Oedipe

Description ajoutée par Roxy67 2018-03-12T14:43:26+01:00

Thèbes. Pour éviter la chute du royaume, le roi Laïos et sa femme Jocaste n’ont d’autre choix que d’exposer leur nouveau-né sur le mont Cithéron, l’abandonnant à une mort certaine... Contre toute attente, le bébé est sauvé et recueilli par le roi de Corinthe. Élevé tel le fils qu’il n’a jamais eu, Œdipe grandit alors à l’abri du tragique secret de ses origines. Mais le jour où un homme l’accuse d’avoir été adopté, le jeune prince décide pour en avoir le cœur net de consulter l’oracle de Delphes. Ce que celle-ci lui révèle s’annonce plus terrible encore : Œdipe est condamné à tuer son père et épouser sa mère. Prenant la fuite pour éviter qu’une telle prophétie s’accomplisse, il ne fait qu’en précipiter la funeste réalisation...

L’histoire d’Œdipe est probablement l’une les plus célèbres au monde. Redécouvrez en BD ce mythe fondateur, à la profondeur et à la richesse philosophique inépuisables.

Commentaire ajouté par nvrrlaura 2019-05-31T23:58:44+02:00

Je connaissais déjà l’histoire d’Oedipe mais j’ai aimé avoir ce petit rappel grâce à cette bd! Comme d’habitude les dessins sont superbe et représente bien les personnages je trouve

Commentaire ajouté par Wiise_Giirl 2018-06-24T21:55:31+02:00

Le mythe d’Oedipe, un des plus connu de la mythologie grecque, est ici retranscrit d’une très intéressante. L’histoire est plaisante et les dessins très bien réalisés.

Commentaire ajouté par Ellia 2018-06-03T14:02:28+02:00

Qui ne connait le complexe d’œdipe ? Cet homme qui tua son père et épousa sa mère. Sauf que la réalité est plus complexe et que nous sommes faibles face à la volonté des dieux.

une illustration très complète comme toujours pour les BD de cette collection.

Oedipe

• France : 2018-05-02 (Français)

Roxy67 le place en liste or
2018-06-05T17:05:13+02:00