Le Livre de Megan, Tome 1 : Instinct furieux

Description ajoutée par Pegh 2021-03-03T22:18:51+01:00

J’ignore ce que je suis, mais je sais que je ne suis pas humaine.

Les sautes d’humeur de Megan la conduisent à l’académie Girderon, une école exclusive fondée dans une ville peuplée de créatures surnaturelles marginales. C’est le seul endroit où elle devrait se sentir à sa place, mais elle n’y parvient pas. Pire encore, elle meurt d’envie de coller son poing dans la figure du shérif prétentieux, de tirer les cheveux d’un groupe de blondes trop possessives et d’embrasser le garçon timide. Malheureusement, elle ne peut rien faire de tout cela, parce que des humains commencent à mourir et que tous les indices l’accablent.

Alors que le tempérament volcanique de Megan fait des siennes, le temps qu’il lui reste pour trouver le véritable meurtrier et pour laver son honneur s’amenuise. Elle a beau rêver de retrouver sa propre vie, elle doit s’abandonner à sa véritable nature. C’est le seul moyen de retrouver et de punir la créature responsable.

Tout ce déferlement de gentillesse était suspicieux. Pour une fois, néanmoins, je gardai mes commentaires irrévérencieux pour moi et me contentai de la remercier.

— De rien, Megan.

Elle tendit le bras et me serra la main.

Ce fut la dernière fois que je vis ma mèr

Sans intérêt.

C'est un roman que j'ai eu énormément de mal à terminer tant je l'ai trouvé mauvais.

Tout est mal amené dans cette intrigue. Le début est grotesque et incohérent au possible et ça ne fait que d'empirer au fur et à mesure des pages. Mais impossible de vous en parler plus en détail sans spoiler l'histoire.

De plus, l'héroïne m'a très vite tapé sur le système tant elle est antipathique. Misanthrope, elle déteste tout et tout le monde et ne cherche qu'à se battre. Aucun intérêt.

Je ne lirai pas les deux autres tomes.

Je lis de plus en plus de livre en auto-édition et je dois dire que j'ai adoré découvrir cette série avec pour thème des créatures mythologiques !

Je conseille cette série à 100 % si vous aimez la mythologie grecque et les bonnes histoires d'amour !

Sans intérêt.

Je ne lirai pas les deux autres tomes.

L'histoire se tient §

C'était pas mal. L'histoire est originale, mais vraiment il y a des gros problèmes de cohérence Spoiler(cliquez pour révéler)POURQUOI les gens ne communiquent pas ? Pourquoi ne pas dire à Megan ce qu'elle est ? Qu'est ce que ça change ? Et puis c'est hyper dangereux ? Pourquoi sa mère se barre comme ça ? Je veux dire franchement ? J'espère qu'il y a aura une explication pour cette non communication! Et puis Megan réagit franchement bizarrement: perso je croise un mec tout nu devant chez moi je panique! Beau gosse ou pas! Et puis sa réaction quand elle apprend la magie! Elle ne réagit vraiment pas beaucoup. Fenris est un peu bizarre aussi. Ça l'énerve visiblement d'être avec Aubrey mais pourtant il danse avec elle etc.. Faut être cohérent!

Gros point positif: Spoiler(cliquez pour révéler)Pas de triangle amoureux nul. Et pas trop trop de romance.

Megan, 17 ans, a du mal à retenir sa violence et a dû quitter les établissements scolaires. Encore une fois, Megan et sa mère déménagent et atterrissent dans une petite ville. Sa mère la quitte le lendemain en lui laissant la maison, de l’argent et en l’ayant inscrit à l’Académie Girderon, une école qui s’adapte aux besoins individuels des élèves. Megan va alors s’apercevoir qu’elle est dans un monde inconnu pour elle alors qu’elle y appartient. Elle est entourée d’êtres surnaturels et va chercher à savoir qui elle est vraiment mais des corps sont découverts et l’assassin semble vouloir lui faire porter le chapeau. Heureusement, elle ne sera pas seule et pourra compter sur son amie, Eliana, succube, sans oublier le séduisant griffon Oanen… Le début d’une série prometteuse avec un nouvel univers à découvrir, de bons personnages et surtout une fin qui donne envie de connaitre la suite.

Une école de magie ...

Un sujet déjà abordé souvent dans beaucoup de livres mais d'enfants de création de Dieu des anciens dieux et est originale

M l'héroïne a du caractère il y a d'autres personnages attachants

ce n'est pas un grand livre mais plaisir à lire

nous verrons dans le tome 2 si cela continue.

Génial.

J'ai aimé ce livre dès les premières pages.

Megan est une fille caractériel et sarcastique, qui m'a bien fait rire.

L'histoire et son univers sont bien travaillés.

Les personnages secondaires sont également sympathiques.

Bref, un bon moment de lecture.

Vivement la suite.

J'ai bien aimé ce livre. L'histoire change un peu. Les personnages sont sympas.

Le Livre de Megan, Tome 1 : Instinct furieux

• France : 2019-07-28 (Français)
  • USA : 2018-01-23 (English)

• Of Fates and Furies, Book 1 : Fury Frayed - Anglais