Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Très bon moment lecture. Une histoire original, et addictive.

Je recommande ce livre, et cette série.

Hâte de lire les spin-off. :)

Commentaire ajouté par LeaComo 2021-01-13T19:42:37+01:00

Dernier tome de la saga qui, je le pense sincèrement, n'aurait dû comprendre qu'un fascicule : le premier.

The Deal, c'est une romance tellement plaisante, tellement douce, une romance qui fait rêver. Je l'ai lue plusieurs fois et je ne m'en lasse pas.

Ce tome-ci et bien... Je ne me suis pas attachée aux personnages : ni à Sabrina, ni à Tucker. J'ai trouvé leur histoire trop clichée pour être réaliste et trop fade pour être fantasmante.

De plus, on nous enfonce le personnage de Dean bien comme il faut, nous faisant perdre tout l'attrait qu'il avait lentement - et difficilement - réussi à gagner dans le troisième opus de la série.

Elle Kennedy a du talent, mais parfois, il faut se contenter d'écrire un très bon tome plutôt qu'une série moyenne.

Commentaire ajouté par Joebook 2020-12-31T14:47:48+01:00

Ce dernier tome est un peu différent dans le sens où c’est le mec qui est plus fleur bleue que la fille sans toutefois rien enlever à sa virilité. Il a plus de respect pour les femmes que ses colocs et ne les enchaînent pas. Sa vie va être bouleversé par sa rencontre avec Sabrina, malgré les remarques désobligeantes de Dean sur celle-ci.

Par contre j’ai été très déçue que l’épilogue du tome 3 spoile leur histoire - le fait qu’ils attendent un enfant.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Tucker. Il est marrant, respectueux, ses manières éculées le rendent touchant et attendrissant. Il ne perd jamais son calme sauf quand on s’en prend à sa femme.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sabrina qui est très déterminée et veux absolument réussir pour se sortir de son environnement familiale. Même si du coup elle semble froide et distante, mais quand elle est avec Tucker on découvre son côté sympathique et joyeux.

C’est un petit couple qui m’a fait beaucoup rire, mais si je trouve que Sabrina est têtue et bornée en ne voulant pas avouer que Tucker est plus qu’un coup d’un soir. L'histoire se dévore, encore un vrai coup de cœur.

Commentaire ajouté par Lou8 2020-12-28T12:01:09+01:00

Ce livre... une pépite !

Sabrina est une étudiante qui veut aller à Harvard pour étudier le droit et être avocate. Elle est drôle, belleeeee, très intelligente, ambitieuse, et elle ne couche qu’avec des sportifs.

Tucker est un est également un étudiant, qui désire monter sa propre boîte une fois sorti de l’université. Il est beau, intelligent, sérieux, attentionné...

Ils se rencontrent dans un bar, et couchent ensemble, et, même si elle refuse de le recontacter, ils continuent de se voir. Comme on le sait déjà dans le tome précédent, elle tombe enceinte, et c’est juste... wouah !

J’ai ADORÉ les personnages, Jamie est super mignonne, j’ai adoré revoir tout le monde.. J’ADORE !

Commentaire ajouté par Ile2 2020-12-18T17:16:10+01:00

la série est super

Commentaire ajouté par Susu76 2020-12-18T15:33:56+01:00

Un tome et une histoire différente des tomes précédents. Tucker et Sabrina sont faits l'un pour l'autre, c'est sûr d'office. Ce tome 4 clôture parfaitement une très belle histoire entre nos personnages. J'ai passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par tyka 2020-12-12T11:07:51+01:00

Le tome qui m’aura le moins satisfaite, j’attendais plus et mieux pour Tucker, j’ai eu énormément de mal à m’attacher à Sabrina et au couple qu’elle forme avec Tucker. Mon tite cœur de guimauve à apprécié que Tucker soit présent pour Sabrina tout du long. Mais il m’a manqué les sentiments, le pétillement d’un couple qui s’attache. Je refaire cette saga avec un grand sourire tout de même.

Commentaire ajouté par Lucifera999 2020-11-27T19:19:34+01:00

Très bon moment passé avec cette lecture même si beaucoup de fautes (cela arrive souvent chez l'édition Hugo). C'est un vrai plaisir de découvrir le personnage de Tucker qui est un vrai gentleman même si je ne lui envie rien à celui que j'ai à la maison. Le tome 3 de la saga c'était fini par l'annonce de Tucker et de son futur rôle de papa et c'était super de faire un bon en arrière dans le temps pour comprendre le pourquoi du comment. Retrouver Beau ne serais se que pour quelques instants volés à été un véritable baume au cœur quand on sait qu'il à péri dans un accident de voiture le tome précédent. L'histoire de Sabrina et Tucker m'as touchée, certainement parce que je suis maman moi aussi. Je dois bien dire qu'Elle Kennedy arrive à bien mélanger humour, amour, amitié et sexe avec les doses adéquates pour une lecture agréable assurée. Je n'hésiterais pas à acheter la prochaine saga BRIAR U, en plus on y retrouvera Fitz !

Comme les 3e tomes, il est tout autant addictif même si j'ai un tout petit peu moins aimé le début...enfin les quelques 1ères pages! ;)

Commentaire ajouté par Roxy67 2020-11-22T19:01:42+01:00

J'ai adoré lire Off Campus ! Bien que j'ai lu cette série après Briar Université, qui se déroule après Off Campus, cela ne m'a pas dérangée du tout.

Le roman semble léger au premier abord mais il traite aussi de sujets importants. C'est ce qui fait qu'on le lise rapidement. Les personnages sont attachants et pour certains drôles.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

Juky l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-21T23:19:12+01:00