Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-07T13:58:18+02:00

Le tome de la saga off-campus que j'ai le mois apprécié, il dénote des autres tomes et étaient frais et drôle, ici le sujet abordé est plus complexe et on ne retrouve pas l'insouciance des tomes précédents

Commentaire ajouté par Marinedpz 2021-05-06T11:31:43+02:00
Commentaire ajouté par Indhira 2021-04-26T18:42:50+02:00

C’est un livre qui pour ma part fait réfléchir sur la vie. L’auteur arrive à nous faire passer un message important de nos jours, tout en nous rendant addict a cette romance.

Commentaire ajouté par Karynette 2021-04-25T19:14:12+02:00

J'ai adoré ces 4 livres les personnages sont attachants j'aurais bien voulu une suite

Commentaire ajouté par aa-annie 2021-04-25T12:00:56+02:00

Un tome qui traîne en longueur, beaucoup moins bien que les autres. Le personnage de Tucker est néanmoins intéressant. En revanche la relation entre lui et Sabrina tourne en boucle et cela devient lassant.

Le dernier tome de la saga Off Campus et encore une fois, j’ai adoré l’histoire. Dans les 3 tomes précédents on découvre un Tucker volage et sur de lui. Dans ce tome ci, on le découvre autrement et on voit qu’il n’a pas la même vie que certains nés avec « une cuillère en argent » ; il a le sens de l’argent et de la famille. Sabrina a une vie compliqué entre plusieurs jobs, son envie de réussir pour entrée dans une excellente université. Leur chemin vont se croiser pour des nuits torrides mais sans sentiments ; mais leur vie va être chamboulée avec une grossesse non désirée.

Leur histoire m’a beaucoup touché, d’un côté Tucker qui est très attentionné, investi et de l’autre Sabrina qui veut être une femme indépendante mais qui est fragile.

L’auteure a bien conclu l’histoire de nos héros de hockey avec ce bouquet final !!

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-04-03T22:52:12+02:00

Un dernier tome qui change un peu des trois précédents, mais toujours aussi agréable à lire!

J'ai adoré, comme les trois autres romans, les personnages sont profond et tous attachant les uns que les autres. C'est une très bonne fin de saga ( même si apparemment il y'en aurait un cinquième ). Je recommande.

Énorme coup de cœur ! Encore une fois, j’ai adoré ce dernier tome. L’évolution de Sabrina, par rapport à ce qu’on sait sur elle m’a encore bluffé. J’ai adoré découvrir Tucker, qui est tellement mignon. Il clôture tellement bien la saga. Le fait que ça soit presque à cheval sur la moitié du tome 3 ne m’a pas du tout déranger, bien au contraire. J’ai aimé suivre ce petit jeu entre Tucker et Sabrina. Je referme ce livre des étoiles dans les yeux.

Commentaire ajouté par Keeper 2021-03-16T19:32:37+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la série même si j'ai apprécié ma lecture !

J'ai adoré Tucker : je trouve ce personnage très intéressant et génial mais j'ai eu plus de mal avec Sabrina.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)