Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Odile-26 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 2 : Corsets & Complots
Gail Carriger   
J'ai largement préféré ce livre au premier.
Il y a du rythme, de l'intrigue, de l'action. Sophronia est vraiment une apprentie espionne, on la voit réfléchir.
On se retrouve dans un cadre que je connais déjà par la série du Protectorat de l'Ombrelle.
Si j'ai été un peu déçu du premier, le second me fait dire à quand la suite....
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 2 : Sans Forme
Gail Carriger   
Bien que le premier tome m'ait charmé, je dois dire que j'ai trouvé ce deuxième opus un cran au dessous, bien qu'il soit vrai que j'en attendais beaucoup ;-) .
Rassurez vous, notre héroïne Alexia a toujours sa répartie et ses réflexions impayables qui lui sont propres, de nombreux dialogues empreints du flegme 100% British qui m'est si cher personnellement, et le ridicule de certaines situations ne sont pas sans rappeler le premier tome.
Toutefois, je me suis un peu ennuyée vers le milieu du livre, l'intrigue ne m'a pas vraiment tenue en haleine, mais sur les derniers chapitres tout s'accélère et mon intérêt s'est à nouveau trouvé aiguillé, pour me laisser frustrée sur le final qui a retenu toute mon attention.
Je serai là pour le prochain !


par ccmars
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4 : Artifices & Arbalètes Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 4 : Artifices & Arbalètes
Gail Carriger   
Je suis mitigée sur ce dernier tome.
L'intrigue tout du long est toujours aussi bien faite et pleine de surprise intéressante, et les persos ont bien évolués et nous réservent eux aussi des surprises!

Cependant, vers le milieu de l'ouvrage, au vu de la direc tion que prenait l'histoire d'amour de Sophronia, je n'ai plus pu résister et je suis allée lire la dernière page (ouh! honte sur moi!). Et du coup déçue qu'elle ne finisse pas avec celui que j'aurais voulu, j'ai mis une semaine à finir le livre! :/

La fin colle bien avec un retour au contexte des "Sans âme" et chaque persos important a une fin écrite ou suggérée... à part Dimity!
De plus, la fin de Sophronia me déplait : l'aspect et le contexte de son travail, son homme, ses choix...

Du coup l'histoire est bien, la fin est vraiment chouette, mais je reste avec un sentiment un peu amer.

par Kalenn
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 3 : Jupons et Poisons
Gail Carriger   
D'une certaine façon je dirais que cette lecture est pédagogique. Le questionnement sur l'amour. Les émotions contradictoires, les questions que se pose Ria sont d'une certaine valeur si j'avais cet âge. C'est compliqué de démêler tous ces sentiments. Le plus grand plaisir que j'ai à lire ce livre c'est que j'en connais la suite avec le protectorat de l'ombrelle que j'ai lu avant. Et je pense que c'est vraiment important pour l'apprécier davantage. Il y a des choses qu'on sait et qui nous chamboule. C'est certain que j'ai éprouvé une certaine déception à la fin parce que ce n'est absolument pas dénoué. J'imagine qu'il y aura une suite puisque nous ne savons toujours pas si Sophronia sera la mère de Mlle Taraboti. Et nous aurons bientôt les histoires de Prudence. J'ai déjà bien hâte. J'adore cette série tragico-comique-technologique. De la lecture qui rafraichit par sa naiveté.

par lulu2010
Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage Le Pensionnat de Mlle Géraldine, Tome 1 : Étiquette & Espionnage
Gail Carriger   
Le style de l'écriture est assez dérangeante au départ. j'ai eu du mal à le comprendre. Je mis suis accrochée et au final, j'ai bien aimé. J'ai enchaîné avec la série "le protectorat de l'ombrelle", afin de rester dans le même état d'esprit que l'auteur. Au final, j'ai préféré la deuxième série, on sourie plus et il y a toujours des rebondissements, même complètement loufoque parfois.

par Odile-26
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 3 : Sans Honte
Gail Carriger   
Finalement, si j'ai mis du temps à le lire, je n'en ai pas moins énormément apprécié cette lecture. Ce troisième volet est décidément à la hauteur des deux précédents.

Dans ce tome, on retrouve notre chère Alexia en disgrâce et de retour chez sa mère après les événements du second tome. Cependant, rapidement elle se rend compte qu'elle n'est plus la bienvenue et décide de partir pour l'Italie à la recherche d'indices et de réponses sur sa condition. Là, après moultes embuches, elle fera la connaissance des Templiers. Mais encore une fois, les problèmes sont au rendez-vous !

Si le second tome avait un peu perdu de ses répliques mordantes, rassurez-vous, ce troisième en est blindé ! A croire que l'auteur s'en est donné à coeur joie ! Entre situations plus caucasses les unes que les autres et des répliques à mourir de rire, ce livre est une petite merveille !
L'histoire gagne en profondeur et on en apprend un peu plus sur les paranaturels, notamment sur Alexandre Tarabotti, le père de notre héroïne. L'histoire est parsemée de rebondissements et des événements plus ou moins surprenant se déroulent tout au long. Pour ma part, j'ai vraiment été surprsie à plusieurs reprises, tant je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne cette direction. Mais c'était une bonne surprise.

Quant aux personnages, entre un Lord Maccon complètement à la ramasse, un professeur Lyall overbooké et une Alexia qui se découvre une passion pour une certaine sauce verte, je dois dire que je ne me suis pas ennuyée le moins du monde ! Tous sont vraiment attachant et c'est un vrai plaisir de les retrouver une fois de plus, même si à mon grand regret, Lord Akeldama n'est que peut présent.

Pour conclure, je dirais que cette saga devient de plus en plus addictive et il me tarde réellement de pouvoir dévorer les deux derniers tomes. Ce dernier tome, c'est que du bonheur à lire ! Précipitez-vous !!


par Fantasyae
Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme Le Protectorat de l'Ombrelle, une Aventure d'Alexia Tarabotti, Tome 1 : Sans Âme
Gail Carriger   
J'ai trouvé ce livre ABSOLUMENT DELICIEUX !
Etant férue de l'époque Victorienne ainsi que de la répartie et de l'éloquence Anglaise, j'ai été...RAVIE par cette histoire.
Nous voilà plongé dans ce Londres du XIX siècle où les créatures surnaturelles sont connues et vivent auprès des "Normaux".
Alexia est une héroïne atypique, indépendante et cultivée pour une femme (rapport à l'époque). Elle s'affirme en disant clairement ce qu'elle pense sans se soucier de l'opinion ou de choquer son auditoire. Elle le fait même avec une certaine délectation!
Curieuse et avide de nouvelles expériences, elle va croiser la route de Lord Maccon - loup-garou de son état - qui se fera un plaisir de la faire sortir de ses gonds et de l'initier à certaines situations troublantes et sensuelles.
L'écriture et les dialogues sont tout à fait charmants, SO BRITISH !, un brin Austenien.
Une héroïne totalement iconoclaste.
J'attends le tome 2 avec impatience!
Merci à Morrigan et Sonia-2 pour leurs avis et conseils quant à la lecture de ce livre.
A LIRE

par ccmars
Quatre filles et un jean pour toujours Quatre filles et un jean pour toujours
Ann Brashares   
Décidément, c'est, à mon avis, LE meilleur tome de la série. Ann Brashares a su mettre de l'avant le lien indéfectible de l'amitié, la force de l'amour, mais aussi les différentes phases du deuil.

Nul besoin de dire que je l'ai dévoré!!!! Il a su me captiver du début à la fin.

par MaryStorm
Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été Quatre filles et un jean : Le Deuxième Été
Ann Brashares   
Un bon livre jeunesse. L'adaptation film était un peu décevante.

par Myline
Quatre filles et un jean : Le Troisième Été Quatre filles et un jean : Le Troisième Été
Ann Brashares   
J'ai mieux aimé ce livre que le deuxième.
Les personnages sont toujours aussi attachants et le jean est de plus en plus beau.

par gwennn