IWA, tome 1 : Les foudres de la passion
Sharon Kena   
Dans un premier temps, je tiens à dire à l'auteur que la couverture est superbe. Des couleurs qui attirent le regard, un peu côté mystère. Qu'est ce que je ressens en la regardant ? ... de la chaleur ! Feu, foudre, voilà en clair c'est de la chaleur !!

Pour le contenu, je dirai qu'il est relativement rapide à lire, et très simple, quoique un peu perdu avec le langage Catch ^^.

Kristy est une diva, qui appartient au monde du Catch (Moi quand j'ai lu Diva, j'ai cru qu'elle chantait ! bref ... ^^). Elle a tout pour elle, la beauté, la "popularité", l'amitié de ses partenaires. Bref, il lui manque : l'amour ! Mais la malheureuse, c'est de Randy qu'elle est éperdument amoureuse ! Alors qu'elle est entourée d'hommes très prometteurs, quoique là non plus je leur fait pas trop confiance, sauf peut-être ... non, assurément non, personne en fait !

Alors quand je dis malheureuse, je ne la plaint pas. Elle ne voit tellement que lui, que lorsque ses amis la mettent en garde, elle ne les écoute pas ! Donc quelque part, ce n'est pas moi qui vais la plaindre ! J'avais même l'impression étrange qu'elle en redemandait.

Ce premier tome se lit tout simple, il se dévore devrais-je plutôt dire... Car oui, je l'ai dévoré en à peine 2 heures. C'est une petite série qui m'est tout à fait sympathique, qui donne envie d'en savoir un peu plus.

Je regrette malgré tout, les trop nombreuses répétitions de scènes, comme "elle se déshabille, enfile son short, son top et blablaaaa" et j'en passe et des meilleurs, on a une petite impression qu'il n'y a que ça. Ce n'est pas une critique, juste une constatation. De plus, j'ai eu l'impression que dans les deux derniers chapitres, tout allait trop vite. Je n'ai pas eu le temps de voir défiler les choses, qu'elles étaient déjà terminées. Néanmoins, la fin est belle et prometteuse. Ca donne vraiment envie de lire la suite.

Dans les coulisses d'IWA, tome 2 : Le caprice du destin Dans les coulisses d'IWA, tome 2 : Le caprice du destin
Sharon Kena   
Bon que dire de ce tome, je sais pas si vous connaissait l'expression, "les feux de l'amour", aucun rapport avec la série que je n'ai d'ailleurs jamais regarder, mais c'est quand les couples ne font que ce séparé et s'échangé. Et bien là c'est tout à faut ça. Le couple principal Kristy et Randy ce sont marié, et tout le monde s'acharne à les séparé, leur amour est très fort, et même trop (si on peut dire ça), il se déchire et se font mal de plus en plus. Ce tome reprend 15 jours après la fin du premier, le catch est encore beaucoup présent, et ce coup ci le début ma semblé long, et puis le catch est devenue a peu télé-réalité dans le genre "Jery Springer Show", j'ai beaucoup aimé aussi le petit complot, mais les pauvres ils en bavent.
En bref : Un second tome qui suit le complètement le tome 1, une lecture rapide et agréable et on se demande ce qui va encore leur arrivés.

par marick76
Dans les coulisses d'IWA, tome 3 : A la vie, à la mort Dans les coulisses d'IWA, tome 3 : A la vie, à la mort
Sharon Kena   
Attention risque de spolier du tome 1 & 2
Bon que dire de ce tome, ici on retrouve encore un triangle amoureux, entre Kristy, Randy et ceux coup ci Jhonny. Au départ de ce nouveaux tome, Nous avons Kristy qui pour essayer de ce remmetre d'une ennième rupture avec Randy, va couché avec tout les petits nouveaux de la fédération jusqu'à Jhonny avec qui elle va essayer de construire avant que Randy ne revienne. Leur amour est toujours aussi fort mais un peu moins dévastatrices. Mais j'ai trouvé le coté on vient de ce séparé et je suis à nouveau enceinte répétitif. Par contre et bien la fin m'a laissé très étonné, je ne m'étais en rien attendu à ça et je dois dire que je me demande ce qui va bien pouvoir arrivé à Kristy. Son personnage à beaucoup évoluée dans la fédération suite à une nouvelle à laquelle je ne m'étais pas du tout attendu, mais ... enfin bref je me demande ce qui va arrivée.
En bref : Un troisième tome qui suit le complètement les autres tomes, c'est toujours une lecture rapide et agréable et on se demande ce qui va encore ce passée par la suite et si elle va s'en remettre.

par marick76
Dans les coulisses d'IWA, tome 4 : Une dernière chance Dans les coulisses d'IWA, tome 4 : Une dernière chance
Sharon Kena   
Bon on commence par les remerciement à Marion, pour ce service presse.
Ensuite et bien que dire de ce tome, tout comme les précèdent il se lis vite, je n'ai mis qu'une matinée pour le lire. Mais voilà une petite déception, l'histoire est bien, beaucoup de surprise par rapport à la fin du tome 3, mais je trouve que cela devient beaucoup trop répétitif, Randy & Kristy qui se remettent encore une fois ensemble et que lui ne peut s'empêche de trompé, et la fin et bien je m'en doutais et je dois dire que j'ai été un peu blasé.
Pour le moment je pense que l'auteur aurais dû stopper cette saga au tome 3 mais bon reste à voir ce que le tome 5, si cela se trouve ce tome va me faire changé d'avis.
En bref : Un lecture simple mais un peu répétitif.


par marick76
Dans les coulisses D'IWA, tome 5 : La mise à l'épreuve Dans les coulisses D'IWA, tome 5 : La mise à l'épreuve
Sharon Kena   
http://www.thebookedition.com/dans-les-coulisses-d-iwa-5-cyrielle-walquan-p-38369.html
Dans les coulisses d'IWA, tome 6 : Un signe du destin Dans les coulisses d'IWA, tome 6 : Un signe du destin
Sharon Kena   
Derrière les murs de la plus grande fédération de catch de Floride se déroule, entre autres, l’histoire d’amour peu commune de Kristy et Randy. Ces deux-là ont tout pour être heureux ensemble, pourtant ce bonheur leur semble inaccessible…

Tome 6 :

Deux ans plus tard...
Aujourd’hui Kristy a refait sa vie avec Johnny, et Randy avec Clara dont Kristy entend parler par ses enfants. Diriger la fédération est toujours un véritable plaisir pour la belle qui décide de mettre en place un show à Hawaï avec une autre fédération et cet inter show va lui réserver bien des surprises. La semaine à Hawaï va lui faire ouvrir les yeux sur des choses qu’elle aurait préférées ne jamais voir et oublier… La belle va être confrontée à la maladie d’une personne qui lui est très chère et dans son combat pour la sauver elle va faire des découvertes surprenantes…

À suivre Tome 7 et supérieurs

www.sharonkena.fr

par cyriellew
Dans les Coulisses D'Iwa, Tome 7 : Quand Plus Rien Ne Va Dans les Coulisses D'Iwa, Tome 7 : Quand Plus Rien Ne Va
Sharon Kena   
Derrière les murs de la plus grande fédération de catch de Floride se déroule, entre autres, l’histoire d’amour peu commune de Kristy et Randy. Ces deux-là ont tout pour être heureux ensemble, pourtant ce bonheur leur semble inaccessible…

Tome 7 :

Entre Kristy et Randy tout va, sans vraiment aller pour le mieux, la jalousie du séducteur se fait sentir quand elle engage Ben, un nouveau lutteur. Randy se rapproche de Lexy et il rêve de pouvoir la mettre dans son lit. Quant à Kristy, elle entame une relation des plus étranges avec Dave. Redge découvre qu’India lui est infidèle et c’est le début de la descente aux enfers pour ces deux là. Johnny vient d’avoir un accident de moto, sa vie est menacée. Ciara découvre que son mari a aimé Kristy et qu’ils ont eu une longue aventure par le passé, la pauvre aura du mal à le digérer. Kristy va prendre un autre chemin et renouer avec son amie d’enfance avec qui elle décide de profiter de sa vie pleinement. Tout ira très bien entre elles jusqu’à ce que l’une couche avec l’homme de l’autre…

À suivre Tome 8 et supérieurs

www.sharonkena.fr

par cyriellew