Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Commentaire ajouté par AmElie-114 2019-09-24T22:30:09+02:00

Ce dernier tome conclu bien la série. De tous j'ai évidemment préféré le premier. DANS celui-ci j'ai vraiment ressenti beaucoup de tendresse pour Tucker et Sabrina.

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-09-22T12:03:45+02:00

J'étais impatiente de connaître l'histoire du très effacé Tucker que l'on croise sans avoir de réels indices sur sa personnalité dans les trois premiers tomes et qui s'est illustré à la fin du précédent.

J'apprécie toujours autant la plume d'Elle Kennedy, même si j'ai peut-être été un peu moins emballée par ce couple que les précédents.

Bon, que dire du dernier tome de la saga si réputé Off campus ? Je pense que vous risquez d’être étonné, mais c’est une déception. Eh oui, moi qui suis fan de nos 4 joueurs de hockey, je n’ai pas spécialement apprécié l’histoire de Tucker et Sabrina. Et pour cause, je pensais que j’allais adorer cette dernière, particulièrement son caractère et sa force, mais elle s’est finalement révélée juste chiante (pardon pour la vulgarité) et inintéressante. Je n’ai pas non plus retrouvé cette étincelle, cette particularité propre à la saga. En effet, j’ai précédemment souligné que c’étaient les problèmes des personnages qui rendaient les romans si addictifs. Et ici, je pense que le contexte de l’histoire n’a pas été assez développé, la rendant sans intérêt. De même, la plume de l’auteure, habituellement captivante, est devenu banale. Et, à mon plus grand regret, j’ai trouvé que l’on sortait de l’univers du hockey, puisque celui-ci n’est presque pas évoqué. Cela enlève de nouveau à ce quatrième tome toute son originalité. Bref, seules consolations : Tucker reste attachant et sensible, et surtout, les rares apparitions de nos couples préférés.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2019-09-11T13:51:28+02:00

The Goal, c'est un dernier opus qui clôt à merveille cette série, avec une histoire différente des autres, plus mâture peut-être et qui nous fera partager des sentiments plus intenses, plus solides aussi !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2019/09/chrono-chronique-9.html

Les 4 tomes en 5 jours . J'ai fait fort ! Mais cette saga est tellement addictive ! J'ai adoré ! Pourtant si on s'y penche c'est cliché a mort. Le joueur de l'équipe de hockey de l'université canon et serial baiseur qui va se trouver une fille qui va lui faire oublier toutes les autres, tomber amoureux et se ranger ! La trame de fond est plus ou moins la même pour les 4 tomes. Mais pourtant J'ai plus qu'adoré ! Ces 4 garçons sont tous absolument craquants et pleins d'humour ! Les histoires sont sans prises de tête ! Je me suis éclaté !! Et puis les couvertures on en parle ?? ??? je conseille vivement cette saga !!

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par jessyk83 2019-08-17T18:25:06+02:00

un tome qui cloture en beauté la saga , j'avoue que j'ai appris a connaitre sabrina en même temps que les pages se tournaient et donc changer d'avis dessus ^_^ l'histoire est toute mignonne

Commentaire ajouté par maun_b 2019-08-14T23:08:17+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécié Sabrina , elle m'énervait assez souvent

Commentaire ajouté par lovedanse 2019-08-12T14:46:37+02:00

Un dernier tome un peut moins bien que les précédent je trouve. Tucker et un personnage moins Wahoo pour moi.

Commentaire ajouté par cha_77 2019-08-06T13:46:38+02:00

Un bon tome qui clôture bien la série Off-campus.

Serena était vraiment un personnage que j'étais curieuse de découvrir et je n'ai pas été déçu.

Ce tome n'était pas mon favoris, j'ai du m'y reprendre à plusieurs reprises avant de me mettre dedans et au final une fois l'histoire débutée je ne l'ai plus lâcher.

Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2019-08-05T02:19:51+02:00

Après le tome 1 celui ci est celui que j'ai le plus appréciée !

Cette saga a été une agréable surprise pour moi !

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

Macilia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-08T19:03:15+01:00
Virg44 l'ajoute dans sa biblio or