Odyssée, tome 3 : Le sortilège des ombres

QU'ULYSSE A QUITTE LE RIVAGE

DE SON CHER ROYAUME D'ITHAQUE

POUR PARTIR A LA GUERRE.

PENELOPE ET TELEMAQUE

ESPERENT CHAQUE JOUR SON RETOUR.

MAIS LE VOYAGE N'EST PAS FINI.

AINSI EN ONT DECIDE LES DIEUX...

La folie des hommes et la colère des dieux ont empêché

Ulysse d'atteindre Ithaque. Repoussé par des vents contraires, il échoue sur l'île de l'envoûtante Circé. Tandis qu'Ulysse se bat pour résister aux sortilèges de la magicienne, son fils,

Télémaque, découvre le destin tragique qui l'attend...

Troisième volet de l'odyssée d'Ulysse. Plutôt fidèle à l'esprit d'Omère. Découverte d'îles terribles, étapes nécessaires aux périples d'Ulysse. Créatures fabuleuses bien transposées. Pas un grand livre mais j'y trouve un petit côté additif.

Super livre, le deuxième tome était mieux que le premier comme celui-ci est mieux que le deuxième! L'histoire d'Ulysse est de plus en plus intéressante et j'ai hâte de lire le dernier tome!

Encore un tres bon tome de cette serie! Il reprend fidelement l'histoire d'Ulysse! Les personnages sont tres addictifs surtout Télémaque!

Un bon livre. Une très bonne adaptation de l'histoire d'Ulysse. Les personnages sont attachants et l'histoire ne s'essouffle jamais.

Je suis vraiment déçue. J'ai beaucoup aimé le premier tome, moins le deuxième, mais le troisième, je n'ai pas réussi à en venir à bout. Dommage.

Un troisième tome aussi bien que les deux premiers, un roman super, je le conseil.

J'ai beaucoup aimé, c'est un livre qui se lit facilement et me permet (enfin) de lire l'histoire d'Ulyssse sans que ce soit une atroce souffrance causée par une prof de français.

Une revisitation orignale de l'Odysse avec quelque nouveaux elements qui semble sorti de l'imagination de l'auteur.

j'aime beaucoup cette série, les romans sont faciles à lire et très bien écrits, les aventures sont geniales, bref un excellent roman

cette série me décoit vraiment. je pense que l'auteur aurait pu faire une bien meilleure interprétation de la mythologie.

Odyssée, tome 3 : Le sortilège des ombres

• France : 2007-01-30 - Poche (Français)

Bmat l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-01T12:34:47+01:00
Tara le place en liste or
2017-04-19T18:46:12+02:00