Odyssey Of Heart, Partie 1

Description ajoutée par Amelie-C-Astier 2023-04-16T23:10:55+02:00

Découvrez une romance MF New Adult slow burn entre une étudiante en archéologie et un plongeur apnéiste !

Et si une heure dans un avion pouvait tout bouleverser ?

Ulysse et Ariane ne se connaissent pas, mais ils partagent de nombreux points en commun : ils aiment l’Histoire et ne croient plus en l’amour.

C’est à bord d’un avion que leurs chemins vont se croiser. Sous le charme de la belle brune, Ulysse a l’impression d'être tombé sur son âme sœur.

De son côté, Ariane est captivée par les récits de ce plongeur professionnel.

Malheureusement pour eux, ce coup de foudre arrive au pire moment de leur existence : Ulysse part pour plusieurs semaines à travers le monde réaliser un reportage sur les ruines sous-marines et Ariane est bloquée sur Paris pour ses études en archéologie.

Sur le papier, l'histoire semble compliquée, pourtant, ils vont tenter ce qu’ils se sont toujours promis de ne pas faire : apprendre à se connaître à distance.

Grâce à la magie des messages, ils vont tisser des liens qui les plongeront dans une aventure intense à la découverte des mystères de l’autre, au risque d’y laisser leur cœur.

"C'est amusant comme les lectrices ayant un livre en commun passent d'inconnues à complices. Comme si connaître le contenu d'un ouvrage nous rendait intimes."

-Ariane-

Commentaire ajouté par alicia_chd 2024-04-10T14:48:07+02:00

J'ai adoré comment la relation avec les personnages se développent, avec leur passé compliqué. Ils se découvrent au fur et à mesure de leurs échanges. J'ai vraiment beaucoup aimé découvrir l'histoire à travers les anecdotes d'Ariane, la plongée sous-marin et l'apnée grâce à Ulysse. Mais la fin donne envie de savoir la suite...

Commentaire ajouté par Underworld 2024-02-23T19:26:46+01:00

Ulysse est plongeur photographe professionnel et apnéiste. Dans le cadre d’un documentaire, il est envoyé aux quatre coins du globe afin d’explorer des vestiges immergés ou des fonds marins réputés. Cette fois-ci, avec son équipe, il doit réaliser un reportage sur les sept merveilles du monde sous-marin.

C’est lors d’un vol entre Nice et Paris que sa route va croiser celle d’Ariane, passionnée d’histoire et étudiante en archéologie.

Entre eux, l’alchimie est unique et immédiate… Cette rencontre fortuite va bouleverser leur vie.

Par le biais de SMS, d’appels en visio (via WhatsApp), de vidéos de podcasts et de communications téléphoniques, Ulysse et Ariane vont apprendre à se connaître à des milliers de kilomètres de distance l’un de l’autre. Ces échanges leur permettent de maintenir le lien tissé entre eux et l’alchimie qui ne s’est pas éteinte malgré leur emploi du temps très chargé.

J’ai adoré leurs échanges, l’humour d’Ulysse, son côté taquin.

Leur premier rendez-vous en visio m’a fait sourire.

Amélie C. Astier nous offre une romance slow burn superbe sortant des sentiers battus, un étonnant cocktail de mythologie, d’Histoire, d’exploration sous-marine de sites archéologiques, de plongée en apnée en tant que sport. Le tout est richement documenté. J’ai adoré suivre Ulysse en explorant ces cités englouties et découvrir leur histoire, qu’elle soit réelle ou mythique. J’ai ressenti toute la passion qu’éprouve Ariane pour l’Histoire. Elle est fascinée par l’Empire romain, la Grèce Antique et l’Égypte ancienne. J’ai été bluffée par la visite guidée du site de Gizeh concoctée tout spécialement par Ariane pour Ulysse et ses amis.

"Odyssey of Heart" est riche en émotion. J’ai trouvé ce voyage magnifique et très instructif.

Comment ne pas penser au "Grand Bleu" ! :geek: :mrgreen:

J’ai hâte de poursuivre l’aventure aux côtés d’Ulysse et d’Ariane !

Mon premier livre d'Amélie C. Astier et certainement pas le dernier ! J'avais des réticences par rapport aux échanges SMS entre les deux protagonistes puisque je n'aime pas trop ça... mais finalement ça ne m'a pas dérangée du tout. L'écriture de l'auteure est fluide (même si j'ai remarqué quelques fautes, mais c'est de l'auto-édition donc je pardonne aha) et on voit bien qu'elle s'est énormément renseignée sur les sujets traités pour que ce soit le plus réaliste possible. J'ai adoré en apprendre plus sur la plongée et l'Histoire (mon historique Google en est maintenant rempli !) en suivant l'histoire des deux protagonistes et j'ai hâte de pouvoir les retrouver dans le tome 2 qui sort le 11 juin. En bref, l'histoire est totalement plausible et réaliste, il n'y a pas de prise de tête pour rien et le livre est suffisamment court pour qu'on ne s'ennuie pas mais suffisamment long pour que ce soit bien décrit et expliqué. Vous l'avez compris, c'est donc une belle lecture ! Mais vous avez peut-être remarqué que je n'ai pas mis la note maximale... je pense que je préfèrerai le tome 2 s'il y a plus d'action et de révélations dans ce dernier. Il y en a évidemment dans le tome 1, mais je pense qu'il y en aura encore plus dans le tome 2 même si je ne peux pas dire pourquoi ;) no spoil !

Commentaire ajouté par eprinali 2023-11-04T19:25:42+01:00

J'avais commencé ce roman lors du Challenge réalisé par l'autrice, et j'avoue que je l'avais un peu oublié jusqu'à ce que je retombe dessus par hasard.

J'apprécie cette 1ère partie avec des incursions en Grèce, en égypte (lieux que j'ai eu la chance de visiter).

L'histoire d'Arianne m'a également ému, j'attends d'en savoir plus sur la blessure d'Ulysse.

Un grand bravo pour la pédagogie sur la discipline de l'apnée, les caractéristiques de ce sport sont bien expliquées sans "abrutir" le lecteur

Commentaire ajouté par Chrl_Dbrl 2023-08-05T17:57:37+02:00

Rien que la couverture nous met dans l’ambiance avec ses magnifiques couleurs bleues. Bleu est la couleur prédominante de ce roman. Bleu comme les yeux d’Ariane, notre étudiante en archéologie et bleu comme l’immensité de l’océan dans lequel Ulysse notre plongeur professionnel passe son temps.

Ces deux-là se rencontrent dans un avion lors d’un trajet Paris-Nice et établissent une connection immédiate. Ils arrivent à s’échanger leurs numéros et commence alors la déçut d’une relation WhatsApp car Ulysse voyage aux 4 coins du monde pour son job et Arian est bloquée à Paris pour ses études.

Ce livre est vraiment 50% ’neh’ et 50% ‘yeh’, la 1ère partie du roman se concentre sur le flirt entre ces deux-là et du coup les conversations sont assez superficielles et j’ai trouvé cette partie trop longue, on est dans un mix entre le Grand Bleu et un reportage Arte sur un sujet intéressant mais trop long pour toi. J’ai été carrément plus investie dans la 2e partie du roman quand on commence à rentrer plus en profondeur dans le coeur de nos 2 protagonistes qui ont un passé sentimental compliqué (ce livre se concentrant plus sur celui d’Ariane).

J’ai plus accroché avec Ulysse qui fait un job fantastique, il voyage et en plus pratique un sport extreme et en savoir sur la plongée par apnée était super cool. Je n’ai pas spécialement accroché avec Ariane par contre malgré le fait qu’elle étudie des sujets sur l’Antiquité que j’adore!

L’écriture est très bien, il y a un tome 2 que je lirais pour en apprendre plus sur Ulysse et ce fameux Cesare et leur histoire que pour la romance en elle-même. Dernier point: ce livre m’a carrément donné envie de regarder Le Grand Bleu que je n’ai jamais vu (la honte 😅).

Commentaire ajouté par emelinem 2023-06-19T19:23:05+02:00

Un plaisir de redécouvrir en entier cette fois cette histoire que j'ai découverte sur fyctia !

J'ai beaucoup aimé nos personnages qui sont hyper attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et pleine d'émotions comme toujours avec les romans de l'autrice. J'ai apprécié voir la relation entre Ulysse et Arianne évoluer, vive le slow-burn une nouvelle fois 👍😍

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et touchante. J'ai passé un super moment avec nos héros que je vous recommande !

Comme il va être difficile de vous écrire cet avis.

J'ai totalement été emportée par l'histoire de Ulysse et Ariane.

On va prendre le temps de les découvrir en même temps qu'ils se découvrent eux même.

J'ai adoré les liens avec l'histoire, la mythologie et les voyages.

J'aimerai tellement que le podcast Aatiqus existe vraiment. On est sur une slowromance tout simplement douce et belle.

Des personnages qui ont des cicatrices bien présentes mais qui veulent y croire encore.

J'ai retrouvé un peu de Unlawful (mon énorme coup de coeur chez Amelie).

Je suis transportée avec les recherches et toutes les explications qui sont données au cours du reportage de Ulysse.

ça donne juste envie de voir son reportage.

La fin ... donne juste envie de dévorer la partie 2 (ce que j'ai fait et croyez moi je n'ai pas été déçue ! mais on en reparle vite).

Merci Amélie de m'avoir autant touchée ce roman est une pépite sur fond de profondeur et d'eau salée.

Commentaire ajouté par fanfan21 2023-06-04T06:50:20+02:00

❤ Coup de cœur ❤️

La plume de Amélie est magique, j'ai vraiment eu l'impression de voyager dans les pays qu'Ulysse a visité. Petit plus : la participation d'Ariane, c'était génial. Je suis toujours impressionnée par cette capacité qu'Amélie a de nous transporter dans ses livres. On apprend tellement, je ne peux que vous conseiller de vous lancer et de découvrir son univers.

Ce livre est une pépite. Un mélange d'histoire et d'aventure. Qu'on s'intéresse ou non à l'archéologie les informations sont transmises de façon passionnée. C'est instructif en plus d'être addictif.

Une rencontre atypique, un slow burn sans temps mort, un voyage original et des personnages principaux et secondaires drôles et attachants.

Arianne est étudiante en archéologie, ne veut plus de relation amoureuse depuis la trahison de son ex.

Un beau message dans ce texte avec le passé d'Ariane, une jeune femme forte, qui réapprend à être spontanée à côté d'Ulysse. Ses connaissances nous permettent de visualiser les événements, de voyager et d'apprendre des informations historiques.

Ulysse est apnéiste, il fait également des photos et vidéos du monde sous-marin. Il ne veut plus de relation amoureuse depuis sa précédente relation qui l'a mis KO.

Nous découvrons sa discipline qui finalement nous fascine tant c'est raconté avec passion. Un jeune homme aventureux, rempli d'humour, généreux avec ses amis et à l'écoute d'Ariane.

Arianne qui n'a pas l'habitude de parler aux inconnus va être intriguée par Ulysse. Ils vont s'échanger leurs numéros afin de rester en contact. Pendant plusieurs semaines, ils vont discuter par sms, téléphone, visio. Ils vont apprendre à se connaître, et s'attacher l'un à l'autre malgré la distance.

Mais est-ce que l'alchimie sera là lorsqu'ils se retrouveront à la fin du voyage d'Ulysse? Arriveront-ils à faire confiance à nouveau?

J'ai hâte de connaître le passé d'Ulysse dans la partie 2.

Je vous conseille à 1000% dans plonger dans l'aventure d'Ulysse & Ariane.

Commentaire ajouté par Tatiana82 2023-05-30T10:36:44+02:00

Ulysse, plongeur photographe professionnel et apnéiste, va parcourir le globe afin de réaliser un documentaire sur toutes les beautés cachées dans les profondeurs, cependant les enjeux sont bien plus importants qu’il n’y parait. Il se montre drôle, taquin, j’aurai adoré faire son métier, néanmoins, avec ma frayeur de l’eau, autant vous dire qu’il y a peu de chance que ça arrive, du coup je l’envie !

Il fait la rencontre d’une belle jeune femme cultivée, pleine d’humour et de bienveillance, étudiante en archéologie, se prénommant Ariane. Une alchimie instantanée se crée entre eux dès les premiers mots échangés, eux qui pourtant n’ont pas pour habitude de sociabiliser facilement. Sans s’en rendre compte, le trajet jusqu’à Paris file à vitesse grand V tant ils ont de choses en communs et discutent. Je n’avais qu’une hâte, que l’un des deux fasse le premier pas pour demander le numéro de téléphone ou au minimum son pseudo sur les réseaux afin de ne pas perdre contact.

Ariane est celle qui m’a le plus intrigué, je me suis demandé pourquoi elle n’avait pas l’air d’apprécier les réseaux sociaux hormis pour ses podcasts et surtout pourquoi à l’ère où quasi tout le monde y est, ce n’est pas son cas. Un tas de scénarios plus mirobolants les uns que les autres se sont mis en place dans ma tête.

Ulysse n’était pas ouvert à une relation depuis des années, mais il se pourrait que sa rencontre avec Ariane ait tout changé… Auprès de lui, elle retrouve la personne intrépide qu’elle était des années auparavant. Chacun va reprendre sa route et vaquer à ses occupations, mais le spectre de l’autre plane toujours dans leurs pensées, se reverront-ils bientôt ?

Dans le cadre de son travail, Ulysse est entouré des siens, des amis, ainsi que sa sœur de qui il semble très proche. Je ne sais pas si j’aurais aimé autant que lui travailler avec mon frère et ma sœur, avec nos caractères de m****, pas sûr de ne pas retrouver un noyé à la fin de la journée même si nous sommes très proches (^^).

Ariane peut paraitre sûre d’elle dans certaines circonstances, mais au contraire, c’est une angoissée, ce qui lui est arrivé il y a quatre années n’y est pas pour rien. Toutefois, elle peut compter sur le soutien sans faille de ses amis qui la connaissent peut-être mieux qu’elle-même.

On se rend vite compte que Ulysse ne laisse habituellement personne l’approcher d’assez près hormis ses proches et amis, personne l’atteindre d’une quelconque manière, pour éviter d’être blessé et d’en souffrir. Il est très discipliné avec son corps et dans son quotidien, mais aussi concernant son esprit, rien ne le déviera de ce qu’il aime par-dessus tout, son métier. Sauf peut-être l’amour, mais les deux ne sont pas incompatibles !

L’exercice de se confier l’un à l’autre sur leurs passés respectifs s’avère plus difficile que prévu, surtout pour Ariane, qui a du mal à aborder LE sujet. La famille d’Ulysse a une grande importance dans sa vie, il est très proche des siens tout comme Ariane. Cette dernière est également très sensible et n’hésite pas à soutenir les gens qui en ont besoin via une association, pas n’importe laquelle à ses yeux. J’ai eu les larmes aux yeux à cet instant précis du récit, parce que ça m’a touché et énormément attristé. Elle possède cette faculté de fasciner son public et d’envouter les gens, les poussant à l’apprécier.

J’apprécie le fait que l’on ait les deux points de vue des personnages, ayant les réflexions et réactions de chacun en temps et en heure pour une immersion totale dans l’histoire. Gros plan sur les prénoms, j’ai adoré, pour ceux qui ont les références, vous me comprenez. Dans le cas contraire, je vous invite à vous renseigner sur l’histoire très intéressante de ces personnages connus de la mythologie.

Les sujets et l’univers m’ont conquise, je n’ai pas pour habitude de lire des récits dans ce domaine, je ne suis d’ailleurs pas sûre qu’il y en ait tant que ça finalement, mais je ne regrette pas du tout. De plus, on s’instruit, j’ai appris énormément de choses sur des lieux connus pour certains. J’aime beaucoup le message écolo véhiculé par rapport à la protection des océans, chose à laquelle j’adhère totalement.

On retrouve bien évidemment la plume addictive et l’humour de l’une de mes auteures chouchou qui me happe chaque fois dans ses histoires. Mention spéciale aux amis de nos deux héros, ils m’ont bien fait marrer, tout comme les messages échangés entre Ariane et Ulysse, ils sont tous perchés.

J’apprécie la manière dont leur relation évolue, doucement, sans prise de tête, ils laissent les choses se faire d’elles-mêmes. Cette dernière parait comme une évidence, ils vont si bien ensemble.

J’aime que l’on ait abordé le sujet des associations dans le livre, notamment celle-ci en particulier, c’est quelque chose qui arrive souvent malheureusement et comme le décrit si bien Amélie à travers ses mots, c’est souvent difficile pour ces personnes de demander de l’aide. Elles sont pour la plupart poussées par des tiers à s’adresser à ces organismes, car elles n’osent pas franchir le pas. Et rien que pour avoir pointé ça du doigt, je dis bravo, ce sont des causes auxquelles je suis plus que sensibles pour diverses raisons qui me sont propres.

Je suis passée par beaucoup d’émotions dont la tristesse et la colère, j’en aurais emplâtré dans un mur plus d’un. De voir — même si c’était déjà un fait, mais le relire m’énerve toujours autant — que les victimes doivent se justifier comme si elles étaient les coupables me répugne où est la justice là-dedans. D’autant plus quand l’agresseur s’en sort comme si de rien n’était, sans aucune garantie qu’il ne recommence pas.

Je finis sur du positif, j’ai été tellement jalouse de leur visite en Égypte, c’est mon rêve d’y aller ! Ce pays, tout ce qui a trait aux pyramides, aux momies, à l’histoire de ce peuple me fascinent.

C’était une super lecture enrichissante, je la recommande, j’ai adoré et j’ai hâte de me plonger (sans mauvais jeu de mots mouhahaha) dans la partie 2.

#romance #litteraturesentimentale #rencontre #plongee #apneiste #romancecontemporaine #romancereader #autoedition #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #chroniquelitteraire #livre #avis

Odyssey of Heart, c’est la rencontre percutante de deux âmes blessées qui s’étaient juré de ne plus tomber amoureux.

Il aura suffi d’un vol d’une heure entre Nice et Paris, pour que Ulysse et Ariane ressentent une connectivité qui remette en question tous les « Plus jamais » qu’ils s’étaient promis.

Le timing ne pouvait pas être plus mauvais : il part pour un tour du monde d’un mois et demi à la rencontre des cités englouties dans les océans, elle est bloquée à Paris par ses examens d’archéologie.

Mais il ne peuvent pas se dire au revoir sans échanger leur numéro de téléphone, et la promesse de garder le contact et d’explorer ce lien qui s’est créé, si fort, si vite.

Entre méfiance de deux cœurs brisés qui doivent réapprendre à faire confiance et attirance impossible à ignorer, va s’installer entre eux une relation épistolaire qui va nous embarquer en immersion totale dans le monde des mers et de l’antiquité.

Quel charme, ce roman ! Amelie nous plonge avec elle dans le monde des apnéistes en compétition, des merveilles du monde englouties, des œuvres et héros de l’antiquité.

Odyssey of Heart, ce sont deux héros qui se découvrent en mode slow burn au gré de leurs échanges téléphonique, ce sont des confidences qu’on ose faire par écran interposé, des échanges de sms jusqu’à une heure avancée de la nuit, des visio pour ressentir à nouveau le frisson du face à face.

Ce sont des amis fidèles et présents, entre les colocs d’Ariane et l’équipe de plongée d’Ulysse, des amis chambreurs, joyeux, qui sont là quand il faut et qui apportent un vrai plus à l’ambiance du roman.

Ce premier tome est magnifique, et il me tarde de lire la suite en juin.

PS : Vous aussi, vous vous êtes précipités sur Le grand bleu dès la dernière page du roman ?

Odyssey Of Heart, Partie 1

• France : 2023-05-07 (Français)

Elsaya l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-03T11:58:36+02:00