Livres
477 390
Membres
457 860

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Octavie d'Urville, tome 2 : Le Syndrome de la Malemort



Description ajoutée par Shamandali3 2018-02-15T12:50:51+01:00

Résumé

Parfois, croiser les doigts, c'est utile. Du moins, c'est ce qu'on dit et Octavie applique cette thérapie avec application. Seulement, voilà, les ennuis continuent de s'enchaîner. Et pas un ou deux, non ! Une armée entière qui s'approche en rangs serrés. Oui, parce que sinon, ça serait trop facile. Les Supranaturels londoniens meurent comme des mouches, victimes d'un étrange syndrome. Et comme si ça ne suffisait pas, Arthur de Strangewell, l'archivampire ressuscité par Swann, adopte un comportement aberrant. Difficile à vivre quand on sait qu'il représente le principal espoir contre la menace des extrémistes humains. Heureusement, tout n'est pas négatif. Octavie s'apprête à fêter son anniversaire. Même avec des mois de retard, c'est une bonne occasion d'oublier le désastre de sa vie. Reste un dernier point noir : James, le charmant et mystérieux rouquin dont elle est amoureuse, va-t-il répondre à son invitation ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

Extrait

À peine venais-je de franchir l’une des issues du QG, bien cachée derrière un attroupement de panneaux publicitaires, qu’un individu se coula près de moi. Mon garde du corps. Celui que, depuis peu, Belle avait décidé de visser à ma petite personne sans me demander mon avis.

— Besoin d’un câlin ? fit-il en toussotant gentiment.

Et là, vous songez que j’ai hérité d’un drôle de gardien. Euh, on peut dire ça. En fait, il s’agit d’un maskarpatton, une espèce dont nul humain n’a entendu parler. Hermaphrodites, ils présentent une physionomie squelettique à la texture translucide. Chaque os se révèle sous un épiderme cristallin, quoique moelleux à souhait. En apparence dénués d’organes, ils jouissent de dons de communication hors du commun. Par ailleurs, ce sont les plus amicales des créatures. Du moins, tant qu’on n’agresse pas leurs protégés. Parce que là, je ne vous dis pas ! D’ailleurs, j’aurais du mal, car je n’ai jamais assisté à une bagarre maskarpattonienne. Il paraît qu’il ne vaut mieux pas.

— Une embrassade ? Deux ou trois bisous, peut-être ? reprit l’agent très spécial.

Oui, j’ai oublié de préciser : ils adorent réconforter les personnes sur lesquelles ils jettent leur dévolu. Pratique en cas de grosse déprime.

— Merci, Oh là là. Je vais faire sans, pour l’instant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je me suis sentie obligée de lire ce deuxième tome malgré que je n'ai pas apprécié le premier, tout simplement parce que je l'avais acheté.

Mais honnêtement je ne lirai pas les prochains tomes, si tomes il y a.

Je reproche toujours de nombreuses coquilles et fautes qui viennent gâcher toute la lecture et plombe totalement tout le roman. C'est dommage car cette suite avait une meilleure intrigue que la précédente. Enfin plus originale en tout cas.

Afficher en entier
Argent

De nouveaux éléments en fausses pistes, rien n'est épargné à notre héroïne et ses amis pour résoudre le mystère de la Malemort.

Après bien des pertes (supra)humaines, ils atteignent enfin leur but.

Mais le repis est de courte durée et des nouvelles bien pires leur parviennent.

Bien des questions restent en suspens, espérons que le troisième tome y répondra.

Afficher en entier
Argent

Octavie qui en fait toujours à sa tête et qui se met dans des situations pas possible. Des extrémistes qui essayent tant et plus d'annihilés les supranaturels. Un tome trépidant qui nous tiens en haleine même à la fin. Vivement le prochain!!!

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 6
Commentaires 3
Extraits 3
Evaluations 5
Note globale 6.8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode