Livres
472 578
Membres
445 360

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

October Daye, Tome 5



Description ajoutée par Gkone 2012-11-04T08:42:02+01:00

Résumé

October "Toby" Daye is settling into her new role as Countess of Goldengreen. She's actually dating again, and she's taken on Quentin as her squire. So, of course, it's time for things to take a turn for the worse.

Someone has kidnapped the sons of the regent of the Undersea Duchy of Saltmist. To prevent a war between land and sea, Toby must find the missing boys and prove the Queen of the Mists was not behind their abduction. Toby's search will take her from the streets of San Francisco to the lands beneath the waves, and her deadline is firm: she must find the boys in three days' time, or all of the Mists will pay the price. But someone is determined to stop her-and whoever it is isn't playing by Oberon's Laws...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par lianne80 2016-10-28T10:52:11+02:00
Or

https://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/10/avis-en-vrac-10.html

Encore une franche réussite pour ce cinquième tome.

Toby est chargée d'une dangereuse mission, quelqu'un à l'intention de déclencher une guerre entre les fae marins et ceux de la terre. Pour cela ils ont enlevé les enfants du couple royal marin et utilisent une visite du couple dans le palais de la reine pour faire une tentative d'assassinat, ce qui met tout de suite les soupçons sur le camp des fae terrestres. Son amie la Luidaeg la charge donc d'arrêter la guerre car elle ne peux pas agir.

Toby va donc devoir, en plus de trouver le coupable, faire accepter son enquête par la reine qui est en train de devenir folle et qui la déteste et qui va donc lui mettre autant de battons dans les roues qu'elle peut.

Cette série devient vraiment intéressante, elle a réussi en quelques temps à passer parmi mes favorites ! Et ce tome est vraiment au top, comme le précédent. Il réussi à vraiment encrer les personnages dans une intrigue des plus complexe dont on a encore que de maigres indices sur le but final.

L'auteur arrive à rajouter couches après couches sur les agissement des mystérieux antagonistes. Il y a vraiment un gros mystère par dessous, on le sens et pourtant on n'arrive pas du tout encore à faire le lien et à comprendre.

De son coté Toby elle, était partie de zéro dans le premier tome, et petit à petit elle se crée un réseau d'amis fidèles qui sont à ses cotés et qui l'aident. Elle évolue vraiment, et si sa déprime des premiers tomes est toujours plus ou moins sous la surface elle a quand même réussi à remonter vraiment la pente.

Ou du moins elle avait réussi avant ce tome qui est vraiment super triste. Il a réussi à me faire pleurer je l'avoue et c'est assez rare pour être noté. Je pense que ce tome va marquer un vrai tournant dans la vie du personnage. Jusqu'ici elle était plus réactive en quelque sorte, elle subissait les progrès de ceux qui cherchent à créer le chaos et dont on ne sais rien pour l'instant, mais avec ce qui viens de se passer je la vois bien passer en mode active, et se mettre d'elle même à vraiment chercher ce qui se passe pour ne plus que les tragédies arrivent sans qu'elle puisse rien y faire.

Bref j'ai totalement adoré ce tome ! Et j'ai vraiment hâte de lire la suite.

18/20

Afficher en entier

Date de sortie

October Daye, Tome 5

  • USA : 2011-09-01 (English)

Activité récente

Erinues l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-18T15:30:57+02:00

Titres alternatifs

  • October Daye, Book 5 : One Salt Sea - Anglais

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 4
Commentaires 1
Extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode