Off-Campus, Tome 2 : The Mistake

Description ajoutée par cdv25 2016-06-29T00:05:39+02:00

C'est un joueur et pas uniquement sur le terrain...

John Logan est un star de l'équipe de Hockey ce qui lui permet d'avoir toutes les filles qu'il veut.

Mais derrière ses sourires de tueurs et son charme ravageur, se cache un être blessé et inquiet de son avenir qui ne s'annonce pas tout rose.

Quand il rencontre Grace, étudiante en première année, et il se dit qu'elle sera la fille idéale pour lui changer les idées. Mais Grace fini par le repousser à cause de son comportement et John va devoir se mettre en quatre s'il veut la récupérer.

Grace n'est plus la jeune fille timide et innocente du début de l'année, et elle compte bien lui faire payer son erreur. John va devoir élever son niveau de jeu.

Extrait ajouté par M_Anouchka 2016-09-03T00:00:10+02:00

Je suis sur le point de reposer l'ordinateur lorsque j'entends des bruits de pas derrière la porte et qu'une idée me vient.

La vengeance parfaite pour m'avoir abandonné.

La porte s'ouvre et je me concentre sur l'écran comme si je parlais encore à sa mère.

- Après, elle m'a mis un doigt dans le cul pendant qu'elle me suçait, et c'était dingue. Jamais je n'aurais pensé aimer ça mais...

- Mon Dieu ! hurle Grace en plongeant sur le lit pour s'emparer de l'ordinateur. Maman, ne l'écoute pas ! Il plaisante...

Elle se tait soudain, fixant l'écran noir avant de me fusiller du regard.

- Espèce d'enfoiré !

Je suis mort de rire, ce qui ne fait que l'énerver davantage. Elle me frappe avec ses tout petits points, comme si elle pouvait me faire mal.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par La-bibliophilie-dAlaine 2020-02-12T12:52:42+01:00

J'étais tombée amoureuse de Garett en pensant qu'aucun n'autre garçon de la saga Off-Campus serait à la hauteur : Logan a surpassé mes attentes. Ce bouquin est addictif et nous plonge dans l'histoire d'amour de Logan et Grace, deux personnages attachants et très différents.

Commentaire ajouté par hope_ 2021-09-14T20:43:52+02:00

La in est tellement touchante.

La plume de l'auteur reste fluide et agréable à lire, j'ai juste été moins emballée par l'histoire de John et Grace par rapport au Tome 1.

Commentaire ajouté par callysse 2021-09-04T14:51:18+02:00

Bon bon bon, ce n’était pas l’éclate auquel je m’attendais… Après l’excellent 1er tome, bourré d’humour, avec un couple qui collait parfaitement et une histoire qui reprenait les clichés pour mieux les réinventer, j’espérais que ce 2e tome soit du même acabit.

Malheureusement, cela n’a pas été le cas. Je n’ai pas eu le déclic pour cette romance. Ce n’était pas mauvais en soit, d’où ma note globale, mais je ressors un peu déçue. J’avais beaucoup aimé Logan dans le 1er tome, car avec son béguin « caché » pour la copine de son meilleur ami, il avait su me toucher. Mais dans cette romance, il enchaine les mauvais choix, patauge dans ses erreurs et ne m’a absolument pas fait rêver. Quelle tristesse, moi qui pensait l’adorer…

Il y a aussi le fait que je n’ai ressenti aucune alchimie entre les deux héros. Ça va trop vite. C’est à peine s’ils font connaissance qu’ils commencent déjà à se titiller. Ils se voient davantage pour des préliminaires que pour discuter. Ce n’est que quand Logan merde vraiment que les deux prennent enfin le temps de s’apprivoiser et de s’intéresser à l’autre. Sauf que là encore, ces scènes un peu funky où Logan doit relever quelques défis absurdes sont rapidement expédiées puis oubliées. C’est dommage car cela aurait permis d’apporter l’humour qui manque un peu à cette romance. Il y en a mais pas autant que dans le premier tome, et clairement pas assez à mon goût.

Grace est une chic fille mais sans plus. Un peu fade peut-être ou alors est-ce ce manque d’alchimie avec Logan dans le 1er tiers qui encore une fois m’a fait défaut pour vraiment m’attacher à elle. Elle a tendance à être un peu naïve et à se laisser marcher sur les pieds. Elle s’en rend compte et évolue mais je crois que c’est survenu trop tard pour moi. Ou alors les gros sauts dans le temps ne m’ont pas permis de bien l’appréhender. Je n’étais peut-être pas non plus suffisamment happée par cette romance pour vraiment m’y attarder.

Quant aux problèmes personnels de Logan, ils auraient pu me prendre aux tripes et me toucher s’ils avaient été mieux répartis dans le récit. Tout est à peu près condensé sur la fin et le dénouement est en plus très expéditif. Et surtout beaucoup trop facile! J’aurais pu y croire si sa famille avait été davantage développée… sauf que ce n’est pas le cas. Je n’ai donc pas adhérer à cette conclusion.

Bref, après l’excellent premier tome d’Off-campus, j’en attendais plus de cette suite. Cependant, elle ne m’a ni emportée ni fait vibrée. C’était pas mal, sans plus. En revanche, on m’a dit beaucoup de bien du 3e tome. Je suis assez sceptique car Dean l’exhibitionniste ne m’a pas particulièrement intriguée pour le moment mais qui sait, il pourrait me surprendre. Je le lui souhaite en tout cas!

Commentaire ajouté par lou-rose 2021-08-31T22:53:44+02:00

J’ai adoré. Il n’y a pas d’autres mots.

Les personnages sont touchants et l’histoire est très bien ficelée.

Commentaire ajouté par Marie-937 2021-08-19T23:47:36+02:00

Pour être honnête j’avais un peu peur d’être déçue de ce tome après avoir eu un énorme coup de cœur pour le tome 1 et aussi parce que le personnage de Logan n’est pas mon favori mais j’ai tout de même beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont attachants et l’écriture d’Elle Kennedy est toujours aussi addictive. La relation de Grace et Logan est adorable.

Le premier tome reste mon coup de cœur (il est tellement incroyable !) pour l’instant mais ce tome reste très bon, on a envie de savoir la fin et ça fait plaisir de retrouver tous les autres personnages.

Hâte de lire la suite de la série !

Foncez si vous hésitez encore à vous procurer les tomes.

Commentaire ajouté par Azamoon 2021-08-19T22:10:23+02:00

Le tome 1 ayant été un coup de cœur, j’avais hâte de me plonger dans la suite, d’autant plus que j’avais eu un petit faible pour Logan. Ce que je peux déjà vous dire c’est qu’à mes yeux, ce tome 2 est tout aussi bon.

Grace est en première année, elle est un peu effacée, genre en soirée personne ne la remarque plus que ça et quand c’est le cas, elle a tendance à se taper la honte. Elle se limite à une vie très réglementée. L’auteur ne tombe pas non plus dans le stéréotype de la jeune intello vierge qu’on pourrait croire coincée. Au final, on a le droit à deux Grace, qui avec les trahisons va se forger son caractère. On passe d’une fille docile, qui a besoin d’être poussée pour croquer la vie à pleines dents, à une fille pleine de caractère qui ne se laisse pas faire et qui ne pardonne pas facilement. J’ai beaucoup aimé ce trait de caractère, c’est fini les filles trop gentilles.

À côté, il y a Logan, joueur de Hockey. Et bon sang ! Mon crush pour lui s’est totalement amplifié en découvrant son histoire. Je n’en dirai pas plus pour éviter de spoiler mais sa situation familiale m’a touchée, j’ai eu les boules pour lui car il se retrouve dans un engrenage infernal qui l’oppresse. Pourtant, il a ce côté taquin adorable pour lequel on est obligé de fondre.

J’avoue que pour leur relation amoureuse, au début, je me suis dit « Eh, mais ça va vite entre eux », au final, c’est passé crème. Le baiser arrive tôt, mais le reste, il va vous falloir vous armer de patience. J’ai adoré le rythme, la façon dont Grace fait ramer Logan, ça prend du temps et ça renforce leur manque.

L’histoire démarre d’un événement assez simple : Logan se trompe d’adresse et se retrouve chez Grace. Ils multiplient les rencontres, il commet des erreurs en cours de route, mais sait très bien se rattraper et au final c’est un cocktail de passages plus ou moins romantiques (et drôles). Côté histoire, rebondissements, le tome 2 est légèrement en-dessous du 1 (même si je l’ai lu en moins de deux jours), car finalement quasi tout le livre se concentre sur leur relation (bon après c’est aussi le but d’une romance). Heureusement, le secret que cache Logan a rehaussé le niveau, m’arrachant quelques petites larmes. Grace, elle, n’a pas de passé sombre contrairement à Hannah dans le T1 qu’on pourrait exploiter, elle se forge, se découvre libre de faire ses choix et pose un nouveau regard sur ses anciennes fréquentations. Il n’empêche que ce tome 2 est totalement addictif.

Pour conclure, si vous avez aimé le tome 1, la suite devrait également vous plaire, n’attendez plus pour vous lancer.

Très bon livre, parfait pour l'été ❤️

Off-Campus, Tome 2 : The Mistake

• France : 2016-09-01 (Français)
  • France : 2017-06-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-10-10 (Français)
  • Canada : 2017-02-15 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-28 (English)

lolbay le place en liste or
2021-09-20T09:55:47+02:00
Jadeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-17T21:46:11+02:00