Off-Campus, Tome 5 : The Legacy

Description ajoutée par LeslecturesdeMeg 2022-04-01T14:35:29+02:00

La série Off-Campus, best-seller international, revient dans un recueil de quatre nouvelles de l'auteure à succès du New York Times, Elle Kennedy ! Ce tout nouvel épisode apporte la réponse tant attendue à la question : où sont-ils maintenant ? Quatre histoires. Quatre couples. Trois années de vie réelle après l'obtention du diplôme... Un mariage. Une demande en mariage. Une fugue. Et une grossesse surprise. La vie après l'université pour Garrett et Hannah, Logan et Grace, Dean et Allie, et Tucker et Sabrina, n'est pas tout à fait ce qu'ils avaient imaginé. Bien sûr, ils sont ensemble, mais ils ont aussi des problèmes de la vie réelle auxquels quatre années à Briar U ne les ont pas vraiment préparés. Et il s'avère que, pour ces quatre couples, l'amour est la partie la plus facile. Grandir est beaucoup plus difficile. Retrouvez vos personnages préférés de Off-Campus alors qu'ils naviguent dans les changements qui viennent avec la croissance et découvrent que les grandes décisions peuvent avoir de grandes conséquences... et, s'ils sont chanceux, de grandes récompenses.

Extrait ajouté par Yulii 2021-09-21T16:41:18+02:00

“Allie, where do I even start? Bottom line: you’re incredible. From the day we met, I knew we were meant to be… Okay, well, no, you had a boyfriend when we met and I was a manwhore. But. From the day that we hooked up—shit, no, it was a one-night stand, and you were ashamed and didn’t speak to me for days after…”

Il me le faut ! Vous savez si une date de sortie en français est déjà prévue ? Je vais pas pouvoir attendre là c'est trop dure ! 😫

Envies

J'ai hâte qu'il sorte en français car j'ai adoré les 4 derniers tome et je n'ai pas été déçue pour le moment.

Retrouvez mon avis complet ici : https://www.instagram.com/p/CfHam6GKng8/?utm_source=ig_web_copy_link

Mariage, bébé, questionnements et doutes. L'auteure nous montre à quel point une relation est faite d'écoute, de patience, de communication et de concessions. Tout ne peut pas être parfait, mais avec une transparence pure et avec un intérêt pour l'autre malgré la routine ou la vie en général, Elle Kennedy dévoile une facette de la romance que j'ai rarement pu voir dans les livres. Et ça fait du bien, de voir les protagonistes qui se remettent en question, de les voir grandis et plus mûrs. 💛

Dans ce tome on va retrouver Logan et Grace, qui n’arrivent pas à trouver du temps pour eux ni pour leur couple entre les déplacements de Logan en tant que hockeyeur pro et les études de Grace c’est compliqué et ils ont peur de se perdre mais c’est sans compter sur leur inventivité et les surprises qu’ils peuvent nous réserver.

On va retrouver aussi Dean qui a tellement peur de perdre sa belle qu'il veut la demander en mariage même si ça ne fait pas parti des projets de Allie, qui voit ça comme une suite logique à la demande, ce qui l’effraie.

De Tucker et Sabrina en lune de miel mouvementée où chacun parle de leurs attentes mais aussi de leur petite fille Jamie  qui leur prend beaucoup de temps.

De Hanna qui cache des choses à l’homme qu’elle aime, et du père de Garett qui vient faire des siennes et qui met les nerfs de ce dernier à vif.

On retrouve la plume addictive de l’auteur, mais aussi une certaine poupée qui je vous avoue me fait peur aussi, on retrouve toute la complicité que ce soit entre les filles mais aussi et surtout entre les mecs qui nous régalent par leur humour et leur façon de se charrier, j’ai adoré voir certains créer une demande en mariage parfaite, fou rire garanti, on va voir la complicité entre eux mais qu’ils ne sont pas les derniers à se charrier ou à se faire des blagues surtout avec cette poupée qui fait peur, les filles ne sont pas en reste quand il s’agit de balancer sur les autres les secrets.

Une lecture fluide, dorée, passionnante, on est content de retrouver nos héros avec leur problèmes d’adulte, on va voir aussi les revers de la médaille quand on devient pro et connu, que parfois parler de notre passé peut aider d’autres.

Un livre qu'il ne faut pas louper surtout si vous avez lu la série car ça vaut le coup de voir ce qu’ils sont devenus et comment ils s’en sortent.

Commentaire ajouté par BCM65 2022-10-25T14:40:14+02:00

Très contente d'avoir eut des nouvelles de nos 4 petits couples.

Avec ce livre on a l'impression de faire partie de la famille et de voir les personnages grandir

Je voue un amour inconditionnel pour la saga Off-Campus, une de mes sagas de New romance préférées. La série originelle fut un coup de cœur et le spin-off Briar U vraiment chouette à lire. Alors quand un tome sur les protagonistes originaux a été annoncé, il fallait absolument que je la lise.

J'appréhendais un peu à l'idée de ne pas accrocher autant à l'histoire qu'à l'époque. Notamment de par le fait que cela fait presque 5 ans que le dernier tome de Off Campus est sorti. Alors lire un préquelle des années plus tard, je craignais que les personnages me touchent moins, de rester en surface et de ne pas entrer aussi aisément dans leur vie qu'auparavant. Mais il n'en fut rien. Elle Kennedy a su me refaire tomber éperdument amoureuse de ses personnages, me faire rire et même faire monter quelques larmes par un évènement que j'attendais si fort et arrivant finalement !

On retrouve Garrett, Logan, Dean, Tucker et leurs partenaires 3 ans après l'obtention de leur diplome universitaire. Chacun autour d'une nouvelle d'une dizaine de chapitres environ qui leur est consacrée. On découvre de qui est arrivé durant ces 3 années, leur évolution tant au niveau personnel que professionnel, leurs projets et leurs désirs les plus profonds et secrets concernant leur vie de couple, certains plus incertains et tumultueux que d'autres. C'était tellement agréable de voir à quel point ces 4 petits mecs ont grandi et évolué pour devenir de véritable hommes, prêts à vivre une vie d'adulte, à surpasser leurs peurs, doutes, incertitudes et démons pour se donner toutes les chances de bâtir le meilleur avenir possible.

On voit qu'ils sont devenus plus matures, prêts à faire des sacrifices et des compromis pour l'autre, tout en étant insécure par rapport à certaines décisions qu'ils veulent/doivent prendre. Ils sont tous à un tournant important de leur vie, impliquant de prendre des décisions cruciales. Et prendre des décisions d'adultes peut faire peur. J'ai adoré voir que l'autrice n'a pas romantisé cela, qu'elle n'a pas rendu leur vie toute rose, mais qu'elle a représenté la vie d'adulte comme elle l'est : incertaine, aventureuse et parfois terrifiante lorsqu'on y ajoute une vie de couple en pleine évolution. Ce sont des hommes forts mais qui peuvent toujours être en proie du doute lorsque le sujet en question est important à leurs yeux. Et c'était agréable de lire leurs petits moments de doutes et de faiblesses.

J'ai adoré retrouvé ce que j'avais tant aimé dans la saga originelle : l'humour mordant et piquant. Si ces 4 meilleurs potes s'aiment inconditionnellement et qu'ils seraient prêts à n'importe quoi pour se venir en aide mutuellement, ils sont également incorrigibles quand il s'agit de se faire des crasses ou de s'envoyer des remarques piquantes et drôle bien placées. Et j'adore leur humour, certaines scènes vont vous faire esquisser un sourire alors que d'autres vont vous faire rire à gorge déployée. De plus, j'ai adoré retrouver la notion d'amitié et de loyauté indéfectible qui les unit les uns aux autres. Leurs vies sont entremêlées et ils savent qu'ils pourront toujours compter les uns sur les autres, même lorsque des milliers de kilomètres les séparent.

La nouvelle que j'ai préféré est sans surprise, celle sur Garrett et Hannah, mon couple préféré. Garrett m'a encore profondément touché, il reste malgré lui toujours accroché à une partie toxique de son passé. Il va se rendre progressivement compte qu'il n'a besoin de rien d'autre que ce qu'il a déjà, que le bonheur se résume finalement aux choses simples composant son quotidien : aux personnes qui sont là pour lui de manière inconditionnelle et aux surprises à venir. J'ai aussi beaucoup aimé la nouvelle sur Logan et Grace, qui fut aussi touchante, que belle et drôle, où même si tout ne se passe pas comme prévu, tout arrive pour une raison. J'ai moins aimé les nouvelles sur Dean et Allie, qui fut quand même agréable à lire et celle sur Tucker et Sabrina, qui n'est décidément pas le couple que je préfère. Parce qu'être adulte ne veut pas dire que l'on ne commet plus d'erreur, que le passé ne vient plus nous hanter, que l'on sait lire les signes que nous envoi notre partenaire ou encore qu'avec la vie d'adulte vient la sagesse et les réponses à toutes nos questions. Des leçons que les personnages vont apprendre à leur dépens.

Et alors, mention spéciale pour le fil conducteur qui lit ces nouvelles autres elles : Alexander. Des passages aussi flippants qu'à mourir de rire (ou mourir de peur tout court). En somme, une très bonne lecture, où on prend plaisir à retrouver les personnages que l'on a laissés il y a quelques années pour découvrir leur nouvelle vie en tant qu'adultes et pouvoir leur dire "au revoir" comme il se doit. Mais qui nous rend quand même nostalgique de devoir quitter définitivement ces personnages que l'on a pris plaisir à découvrir, suivre et aimer. Aux amoureux des deux sagas d'Elle Kennedy, ce tome est pour vous. Entre amitié, amour, complications, joies et peines et moments comiques, avec des personnages authentiques, tendres et haut en couleur, ce roman ne vous laissera pas de marbre.

PS: si jamais un jour vous recevez un colis avec une poupée dedans répondant au doux prénom d'Alexander, un conseil... brulez le !

Commentaire ajouté par Evanswoods 2022-10-14T19:57:57+02:00

Une lecture sympas, c’était bien d’avoir des nouvelles d’eux, on comprend qu’il y’a un croisement avec la suite de la série Briar Université, heureusement sa spoile pas vraiment, même si sa semble être après cette série, donc on verra probablement pas plus de leurs futures.

une suite plutot cool

🌸 J'ai tellement aimé la saga que j'avais hâte de lire ce tome. Je n'ai pas été autant emballée que pour les autres tomes. J'ai pourtant bien aimé avoir des nouvelles des quatre couples que j'ai adoré suivre, mais je m'attendais peut être à plus, je ne sais pas.

🌸 Ce tome est divisé en 4 parties, une par couple, où nous apprenons ce qu'ils sont devenus 4 ans après les avoir laissés.

Entre mariage, bébé et lune de miel, que de très bonnes nouvelles pour nos couples favoris. Cependant il y a toujours une petite péripétie qui leurs arrivent et qui, je trouve n'avais pas vraiment d'intérêt... Seul le couple Garrett et Hannah m'a vraiment touchée.

🌸 Mon avis est du coup un peu mitigé sur ce tome, je suis contente de l'avoir lu, d'avoir eu de leurs nouvelles, savoir où ils en étaient dans leurs vies, mais je pense qu'il n'a pas été approfondis... Ce n'est que mon avis bien-sûr !

Cependant ce tome est plein d'humour, j'ai ri et souri plusieurs fois. J'ai passé un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par Eme18 2022-10-12T09:34:51+02:00

J'ai beaucoup aimé retrouver tout les couples de Off-Campus, pour une dernière fois.

Mention spéciale pour Alexander qui est présent dans les 4 histoires.

J'ai adoré retrouver les couples de la saga et voir comment ils ont évolués. Un 5 eme tome qui finit bien cette saga de Elle Kennedy <33

"Off-Campus, Tome 5 : The Legacy" est sorti 2022-06-16T11:25:56+02:00
background Layer 1 16 Juin

Off-Campus, Tome 5 : The Legacy

• France : 2022-06-16 (Français)
  • USA : 2021-09-21 (English)

sasaa le place en liste or
2022-11-29T18:44:11+01:00
Beapass l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T20:02:18+01:00
Juluya l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T09:18:24+01:00