Œil pour œil

Description ajoutée par Bombgirl 2022-09-05T10:22:41+02:00

Jusqu’où iriez-vous pour vous venger ? Cyril est un homme brisé. Vide. Vide de toute raison, de toute espérance. Tout ce qui lui reste, c’est le but qu’il s’est fixé. Sa rage et sa haine sont les seules flammes qui brûlent encore en lui. Pour assouvir sa vengeance, il acceptera de plonger en enfer. Son enfer mais aussi celui des autres. Un jeu d'illusions et de miroirs qui le mènera aux frontières de la moralité, le contraindra à les repousser. Mais parfois, la rédemption se trouve au plus profond de la damnation.

Extrait ajouté par pigeonbleu 2020-11-25T12:22:16+01:00

La patience est une vertu rare. Précieuse. Elle apaise les cœurs autant qu’elle attise les rancunes. La patience est froide, lente, mesurée, pleine de retenue. Elle tend vers un but au rythme tortueux et mesuré des détours de l’âme humaine. La patience est une voie difficile, mais aussi celle de toutes les satisfactions. Elle est la voie du temps, du discernement ; contrairement à la hâte qui ne se dévore que dans la passion et le tourment.

La patience vous ronge de son acide, de cette amertume de laisser filer à chaque jour qui se couche une nouvelle chance. Mais elle vous récompense par là-même de ses enseignements et des occasions qu’elle construit pour vous. Elle est l’arme et la vertu des forts, de ceux qui savent se contrôler, de ceux qui savent résister. Dans sa grande sagesse, elle trace des chemins détournés que l’œil hâtif aurait été bien en peine d’aviser.

** Chronique Coup de Cœur**

Purée de petit-pois (même si ce n’est pas le premier mot qui vient à l’esprit en refermant ce livre) ... Quelle claque Magistrale ! Je ressors de ma lecture émotionnellement lessivée, mais en même temps avec un sentiment de sérénité face à l'histoire délivrée et à sa finalité ....

« Œil pour Œil », c’est l’histoire d’un amour intense, c’est l’histoire d’un homme détruit, c’est l’histoire d’une vengeance qui ravage tout sur son passage …

Dès les premiers chapitres, l’auteur nous capture, l’âme et le cœur, en nous délivrant avec des mots justes, l’histoire d’amour de Cyril, avec son ami de toujours, Raphaël … De ce fait, il est impossible que la suite du roman, ne nous touche pas de façon plus qu’intense …

Suite à un drame, Cyril n’a plus qu’une idée en tête : La vengeance, coûte que coûte … Jour après jour, nous suivons, inexorablement, sa plongée dans les méandres de la vengeance, qui le conduira dans l’enfer du Néonazisme, de la religion extrémiste … Un parcours sur une route, qui l’emportera doucement vers un avenir sombre, fait de coups, de sang, de rencontres malsaines, de douleurs, de cris, de sacrifices … Une vengeance qui finira par l’entraîner bien malgré lui sur une pente glissante, qu’il se sentira incapable de contourner … Une chute vertigineuse, qui lui fera oublier les véritables raisons qui l’ont emmené là…

Et puis parfois, il suffit d’un battement d’ailes de papillon, pour venir vous capturez, vous empoisonner … et peut-être vous délivrer d’un monde qui vous conduit à la destruction …

Entre émotions, passion, rejet, acceptation, refus, désillusions, Cyril va-t-il réussir à sortir la tête du tunnel ?

Va-t-il, malgré tout, assouvir cette vengeance qui crame une à une les fibres de son cœur et son âme ?

Une lecture qui m'a carrément fait sortir de ma zone de confort ! Vous savez à quel point je suis une adepte de la souffritude .... Avec celui-ci, j'ai été plus que servie (Purée !! j'en ai usé du kleenex) .Je dirai même que tous les bouquins que j'ai lu jusqu'ici, offrant de la souffritude, c'était du pipi de chat par rapport à ce dernier ...

Je ne pensais pas qu'il était possible de ressentir une haine si intense, si prenante, capturant toutes les fibres de mon corps, au point de m'en vriller les tripes à m'en faire mal, juste en lisant un livre … mais aussi qu'il était possible de ressentir de l'amour, des sentiments profonds sans qu'ils ne soient carrément dévoilés, et ce, dans de telles circonstances !

Alors vous allez très certainement dire, mon dieu !, mais elle est complètement maso la fille, car pour ma part, il est impossible, que ce roman ne rejoigne pas mes coup de Coeur ! C'est même plus que cela ... Il explose absolument tout sur son passage .... C’est incroyablement violent, c’est carrément dérangeant, mais avec une plume incisive, convaincue et convaincante, l’auteure nous délivre une histoire émotionnellement parfaite ! Merci Cha Raev ...

J’avais adoré « Totally nuts », mais, je dois dire qu’avec ce bouquin, l’auteure a surpassé toutes mes attentes … Là, c'est vraiment son domaine de prédilection. Elle nous offre un véritable petit bijou, une histoire unique en son genre, qui ne vous laissera pas indifférent !

A lire absolument ! N’hésitez pas la prise de risque … Regarder, j’ai tenté et je ne le regrette absolument pas !

Jamais je ne pourrai oublier Cyril, son histoire, son courage, sa force ... (et si j’osais, je réclamerais une suite au plus vite :) )

Commentaire ajouté par leslecturesdaurelalala 2023-10-23T10:44:47+02:00

Des années que je traîne cette envie de découvrir ce roman et pourtant, je viens seulement de me le procurer et de le dévorer.

Cyril est un héros bien particulier, assoiffé de vengeance, soumis à sa colère qui ronge peu à peu ce qui restait de bon et d’innocent en lui.

Vous l’aurez compris, cette histoire est plutôt sombre, brutale et sanglante mais en parallèle, elle nous livre du beau, du très beau, au milieu de toute cette noirceur.

Une fois le contexte placé, l’histoire prend très vite son envol. Je n’ai pas pu m’empêcher d’angoisser, me demandant comment Cyril allait pouvoir gérer ce qui l’attendait. En dépit de sa haine, il semblait avoir encore une trace d’humanité dans son être. Cependant, ce reste s’étiole toujours plus au fil des actions qu’il mène, pour son propre compte ou pour mieux s’approcher de son objectif.

Le danger est omniprésent. Difficile de savoir si Cyril prend les bonnes décisions alors qu’il essaie d’atteindre son but. Et cela même lorsqu’il semble se rapprocher d’un autre homme. La romance n’a rien d’évident. La love-addict en moi a protesté longtemps avant de trouver que c’était la perfection pour Cyril.

J’ai été surprise une première fois par un retournement que je n’avais pas imaginé. Par-dessus cette réaction, j’ai une nouvelle fois été étonnée par le choix de l’autrice. À un moment précis, au lieu de partir dans quelque chose de fou (ce qui aurait été logique à ce stade), elle nous propose une option qui a tout autant de succès dans mon esprit et qui m’a pleinement convaincue.

Si vous cherchez de l’action, de la baston, du suspense et de la romance, le tout dans un roman où la morale et les lois sont bafouées au profit d’une vengeance (légitime ou non, à vous de trancher), lisez Œil pour œil.

Attention malgré tout, ce roman contient quelques scènes violentes.

Commentaire ajouté par KM13 2023-08-09T21:06:55+02:00

Lecture sympa. J'ai été un peu dérangé au début par les personnages très caricaturaux, mais ça s'est un peu arrangé au fur et à mesure de l'histoire (spéciale dédicace d'ailleurs pour Paolo, qui à mes yeux incarne mieux que n'importe quel autre personnage cette balance horreur/humanité dans un même être, puisse-t-il adhérer à une idéologie abjecte - attention, je parle ici du fait que même le pire salopard peut avoir une part un peu gentille, ce qui pour autant ne le dédouane absolument pas de ses actes).

Commentaire ajouté par Segolya 2022-11-22T20:18:24+01:00

J’ai beaucoup aimé cette histoire. Merci à Charly pour avoir écrit sur la vengeance.

Souvent quand on évènement arrive, les personnes autour ont tendance à dire « ne te venge pas ce n’est pas la solution! » ou « la vengeance ne changera pas ce qu’il s’est passé! » Merci Sherlock mais ça on le sait on n’est pas idiot non plus ! Mais peut-être que la vengeance permettrait un certain soulagement et de mieux pouvoir passer à autre chose ? Parce que dire aux personnes de ne pas se venger c’est en un sens faire en sorte que tout le monde aille dans le même sens. Alors je ne parle pas des meurtres pour se venger. Mais par exemple un violeur ou un harceleur scolaire etc…, ce genre de personnes leur peine, quand ils sont condamnés, ne suffit pas pour moi! Voilà ma réflexion que Charly m’a amené à me poser !

Bref après cette digression je vais quand même vous donner mon avis même s’il sera court parce que je ne veux pas spoiler le moindre détails qui pour moi sont trop important pour l’histoire.

Cyril qui va un peu se perdre dans sa vengeance. Enfin surtout dans la haine et la colère qu’il ressent. Alors personnellement, vu la raison, je le comprend. Et même s’il rencontre des personnes qui vont l’aider, cette épreuve l’a changé et une pour moi il ne pourra pas redevenir le Cyril d’avant. Une part de lui est morte le jour-là et rien ne pourra y changer.

Il y a une personne que j’ai trouvé un peu injuste dans ses propos. En soit sur le fond il a raison mais la forme était sure violente. De toute façon je ne l’aime pas, ce n’est pas sa faute, il n’a rien fait pour ça mais disons qu’il ne pourra jamais être une autre personne, là je ne peux pas en dire plus pour ne pas spoiler.

Mon premier livre sur la vengeance. J’ai trouvé les mots juste, la plume est belle bien que triste. J’ai plusieurs fois eu des torsions aux tripes. J’étais tellement triste et en colère avec lui et pour lui ! Vraiment une très belle découverte !

Foncez!

Commentaire ajouté par Helene-66 2022-11-07T00:36:04+01:00

[SERVICE PRESSE]

Œil pour œil de Charly Reinhardt

Je remercie mon partenaire @editions.milo pour ce nouveau service presse.

Mon résumé :

Cyril et Raphaël ont 17 ans. Ils s’aiment. Passées les réactions des parents, les deux jeunes hommes vivent leur amour au grand jour. Cyril est le fils d’une commissaire qui piste un groupuscule Néo-nazi. Les garçons sont au mauvais endroit au mauvais moment. La mort de Raf déchaîne la colère et la violence de Cyril

Cyril est fils de commissaire. Une mère qui travaille beaucoup, un père absent et des sentiments pour son meilleur pote. Mais le jeune homme va se battre pour faire accepter leur relation et les deux jeunes gens s’installent ensemble. Un matin, tout dérape.

Mon ressenti final :

Un très bon démarrage puis je me suis perdue en route.

Ce roman est le premier que je lis de l’auteure. Il se décline en trois parties distinctes.

Partie 1. Nous faisons la connaissance de Cyril et de Raphaël. Deux gamins, deux potes, deux amoureux. On suit leur évolution depuis les premiers émois, leurs premières fois, leur emménagement. Jusqu’au drame. J’ai complètement adoré cette première partie. C’était extrêmement intense ! A tous points de vue. C’était fort, c’était émouvant, c’était noir, c’était glaçant. J’ai été happé par l’histoire de ce couple, j’ai partagé la douleur de Cyril et j’ai compris sa descente aux enfers. Il a perdu l’amour de sa vie dans des conditions atroces. L’ado sympa, le jeune homme sportif, devient une machine à tuer. Son cœur se noircit et se souille, et le lecteur valide l’écriture brutale de l’auteure.

Partie 2. Cyril a pour objectif de retrouver les commanditaires du meurtre de Raf. On adhère. On est en colère comme Cyril, on réclame vengeance. Le jeune homme rejoint un groupuscule néo-nazi pour espérer approcher sa cible. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi ni en quoi cette immersion allait lui servir. En réalité, je pense que je m’attendais plutôt à ce que Cyril se forge par lui-même, soit un loup solitaire assoiffé de violence. Quelqu’un de sournois, qui aurait tissé sa toile autour des tueurs, mais il n’en est rien. Au lieu de cela, il sert de petite main à un gangster, ce qui l’oblige à avoir des réactions contraires à ce qu’il pense et veut. Alors oui, Cyril tente de réparer certaines de ses erreurs mais j’ai trouvé qu’il s’éloignait de son but, et cela m’a déçue.

Partie 3. C’est la partie qui m’a le plus déçue. Cyril continue son ascension au sein du groupuscule. Il est devenu le bras droit de Beau, leur chef. Ok. Plausible. Il touche son rêve de vengeance du bout du doigt. Le voilà qui est contacté pour faire la liaison entre son groupuscule et celui de l’assassin de Raf. Je me suis dit qu’on allait enfin passer aux choses sérieuses. Sauf que non, pas à mon sens. Les soirées BDSM auxquelles il assiste lui ont fait rencontrer Frédéric, un homme pour lequel il va ressentir une attraction très malsaine. Sans parler de sa relation avec Léo, l’un de ses élèves. On me perd de plus en plus, au fil des pages. Le dénouement final m’échappe totalement, je n’y ai pas cru une seule seconde.

Ce roman avait un réel potentiel grâce à une première partie exceptionnelle. Vraiment, j’ai été happée par l’écriture très dure et très noire de l’auteure, ainsi que par la violence des faits. Le reste du roman est très bien écrit, ce n’est pas le problème. L’auteure est très incisive dans sa rédaction, elle agrémente ses lignes de détails précis et argumentés. C’est juste que cette histoire a pris une direction qui n’est pas celle que j’attendais. Ceci dit, la qualité d’écriture de l’auteure m’a convaincue de découvrir d’autres écrits sans aucun problème.

Si tu veux suivre Cyril dans sa vendetta, c’est ici : https://amzn.to/3NuWaw8

Commentaire ajouté par Choupi- 2022-11-02T22:24:39+01:00

Un livre que j’avais longtemps dans ma Wishlist pour sa première édition, déjà happé par la couverture, la nouvelle est également magnifique au passage et très dans le thème. En effet, on est en présence d’un Romantic Suspense M/M assez sombre dans ses thèmes. C’est parfois violent et dur à lire à cause du milieu où baigne les protagonistes.

On suit le point de vue de Cyril, un jeune homme qui va connaitre le bonheur puis l’enfer. Autant dire tout de suite, l’introduction à cette histoire m’a marqué et mise en PLS. L’auteure a su l’écrire d’une façon qu’on ne l’oubliera pas de sitôt, le personnage principal non plus.

Une quête de vengeance va s’enclencher. Des rencontres va plonger Cyril dans de sombres pratiques qui remettra en cause toute sa conscience. Va-t-il sombrer dans sa quête macabre, ou va-t-il choisir la rédemption ? Le papillon ou la lumière ?

Pleins de questionnement et des choix du héros qui m’ont souvent perturbée, mais aussi conquise par la finalité de l’intrigue qui est bourrée de mystères et de révélations. Je me suis énormément attachée aux protagonistes et touché par leur histoire. Je ne pourrai pas en dire plus, de peur de spoiler, car, en plus, le résumé de la 4ème de couverture à l’intelligence rare de ne rien révéler de ce qui s’y trouve à l’intérieur, et je souhaite également laisser aux futurs lectrices et lecteurs sa découverte.

J’ai connu l’auteure grâce à sa trilogie ‘L’appel du Renard’, un Fantastique M/M que j’avais bien aimé, dans ‘Œil pour Œil’ on change complétement de registre et j’ai totalement été conquise par son histoire qui n’était pas loin du coup de cœur. Sa plume m’a marqué par la justesse des émotions ressentis, partageant la haine qu’à le héros. On n'en ressort pas indemne mais l'aventure en valait le coup.

Commentaire ajouté par Chantal-28 2022-10-18T03:13:25+02:00

Je remercie les éditions Haro pour ce service presse numérique.

Alors ce livre, comment dire, on en prend pleins la gueule. On démarre doucement, on ne se méfie pas puis d’un coup, on se prend une baffe, et là commence une descente aux enfers…

C’est une histoire de vengeance… Et quelle vengeance !!

Cyril et Raf sont inséparables depuis la naissance. Ils sont à la fois frères de cœur, meilleurs amis, confident, amants, ils ont tout fait ensemble. C’est mignon de les découvrir puis un jour, où tout a basculé, les cris, les larmes et soudain le néant.

Les scènes s'enchaînent, l'action est présente, les scènes sont dures, j’ai dû faire des pauses dans ma lecture, tellement elles sont décrites et écrites que je le vivais en même temps que le personnage. C’est tellement rare que je vive autant le livre.

Cyril, j’ai eu mal pour lui, j’ai stressé, j’ai eu peur, en colère, mais parfois on sourit, on soupir de soulagement.

Pour finir :

Une histoire qui m’a pris les tripes, les larmes, que je conseil fortement. Si vous aimer le mélange entre la romance et le thriller psychologique entre hommes, c’est fait pour vous.

Commentaire ajouté par odeka33 2022-01-16T22:17:11+01:00

Je viens de finir et je dois dire que je suis soufflée ! Tordu, dérangeant, effrayant, malsain sont quelques uns des mots qui me viennent pour qualifier cette histoire. Une lente descente aux enfers au cœur d'un milieu à l'idéologie abjecte. Plusieurs fois j'ai dû arrêter ma lecture tellement c'était trop. Dans les mots mais surtout dans les actes. Une sensation bizarre que de lire un livre avec l'envie de vomir... Entre répulsion et attraction, curiosité morbide pour connaitre la suite.

L'auteure est brillante, vraiment talentueuse. Par sa plume, on ressent toutes les émotions et les sentiments de Cyril, sa rage, sa colère, sa haine, son dégoût. Mais aussi la dualité entre ce qu'il était, avant, ou croyait ne plus être et ce qu'il est devenu par vengeance, après.

En tout cas, c'est une très belle découverte qui donne envie d'en lire plus de cette auteure.

Commentaire ajouté par Kioki 2021-11-30T13:28:31+01:00

J'ai découvert cette histoire par le biais d'une amie. Pas d'avant-goût pas de résumé, j'y suis allée tête baissée. Je pense que, dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé. C'est vraiment bien écrit, et c'est super travaillé, mais voilà : cette a peut-être été trop violente et trop érotique pour moi !

Je pense que je suis responsable de mon avis, parce que je pense sincèrement que la lecture peut être formidable pour un public averti et friand de romance, de violence, et de sexe. Malheureusement, ce n'est pas mon cas, et c'est vrai qu'au fur et à mesure de ma lecture, tous ces thèmes ont commencé à me peser et me freiner.

Œil pour œil n'était peut-être pas une lecture pour moi, mais elle restera une jolie découverte quand même !

Commentaire ajouté par pillflo 2021-11-06T08:38:23+01:00

Je viens de prendre une claque... C'est à la fois l'un des livres qui m'aura marqué et l'un des plus violents et 'dur à lire' que j'ai eu l'occasion d'ouvrir.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-05T19:03:47+02:00

Voici un livre qu'il ne faut pas prendre à la légère : j'entends par là, que si vous décidez de le lire, vous devez être préparé... Préparé à pénétrer l'enfer, à découvrir la puanteur de l'humanité, et à ne faire qu'un avec le protagoniste principal. Car vous ne lisez pas seulement ce qui lui arrive, vous le vivez, à en avoir le ventre douloureux, à en avoir envie de vomir, à en pleurer.

Et c'est pour cette raison que je tire mon chapeau à l'auteure qui réussit ce tour de force de nous immerger complètement dans l'histoire de Cyril, même si page après page, on voudrait être partout ailleurs, sans pour autant réussir à le quitter.

J'ai toutefois du faire des pauses dans ma lecture, ce qui ne m'arrive pas souvent, surtout quand c'est pour reprendre de l'air, de la distance.

Une lecture qui me marquera un moment, de part sa réalité bien trop préhensible, mais aussi par le sujet qu'elle aborde dans un monde où la menace devient elle aussi de plus en plus réelle.

Je ne peux bien sûr que conseiller sa lecture, mais je dois vous avertir que ce ne sera pas sans douleur...

Œil pour œil

• France : 2016-07-15 (Français)

soly le place en liste or
2024-01-11T01:38:27+01:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-22T20:17:58+01:00
Choupi- l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-31T18:49:40+01:00