Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Le dernier tome de la saga Off Campus et encore une fois, j’ai adoré l’histoire. Dans les 3 tomes précédents on découvre un Tucker volage et sur de lui. Dans ce tome ci, on le découvre autrement et on voit qu’il n’a pas la même vie que certains nés avec « une cuillère en argent » ; il a le sens de l’argent et de la famille. Sabrina a une vie compliqué entre plusieurs jobs, son envie de réussir pour entrée dans une excellente université. Leur chemin vont se croiser pour des nuits torrides mais sans sentiments ; mais leur vie va être chamboulée avec une grossesse non désirée.

Leur histoire m’a beaucoup touché, d’un côté Tucker qui est très attentionné, investi et de l’autre Sabrina qui veut être une femme indépendante mais qui est fragile.

L’auteure a bien conclu l’histoire de nos héros de hockey avec ce bouquet final !!

Commentaire ajouté par Ninonas 2021-04-03T22:52:12+02:00

Un dernier tome qui change un peu des trois précédents, mais toujours aussi agréable à lire!

J'ai adoré, comme les trois autres romans, les personnages sont profond et tous attachant les uns que les autres. C'est une très bonne fin de saga ( même si apparemment il y'en aurait un cinquième ). Je recommande.

Énorme coup de cœur ! Encore une fois, j’ai adoré ce dernier tome. L’évolution de Sabrina, par rapport à ce qu’on sait sur elle m’a encore bluffé. J’ai adoré découvrir Tucker, qui est tellement mignon. Il clôture tellement bien la saga. Le fait que ça soit presque à cheval sur la moitié du tome 3 ne m’a pas du tout déranger, bien au contraire. J’ai aimé suivre ce petit jeu entre Tucker et Sabrina. Je referme ce livre des étoiles dans les yeux.

Commentaire ajouté par Keeper 2021-03-16T19:32:37+01:00

C'est le tome que j'ai le moins aimé de la série même si j'ai apprécié ma lecture !

J'ai adoré Tucker : je trouve ce personnage très intéressant et génial mais j'ai eu plus de mal avec Sabrina.

Commentaire ajouté par Maryann7002 2021-03-13T04:41:29+01:00

Le dernier tome de la série! C'est dommage car c'est une super série! Ce dernier tome était à la hauteur de mes attentes et tout aussi bon que les livres précédents.

Je n'avais jamais accroché sur le personnage de Tucker dans les autres livres car on ne le voyait pas beaucoup alors j'en ai appris plus sur lui dans ce livre et je n'ai pas été déçu!

Dans le tome 3, Sabrina était représenté comme la fille qui n'a pas de sentiments et qui se ficher toujours des autres, mais dans ce livre ont voit vraiment sa vraie personnalité.

Je vous conseille vraiment de lire le livre!

Commentaire ajouté par heigye 2021-03-12T11:04:11+01:00

J'ai beaucoup aimé toute cette série. Elle est certes pleine de stéréotypes américains mais l'écriture est extrêmement agréable à lire et les personnages sont justes et totalement crédibles, on se prend rapidement d'affection pour les membres de ce groupe d'amis qui m'a, par moment, vraiment bien fait rire. J'ai particulièrement aimé ce dernier tome, et les dernières lignes de l'histoire sont juste parfaites.

[spoiler]Les aventures de la grossesse de Sabrina sentent le vécu, et m'ont rappelé des souvenirs

Commentaire ajouté par emmablabla 2021-03-11T09:01:38+01:00

J’ai vraiment adoré ce dernier tome, on y découvre Sabrina, l’ennemi de Dean (précédent tome) et Tucker. J’ai vraiment aimé retrouver la plume de Elle Kennedy si addictive et légère. Les personnages sont vraiment touchants et attachants, on aurait toute envie d’avoir un Tucker pour nous soutenir. J’ai apprécié découvrir une Sabrina si touchante malgré sa détermination et sa constante volonté de maîtrise de la situation. Elle renvoit l’image d’une vraie femme forte et pourrait tout géré et pourtant sous cette surface si dur on découvre un vrai coeur tendre. J’ai également apprécié le caractère différent de ce tome du fait que la situation est chamboulé par une grossesse, il ne s’agit non pas seulement d’une belle histoire entre un joueur de Hockey et une étudiante comme dans les tome précédent mais ils doivent faire face à une situation qui les font grandir et apprendre à gérer et s’adapter à celle-ci.

Commentaire ajouté par Anhya 2021-03-05T13:26:41+01:00

J'ai débuté ce livre avec une certaine appréhension, je le reconnais. Sabrina n'est pas la mieux dépeinte tout au long des tomes précédents, alors finir le tome 3 avec un Tucker qui arrive pour déclarer que Sabrina est enceinte de lui, ça a été une vraie bombe ! Pourquoi ? Comment ? À quel moment ? On va vite le savoir.

Tout d'abord, j'admire la capacité d'Elle Kennedy à faire se dérouler 2 histoires en même temps car une bonne partie de ce tome 4 se déroule en même temps que le tome 3. Elle a réussi à transposer ses deux histoires avec brio, mais ça revient aussi à revivre certains moments hilarants comme la découverte de Dean avec Winston, la façon dont Allie a assommé Dean en croyant que c'était un voleur, mais aussi des moments moins drôles, comme la mort de Beau. J'avoue, j'ai lâché ma larme parce qu'avec le point de vue de Tucker, nous avons eu le droit au déroulement de la cérémonie que j'ai trouvé touchante. Je ne m'attendais pas à être de nouveau affectée comme ça par la mort de ce personnage que j'avais déjà vécu dans le tome 3.

Depuis le début de la saga, Tucker apparaît comme étant le mec de la colloc le plus sérieux, et surtout le plus mûr de tous : c'est lui qui nourrit tous ses potes en faisant à manger, et il présente aussi une éducation de quasi parfait gentleman. C'est limite le mec parfait qui n'a absolument aucun défaut et qui ne traite pas forcément les filles comme un bout de viande (même s'il s'en tape quand même quelques unes, hein ? il est pas blanc comme neige). Du coup, j'ai adoré découvrir son histoire et surtout pourquoi il est ainsi : sa mère lui a donné des valeurs qui se perdent un peu de nos jours, alors Tucker sort complètement du lot.

Sabrina, elle... elle apparaissait comme une chaudasse de première et en guerre avec Dean depuis le début. Pourtant, en lisant ce tome, j'ai été un peu perturbée par le caractère un peu bancale de cette fille. Dépeinte comme une allumeuse, j'ai trouvé ça étrange qu'elle ait eu besoin de directive de la part de Tuck pour agir. Elle m'a semblé davantage timide ou à ne pas savoir quoi faire pour prendre les devants, ce qui ne colle pas du tout avec ses propos où elle se dépeint comme telle. Une illusion ? Une façade ? Un moyen de confirmer des ragots ? Je ne sais pas trop, en fait. Du coup, je n'ai pas trop su quoi en penser réellement jusqu'à la fin de ma lecture. C'est une fille qui n'a pas eu un super schéma familial. Il est même plus que moisi, et je comprend les raisons qui la motivent à être en tête de classe : saisir toutes ses chances pour pouvoir se barrer du trou pourri dans lequel elle vit. Pour elle, il n'y a que sa carrière professionnelle qui compte. Elle n'ose pas non plus s'attacher à Tucker par crainte de souffrir, pour éviter d'avoir une quelconque attache, et surtout, elle ne veut pas qu'il sache dans quel merdier elle vit. Tout le monde autour d'elle vit dans le luxe, alors si quelqu'un apprenait sa véritable situation, son image en prendrait un coup. Sauf que voilà, elle tombe enceinte et alors qu'elle a besoin d'aide, elle le refoule au maximum. Je comprend, cependant. Elle part du principe qu'elle est en train de lui gâcher la vie en choisissant de garder le bébé, alors elle veut l'impliquer le moins possible tout en lui offrant la possibilité de choisir sa vie. Sauf que ce n'est pas ce que Tucker veut, et elle ne semble pas l'entendre. Lui, il fait preuve d'une patience d'ange avec elle, il s'en fout du taudis dans lequel elle vit, le fait qu'elle n'ait pas d'argent, tout ça... Parce qu'il est amoureux d'elle. Ça relève presque de l’irréel, un mec pareil, mais c'est comme ça qu'Elle Kennedy l'a crée, et malgré tout, c'est comme ça que nous lectrice, on l'aime.

Ce qui est aussi un peu irréel, c'est sa façon de tomber enceinte... elle prend la pilule de façon régulière et correctement, et elle tombe enceinte "juste avec le bout" qui prévaudrait le même taux de risque qu'une éjaculation ? C'est fantaisiste et un peu tiré par les cheveux, mais bon... Je m'attendais presque à ce qu'il ait un rapport 100% non protégé où là, bon, ça aurait été une leçon : même si on prend la pilule, le risque 0 n'existe pas, et ça n'arrive pas qu'aux autres. Mais on se contentera "juste du bout". On ne peut pas revenir dessus, car depuis le début, Elle Kennedy prône les rapports protégés, contrairement à d'autres auteurs qui passent au-dessus de ce "petit" détail. Nous dirons donc que ça a été l'exception qui confirme la règle.

Au-delà de tout ça, j'ai quand même apprécié ma lecture. Je l'ai lu en souhaitant connaître la suite de chaque chapitre lu. La plume de l'auteure est additive. Mais ce n'est pas un coup de coeur pour moi, contrairement aux trois autres, car le registre de ce quatrième tome est radicalement différent. Les trois premiers tomes sont plus axés comédies romantiques, tandis que ce quatrième aborde un ton plus sérieux, où il y a beaucoup moins d'humour et de scènes cocasses. Il dénote, clairement, à la saga. Cependant, Elle Kennedy emmène très bien la chose et l'aborde tout aussi bien. Je n'ai absolument rien à redire là-dessus. Dans sa globalité, la saga est un coup de coeur indéniable qui m'aura marqué du début à la fin. Ce tome 4 n'en est tout simplement un dans son individualité, contrairement aux trois autres.

Commentaire ajouté par sans-coeur 2021-03-02T13:17:47+01:00

Sabrina est la fille qui sait ce qu'elle veux, et fait tous pour l'avoir. Tucker un joueur de hockey, vit pour sa passion.

Lorsqu'il se rencontre que pour un soir, tout vas ce compliquer. Sabrina tombe enceinte mais ne veux aucune aide, alors que Tucker veux faire partie de sa vie.

Mon avis :

Cette histoire ce déroule en parallèle de celle de Dean, donc on a des clins d'oeil de l'autre histoire. Le dernier livre de cette saga, mais toujours autant de passion. Si on est fan de Romance je conseille cette saga.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

emmati le place en liste or
2021-04-11T21:22:05+02:00
ABWood l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T20:35:26+02:00
emaola l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-08T15:09:47+02:00