Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 822
Membres
1 008 414

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par PetitRoussignol 2021-01-22T15:13:46+01:00

Œdipe : C'est pire que tout ce que je pouvais imaginer ! Dire que je m'inquiétais d'une insulte jetée au hasard, d'une méchanceté gratuite ! Mais la vérité est bien plus terrible, Glycos, terrifiante ! Je suis maudit des dieux !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Apollonya 2016-01-10T18:07:00+01:00

La Sphinx éclate d'un rire sauvage.

-Attends d'avoir entendu ma question !

-Soit, je suis prêt.

-Écoute bien : il existe un animal qui le matin marché à quatre pattes, à midi sur deux pattes, et sur trois pattes le soir. Quel est-il ?

Oedipe baisse la tête. Une réponse lui est immédiatement venue à l'esprit, mais il la soupèse avant de la dire : le risque est trop grand, et maintenant qu'il peut la perdre, il tient à la vie !

-Alors, tu ne trouves pas ?

Le sourire de la Sphinx s'est accentué, découvrant des crocs acérés. Oedipe se décide :

-L'homme ! Cet animal, c'est l'homme : le matin, au début de sa vie, quand il n'est qu'un bébé, il se déplace à quatre pattes ; le midi, dans la plénitude de son âge, il se tient debout sur ses deux pieds ; enfin, au soir de sa vie, quand il est vieux, il a besoin d'une canne pour marcher, c'est sa troisième jambe.

Afficher en entier
Extrait ajouté par kaminari 2013-01-26T11:48:47+01:00

Mais une fois couché, Œdipe peine à s'endormir : Glauké, par sa douceur maternelle, le fait irrésistiblement songer à Mérope, et cette songerie est bien douloureuse. "Je ne reverrai donc jamais mes parents, ni ma patrie ?"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode