Oenotourisme : mettez en valeur votre exploitation viticole

Description ajoutée par anichinabe 2011-05-09T21:03:39+02:00

Le métier de vigneron est en pleine mutation. Hier producteur de raisins pour certains, éleveur et vinificateur pour d'autres, le vigneron est aujourd'hui nécessairement un chef d'entreprise.Cet ouvrage analyse et développe la notion d'oenotourisme (ou tourisme viticole), afin de montrer que chacun peut s'approprier une démarche marketing et les outils indispensables à sa mise en oeuvre, pour créer et développer ses activités :Étudier le marché du tourisme viticole et ses différents acteurs.Réfléchir et construire son projet (types de consommateurs et perspectives).Développer sa stratégie d'entreprise (segmentation, cible, positionnement).Élaborer son plan marketing (offre, prix, prospection, promotion).Aménager son espace de vente.Fidéliser sa clientèle.Outil indispensable à tous les professionnels du secteur vitivinicole souhaitant développer leur activité d'oenotourisme, il s'adresse aussi aux étudiants en commercialisation et management de la filière vin.

Sommaire

1 Comprendre le marché du tourisme et connaître les acteurs professionnels. 2 Le concept d'oenotourisme et ses évolutions. 3 Réfléchir et construire son projet. 4 Développer sa stratégie. 5 Plan marketing : définition du marketing mix. 6 Planification et management stratégique de l'activité oenotouristique. 7 Démarche prévisionnelle et gestion financière. 8 Aménager son espace de vente. 9 Gérer une activité événementielle. 10 La gestion de la relation client

Classement en biblio

Oenotourisme : mettez en valeur votre exploitation viticole

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)