Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de odeka33 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Fragments d'éternité, Tome 3 : Amsterdam, 1732 Fragments d'éternité, Tome 3 : Amsterdam, 1732
Séverine Mikan   


Un nouvel hiver, un pas de plus sur le chemin des saisons qui, quatre par quatre, avalent les années. Si ce siècle est celui des Lumières, Aloys vit, hanté par son passé, dans l’obscurité de son manoir.
Pour son corps mortifié, le temps passe à attendre un printemps qui ne fleurit plus.
L’arrivée du troublant Johan, débarqué à sa porte par les jeux du destin, va bouleverser sa solitude. Cet homme de mer, au charme enivrant, fait renaître en Aloys les désirs interdits qu’il tenait enfermés.
Dame Nature a parfois de mystérieux desseins et dans la terre gelée de son âme douloureuse, c’est le plus beau des sentiments qui pourrait bien éclore.

#Historique #Artiste #RomanceInterdite #MM

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.


par Gkone
Small Change, Tome 1 : Dépasser ses doutes Small Change, Tome 1 : Dépasser ses doutes
Roan Parrish   
https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2019/02/small-change-tome-1-depasser-ses-doutes.html

J’ai tant aimé cette histoire que je ne sais même pas par où commencer. On peut avoir l'impression qu'elle est simple, pour autant, l’auteure inverse quelque peu les rôles. Elle parle de sujets intéressants et importants avec beaucoup d’aisance, mais aussi de compassion et de force.

Dans Small Change, on se retrouve avec une héroïne qui s’est battue toute sa vie pour prouver sa valeur, que ce soit dans sa propre famille que dans le monde du tatouage. C’est une artiste accomplie et hypersensible, elle est indépendante et possède un petit caractère bien spécial. J’ai beaucoup apprécié sa personnalité, tout comme celle de Christopher.

Lui est plutôt le genre homme calme et posé. Il fait son petit bonheur de chemin, adore son métier mais par dessus tout il donne autant d’attention et d’amour qu’il peut autour de lui. Il est patient, sensible. Le cœur sur la main. J’ajouterais bien qu’il est beau, grand, fort, rassurant et roux. Mais à quoi bon insister puisque c’est toute sa personne qui est magnifique. Par contre, si vous creusez un peu plus, vous découvrirez qu’en dépit de ce sentiment de bonheur qu’il dégage, il souffre.

Ce que j’ai aimé ? Je ne sais pas, tout ? D’accord, ce n’est absolument pas suffisant. Dans un premier temps, je dirai que j’ai apprécié l’ambiance dans laquelle se déroule l’histoire. Le monde du tatouage qu’il soit beau ou mauvais, le combat dans lequel se lance Ginger afin de soutenir les femmes dans ce milieu, ou encore la passion de la cuisine. C’est prenant.
J’ai adoré également la dynamique de Ginger et Christopher : une belle alchimie, des moments touchants, amusants mais aussi et souvent maladroits, un peu d’insécurité et d’hésitation, une forte attirance. Leur relation n’a rien de lisse, c’est impossible avec Ginger.

J’ai aimé tout le côté artistique, la manière dont l’auteure nous parle de la peinture à travers Ginger. Un peu comme si on entrait dans un autre monde dès qu’elle nous décrit sa vision, ses sensations, ses émotions aussi. C’est passionnant.

Vous voyez, il y a des tonnes de choses à dire, je vous ai même probablement donné trop de détails mais je n’ai pas pu m’en empêcher. Ce roman est vraiment fantastique. Alors, ne tergiversez pas, lisez-le dès qu’il sort dans les bacs.
Small Change, Tome 2 : Surpasser ses peurs Small Change, Tome 2 : Surpasser ses peurs
Roan Parrish   
Une romance toute en douceur entre Jude, un pianiste déprimé et Faron, un tatoueur à la recherche d'une seconde chance.

Il y a huit mois, Jude Lucen a fui Boston, son compagnon, sa carrière et sa chambre d’hôpital après une tentative de suicide. De retour à Philadelphie, il a l’impression d’être le dernier des ratés. Le piano a toujours été sa passion et son unique refuge. Sans ça, il n’a rien. Enfin, rien hormis un coup de foudre ridicule pour l’homme le plus magnifique que Jude ait jamais rencontré.

Faron Locklear est venu à Philly en quête d’un nouveau départ et s’est jeté à corps perdu dans son travail de tatoueur au salon Small Change. Il a seulement croisé Jude à quelques reprises. Pourtant, quelque chose dans le regard brisé de cet homme aux cheveux roux l’attire inexplicablement. Faron est époustouflé par le talent de Jude. Mais il ne s’attendait absolument pas à ce que leur premier baiser soit aussi électrique. Il ne s’attendait pas non plus à ce que les besoins de Jude au lit fassent écho à ses désirs les plus enfouis.

Entre Jude et Faron, l’alchimie est immédiate et intense. Mais Jude sait depuis longtemps qu’il ne peut pas être la personne dont les autres ont besoin. Quand l’opportunité de relancer sa carrière à Boston se présente, Jude pense être obligé de choisir entre la musique et Faron. Mais ce n’est qu’en prenant des risques énormes et en osant enfin se sentir digne d’être aimé tel qu’il est, que Jude sera capable de conjuguer les deux.

#MM #SlowBurn #Musique #Maladie

Chaque tome peut se lire indépendamment des autres.


Description VO :
Eight months ago Jude Lucen fled his partner, his career, and a hospital in Boston after a suicide attempt. Now back in Philadelphia, he feels like a complete failure. Piano has always been his passion and his only escape. Without it, he has nothing. Well, nothing except a pathetic crush on the most gorgeous man he’s ever seen.

Faron Locklear came to Philly looking for a fresh start and has thrown himself into tattooing at Small Change. He’s only met Jude a few times, but something about the red-haired man with the haunted eyes calls to him. Faron is blown away by Jude’s talent. What he isn’t expecting is the electricity he feels the first time they kiss—and the way Jude’s needs in bed speak directly to his own deepest desires.

Jude and Faron fall fast and hard, but Jude has spent a lifetime learning that he can’t be what the people he loves need. So when the opportunity arises to renew his career in Boston, he thinks he has to choose: music, or Faron? Only by taking a huge risk—and finally believing he’s worthy of love just as he is—can he have the chance for both.


The Small Change series is set in the Middle of Somewhere universe and features crossover characters from that series. Each book can be read on its own.

Content warning: This book contains explicit discussion of depression, anxiety, attempted suicide, and feelings of worthlessness.

par Gkone
Le Maître des illusions Le Maître des illusions
Donna Tartt   
J'ai lu ce livre il y a plus de 10 ans, et l'histoire me reste en tête.. un livre audacieux, tordu par moments. Des étudiants qui vous font froid dans le dos, un professeur intriguant, une histoire bien construite.. je ne me rappelle plus des détails, mais l'atmosphère sombre et l'intrigue drôlement bien ficelée restent d'excellents souvenirs. Je le recommande vivement..
L'Horoscope amoureux, Tome 1.5 : Leo Tops Aries L'Horoscope amoureux, Tome 1.5 : Leo Tops Aries
Anyta Sunday   
Adorable épilogue dans la continuité du roman, on y retrouve la même ambiance à la fois drôle et frustrante que cette auteure semble particulièrement affectionner. Pour les tomes suivants de la série, ça promet !
L'Horoscope amoureux, Tome 2.5 : Scorpio Loops Virgo L'Horoscope amoureux, Tome 2.5 : Scorpio Loops Virgo
Anyta Sunday   
Nouvelle prenant place trois ans plus tard. On retrouve avec grand plaisir nos deux tourtereaux et leur sens de l'humour pour un final époustouflant et juste parfait!!! Point positif, la nouvelle était présente sous forme d'épilogue à la fin du tome 2, ce qui m'a évité d'avoir à aller la chercher en anglais sur le site de l'auteur et surtout d'avoir toute l'histoire de Callaghan et Perseus en entier dans un seul volume. Dommage que cela n'ait pas été fait pour le premier.

par Katsura
L'Horoscope amoureux, Tome 3.5 : Gemini Rules Capricorn L'Horoscope amoureux, Tome 3.5 : Gemini Rules Capricorn
Anyta Sunday   
[VO] Nouvelle sympathique se situant quelques années après l'histoire principale. Cette fois-ci, c'est aux Gémeaux d'imposer leurs règles au Capricorne têtu et ils risquent de s'en mordre les doigts. J'ai adoré les retrouver et voir ce qu'ils devenaient. Je compatis pour le dos de Lloyd. Dommage que cette nouvelle n'ait pas été incluse dans la traduction du tome 3 comme ce fût le cas avec la nouvelle du tome 2.

par Katsura
L'Horoscope amoureux, Tome 4.5 : Pisces Floors Taurus L'Horoscope amoureux, Tome 4.5 : Pisces Floors Taurus
Anyta Sunday   
Mon avis en détail ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-4HI

Quand j’ai appris que mon couple préféré de la saga Signs Of Love était de retour pour un petit bonus, je n’ai pas hésité un seul instant… Et une fois de plus, ils ne m’ont pas déçue… Bien au contraire…

Nous retrouvons les retrouvons donc à un moment important de leur relation. Où Beckett avait fait deux promesses à Zane. Et ce dernier est prêt à tout pour que cela se concrétise… quitte à se ridiculiser…

Que dire à part que j’ai été plus qu’heureuse de retrouver mon couple chouchou… Un adorable duo ultra sexy qui sont toujours aussi fous l’un de l’autre… Zane est toujours égal à lui-même en voulant toujours faire au mieux même si cela ne passe pas toujours comme il le faut… Quand à Beckett ? D’une grande patience comme toujours. Et qui tiendra ses promesses…

En bref… Il n’y a que Anyta Sunday pour m’offrir un délicieux et électrisant moment en à peine vingt-cinq pages… « Pisces Floors Taurus » est l’épilogue parfait pour Zane & Beckett… C’était un réel plaisir de les retrouver… Ils tiendront à jamais une place chère dans mon cœur… Un pur régal pour le moral… qui est bien évidemment à découvrir…
Deuxième chance Deuxième chance
Rose Darcy   
Tout d’abord, j’ai été assez surprise de découvrir que c’était un New Adult. Je ne l’avais pas vraiment réalisé en lisant le résumé et sur le coup ça a été une déception. Déception parce que j’avais imaginé deux hommes expérimentés malmenés par la vie qui allaient se consoler, entre autres, en s’envoyant en l’air ^^

Et en lisant le début de leur histoire, je me suis dit « aie » ça va pas être du tout ça. Mais j’avais tort ! Malgré leur jeunesse et inexpérience, Tyler et Devon n’ont rien à envier à d’autres héros...

J’ai d’abord eu du mal à me situer dans la tête de qui j’étais. L’auteur alterne les points de vue en une phrase et ça m’a un peu perturbé. Mais ensuite, une fois habitué on plonge dans une histoire toute douce comme on les aime ^^

Après un évènement dans son ancienne école, Devon vient vivre chez sa tante. Il a fait son coming out il n’y a pas longtemps et ses relations avec ses parents sont légèrement tendus. Il fait la connaissance de Tyler dès son premier jour de cours, et à partir de là tout s’enchaine...

la suite ici : http://lilitthbook.canalblog.com/archives/2015/08/21/32516258.html

par lilitth