October Daye, Tome 4

Description ajoutée par Virgile 2011-03-04T05:14:50+01:00

Late Eclipses finds Toby still reeling from her encounter with Blind Michael, but beginning, gradually, to recover...a recovery that is endangered when an old enemy makes an unexpected appearance. Has Oleander de Merelands returned to San Francisco? If so, why? And what part does the Queen of the Mists have to play in all of this? With the stakes getting higher by the hour, Toby must finally find a way to sort truth from lies, and learn more about her place in Faerie than she ever dreamed...

Commentaire ajouté par lianne80 2016-10-21T08:43:23+02:00

Enfin une vrai réussite pour ce tome !

C'est le premier tome de la série ou on reprend vraiment l'intrigue principale, celle qui nous etait expliquée comme contexte au tout début du premier tome et qui était ensuite mise de coté pendant les tomes suivants.

La vie de Toby est menacée lors que toutes les personnes qui lui sont alliées se retrouvent mystérieusement touchées par la maladie, et d'autant plus qu'elle commence elle même à devenir la suspecte !

En fait Toby est la cible de beaucoup de personnes, certaines juste parce qu'elle existe et qu'ils n'aiment pas sa mère, d'autres parce qu'elle est toujours au centre des problèmes de la région de par son métier (enquêtrice) et donc aussi parce que lors qu'elle était ciblée il y a eu des victimes collatérales ...

Niveau contexte il faut savoir que les Fae sont éternels, et qu'ils détestent la mort, d'ailleurs elle n'arrive normalement jamais chez eux, c'est un terme alien pour eux. Donc quand ils y sont confrontés ils ne savent pas comment réagir, et quand Toby arrive et remue la boue pour essayer de trouver les coupable c'est sur elle que retombent les mauvaises ondes. Parce que ce n'est pas quelque chose qui se fait normalement. Ils préfèrent juste condamner le coupable idéal le plus rapidement possible, profitant pour se débarrasser d'un rival que personne ne regrettera et puis oublier au plus vite que cette mort est arrivée. Mais Toby avec ses méthodes humaines modifie tout, et les empêchent de se voiler la face sans compter le changement que ça apporte, un autre point que les Fae n'aiment pas du tout !

Résultat malgré le fait qu'elle fait les choses de façon juste et qu'elle trouve les vrai coupables, les fae des cours supérieurs la détestent et donc quand ses amis sont ciblés, elle est la seule personne qui les lient et donc fait office de suspect principal.

Je ne vous en dirait pas plus sur l'intrigue qui est en fait vraiment complexe et sur de multiples niveaux.

J'ai adoré ce tome parce qu'on entre vraiment dans la politique des fae, et surtout parce c'est un tome de révélations sur qui est Toby, pourquoi elle est différente etc ... En fait c'est surtout de nouvelles questions qui se posent à la fin, on a ouvert de portes qui se cachaient bien et on a donc de nouvelles pistes à explorer dans les tomes suivants. C'est donc génial au niveau background et intrigue principale !

J'ai vraiment hâte de lire la suite maintenant !

17/20

October Daye, Tome 4

• USA : 2011-03-01 (English)

• October Daye, Book 4 : Late Eclipses - Anglais