Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-09-09T20:16:16+02:00

Un Véritablement coup de coeur pour cette saga livresque tout comme sa suite

Ce n’est définitivement pas mon tome préféré mais il reste très touchant et drôle. Malheureusement, les personnages ne m’ont pas autant transporté que ceux des autres tomes.

Tucker est trop mielleux, niais, il se laisse marcher dessus. Je peux comprendre que sa mère lui aille inculquer des valeurs mais je ne pense pas qu’elle voulait qu’il joue au bon petit soldat. Il en faut de la patience, de l’amour, du pardon mais il ne faut pas se laisser abuser et marcher sur les pieds. Sabrina l’empêche d’être présent et le pauvre Tucker dit amen à tout. Il faut se rebeller un peu !

Sabrina, quant à elle, est incohérente. Elle veut quelque chose et puis quand elle obtient, elle le rejette. Elle change d’avis comme de chemise. Le fait de se proclamer intelligente ne prouve rien. Je peux comprendre qu’avec sa vie, ce n’est pas facile mais tu es grande ma fille et tu sais faire tes propres choix. Elle passe du oui au non en passant par le noir puis le blanc.

La grossesse n’était pas une mauvaise idée. Savoir comment 2 universitaires, avec des projets d’avenir allaient réagir était une bonne chose ! Malheureusement, ça été mal gérer. Le fait qu’elle tombe enceinte lors d’un rapport où il y a juste eu le bout est assez rare. De plus, il y a la pilule qui est également présente. Certes ce n’est pas fiable à 100 % mais dans ce cas-là, si tu doutes, tu vas chercher une pilule du lendemain en pharmacie.

J’ai également trouvé que ce dernier tome a été sacrément chargé en cliché. Violence, alcool, famille désunie, maltraitance. Ce n’était pas vraiment cohérent.

Pour résumé, c’est un livre qui a du potentiel mais qui a été mal construit. La logique y était même si elle était bancale. Pour ce que j’avais adoré les 3 premiers tomes, je suis déçue de clore cette saga sur une déception.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2020-08-30T11:54:03+02:00

Pour ce dernier tome, je dirais que c’était simplement une très bonne lecture. Ce qui a empêché le coup de cœur, c’est la longueur des événements. Dès la fin du tome 3, on sait déjà à quoi s’attendre mais je ne pensais pas que ce serait assez long. Cette saga reste tout de même une saga coup de cœur que je relirai sans aucun doute ! Ici, on retrouve deux personnes totalement opposées. Cette opposition n’empêche rien, on le voit bien dans le roman. Sabrina est une fille qui veut réussir dans ses études, gagner de l’argent pour quitter son foyer. Franchement, je comprends pourquoi elle veut partir ! Elle a un côté sérieux quand il le faut, et amusant quand le moment le permet. Par moment, j’avais un peu du mal avec son caractère mais ça ne m’a pas empêché de lire et d’apprécier ma lecture. Concernant Tucker, il est très protecteur, il veut le bien de tout le monde, quitte à s’oublier par moment. Il m’a beaucoup touché, même quand il prend son rôle très à cœur. La plume dans ce dernier tome était un peu lourd mais très addictive tout de même. J’espère que cet avis vous a convaincu de lire cette saga !

Commentaire ajouté par natacha-eva 2020-08-20T00:28:21+02:00

J'ai beaucoup plus de mal avec ce tome qui pour moi est complètement différent des trois premiers. Le personnage de Tucker est un amour par contre le personnage de Sabrina est juste insupportable, avec ses réactions et ses décisions vis-à-vis de Tucker qui n'ont pas lieu d'être, vu à quel point celui-ci lui montre qu'il l'aime.

De plus ce qui m'a manqué dans ce tome c'est l'intensité des scènes de sexes, ici c'est beaucoup plus soft; bien moins brûlant que les 3 premiers et que le précédent surtout.

Commentaire ajouté par Claire_V 2020-07-22T21:42:25+02:00

Insta : @claire_readings

J’avais déjà beaucoup aimé les autres tomes de cette saga Off Campus mais j’avais vu passer des avis un peu divergents sur ce tome. Cette histoire change des autres puisqu’on a un bébé dans l’équation. Un sujet qui d’ailleurs ne prend pas une place prépondérante dans l’histoire, chose que j’ai appréciée. Tucker, c’est le personnage un peu romantique, prêt à assumer ses responsabilités et toujours là pour soutenir Sabrina. C’est vrai que par moments c’était assez répétitif - je veux mais je ne convaincs que je ne le mérite pas - hormis ça j’ai globalement bien apprécié ma lecture. A nouveau, c’est sans prise de tête, on passe un bon moment mais ce n’est largement pas le meilleur tome de cette saga.

Commentaire ajouté par Emma-14 2020-07-14T17:02:48+02:00

Une bonne conclusion bien que trop portée sur le personnage de Sabrina et pas assez celui de Tucker. J'ai été un peu déçu car contrairement aux autres tomes le hockey n'est que fond de l'histoire alors que dans les autres, il est centrale et très important.

Un dernier opus sympathique. Une série que j'ai apprécié. Je la recommande.

Commentaire ajouté par estelle25390 2020-06-29T12:08:32+02:00

c'est le tomme que j'ai le moins aimé l'histoire était pas mal malgré certains moments ou tu a juste envie de leurs botter les fesse autant a l'un qu'à l'autre pour leur ouvrir les yeux mais la fin était moins poussé je suis resté un peux sur ma faim

Commentaire ajouté par hunter57 2020-06-24T14:43:50+02:00

Une bonne lecture agréable, sans prise de tête. On découvre le personnage Tucker avec son côté mature. Je trouve qu'il manque un petit truc.

Commentaire ajouté par neawin 2020-06-16T06:52:23+02:00

Je l'ai moins aimé que les 3 autres tomes. J'ai eu une partie que j'ai trouvé longue et inutile alors que j'ai trouvé la fin un peu baclée et franchement Sabrina etait une peu trop pénible (je veux mais non, je peux et puis je ne peux pas).

Lecture agréable mais à mon goût en dessous du rete de la série.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

siss42 l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-23T09:15:06+02:00
Nebesky l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-19T11:01:57+02:00
Salyr l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-18T10:11:29+02:00
Minilie l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-04T11:56:03+02:00