Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Classement en biblio - 6 102 lecteurs

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J’ai ouvert ce tome avec un petit pincement au coeur car c’est le dernier ! Et qu’à chaque tome, j’ai eu un coup de coeur, alors quelque part j’étais un peu sure de ne pas être déçue de nouveau et je confirme une fois encore : j’adore cette série et je vous conseille vivement de la lire.

Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon coeur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant. Elle évolue dans un milieu familiale qui n’a rien d’heureux et de stable, dans une banlieue minable et elle se sent vraiment nulle. Elle sait qu’elle est brillante et elle se bat pour obtenir sa place à Havard mais elle n’a aucune autre ambition pour elle en dehors de sa réussite professionnelle. Celle-ci lui permettrait de s’assurer un avenir serein et indépendant des autres. Mais dès qu’il s’agit d’elle et de ce que les autres peuvent voir en elle, Sabrina se sent minable et c’est très dur de la découvrir ainsi.

Lorsqu’elle passe une nuit avec Tucker et qu’il souhaite la revoir, elle refuse, prétextant n’avoir voulu qu’une nuit mais c’est parce qu’elle sait ne pas être du même monde et elle ne souhaite pas que l’on découvre qui elle est vraiment. Elle n’est pas à la hauteur pour ce type d’homme et il n’est pas question de se laisser détourner de ses objectifs; les études et deux jobs à tenir, c’est déjà bien assez. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe et il est romantique. Parmi tous, c’est le seul qui a pu s’imaginer rencontrer le grand amour à l’université et jusqu’à Sabrina, il n’avait rien ressenti de tel. Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l’importance qu’il porte à Sabrina. Il a vécu cette relation de façon un peu irréelle, sans pouvoir se confier à ses meilleurs amis ou encore en devant supporter des remarques sur Sabrina. C’est tout à son honneur que de l’avoir soutenu, il l’a toujours protégé, des autres, de lui ou même d’elle même.

Leur relation est restée cachée, une partie du roman a lieu en même temps que les tomes passés sur les autres personnages sans que nous ayons l’impression de revivre encore une fois la même chose. Nous comprenons alors pourquoi Tucker disparaissait et ce qui se passait de son côté dans cette histoire avec elle. Il avait tout le temps l’air préoccupé et ailleurs et en découvrant comment sa relation avec elle a débuté et a évolué, nous abordons tous ces aspects de l’histoire. Sabrina est une jeune femme profondément meurtrie, l’abandon c’est quelque chose qu’elle vit au quotidien, elle a perdu confiance aux autres. Alors les enjeux de cette relation prennent alors une dimension plus importante pour elle, elle a peur de voir venir l’attachement.

Nous vivons ainsi le début de leur relation, voyant naitre les sentiments entre eux, puis vint la grossesse et ensuite les débuts en tant que parents. Tucker a très vite compris qu’il ne fallait pas brusquer Sabrina et il est d’une patience extrême avec elle car il l’aime plus que tout et il espère qu’elle finira elle aussi par l’aimer. Serviable, présent, sans s’imposer il a toujours su être là au moments importants. C’est très touchant de voir un homme grand, fort, un sportif s’émouvoir et s’ouvrir ainsi par amour, c’est craquant et c’est ainsi que nous découvrons Tucker. La fidélité en amitié, le soutien que ses amis vont leur apporter marque aussi un aspect important de cette série.

Elle Kennedy fait dorénavant parti de ces auteurs que je vais suivre assidument et dont j’attendrais les livres avec impatience. Elle a une plume complètement addictive, en lisant cette série, je me suis rendue compte à quel point elle avait sa façon à elle d’aborder les récits et les personnages. Nous ne pouvons que nous y attacher, ce tome est plein d’émotions, c’est une belle histoire, d’amour, d’acceptation de soit. Découvrir deux jeunes personnages devenir parents est aussi très émouvant, Elle Kennedy a su justement bien doser les réactions de ses personnages face à quelque chose qu’ils n’étaient pas prêt à vivre si tôt et qui met en péril leur avenir.

Si je devais effectuer un rapide aperçu de la série dans sa globalité, je dirai que Elle Kennedy répond aux exigences même de la série New Adult. C’est une bande d’amis, ici qui gravitent autour du hockey et qui vont chacun leur tour découvrir l’amour. Chaque tome apporte une situation différente avec des personnages auxquels nous nous attachons car la série fidélise le lecteur qui est heureux de les retrouver, de les voir évoluer. Certains sont plein d’humour, d’autres sont plus sombres ou plus romantiques mais j’ai apprécié chaque tome.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par mrrz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Commentaire ajouté par Mathyldeldn 2024-03-27T18:11:47+01:00

J’ai beaucoup aimé cette lecture, leur relation est saine et vraiment mignonne.

Même si, on va se le dire, il y a énormément voir presque la moitié du livre qui ne parle que de cul…

C’est vrai que j’ai encore un peu de mal avec (parfois) les livres traduits du français ça n’ai vraiment pas le même humour.

Mais j’ai quand meme adoré

Tucker est un book boyfriend incroyable ! 🫶🏼

Commentaire ajouté par Saratraape 2024-03-24T12:49:31+01:00

Déçu de ce livre, j’ai malheureusement eu du mal à me plonger autant que les précédents qui sont pourtant d’énorme coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2024-03-21T20:40:18+01:00

Ce tome est très différent que les premiers mais tout aussi touchant à sa façon

Commentaire ajouté par Caillou27 2024-03-17T11:31:18+01:00

J’ai adoré tout cette saga avec un petit coup de cœur pour le tome 1 tout de même. Hâte de lire le dernier tome.

Commentaire ajouté par Dede27 2024-01-01T20:21:59+01:00

Il est bien mais sans le petit plus des autres tomes . Peut être le sujet qui me rejoint moins.

Commentaire ajouté par deadpoored 2023-11-26T18:16:11+01:00

Je suis mitigée à la fin de cette saga formidable qu’est Off Campus. Bien que ce tome soit dédié à Tucker je n’ai pas l’impression de mieux le connaître.. Sabrina est forte, intelligente, son histoire m’a brisé le coeur mais j’aimais tellement qu’elle soit si combative qu’a l’annonce Spoiler(cliquez pour révéler)de sa grossesse j’ai trouver ca tellement injuste, et puis finalement ca gâche leur histoire d’amour alors qu’elle aurai pu être si belle meme avec cet imprévu. De plus il m’a manqué cette amitié si addictive qui uni nos 4 champions. Bref vous l’aurez compris ce n’est pas mon tome préféré alors que le début était très prometteur.

Tucker, resté discret dans les trois premiers tomes est bien différents de ses meilleurs amis. On le savait déjà attentionné avec son rôle de « maman » de la maison. Son tempérament calme et réfléchi avait déjà transparu, notamment dans le tome de Logan.

Au contraire de ses coéquipiers, Tucker croit et aspire à une belle relation d’amour. Élevé par sa mère, il a déjà prévu son après Briar U : rentrer au Texas près de sa mère, reprendre une affaire et fonder une famille. Même si retourner dans un Etat où le hockey laisse place au football ne l’enchante pas.

Sabrina, nous avait été présenté par Dean comme une bombe froide et ambitieuse. Elle se révèle être une jeune femme issue d’un milieu plus que précaire où elle a été élevée par sa grand-mère, sous le même toit qu’une mère défaillante et d’un beau-père vicieux qui tient plus du déchet que de l’homme.

Ses études et son plan de carrière sont donc sa priorité. Pour s’en sortir, elle va jusqu’à cumuler deux emplois. Il n’y a donc aucune place pour une quelconque distraction, encore moins pour une relation amoureuse. Sur ce point elle n’est pas sans rappeler Garett pour qui une relation était exclue afin de se concentrer sur le hockey.

Si pour Tucker le coup de foudre a été immédiat, pour Sabrina il n’était qu’un coup d’enfer. Un super coup qu’elle accepte finalement de revoir, malgré les risques d’attaches. Malheureusement, la contraception n’est pas sans faille.

J’ai beaucoup aimé avoir un personnage féminin ambitieux et carriériste. Une jeune femme aux pieds sur terre. Je me suis pas mal identifiée en Sabrina, du moins, la moi de 22 d’il y a 5 ans lors de mes études de droits avec mes différents boulots.

En plus, que ce soit Tucker qui soit fleur bleue est assez rafraichissant. La question de la grossesse et du choix de l’avortement est élégamment abordée. La réaction de Tucker, son soutient et son respect de l’appartenance du choix de le garder ou non à Sabrina étaient parfaits.

Je dois quand même confesser que le thème et la fin de cet opus sont un peu trop mielleux pour moi. Je me suis toutefois tapée mon meilleur fou rire de la saga sur la compétition pour être parrain (plus encore que la scène du bain de Dean) ! 😂

Retrouver Beau, été un petit plus agréable. Un avantage permis par le déroulement des évènements en parallèle de ceux de The Score.

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2023-11-05T13:10:04+01:00

Des 4 tomes, ce n'est pas mon préférer.

Le tome 1 reste mon chouchou avec le tome 2.

Celui-ci est disons lent, je suis contente des personnages, mais je trouce celui de Sabrina vraiment trop strick avec les autres et surtout avec elle-même.

Je pense que c'était le but rechercher, mais sa ma déranger vraiment.

Mais dans l'ensemble le tome 4 reste une bonne suite, pour savoir que devient le 4eme hokayer de la maison.

Je suis presser de savoir ce qu'il advient des personnages dans le dernier tome.

Commentaire ajouté par Artelane 2023-11-01T17:41:05+01:00

Ce tome est celui de la série que j'ai le moins apprécié, principalement à cause des personnages de Sabrina (vraiment agaçante par moments) et de Tucker dont la personnalité est assez effacée, comme on peut le voir dans les autres tomes.

Sinon cela reste tout de même une romance sympa et bien écrite et qui complète le quatuor crée par Elle Kennedy, dont les 4 membres ont tous trouvé l'amour parfait.

Commentaire ajouté par carlita07 2023-10-26T14:16:30+02:00

franchment je m'attendez a etre plus decus que ca avec la trop pregnancy mais en faite j'ai bien aimé !! tucker et vraiment l'homme et le papa parfait et sabrina et vraiment une femme que je respecte et j'avoue que je l'ai sous estimé

je finis donc la saga des off campus en beautéplus que le spin off et c'est boucle

Sortie prochaine

"Off-Campus, Tome 4 : The Goal" sort 2024-07-03T21:30:51+02:00 en version poche
background Layer 1 03 Juillet

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2024-07-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)