Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Commentaires de livres faits par ocenamo3

Extraits de livres par ocenamo3

Commentaires de livres appréciés par ocenamo3

Extraits de livres appréciés par ocenamo3

Les plus récents d'abord | Les mieux notés d'abord
Ce livre est très intéressant. La diversité fait la richesse du monde, et cela me fait rappeler un sujet du bac philosophie 2019 métropole filière S: " La pluralité des cultures fait-elle obstacle à l'unité du genre humain ?" C'est donc un sujet philosophique. J'ai appris récemment que rien que pour les langues, il y en avait plus de 6 000; incroyable.
Racisme mais aussi homophobie, sexisme, bien des problèmes restent à régler. A lire
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 19-10
J'ai mis le livre en or car à l'époque j’aimais beaucoup Max et Lili, bien que cela soit moins vrai aujourd'hui. L'histoire est intéressante même si je trouve qu'elle a été racontée vite. La famille de Max n'a ici qu'un rôle secondaire, dommage. La timidité est ici montrée, mais j'ai eu du mal à rentrer dans le récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J’ai beaucoup lire ce livre. Il apporte des connaissances de bases tout en étant une ouverture vers des ouvrages plus complet sur les sujets traités. Toutefois, je ne trouve pas nécessaire les images sur le côté, bien que cela apporte de la couleur, car cela utilise de l’encre, ce qui est problématique écologiquement. Je vais peut-être emprunter un livre proposé dans le livre
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Avant de vous dire comment j'ai pu trouver la lecture de ce livre, je dois tout de même vous énoncer mon histoire avec l'économie. Tout d'abord, jusqu'en classe de terminale, l'économie de m’intéressais pas du tout, dans la mesure où je considérais cette matière comme une science humaine inutile, fondatrice de bien des problèmes de ce monde. Aussi, et je le pense toujours aujourd'hui qu'il s'agit d'une science humaine complexe, tel que l'on peut en devenir docteur.

Cela dit, avec les études de droit que je réalise, j'ai appris l'économie avec une introduction, et j'ai bien aimé, sans que cela soit pourtant une révélation. Je pense qu'en culture générale je pourrai éventuellement approfondir, notamment 3 notions: la dette étatique (française et étrangère), le keynésianisme et la courbe de Laffer.

Le livre en lui-même est intéressant, j'ai beaucoup appris et la formule en 50 notions est agréable. A lire si vous voulez acquérir de la culture générale, et pour fonder votre opinion sur le sujet, qui nous concerne dans la vie de tous les jours si on réfléchit bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai - comme la plupart des autres tomes- aimé le livre. Le fait d'être dans la peau du garde du corps de Mademoiselle Rose est intéressant, ce qui permet d'avoir une alliée. Pourquoi et comment le docteur Lenoir est mort? En fait........... c'est vous qui allait le découvrir.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai bien aimé le livre en général malgré la rapidité de résolution de l'enquête. L'histoire en elle-même est intéressante car nous ne sommes pas un des célèbres personnages amis du Dr Lenoir. Dans cet épisode, nous sommes dans la peau d'un jeune ayant fait des études d’hôtelleries. Qui a bien pu tuer le docteur? A vous désormais de résoudre cette enquête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est très bien organisé pour résoudre cette enquête policière. Ce que j'aime avec Cluedo, ce que l'assassin est forcément parmi les invités, et puis nous sommes dans un lieu confiné où nous pouvons être repéré à tout moment. Bien.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 14-06
Ce livre est très bien écrit, avec une bibliographie importante pour pouvoir élargir et pouvoir compléter nos connaissances sur le domaine présenté. Il est accessible sous le format numérique. L'escape game proposé est bien
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était très intéressant à lire par le thème abordé. J'ai aimé voir l'histoire se dérouler loin du cadre classique de la famille de Max et Lili. L'histoire est bien écrite, ça va.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre exploite la question de l'amour dans notre société, et cela touche les jeunes de plus en plus tôt. Il ne m'a cependant pas transporté car l'histoire en elle-même est un peu stéréotypée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Alors ce livre permet de comprendre le milieu "de la télé". Malheureusement, beaucoup de personnes ont de l'influence sur les jeunes aujourd'hui, et cela est fort dommageable pour l'intelligence et pour se construire sa propre identité, envolé dans le fait de vouloir ressembler à "son idole". Je propose d'interdire les téléphones portables dans les lycées (car ils y en a qui autorise son utilisation dans ses locaux) afin de reconstruire des liens sociaux et éviter de tomber dans le conformisme des "influenceurs". Les jeunes sont de nos jours des proies faciles à attraper (leur attention) et cela est problématique lorsque l'on veut construire son idéologie. Enfin, je terminerai en disant que la "télé" nous montre le succès, mais pourquoi croyez-vous que l'échec est peu évoqué?
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai aimé lire ce livre. Il ne faut pas laisser faire des personnes qui pensent que nous pousser à bout est la bonne solution. Lili se bat comme elle peut et a le soutien de ses amis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est assez bien. Je l'avais lu étant jeune sans vraiment comprendre l'enjeu et le message. Entre temps, j'ai compris qu'il existait des personnes qui peuvent être dangereuses. La prévention est importante: les parents doivent donc faire très attention et prévoir cette situation qui peut-être problématique. Je penses que les arts martiaux peuvent aider, non pas forcément dans le fait de se défendre, mais plutôt dans la confiance en soi, qui se ressent. Ne jamais aller avec une personne inconnue qui propose des bonbons ou autres objets, toujours rester dans un endroit où il y a du passage ou des caméras de vidéo surveillances.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre permet de comprendre la nécessité d'avoir des contrôles, non pas pour dire "tu es nul", mais plutôt pour dire "tu n'a pas compris, je te réexplique". Toutefois, ces propos sont moins vrais dans le secondaire, notamment dans le lycée. Il faut, pour éviter de stresser:

- Avoir une montre pour gérer son temps
- Préparer sa copie la vielle
- Avoir réviser quelques jours avant ( durant l'année pour des examens ou des concours).
- Méthode de Coué

Le livre est bien, même si je l'ai moins apprécié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le livre est intéressant en lui-même et évoque l'amour et les problèmes que cela peut engendrer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Livre très intéressant sur les problèmes que peuvent rencontrer chaque enfant avec le monde qui l'entour. Je m'intéresse à la sociologie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Même si l'on vit dans un monde où les religions sont très présentes, il ne faut pas oublier qu'une religion est personnelle, elle reflète la relation entre chaque personne avec un certain "Être". C'est pour cela qu'il ne faut pas obliger les jeunes à avoir telle religion; nombre de personnes ont changées ou sont devenues athées.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est intéressant car cela m'arrive aussi de rêver. Cela dit, je pense que c'est bien, et il ne faut pas hésiter à retranscrire ses idées pour peut-être écrire un roman. Mais comme le dit le livre, respecter son quotas de sommeil est très important pour limiter la présence de la déconcentration.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Le thème abordé ici est la nudité,avec la pudeur. Je pense qu’étudier ce thème du point de vue sociologique peut nous apprendre bien des choses sur la société, ainsi que le rapport entre chaque humain et son corps et chaque humain avec les autres humains.

Le livre en lui-même est intéressant.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a beaucoup touché par le thème abordé.

En effet, j'ai eu des professeurs qui m’ont marqués et d'autres qui m'ont énervés. J'ai remarqué que lorsque nous étions plus âgés, par exemple au lycée, les professeurs étaient plus proches de leurs élèves.

La culture est très importante, et cela se poursuit dans l'enseignement supérieur.

L'histoire en elle-même m'a intéressé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Après Lili, c'est au tour de Max de nous informer sur l'urgence climatique et la nécessité de la préservation de la biodiversité dans ce monde dans lequel l'Homme se croit propriétaire alors qu'il n'est que CO-LOCATAIRE. Max connait beaucoup de chose et surprend même sa famille et ses amis. J'ai assez bien aimé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre m'a permit de comprendre que le divorce peut-être une épreuve difficile à passer autant pour les enfants que pour les parents.

Deux morales sont selon moi à retenir:
la première étant qu'un divorce est une décision lourde de conséquences, donc que les parents ont longuement réfléchis aux différentes possibilités.
La seconde est que même divorcé, les parents peuvent rester "amis" ou au moins se parler ou se réunir pour accompagner les plus jeunes.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre était intéressant à lire. Il évoque les thèmes de la naissance, de la nature et de la famille plus généralement. Les questions posées en fin de livre apporte des interrogations pouvant aider les plus jeunes notamment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre permet de comprendre les disputes qu'il peut y avoir entre parents. Cela peut-être choquant ou triste pour les enfants. En parler peut aider, comprendre que les parents ne sont pas toujours d'accord.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai assez aimé le livre. Avoir une passion peut prendre du temps. A titre personnel, il s'agit de la NATURE.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce sujet m'a beaucoup intéressé. Ces phénomènes sont malheureusement trop répandus dans la société, et des questions sociologiques seraient intéressantes à répondre sur ce sujet. A lire pour évoquer l'intégration et l'amitié.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0