Oedipe toi-même ! : consultations d'un pédopsychiatre

Description ajoutée par sapho 2010-08-02T11:58:09+02:00

Professeur Marcel Rufo Oedipe toi-même ! Faut-il dire toute la vérité aux enfants sur leurs origines ? Qu'est-ce que la rivalité fraternelle ? Comment se construit l'identité sexuelle ? Pourquoi s'invente-t-on un roman familial ? A quoi servent les symptômes et faut-il les guérir à tout prix ?... A ces questions et à bien d'autres, Marcel Rufo apporte des réponses concrètes, fruit de trente-cinq ans de pratique de la pédopsychiatrie. Loin de toute théorie abstraite, il explique, à travers des cas particuliers, comment ... Lire la suite les enfants et les adolescents expriment, dans leur corps et par leur comportement, les tourments et les désarrois qu'ils ne parviennent pas à mettre en mots. Quand certains se sont plu à nous répéter que tout se jouait avant six ans, Marcel Rufo nous montre au contraire qu'il n'y a pas de fatalité. Tout peut se jouer sans cesse car, quelle que soit la souffrance initiale, elle ne présage jamais de l'avenir. Le livre d'un spécialiste pas comme les autres, chaleureux et généreux, pour qui chaque patient, aussi jeune soit-il, est un sujet à part entière, unique et libre. A lire d'urgence par tous les parents qui trouveront là des clés pour mieux comprendre leurs enfants.

Oedipe toi-même ! : consultations d'un pédopsychiatre

• France : 2002-05-02 - Poche (Français)

monikaR l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-25T15:14:05+01:00
FannyHM l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-28T23:22:39+02:00