Off-Campus, Tome 1 : The Deal

499 notes | 299 commentaires | 105 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2016-07-23T18:39:28+02:00

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord. Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

1 090 lecteurs

Extrait ajouté par lilou68 2016-07-08T00:05:45+02:00

– Par curiosité, quand tu te réveilles le matin, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une heure, ou deux ?

– Deux, je réponds sur un ton joyeux.

– Est-ce que tu te tapes dans la main ?

– Bien sûr que non. J’embrasse mes biceps puis je pointe le doigt vers le plafond et je remercie Dieu de m’avoir créé aussi parfait.

– Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi.

J'ai absolument tout adoré dans ce livre.

Absolument TOUT. C'était tellement une histoire réaliste, une histoire ou les sentiments prennent le temps d'évoluer où les personnages apprennent à se connaître. Ce n'est pas le genre d'histoire d'amour ''je tombe en amour au premier regard'' non ici l'auteur nous offres une histoire bien battit et puissante & très réaliste. On passe de je ne t'apprécie pas beaucoup, à je t'aide pour tes révisions à je t'apprécie & on devient amis. Puis on passe du stade amis au stade on se désirent puis viennent les sentiments & la relation. C'était génial j'ai adorée voir nos merveilleux personnages évoluer, voir leur histoire se construire, se bâtir tranquillement et un coup dedans WOW on en veut juste plus encore plus. J'ai été charmer par Garret et le fait qu'il assume ses sentiments envers Hannah quand il se rend compte qu'il veut plus. J'ai aimer que Hannah ne soit pas le genre de personnage qui tome sur les nerfs en acceptant tout sans broncher etc. Elle est forte, belle, intelligente, talentueuse & une fois qu'elle sait ce qu'elle veut elle assume & je l'ai adorée du début à la fin. Garrett aussi vraiment j'ai aimer qu'il soit bon vivant, drôle, agréable, beaux comme pas permis, talentueux & fort lui aussi. Ce sont deux personnages qui ont vécu chacun une épreuve difficile & ils l'affrontent vraiment bien.

La romance est tellement belle & agréable. L'ambiance & l'univers de ce livre est super. L'auteur aborde des sujets sérieux mais les manies d'une tel manière que le livre reste léger c'st tout simplement brillant & les personnages secondaires sont géniaux aussi. C'est un livre tellement bien écrit avec une romance comme je les aimes. L'auteur nous offres vraiment quelques choses de qualité ici avec Off-Campus. Vraiment je manques de mot pour dire à quel point j'ai aimée, adorée l'histoire d'amour entre Hannah & Garrett à quel point je me suis régaler avec leur parcours, leur sentiments & la magnifique chimie qui opère entre eux tout au long du livre. Je me suis laisser emporter dans l'univers du livre je m'aurais crue à l'université c'était tellement présent, tellement bien manier. C'était une lecture addictive & fabuleuse. J'ai bien hâte de me lancer dans l'histoire de Logan quoi que Garrett & Hannah vont vraiment me manquer. Heureusement j'imagine que nous allons les retrouver un petit peu dans le prochain roman.

C'était mon premier roman de Elle Kennedy & ce ne sera définitivement pas mon dernier. J'ai absolument tout aimer dans ce livre. J'ai été charmer par sa plume & son talent, par ses personnages & son histoire, l'univers dans le quel on gravite c'était de toute beauté. Off-Campus mérite d'aller dans ma palme d'or. Je suis tellement heureuse d'avoir lue ce petit bijoux. Une magnifique histoire lisez-le.

Wooow!!!!

J'ai pris ce livre sur un coup de tête, ne m'attendant pas à grand chose.

J'ai été agréablement surprise. J'adore les personnages! Le sarcasme d'Hannah était hilarant, je l'ai adorée. Habituellement, les personnages féminins ont un passage dans le livre qui me fait enrager, mais pas Hannah qui, malgré un passé douloureux, reste les deux pieds sur terre et fait tout pour se sortir de sa douleur. C'est un trait que j'ai adoré.

Car, malgré que ce roman semble léger et rempli d'humour, l'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus addictive.

Aussi que dire des gars dans cette histoire ?!

Garrett est p-a-r-f-a-i-t. Il ne met pas sa tête dans le sable quand ses sentiments évoluent (ce qui m'énerve lorsque des auteurs font ça). Sa répartie est excellente et je suis tombée en amour avec sa tête de cochon (quoique Hannah n'est pas mieux...)

Ce roman a été un vrai coup de coeur!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tueuse-rock 2017-04-25T09:21:32+02:00

J'ai dévoré ce premier tome en une journée !

On va rencontrer Garrett et Hannah alors qu'ils sont à la fac, et Garrett va tout faire pour qu'Hannah accepte de lui donner des cours particulier de Philosophie.

J'ai adoré le personnage de Garrett car il est drôle, déterminé mais il est aussi très attachant par son côté tendre, gentil. Peu à peu on va apprendre qu'il a eu une enfance difficile et on va encore plus s'attacher à lui.

Hannah quant à elle est une étudiante en musique qui a de bonnes notes et qui travaille pour aider ses parents à payer ses études, elle est tout aussi déterminée que Garrett mais on va apprendre qu'elle a vécu quelque chose d'horrible dans son adolescence ce qui l'a rendue méfiante envers les gens.

Le duo qui va se former est explosif grâce à ces deux forts caractères et ils m'ont fait énormément rire lors de leurs affrontements, mais j'ai trouvé le couple parfait car ils se complètent parfaitement.

J'ai adoré l'ambiance du campus à l'américaine et les personnages qui entourent Garrett et Hannah.

Au final j'ai adoré ce premier tome et j'ai hâte de ma plonger dans le prochain concernant Logan !

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-04-25T08:47:14+02:00

J'ai été attiré par le résumé du livre immédiatement.

J'ai rapidement aimé Garret et son côté léger malgré son passif douloureux. De même qu'Hannah qui a subit un viol, il refuse d'être une victime et garde une belle joie de vivre.

Cependant, j'ai souvent été agacée par Hannah. Elle reste trop longtemps pleine de préjugés et je la trouve très dure envers lui.

Par contre j'ai beaucoup apprécié voir leur relation évoluer et trouvé la manière dont Garret s'y prend pour séduire Hannah particulièrement touchante.

L'histoire reste malgré tout un peu plate et heureusement, la plume de l'auteure et son sens l'humour m'ont fait passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Rat-de-bibliotheque 2017-04-23T14:07:59+02:00

Je l'ai dévoré (j'ai mis une journée à le lire !).

J'ai trouvé ce premier tome sympa, j'admets que j'étais plutôt intriguée après avoir lu de nombreux extraits sur Booknode. Donc je me suis décidé à le lire : et je n'ai pas été déçue !

Bon ok c'est de la New Romance c'est-à-dire qu'il y a l'élément déclencheur qui fait que les deux protagonistes se rencontrent, ils finissent par s'avouer leurs sentiments, il y a un problème : ils rompent; mais au final tout se passe bien ! (Honnêtement c'est le cas de toute les New-Romance que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui). Évidemment ce livre n'est pas une exception... Mais je dois bien admettre que c'est ce qui me plait un peu dans ce genre de littérature (pas de prise de tête).

Bref... J'ai beaucoup aimé cette première saison pour plusieurs raisons :

1 - Les personnages sont attachants !

2 - J'ai apprécié le fait que ce ne soit pas comme After (je m'explique : j'avais lu After et je n'avais pas vraiment aimé mais je l'avais quand même lu jusqu'à la fin ! Ce qui change ici c'est que tout ne tourne pas en rond et j'avais peur que se soit un peu pareil parce que, comme After, l'intrigue se déroule dans une université américaine (je sais c'est stupide de ma part mais voilà !))

3 - L'intrigue est vraiment intéressante, je ne m'attendais pas à ça !

Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2017-04-23T11:38:03+02:00

J'ai dévoré ce roman! J'ai adoré les personnalités de Garett et Hannah. J'ai apprécié qu'ils ne se sautent pas dessus de suite mais qu'ils se découvrent petit à petit et se tirent vers le haut l'un l'autre. C'est une belle histoire d'amour qui m'a donné le sourire une fois la dernière page tournée. J'aime beaucoup comme Hannah tient tête et répond à Garett et j'ai également beaucoup apprécié la détermination de Garett (entre autres). Ces personnages avaient également un passé douloureux et quel plaisir de voir ce happy end pour eux deux. Ils étaient vraiment mignons et attachants. Bref, j'ai adoré et dévoré ce bouquin! Il me tarde de découvrir la suite :-)

Commentaire ajouté par LaurieKF 2017-04-22T23:19:42+02:00

Mon dieu ! C'est simple, je l'ai lu d'une traite ! J'aime les histoires comme celles-là. Les histoires qui parlent de sentiments, d'émotions, de doutes...et là, on retrouve ça dans The Deal. On suit l'évolution de la relation de Garett et Hannah, et je trouve ça fabuleux. Ils ont chacun une histoire personnelle compliquée, ce qui les rapproche fortement. Bien-sur, en commençant le roman, on sait comment cela va se terminer, mais en soit, c'est une très belle histoire d'amour, on se plait à découvrir les sentiments de Garett, ceux d'Hannah.

Bref ! Une grosse réussite pour moi, j'ai vraiment adoré !

Commentaire ajouté par F---------------- 2017-04-21T17:09:18+02:00

Une romance très sympa, The Deal est un livre où l'on ne se prend pas la tête (très bonne en lecture de transition) mais l'auteure réussie tout de même à garder son intrigue captivante bien qu'on devine tout de suite où on va. Garett et Hannah sont tout simplement supra méga mignon et on a juste à soupirer d'aise quand on les voit ensemble. ce livre est également plein d'humour. En clair n'hésitez pas, vous pouvez passer un super moment

Commentaire ajouté par Loutheo 2017-04-21T07:55:09+02:00

Lecture sympa l'auteure est arrivé à capturer mon attention tout le long du livre. On y découvre Garett qui de première abord à tout pour lui mais qui cache un secret de son enfance traumatisant. Il est intelligent et persévérant. Hannah à elle aussi un passé lourd qui à encore des conséquences sur sa vie actuelle. Ils sont besoin l'un de l'autre pour s'aider. Ils vont devenir amis, amant et couple. Mais... un obstacle va se mettre sur leur chemin et hannah doit prendre une décision qui va bousculer leur couple. Les personnages sont attachants et plein d'humour.

Commentaire ajouté par Vitany 2017-04-21T07:30:15+02:00

C'était vraiment pas mal !

Je ne suis pas une grande adepte du New Adult mais certains titres sortent du lot (comme "Contours of the heart" ou "Wait for you") et Off-Campus en fait partie !

Pourtant, au tout début, j'étais un peu exaspérée parce que j'ai beaucoup de peine avec les héros qui parlent en "ma bite" sans arrêt et "je suis le plus beau gosse du monde et je le sais"... Heureusement, ça n'a pas duré longtemps et la suite est très bien !

J'ai apprécié l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde bien que ce soit assez classique comme trame.

L'écriture d'Elle Kennedy est vraiment agréable et je trouve que le récit à deux voix apporte toujours quelque chose de plus que celui uniquement du point de vue d'un seul personnage (et évite de nous pondre un deuxième tome, inutile le plus souvent : "même histoire racontée du point de vue de l'autre").

J'ai aimé que l'histoire d'amour se déroule progressivement, ils sont d'abord ignorants l'un de l'autre, puis dans un truc de révision, puis amis, puis plus... On voit du coup leur relation se construire petit à petit, apprendre à se connaître et ça paraît plus crédible qu'un coup de foudre pour moi !

J'ai aimé aussi les personnages, que j'ai trouvé plutôt matures pour leur âge (20 ans), intéressants et bien approfondis.

Hannah est intelligente, forte, ne s'apitoie pas sur son sort malgré ce qui lui est arrivé, est positive et ouverte aux autres, parfois un peu indécise mais personne n'est parfait.

Garrett était super également, très drôle (même s'il fait souvent des gags en-dessous de la ceinture, je n'ai jamais trouvé ça lourd car il n'était pas insistant et ce n'était pas en permanence), responsable, attentionné, à l'écoute et positif malgré son passé difficile aussi.

C'est ce que j'ai le plus apprécié avec eux, le fait que malgré leurs blessures, ils aillent de l'avant, essaient de se construire une vie qui en vaut la peine.

Les personnages secondaires m'ont l'air plutôt intéressants, surtout les trois amis et colocs de Garrett qui feront l'objet des prochains volumes.

Ne parlons même pas du père de Garrett, ce genre de monstre ne mérite que mépris et ignorance !

Les petits reproches que je pourrais faire, c'est qu'on n'évite malheureusement pas certains clichés habituels du New Adult et surtout sur les campus américains (mais est-ce vraiment si cliché ou la réalité ?) :

- les beuveries et fiesta à tour de bras pour certains personnages ;

- le héros forcément serial fucker qui couche avec une femme différente par semaine (quand ce n'est pas plusieurs différentes par semaines) alors que l'héroïne reste quasi-vierge ;

- une petite dose de machisme quand même (heureusement pas à l'excès) ;

- les groupies du héros (dont certains sont même les amis de Hannah), chose que je ne comprendrais jamais.

Ah et aussi que Garrett appelle Hannah "bébé" tout le temps (y compris pendant l'amour), ce que je trouve infantilisant et beauf ! Que les auteurs arrêtent de faire ça bon sang ! MDR

J'ai passé un très bon moment et je me lance de suite dans le tome 2 sur Logan !

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2017-04-20T19:20:49+02:00

Mais par quoi commencer ? Tout d'abord, la couverture est très alléchante avec ses beaux abdos... Ok ok j'arrête haha !

Parlons un peu de l'histoire, j'ai entendu beaucoup parlé de cette saga donc je me suis jetée à l'eau et au final je n'ai pas été déçue. L'histoire est très réaliste où il n'y a pas de coup de foudre immédiat, mais où les personnages apprennent à se connaitre petit à petit jusqu'à ce qui se rend compte qui s'aiment.

J'ai adoré les personnages, ils sont très hilarants, comme Hanna est son sarcasme et qui ne se laisse pas faire. Puis Garrett le beau charmeur, drôle et incroyablement têtu. Malgré le passé douloureux d'Hanna, Garrett va tout faire pour la faire sortir de sa douleur, c'est tellement touchant !

Car, malgré que ce roman semble léger et rempli d'humour, l'auteure aborde des sujets sérieux. Cela rend l'histoire encore plus additive. Leur romance ne tourne pas autour du pot, elle évolue et on vit avec eux leurs hauts et leurs bas. L'auteure n'a pas précipité leur histoire, on a été témoin de leur relation qui se renforçait à chacune de leur rencontre.

Commentaire ajouté par LunaDp 2017-04-20T18:18:31+02:00

J'ai vraiment adoré ce premier tome! Les personnages sont très bien construits et hyper attachants!!

Garrett est vraiment un personnage intéressant, il est sûr de lui, et n'a pas peur de ce qu'il ressent, ce qui est plutôt rafraîchissant! Il a beaucoup d'humour, et ne passe pas par quatre chemins pour obtenir ce qu'il veut, mais toujours avec classe, c'est mignon.

Hannah est une jeune femme fragilisée par une expérience traumatisante, mais elle a du caractère, elle sait ce qu'elle veut, et elle n'est pas une groupie complètement niaise, ce qui est vraiment un plus!!

Leur histoire est très touchante et se déroule par étape, pas de coup de foudre transcendant, mais du coup ça donne à l'histoire une dimension plus réaliste, et ça change vraiment tout!

L'alternance des points de vus est aussi vraiment sympa, parce qu'en tant que femme, je n'ai pas trop de mal à imaginer ce que peuvent penser mes semblables, mais j'ai rarement l'occasion d'avoir le point de vue masculin!

J'aime aussi beaucoup les personnages autour, surtout les hockeyeurs!! Les autres personnages féminins apparaissent plutôt comme des cruches et des groupies, même la meilleure amie d'Hannah, mais ce n'est pas très dérangeant parce qu'elle n’intervient pas trop...

Vraiment un très bon tome, j'espère que les autres seront à la hauteur!

• France : 2016-07-07 (Français)
  • USA : 2015-02-24 (English)

Lecteurs 2 837