Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
750 915
Membres
1 153 954

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Octobre



Description ajoutée par servalent 2024-11-12T13:53:34+01:00

Résumé

Résumé :

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Quand le créateur de la géniale série télé danoise The Killing prend la plume, ça décoiffe !

Le Parisien

Un thriller aussi sensible que finement maîtrisé, une profondeur à nulle autre pareille.

La Vie.

Afficher en entier

Classement en biblio - 499 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par sapho 2019-03-12T17:30:42+01:00

" Il n'en a pas assez dans le pantalon pour te donner ce dont tu as besoin ?

- Si, tout à fait, répond-elle, mais je préfère abuser de lui sexuellement plutôt que de tuer le désir dans une relation de couple."

La femme du grand frère s'étrangle avec une gorgée de vin en éclatant de rire et postillonne sur la chemise Hugo Boss de son mari, qui se met à frotter énergiquement la tache avec sa serviette en tissu.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

contrairement à tous les autres commentaires, mon impression est tout autre. l'histoire était intéressante avec les meurtres et l'enquête, mais contrairement à ceux qui dise que le livre ne comporte pas de longueur, ce n'était pas du tout mon impression. j'ai trouvé que plusieurs chapitres, bien que court aurait pu être évité. beaucoup de descriptions. les premières pages de 1989 ouvre la voie. mais après, j'ai trouvé que c'était très long à ce mettre en place. pour ma part, le roman aurait été gagnant et beaucoup plus intéressant, s'il aurait été légèrement épuré pour garder un peu plus de l'action et moins de passage descriptif entre les moments important de l'enquête. ainsi, ça aurait rendu le roman moins lourd et plus fluide. si ce n'était pas de ça, l'écriture est simple et les personnages intéressant, l'histoire qui tourne autour des meurtres également et l’enchaînement ce fait très bien. et la fin demeure un mystère. mais clairement, tous les goûts sont dans la nature puisque plusieurs ont eu un coup de coeur.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2019-06-11T11:55:11+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par TiyiReader 2024-11-07T15:42:01+01:00
Or

Retour de lecture d'un nouveau coup de coeur ! Danois cette fois-ci : le polar « Octobre » de Søren Sveistrup , l'auteur est connu pour avoir créé une série, The Killing (que je n'ai pas vue)

Addictif, voilà le premier mot qui me vient en tête pour qualifier ce polar.

Une chose est sûre, on ne regarde plus les petits bonhommes faits de marron d'Inde de la même manière ! Voilà un polar dans lequel on se plonge sans aucun soucis, dans l'humidité d'un mois d'automne. On ne parvient pas à le lâcher tant le suspense est grand !

Le rythme est maîtrisé, l'ambiance d'automne, d'odeur de bois et de feuilles mortes s'entremêle à cette histoire sordide.

L'enchaînement des chapitres est bien construite car il s'articule autour des divers personnages, qui ne laisse pas le temps aux lecteurs de s'ennuyer malgré les 730 pages ! le tempo est tout même donné par les personnages principaux Thulin et Hess formant une nouvelle équipe, bien malgré eux au départ, mais qui bien vite se transforme en un tandem efficace. Cette histoire comporte plusieurs intrigues qui vont converger vers une seule et même affaire tournant autour de ces petits bonhommes faits à partir de marron. Une bonne dose d'action, de rebondissements: un magnifique moment de lecture!

Ha que j'ai aimé ! L'intrigue est bien ficelé du début à la fin. Nous passons d'un mardi 31 octobre 1989, à un lundi 5 octobre « de nos jours » sans aucun problème mais en ayant toujours en tête ce carnage effroyable qui plonge le lecteur dés la première page dans cette histoire incroyable.

Je recommande !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par servalent 2024-08-21T14:21:07+02:00
Or

Dès le début, on est plongé dans l'intrigue, sans aucun temps mort, on est accroché dès le départ. La façon dont l'auteur écrit rend impossible de poser le livre, même quand on pense qu'on devrait arrêter, on est tenté de continuer. Les dialogues sont vifs et donnent au récit une énergie subtile et inébranlable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily-Rose23 2024-06-17T17:23:29+02:00
Or

Incroyable ! J’ai adoré absolument tout le roman, je n’ai pas trouvé qu’il y avait des longueurs, le rythme était parfait et le livre très addictif !

Et cette fin ? Juste incroyable, on ne s’attend vraiment pas à ça, j’étais sous le choc pendant au moins 10 minutes après.

Lisez-le, ça vaut clairement le détour.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sara-Rose 2024-05-20T10:58:50+02:00
Lu aussi

Bien que bien vendu, j'ai été très déçue.

Trop de bla-bla, de longueurs qui n'apportent pas de rythme à ce récit !

Effectivement, je suis d'accord avec d'autres lecteurs, de nombreuses coupures auraient été bénéfiques pour améliorer la qualité de ce roman, globalement bien trop fade !

Désolée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Renardelectrice 2024-03-08T12:23:28+01:00
Pas apprécié

J'ai pas du tout aimée. L'enquête a l'air vraiment palpitante et très intéressante mais je n'aime pas les personnages principaux. Ils sont antipathique, étrange, vulgaire... L'univers dans lequel on évolue me laisse une impression étrange et le vocabulaire pour le décrire ainsi que c'est habitant m'a fortement déranger. Plus une grosse longueur au début me fait directement abandonnée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nathalie-820 2024-02-02T19:32:32+01:00
Diamant

Publié en 2018

731 pages

J'ai lu ce livre au format papier

Début octobre, dans la banlieue de Copenhague, la police découvre le cadavre d'une femme amputée d'une main. À côté du corps, un petit bonhomme fabriqué à partir de marrons et d'allumettes. Chargés de l'enquête, la jeune inspectrice Naia Thulin et l'inspecteur Mark Hess découvrent vite que cette figurine est porteuse de mystérieuses empreintes : celles de la fille de Rosa Hartung, ministre des Affaires Sociales, enlevée un an plus tôt et présumée morte.

Thulin et Hess explorent toutes les pistes qui leur révèleraient un lien entre la disparition de la fille de la ministre et la victime à la main coupée. Lorsqu'une autre femme est tuée, selon le même mode opératoire, ils comprennent que le cauchemar ne fait que commencer...

Mon avis

C'est mon deuxième coup de cœur de 2024, et , une fois de plus, je le dois à Aymeric, mon libraire kube pour ce livre.

Il y a tout ce que j'aime dans ce genre de livre. Une enquête rondement menée, des personnages principaux très attachants et efficaces, et bien sur des twists hyper addictifs.

Il n'y a aucune longueur dans ce roman. De plus, cerise sur le gâteau, les chapitres sont cours de deux à quinze pages pour les plus longs.

J'ai adoré la plume de l'auteur qui est très fluide. Le récit est poignant et très bien mené.

On compatit beaucoup.

Je recommande la lecture de ce titre à toute personne amatrice de roman policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Plassans 2023-12-29T07:25:05+01:00
Bronze

Les personnages n'agissent pas comme des policiers normaux : il y a celui qui entre dans la maison où les scellés ont été rompus sans avertir ses collègues ni prendre les moindres précautions.

Pourquoi l'auteur garde caché les raisons du renvoi de Hess d'Europol (Interpol) ? Je ne le sais pas mais il frustre ses lecteurs; car on s'attache aux deux personnages principaux et on espère les connaître de plus en plus tout au long du roman. Tant pis, c'est une frustration, mais certainement pas la dernière. Pour tout amateur de romans policiers, le plus gros point négatif reste l'impossibilité au lecteur de découvrir le coupable. Nul indice n'est donné au lecteur jusqu'à la divulgation du meurtrier. Certes cela amène de la tension et de la surprise au final, mais on ronge notre frein de ne pouvoir stimuler nos cellules grises et voir si l'on peut déjouer les pièges de l'auteur. Donc vous l'aurez compris, une belle histoire, une belle écriture, mais qui décevra quelque peu les lecteurs enquêteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par thivi 2023-12-28T16:50:24+01:00
Argent

J'ai trouvé ce livre trop long, j'ai dû m'accrocher pour continuer et j'ai eu du mal à avoir de l'empathie pour les personnages, à part peut être Hess et Steen. Par contre la fin m'a captivé et je l'ai trouvé très bien menée. Tout le contraire de beaucoup d'autres romans policiers qui sont très prometteurs au début et qui se terminent en queue de poisson...

Bref, une impression mitigée pour ce roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie-Therese-15 2023-11-06T14:12:51+01:00
Or

Qui dit Octobre, dit feuilles mortes, cocooning, bien-être... mais également, marrons, meurtres...

Eh bien, ce thriller nous apporte sa dose macabre de cadavres amputés, de mystères et d'intrigues.

Cette dernière est d'ailleurs très bien ficelée, tellement bien que je n'ai pas réussi à découvrir le/la coupable (un peu de suspens quand même...).

Les personnages sont bien construits et porteurs d'un passé douloureux que chacun essaie d'oublier.

C'est un roman vraiment addictif et plein de rebondissements, que je vous conseille vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Carollie 2023-10-23T15:08:40+02:00
Bronze

Dès le premier chapitre on rentre dans l’ambiance du livre.

Attention certaines scènes même si elles sont généralement courtes sont difficiles, horribles ou/et violentes. Et de nombreux thèmes difficiles notamment par rapport aux enfants sont abordés cependant sans entrer dans les détails.

L’enquête est complexe et interessante, de quoi se poser des questions.

Ce qui ne m’a pas empêché de deviner la fin.

L’image de la police en prend un coup, c’est à se demander comment ils arrivent à boucler des enquêtes correctement, ils marchent à l’ego, refusent de se remettre en question, agissent contre le bon sens, ne sont pas consciencieux… Laplupart m’ont énervé du début à la fin.

Le seul personnage auquel j’ai vraiment accroché c’est Hesse, il est intelligent, tenace, un peu particulier mais personnellement c’est ce que j’aime. Sa volonté est de résoudre l’enquête, les aspects politiques ou autres, çà lui est égal.

Afficher en entier

Dates de sortie

Octobre

  • France : 2019-02-27 (Français)
  • France : 2020-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

muhamm l'ajoute dans sa biblio or
2024-11-24T22:51:03+01:00
ebook le place en liste or
2024-11-07T13:21:43+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 499
Commentaires 111
extraits 30
Evaluations 201
Note globale 8.42 / 10