Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Ocxane_ : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi Royal Saga, Tome 4 : Cherche-moi
Geneva Lee   
Un roman que j’avais hâte de découvrir, même si l’on change de couple, qui était Clara et Alexander dans les trois premiers tomes. Et franchement, ce quatrième tome est à la hauteur de mes attentes…

L’histoire est celle de Belle Stuart, la meilleure amie de Clara, qui rompt ses fiançailles après avoir appris que son futur mari l’a trompé. Elle va devoir alors trouver du travail pour mettre en place un projet de carrière qu’elle a depuis un petit moment en tête. C’est là qu’elle va rencontrer un avocat fortuné, Smith Price, qui va la prendre comme assistante. Mais ce contrat comporte un nouveau style de vie pour Belle et leur relation professionnelle va devenir très rapidement une relation plus personnelle…

Franchement, j’ai cru que l’auteure allait nous ressortir une sorte d’histoire de Clara et Alexander bis, mais pas du tout. A ma grande surprise, l’histoire touche un moment complétement différent de celui de Clara et d’Alexander. Du coup, nous sommes plongés dans l’univers d’une relation professionnelle sur la base de secrets que chacun cherche à dissimuler à l’autre. Ce que j’ai adoré c’est comme leur histoire évolue : pas trop vite, mais pas trop doucement. Bref, j’ai vraiment adoré leur histoire…

Petit plus, on retrouve quand même Clara et Alexander, toujours plus heureux, ainsi qu’Edward, le frère d’Alexander, qui va d’ailleurs s’attirer les foutre de Smith.

La fin est révélatrice de secrets que l’on ne pensait pas exister. Je dois dire que la suite ne peut être qu’imprévisible, ce qui me donne envie de la découvrir au plus vite (sortie du tome cinq en juin 2017).

Belle Stuart vient d’une famille où l’apparence a beaucoup d’importance, mais quand son fiancé l’a trompé, elle ne peut plus faire semblant. Elle décide alors de vouloir vivre sa vie, en-dehors des codes qu’elle a toujours respecté pour faire plaisir, notamment à sa mère. Elle va trouver du boulot et même si elle hésite par peur de souffrir une nouvelle fois à cause de ses sentiments, elle va accepter de travailler comme l’assistante de Smith. Au départ, elle va chercher à éviter d’éprouver des sentiments pour lui, mais cela est plus fort qu’elle. Malgré tout, on voit que c’est un personnage très mature, qui arrive à mettre parfois ses sentiments de côté pour comprendre son partenaire. Cela m’a fait plaisir de la découvrir, car elle est intelligente, maligne et pas trop naïve. Je dois dire que j’ai beaucoup apprécié ce personnage.

Smith Price est un avocat fortuné, qui obtient tout ce qu’il veut. Mais derrière cette façade, il cache de lourds secrets, que l’on apprend à découvrir au fil des pages et qui nous pose encore des questions à la fin de ce tome. Dès le début, on remarque qu’il veut mettre Belle dans son lit, mais pas pour les mêmes raisons qui l’y poussent d’habitude. En effet, le caractère bien trempé de Belle l’attire énormément. Cette dernière va d’ailleurs le garder partout, sauf au lit, où il va réussir à la dominée beaucoup plus facilement. J’ai beaucoup aimé ce personnage, même si j’avoue que j’aurais voulu qu’il se confit plus vite à Belle. Il est mystérieux, mais pas trop non plus. De plus, on comprend vite qu’il apprécie beaucoup Belle, même si quelque chose le retient de s’avouer ses propres sentiments. Un nouveau #BookFriend en vue, je vous dis !

Le style d’écriture est identique aux trois premiers tomes avec un double point de vue : celui de Belle et celui de Smith. Il y a beaucoup de descriptions dans les sentiments ressentis par les personnages, mais aussi dans l’univers dans lequel il évolue. Bref, j’adore toujours autant.

En général, un gros coup de cœur pour le début de la relation entre Belle et Smith, qui est très différente de celle de Clara et d’Alexander. Hâte de découvrir le cinquième tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/royal-saga-tome-4-cherche-moi-de-geneva.html
Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme Alpha Ops, Tome 1 : Sous l'uniforme
Emmy Curtis   
Mouais : Déployé en Afghanistan, James Walter fait partie de l’équipe du sergent Beth Garcia Beth des forces spéciales :seul détaché de l’armée de l’air, il assure le lien avec les renforts aériens. Victime d’une embuscade, Beth est grièvement blessée. James tente tout pour sauver cette femme qui l’attire. Neuf mois passent et ils se revoient par hasard alors que Beth finit sa rééducation. James lui propose alors un week-end d’escalade. Mais sur la route, sa petite sœur l’appelle et lui parle des menaces qu’elle a reçu ainsi que son autre sœur Sadie qui se marrie ce même week-end. James qui avait tout fait pour éviter sa famille et le mariage, doit s’assurer que ses sœurs ne risquent rien. Beth se propose de l’accompagner en se faisant passer pour sa fiancée… Bilan mitigé pour ce premier tome, le couple James/Beth est sensuel et leur mascarade donne des scènes cocasses mais côté intrigue c’est vraiment moyen ce qui est dommage pour un « suspense »…

par Folize
Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions Infinite ∞ Love, Tome 5 : Nos infinies confusions
Alfreda Enwy   
Heureuse de retrouver cette auteur toujours au top! Encore un infini qui procure d’infinis émotions... les personnages sont magnifique, l’intrigue tenu et l’érotisme accaparante... on ressent les émotions des personnages et on s’attache à chacun d’eux... l’attente jusqu’au prochain volume va être longue...
KGI, Tome 10 : Avant l'aube KGI, Tome 10 : Avant l'aube
Maya Banks   
Grosse déception avec ce nouveau tome. J'ai même failli abandonner ma lecture. Je ne reconnais plus le début de la saga. Pas assez d'action et des personnages pas du tout crédibles. Des situations rocambolesques. C'est dommage, car l'action de fin m'a tiré presque des larmes. Il y avait du potentiel avec cette histoire.

Hancock est un personnage que je n'ai pas du tout apprécié. Il se comporte comme un c******** et un lâche du début à la fin. Il a sauvé des femmes avant ce tome à qui il ne tenait pas et là qu'il trouve sa compagne, il préfère la sacrifier au nom de l'intérêt supérieur et ce jusqu'à très loin dans l'histoire. Pour moi, il n'est pas pardonnable et encore moins en tomber amoureuse. [spoiler]Il ne veut pas prendre la virginité de Honor car il ne sent pas de taille et assez doux alors qu'il va la livrer le lendemain à des violeurs et des barbares???!!!!!! On se moque de qui??? [/spoiler]
Concernant Honor, je l'ai beaucoup apprécié au début. Un personnage altruiste mais qui a une force incroyable et une volonté de vivre immense. Mais là aussi, grosse déception, dès qu'elle apprend ce que Hancock lui réserve, elle l'accepte. Partie l'envie de se battre. Son sacrifice lui parait juste et j'aurai pu à la rigueur y croire un peu si sa mort avait été rapide et sans douleur, mais quand on sait les horreurs qui l'attendent, je ne vois pas comment une femme saine d'esprit peut se résigner à son sort et n'essaie pas de se battre ou d'y rester avant. Et puis, le plus incroyable, [spoiler]c'est qu'après ses deux agressions sexuelles, alors qu'elle est encore vierge, elle lui demande de lui faire l'amour alors qu'il veut toujours la livrer. Et le coup de la gorge profonde, du grand n'importe quoi. [/spoiler] Leur histoire ne m'a pas fait rêver, pas de papillons, juste des envies de les claquer pour les bouger un peu.
Et puis, la fin, beaucoup trop guimauve et mielleuse. Pas vraiment réaliste non plus.
Je ne sais pas si je vais continuer cette saga qui a perdu tout ce qui faisait son charme.

par cyn79
KGI, Tome 9 : Silence brisé KGI, Tome 9 : Silence brisé
Maya Banks   
Bof : Swanny, frère de captivité de Nathan en Afghanistan, garde sur son corps les marques de ses tortures dont une cicatrice sur le visage. Recruté par le KGI, il donnerait sa vie pour sa nouvelle famille. Quand Ryker sait sa sœur, Eden, en danger, il demande de l’aide à Nathan et Joe avec qui il a servi dans l’armée. Eden est un mannequin en vogue, élue plus belle femme du monde, donc exposée et Swanny va faire partie de son équipe de protection. Dès qu’ils se rencontrent, c’est le coup de foudre même s’il a du mal à croire que la Belle puisse être attirée par la Bête… Après la déception du 8ème tome, j’appréhendais ma lecture et je n’en suis pas ressortie satisfaite : la romance se met rapidement en place, nous retrouvons toujours les mêmes questionnements et doutes, l’intrigue est prenante mais l’action ne se situe qu’à la fin bref encore une fois on ne retrouve pas la magie des premiers tomes. Cela reste très mou pour une série basée sur un groupe d’intervention d’élites.

par Folize
Perfection, Tome 2 : Simple Perfection Perfection, Tome 2 : Simple Perfection
Abbi Glines   
https://aliceneverland.wordpress.com/2015/01/25/simple-perfection-abbi-glines-rosemary-beach-t2/

C’est avec un vrai plaisir que j’ai retrouvé Della et Woods. A la mort de son père, ce dernier est contraint de retourner à Rosemary Beach où de nombreux problèmes liés à la succession l’attendent. Della l’accompagne, mais plus le temps passe et plus celle-ci à l’impression d’être un poids mort pour Woods. Elle décide donc de tout faire pour l’aider et se rendre utile.

Je ne sais pas vraiment quoi dire sur l’histoire. A vrai dire je ne m’attendais pas à tous ces rebondissements successifs qui m’ont vraiment surprise, mais dans le bon sens. Le récit en devient beaucoup plus puissant, bien plus fort en émotions qu’une simple romance, et j’ai juste a-do-ré. A ce niveau là, Abbi Glines a su m’étonner, et donner ainsi beaucoup plus d’importance à son roman.

Della s’est alors énormément révélée. Elle, la fille qui cache tant de faiblesses et qui cherche par dessus tout à trouver une véritable place auprès de Woods. J’ai vraiment beaucoup aimé suivre toute son évolution, ses découvertes sur sa vie, son passé et sur elle-même, et la voir enfin devenir la véritable personne qu’elle aurait dû être depuis si longtemps. C’est vraiment LE personnage de ce roman, la révélation, et elle m’a beaucoup touchée.

Woods quant à lui est resté celui que l’on avait découvert dans le premier tome. Della reste le centre de sa vie, même s’il se retrouve avec des responsabilités qu’il pensait avoir pourtant abandonnées une semaine plus tôt. Le roman ne semble pas être focalisé sur lui cette fois, et pourtant je n’ai pu m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux lorsque la fin arrive.

La fin… Je ne l’ai absolument pas vue venir. Tout semblait être réglé, Woods et Della se ré-apprivoisaient doucement, et pourtant il restait quelques chapitres avant cette fin, qui m’a laissée royalement sur les fesses. Alors que tout paraissait être résolu, Abbi Glines m’a tout simplement brisé le cœur en même que celui des habitants de Rosemary Beach. Je n’en dirai pas plus, mais j’aime comme je déteste ces fins que rien ne laissait présager.

Pour conclure, c’est un two-shot qui m’a véritablement transportée auprès de ses personnages. L’histoire est belle, la romance superbe, et les personnages sont tous haut en couleur, avec leur caractère, leur faiblesse et leur force. J’ai adoré suivre tout ce petit groupe, même s’il m’a brisé le cœur à la fin. Une très belle romance qui marque l’entrée de la collection &moi dans la cour des grands. J’ai hâte de voir quelle troisième parution celle ci nous réserve !

par Kesciana
KGI, Tome 8 : Haute tension KGI, Tome 8 : Haute tension
Maya Banks   
Wahou!!! L'un des meilleurs tome de la saga!!!! J'attendais le tome sur Donovan depuis un moment et après avoir lu celui sur Steele, quand j'ai appris que le suivant était celui sur Donovan, je me suis précipitée pour le lire en VO.

Donovan est tout ce que je m'imaginais depuis le début, il a un grand coeur et à des convictions qui lui tienne à coeur et quand il veut quelque chose il ne recule devant rien pour l'obtenir. Il va, grâce à sa soeur adoptive Rusty se retrouver à aider Evie ainsi que ses frère et soeur: Travis et Cammie à fuir quelque chose, quelqu'un.

Evie se bat avec son frère et sa soeur pour survivre dans des conditions plus que précaires. Sa soeur de 4 ans, Cammie étant malade, c'est son frère, Travis qui à 15 ans qui va chercher un travail. Il va donc se présenter au magasin qui appartient au père de nos précieux frères Kelly et tomber sur Rusty. Cette dernière se reconnaissant en Travis va décider de l'embaucher sans rien en dire à ses frères ou ses parents.

On avait pas eu l'histoire de l'un des frères depuis le tome 4 (consacré à Nathan et Shea) et c'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé toute la famille. On a des nouvelles de tous nos couples des tomes précédents et on retrouve l'esprit familiale et la cohésion.

L'histoire d'Evie est bouleversante et triste, j'ai souffert avec elle et en même temps été bluffée par sa volonté et sa force.

Ethan et Cole était pour moi les meilleurs à égalité mais maintenant je rajoute au top de la pyramide avec eux Donovan.

Autre événement très important la relation entre [spoiler]Rusty et Sean[/spoiler](j'étais certaine qu'il se passerait quelque chose entre ces deux là) progresse beaucoup dans ce tome et j'ai vraiment très très hâte de lire un tome qui leur sera consacré.


Le seul frère qui reste est Joe, alors trouvera-t-il chaussure à son pied?
En bref je conseil très fortement ce tome. J'ai hâte de me plonger dans celui de Swanny.

par grrr
KGI, Tome 7 : Sous contrôle KGI, Tome 7 : Sous contrôle
Maya Banks   
Bilan mitigé : Steele donnerait sa vie pour son équipe et le KGI malgré son côté asocial et froid. Lors d’une mission, certains ont été blessés et Steele accepte d’aller au Costa Rica pour que Maren, un médecin aidant souvent les membres du KGI, puisse les soigner. Depuis un moment, cette femme hante ses pensées mais il le cache derrière une attitude distante et froide, déstabilisant Maren qui n’est pas insensible à son charme même s’ils ne se parlent quasiment pas. Quelle n’est pas sa surprise quand Steele se retrouve sur le pas de sa porte pour lui proposer une unique nuit de sexe, ce qui lui permettra de tirer un trait sur son attirance pour elle. Évidemment cette nuit n’a rien atténué mais plutôt attisé encore plus les sens de Steele et quand Maren se fait kidnapper, il devient fou et ne pense qu’à la retrouver... Un 7ème tome un cran en dessous où si nous sommes contents de retrouver la famille Kelly et autres membres du KGI, l’histoire en elle-même est assez fade et la romance classique mais il est vrai que ça n’est pas facile de passer après le tome 6 particulièrement intense en émotions.

par Folize
Darker Darker
E.L. James   
Un roman que j'attends depuis deux ans maintenant. J'avais hâte de le découvrir vu que c'est le point de vue de Christian pendant l'histoire de Cinquante nuances plus sombre, qui est mon tome préféré. Et autant dire, que j'ai adoré...

L'histoire reprend alors que Christian Grey a décidé de laisser son passé de côté et de reconquérir Anastasia, alors que cette dernière s'est enfuie lors d'une de leurs séances dans la chambre rouge. Mais cela ne va pas être facile pour lui à cause de son passé, à cause de l'entourage d'Ana, comme son patron... Malgré tout, il va trouver le courage pour réussir à reconquérir Ana, car il s'est rendu compte qu'il ne peut pas vivre sans elle, qu'il ne peut pas l'oublier...

Je dois dire que j'avais adoré Cinquante nuances plus sombre, qui avait été mon tome préféré. Et j'ai été ravie de relire cette histoire du point de vue de Christian, car j'ai eu l'impression de la redécouvrir, alors que je l'avais relu il y a seulement quelques semaines. Les scènes inédites et les pensées de Christian m'ont fait voir cette histoire sous une autre forme, sous un autre sens. J'avais peur de m'ennuyer, mais cela ne fut absolument pas le cas. Le point de vue de Christian donne une dimension beaucoup plus intéressante à l'histoire. J'ai passé un excellent moment et ce tome-ci devient donc mon préféré.

La fin n'est pas surprenante, mais juste mignonne. Bon, j'aimerai bien avoir le point de vue de Christian aussi dans le troisième tome pour pouvoir boucler la Saga. Mais je pense que l'on peut attendre quelques années...

Christian Grey m'a étonné dans ce tome-ci. En effet, je ne le voyais pas aussi inquiet et pas sure de lui... J'ai eu l'impression de découvrir une autre facette de lui plus humaine, plus déterminée, plus inquiète. Je dois dire que cela m'a vraiment plus de le découvrir comme cela. Mais lui m'a permis de découvrir aussi ces relations avec les autres personnages et notamment sa mère. D'ailleurs, cette dernière, Grace, m'a un peu déstabilisé quand elle doute d'Ana... Je n'aurais jamais cru cela... Heureusement que cela ne dure pas tout le temps. Bref, j'ai adoré ce qu'apporte ce personnage et surtout son point de vue sur l'histoire.

Anastasia Steele est une jeune fille qui est tout pour Christian. Mais à chacun de ces comportements, c'est comme un déchirement pour lui, il a toujours peur qu'elle reparte, donc il fait tout pour lui plaire, comme incapable de décider tout seul. A ses yeux, Anastasia apparaît comme une femme mature, déterminée et fière de ce qu'elle est. Cela change un peu, car elle fait un peu gauche quand elle raconte son histoire. J'ai adoré la découvrir à travers les yeux de Christian.

Le style d'écriture est beaucoup plus travaillé que dans les trois premiers tomes de la Saga du point de vue d'Ana. Et je dois dire que cela me plait encore beaucoup, surtout qu'il y a beaucoup de descriptions. Et enfin, j'aime bien quand Christian se parle à lui-même, certaines de ses réactions m'ont fait rire d'ailleurs.

En général, un énorme coup de cœur pour cette histoire racontée par Christian. Cela donne une autre dimension à cette Saga déjà génial.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/12/darker-de-el-james.html
Off-Campus, Tome 1 : The Deal Off-Campus, Tome 1 : The Deal
Elle Kennedy   
J'ai absolument tout adoré dans ce livre.
Absolument TOUT. C'était tellement une histoire réaliste, une histoire ou les sentiments prennent le temps d'évoluer où les personnages apprennent à se connaître. Ce n'est pas le genre d'histoire d'amour ''je tombe en amour au premier regard'' non ici l'auteur nous offres une histoire bien battit et puissante & très réaliste. On passe de je ne t'apprécie pas beaucoup, à je t'aide pour tes révisions à je t'apprécie & on devient amis. Puis on passe du stade amis au stade on se désirent puis viennent les sentiments & la relation. C'était génial j'ai adorée voir nos merveilleux personnages évoluer, voir leur histoire se construire, se bâtir tranquillement et un coup dedans WOW on en veut juste plus encore plus. J'ai été charmer par Garret et le fait qu'il assume ses sentiments envers Hannah quand il se rend compte qu'il veut plus. J'ai aimer que Hannah ne soit pas le genre de personnage qui tome sur les nerfs en acceptant tout sans broncher etc. Elle est forte, belle, intelligente, talentueuse & une fois qu'elle sait ce qu'elle veut elle assume & je l'ai adorée du début à la fin. Garrett aussi vraiment j'ai aimer qu'il soit bon vivant, drôle, agréable, beaux comme pas permis, talentueux & fort lui aussi. Ce sont deux personnages qui ont vécu chacun une épreuve difficile & ils l'affrontent vraiment bien.

La romance est tellement belle & agréable. L'ambiance & l'univers de ce livre est super. L'auteur aborde des sujets sérieux mais les manies d'une tel manière que le livre reste léger c'st tout simplement brillant & les personnages secondaires sont géniaux aussi. C'est un livre tellement bien écrit avec une romance comme je les aimes. L'auteur nous offres vraiment quelques choses de qualité ici avec Off-Campus. Vraiment je manques de mot pour dire à quel point j'ai aimée, adorée l'histoire d'amour entre Hannah & Garrett à quel point je me suis régaler avec leur parcours, leur sentiments & la magnifique chimie qui opère entre eux tout au long du livre. Je me suis laisser emporter dans l'univers du livre je m'aurais crue à l'université c'était tellement présent, tellement bien manier. C'était une lecture addictive & fabuleuse. J'ai bien hâte de me lancer dans l'histoire de Logan quoi que Garrett & Hannah vont vraiment me manquer. Heureusement j'imagine que nous allons les retrouver un petit peu dans le prochain roman.

C'était mon premier roman de Elle Kennedy & ce ne sera définitivement pas mon dernier. J'ai absolument tout aimer dans ce livre. J'ai été charmer par sa plume & son talent, par ses personnages & son histoire, l'univers dans le quel on gravite c'était de toute beauté. Off-Campus mérite d'aller dans ma palme d'or. Je suis tellement heureuse d'avoir lue ce petit bijoux. Une magnifique histoire lisez-le.

par Marieno89