Le Livre de Megan, Tome 2 : Divine Fureur

Description ajoutée par Pegh 2021-03-03T22:38:15+01:00

La vie à Uttira n'est pas facile pour Megan. Elle a beau enfin savoir ce qu'elle est, cela ne l'aide pas à maîtriser ses accès d'humeur, un trait de caractère bien malheureux qui risque fort de l'empêcher de poursuivre ses études. Ses crises de colère ne la dérangent pas autant que les curieux effets secondaires qui les accompagnent. Quand tout commence à prendre feu autour d'elle, elle sait qu'elle doit apprendre à contrôler ses capacités. Mais la seule personne qui puisse répondre à ses questions a abandonné Megan à Uttira il y a des mois.

Megan sait qu'elle doit retrouver sa mère dans le monde réel. Toutefois, le seul moyen de franchir la barrière magique qui entoure Uttira, c'est d'obtenir la marque de Mantirum. Une marque qu'elle ne recevra que si elle parvient à terminer ses études à l'académie Girderon. Afin d'entamer ses recherches, Megan doit apprendre à maîtriser sa mauvaise humeur... quoi qu'il en coûte.

Les dieux ne meurent pas. Et je ne crois pas que ce soit arrivé d’un coup. Mais encore, personne ne le sait vraiment. Ça s’est passé il y a un très long moment. Certains d’entre nous vivent longtemps, toutefois je ne pense pas qu’il soit possible d’être aussi vieux. Tout ce que nous avons, ce sont des histoires qui ont été transmises par ceux qui étaient là à cette époque. Des histoires qui sont probablement dans ces livres.

Toujours aussi bien amené et qui laisse présager un tome 3 divertissant et bourré de suspense !

Moyen.

J'ai passé ce tome à m'agacer soit contre Megan soit contre Oanen.

On avance peu dans l'histoire, j'espère que le tome 3 sera mieux construit.

Megan connait enfin sa nature mais sans connaitre tout ce que ça signifie. Elle a accepté la proposition du Conseil de devenir l’agent de liaison entre les humains et les êtres surnaturels d’Uttira. Afin d’en apprendre plus, Adira lui impose de passer son temps dans la bibliothèque secrète de l’académie Girderon. Elle a l’impression de perdre son temps surtout qu’elle ne trouve rien sur les furies. Elle doit donc trouver sa mère mais elle ne peut quitter Uttira sans la marque de Mantirum. Il lui faut donc l’obtenir et surtout maitriser ses pouvoirs qui commencent à faire des dégâts… C’est intéressant mais un peu longuet. A voir avec le dernier tome.

Sympa mais un peu brouillon. Je comprend vraiment pas pourquoi les adultes sont pas plus honnêtes. Et puis l'histoire d'amour est un peu redondante, je te repousse et puis je reviens et puis je repars etc...

Une sortie de prévue pour le tome 3 ?

Je trouve qu'un seul livre aurait suffi pour cette histoire.

que j'apprécie quand même mais 3 tomes cela me paraît long, les trois tomes en 1 n'auraient pas fait un si gros livre que ça au final.

Encore une fois une petite pépite. À lire absolument.

Le Livre de Megan, Tome 2 : Divine Fureur

• France : 2019-10-01 (Français)
  • USA : 2018-04-28 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-19T15:12:50+02:00