Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oeuvres complètes d'Emile Zola, tome 3: La naissance du naturalisme



Description ajoutée par Shalmy 2020-08-11T12:03:49+02:00

Résumé

L’année 1867 a été une des plus difficiles pour Zola. Mais la libération de la presse, qui a pour conséquence la création de journaux d’opposition, lui permet de renouer avec le journalisme. Certes, il est encore obligé, le 7 avril 1868, de demander un prêt à Manet. Cependant, sa situation s’améliore. Il collabore au Globe, à L’Événement illustré, à La Tribune, au Rappel.

Parallèlement, il compose un cinquième roman, Madeleine Férat. Il relit Balzac et continue à songer à une vaste fresque qui concurrencerait La Comédie humaine. Il s’intéresse également aux travaux des médecins, notamment à ceux du docteur Letourneau et du docteur Lucas.

L’année 1868 est une année pivot. Zola, dans ses articles de critique littéraire, artistique, dramatique, réaffirme ses idées esthétiques et sa conception d’un art nouveau. En 1869, il écrit le premier des Rougon-Macquart, La Fortune des Rougon, bientôt suivi du second, La Curée, qu’il nourrit de ses violentes prises de position dans les journaux d’opposition à l’Empire.

Ce volume contient Thérèse Raquin, écrit et publié en 1867, Madeleine Férat, publié en 1868. On trouvera La Fortune des Rougon, dont la publication en feuilleton a été arrêtée par la guerre, dans le volume suivant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode