Oedipe, schlac ! schlac !

Description ajoutée par JenniHime 2010-08-01T18:16:23+02:00

Grâce à leur maîtresse, Ludovic et sa classe vont pouvoir interpréter la légende d'Oedipe. Chacun à sa façon décide de choisir une interprétation différente, si bien que Mme Lecca n'a pas fini d'en voir de toutes les couleurs.

Extrait ajouté par SMichel 2020-03-02T20:20:13+01:00

Le lendemain, toute la journée, j'ai répété mon rôle. L'appartement était tranquille et frais, c'était chouette d'avoir un mercredi au calme pour préparer ma grande scène. La maîtresse avait confirmé que, jeudi matin, Oedipe (Baptiste, pas Babar) viendrait me consulter, moi, l'Oracle magique.

Je lui dirai:

- Tu es maudit...

Il pourrait bien répondre ce qu'il voulait, je m'en fichais, je répéterai au moins trois fois:

- Tu es maudit... maudit...maudit....

- Tu vas arrêter de faire la chèvre, oui? a crié ma soeur en entrant (sans frapper) dans ma chambre. J'ai du travail, moi! des mathématiques, mon cher! C'est du sérieux! On ne fait pas du théâtre, nous! On bosse!

Un bon livre ou l'auteur apparaît de manière humoristique en nous disant de relire si l'on n'a pas tout compris.

Je conseille !

Commentaire ajouté par SMichel 2020-03-02T19:29:39+01:00

Quand le mythe d’Oedipe est revisité par une classe de CM2, ça décrasse!! La pauvre Mme Lecca a bien du mal à calmer les ardeurs de ses élèves face à la nouvelle pièce de théâtre proposée: Oedipe Roi. Des passages drôles, un petit roman accessible qui permet de se familiariser avec le mythe.

Commentaire ajouté par Liesel19 2019-09-28T12:45:28+02:00

Je me souviens de ce livre que j'ai lu pour l'école ! Il m'avait marqué à cause du titre...

Commentaire ajouté par Samdu91 2018-07-30T12:10:32+02:00

Je ne sais plus exactement quand je l'ai lu pour la première fois, mais en tout cas, je me souviens avoir passé un super moment en le lisant. Le mythe d'Oedipe est traité de manière humoristique, et je le conseille plus aux collégiens.

Commentaire ajouté par lucile78 2018-04-08T10:14:00+02:00

c'est un super livre, vraiment bien mais plus pour les enfants que pour les adultes donc je le recommande au enfants (de CM2).

Commentaire ajouté par PocaPoca 2017-04-01T22:17:51+02:00

Mon premier livre lu au collège ! Dommage de l'avoir lu aussi tôt car à l'époque j'étais passée à côté de plusieurs réferences assez drôles au mythe d'Oedipe

Commentaire ajouté par Ecchymause 2015-12-25T12:06:53+01:00

La première pièce que j'ai joué devant un public. Ah ! Je me souviens encore de mon texte par coeur. L'humour est génial. Le contexte aussi. Un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par percabeth76 2014-03-07T12:11:18+01:00

Je l'ai lue pour le collège en 5ème. Et j'ai beaucoup aimé, ce livre est vraiment drôle. Ils ont modifiés l'histoire d’œdipe et la manière dont ils l'ont fait ma beaucoup plus.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2014-03-02T19:44:13+01:00

ça va, encore, mais c'est pas trop mon style.

Commentaire ajouté par MlleViolette 2014-02-22T20:57:25+01:00

Et bien, comme dans beaucoup de commentaires, je dois le lire pour le collège. Espérons que ce sera sympa !

Commentaire ajouté par Natiop 2013-12-18T15:24:28+01:00

Livre que j'ai lu en 5eme ( même si je ne l'ai pas lu jusqu’à la fin il doit me rester 1 pages XD ) . Mais assez sympa je l’avoue .

Oedipe, schlac ! schlac !

• France : 2010-05-29 - Poche (Français)

Shanys l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-10T16:33:33+01:00