Odyssée, tome 1 : La malédiction des pierres noires

Description ajoutée par Bbey 2011-09-18T18:55:42+02:00

Les aventures d'Ulysse, le héros grec aux mille ruses, depuis sa participation à la guerre de Troie jusqu'à son voyage de retour pour son royaume, l'île d'Ithaque, où l'attendent sa femme, Pénélope, et son fils, Télémaque.

Cette guerre est une tragédie ! Elle dévore nos vies !

Les oracles m'ont prédit un royaume où je régnerai en sage. Or, je vais de bataille en bataille sans jamais en voir le premier arpent !

Une oeuvre très sympathique qui nous replonge au cœur de l'odyssée d'Ulysse.

Bien que le scénario soit déjà connu, j'ai vraiment apprécié l'écriture et les personnages. Je lirai la suite des aventures de ces guerriers grecs avec grand plaisir!

super livre de la mythologie!!

Agréable mais sans plus ! Un style enjoué mais un peu pauvre. Destiné à un public ado, voici une version revisitée de l'Odyssée qui se lit... sans y réfléchir.

J'aime vraiment la mythologie grecque et la j'avoue que je suis servie. Je trouve les aventures d'Ulysse particulièrement riches car il s' y passe de nombreuses choses! C'est vrai que c'est un peu lent mais j'ai quand même apprécié.

Je trouve l'histoire un peu lente à mon goût et j'espère que ça ira un peu plus vite dans le tome 2 mais ça reste un bon livre où la mythologie est présente.

Vu que je suis un tres grand fan de mythologie grecque et romainr, j'ai adoré ce livre! Il reprend tres bien les elements de l'histoire d'Ulysse! Un tres bon livre!

Je voulais absolument lire un livre disons historique et j'aime par dessus tout l'histoire de Troie et tout ce qui a pu se passer. Je ne vais pas dire que j'ai adoré ce livre ni détesté mais je reste un peu sur ma fin avec ce premier tome...

C'est un très bon livre, qui retrace avec facilité l'épopée d'Ulysse. Ca ne fait que commencer et c'est avec plaisir que je lirais la suite.

Ce livre est super malgré le fait que ce soit un sujet " sérieux" l'auteur à réussit à transformer l'histoire de base en un récit magnifique. Etant fan de mythologie j'ai lu de nombreux livre sur l'histoire d'Ulysse et celui là est de loin mon préféré !! Un conseil lisez cette série et vous apprendrez plein de chose tout en prenant plein de plaisir à lire cette histoire magnifique

J'ai bien aimer mais se n'est pas pour sa que je vais acheter le deuxième tome... En plus le titre n'avais aucun rapport avec l'histoire.

Odyssée, tome 1 : La malédiction des pierres noires

• France : 2006-05-30 - Poche (Français)

alarya l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-23T18:17:11+01:00
Bmat l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T12:34:08+01:00
Al3x93 le place en liste or