Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

La lune apparut enfin à travers les nuages, toute blanche, et dessina sur l’étendue marine un long sillon d’argent. J’imaginais les autres flottes qui nous avaient précédés. Les centaines de navires de l’Atride Ménélas, de Nestor le chevalier de Gérénie, de Diomède le seigneur d’Argos. Où était Hélène, en ce moment ? Que pensait-elle ? À qui pensait-elle ?

Afficher en entier

Enfin nous étions en mer, et nous ne reviendrions plus jamais ici… Comment me sentais-je ? Des larmes coulaient sur mes joues. Je regardais derrière moi et pensais à mes compagnons tombés, à mes amis, à tous ceux qui ne rentreraient pas. Et je regardais aussi devant moi, je comptais les jours qui nous séparaient de notre île, et cela me semblait irréel. Je recommençais à penser comme le font les hommes qui habitent leurs maisons, cultivent leurs champs et élèvent leurs troupeaux. J’imaginais les moments de joie : j’embrasserais à nouveau mes parents, mon fils qui ne m’avait jamais connu, et Pénélope que j’avais tellement désirée pendant mes longues nuits de veille, je m’allongerais à son côté dans le lit que j’avais construit pour elle et, après avoir fait l’amour, je regarderais les poutres au-dessus de ma tête, je respirerais l’odeur du tronc d’olivier et le parfum de mon épouse. Nous aurions tant de choses à nous raconter avant de nous endormir sous les couvertures brodées par ma mère ! Et Argos ? Serait-il encore vivant, Argos ?

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode