Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Tucker est le garçon de bonne famille, pourtant ce n’est pas le héros que j’aurai choisis. J’ai eu du mal à comprendre certains de ses comportements, surtout vis-à-vis du beau-père, et du temps qu’il lui a fallu pour sortir Sabrina de là, même contre son gré. C’est le tome que j’ai le moins apprécié. Je n’ai accroché ni avec lui ni avec Sabrina. Par contre, j’ai aimé l’histoire de fond. Deux étudiants pleins d’avenir qui doivent prendre des décisions, apprendre à mieux se connaitre.

J’ai trouvé la première partie du livre assez longue et le comportement de Sabrina n’a pas joué en sa faveur. J’ai eu envie de secouer Tucker, pour arrêter d’accepter tout ça. En plus, elle se superpose avec le tome 3. Je comprends qu’il faut replacer l’histoire, mais cela a été quelques fois redondant. Surtout en cours de relecture, où on enchaine les livres.

La deuxième partie, c’est-à-dire après l’annonce de la grande nouvelle, j’ai plus apprécié ma lecture, même si j’ai encore eu envie de bousculer notre couple.

Néanmoins, la bande m’a beaucoup manqué, j’ai trouvé les trois autres garçons beaucoup moins présent. Mais j’ai aimé faire plus ample connaissance avec Fitz.

L’humour était aussi moins plaisant, ce n’est définitivement pas mon tome préféré.

On quitte nos héros, et à l’époque sans savoir pour le spin off, j’étais toujours été déçu des épilogues à part celui de Dean qui amorce bien le suspense du prochain tome.

Pour ce tome ultime, j’aurai aimé un saut dans le temps.

Commentaire ajouté par Versipellis 2020-02-02T11:52:41+01:00

Un quatrième tome dans la lignée des trois précédents, qui aborde des problématiques différentes. Une nouvelle fois, il est agréable de suivre les aventure des hockeyeurs de Briar.

Un peu du mal à commencer ce livre, c'est pas forcément un thème que j'apprécie, assez cliché. Mais finalement pas de regrets c'était une très bonne lecture.

Commentaire ajouté par leclipsa 2020-01-23T13:27:24+01:00

Je viens de terminer la série Off Campus de Elle Kennedy avec la lecture du dernier tome : The Goal.

Comme pour les trois premiers, j’ai écouté ce tome 4 en livre audio.

Dans cet ultime volume, nous suivons la romance entre Tucker et Sabrina.

Pour vous résumer rapidement ce tome 4 : Sabrina James est une brillante étudiante de Briar mais c’est aussi une fille froide comme la glace. Tout du moins, c’est l’apparence qu’elle cherche à se donner. Elle enchaîne les coups d’un soir et ne souhaite pas s’engager dans une relation durable. Il faut dire que la jeune fille a peu de temps pour elle : elle cumule deux boulots et étudie beaucoup dans le but d’intégrer la prestigieuse Université d’Harvard… Lorsqu’elle rencontre le beau Tucker dans un bar, elle cède rapidement à ses avances et sans tarder, ils couchent ensemble dans le pick-up de ce dernier. Petit à petit, Sabrina va apprendre à baisser sa garde et se confier à Tucker tandis que le jeune homme devient rapidement accro à Sabrina. Mais ce bonheur pourrait très bien se fragiliser par un événement complètement imprévu…

Les personnages de ce tome m’ont beaucoup plu : Tucker est la définition même du petit ami idéal. Il est gentil et il prend vraiment soin de Sabrina et c’est surement le plus galant des quatre amis de la colocation inventée par Elle Kennedy.

Quant à Sabrina, je me suis rapidement attachée à elle. Sa vie n’est pas forcément évidente : elle cumule deux boulots pour mettre de l’argent de côté pour ses études (dont un boulot qu’elle se passerait bien vu qu’elle est serveuse dans un club de strip-tease) mais c’est surtout sa situation familiale qui est catastrophique. Sabrina vit chez sa grand-mère peu sympathique, c’est cette dernière qui l’a élevée quand sa mère l’a abandonné petite. Mais le pire c’est son beau père : un homme constamment bourré et qui cherche sans arrêt à lui faire des attouchements obscènes et qui dit constamment des choses malsaines ou désagréables… Ce type est un monstre et plusieurs fois, j’ai eu peur pour Sabrina.

Encore une fois dans ce dernier tome, Elle Kennedy a choisi de parler d’un sujet important (en plus de la famille dysfonctionnelle). En effet, dans ce tome-ci, Elle Kennedy a choisi de parler de la grossesse non désirée. Puisque Sabrina va rapidement tomber enceinte de Tucker. Tout cela ne va bien sûr pas être évident pour la jeune fille qui a suffisamment de soucis en tête. Elle ne sait pas quelle décision prendre. Elle est très jeune et ne veut pas coincer Tucker dans une situation qu’il n’a pas choisi. Pendant une bonne partie du roman, Sabrina est indécise quant à cette grossesse et hésite à avorter. Qu’elle que soit sa décision, Tucker lui affirme qu’il sera là pour être et respectera son choix (l’homme idéal je vous dis ^^).

Dernière chose, j’ai beaucoup aimé le fait que ce tome 4 se passe simultanément au tome 3. C’est à dire qu’à plusieurs moments nous retrouvons des clins d’œil au tome précédent et certains événements se déroulent à nouveau avec un autre point de vue (le sextoy de Dean et Allie, l’enterrement d’un ami proche des personnages…). J’ai adoré ça et j’ai trouvé ça très original. Et puis il n’y a aucune longueur même si on connait déjà ces événements : ce ne sont vraiment que des clins d’œil avec un nouveau point de vue. J’ai adoré mais j’ai eu aussi un petit pincement au cœur de voir réapparaître un personnage (on le voit parler à Sabrina pendant une scène) mais on sait pertinemment qu’il va mourir prochainement vu que cela c’était déjà passé dans le tome précédent.

J’ai donc encore une fois passer un très bon moment avec ce dernier tome. J’hésite à me procurer la trilogie spin-off Briar Université quand elle sortira en poche. Je garde en tête que j’aime la plume et les sujets évoqués par Elle Kennedy et que ses romances sont de qualité (malgré que les scènes de sexe sont vraiment trop explicites et détaillées à mon goût)

Commentaire ajouté par Avalone76 2020-01-23T11:00:02+01:00

J’ai commencé ce livre avec beaucoup de doutes. Autant j’étais sur d’adoré les 3 personnages masculin des tomes précédents autant j’étais sûr de ne pas apprécier le personnage de Tucker, ce qui s’est confirmé. En effet, je l’ai trouvé trop passif comparé aux autres, du coup vu qu’il passe en dernier évidemment la barre était très haute.

Concernant le personnage de Sabrina, je pensais également ne pas l’apprécié mais c’est tout le contraire ! J’ai vite accroché ce personnage.

Concernant l’histoire c’était sympa mais j’ai trouvé qu’il y a avait certaines longueurs et le fait qu’ils ne se déclarent leur sentiments qu’à la fin……j’ai trouvé ça bof.

Le seul + je dirais c’est d’avoir retrouvé les autres personnages que j’adore, en particulier Dean <3

Commentaire ajouté par piki15 2020-01-23T07:26:09+01:00

Dans les autres tomes on a souvent entendu parler de Sabrina par Dean et elle est décrit d'une manière que lors de notre lecture on part forcément avec un apriori. Et quel plaisir de voir ces apriori tombés très rapidement. Tucker été plutôt absent dans les autres tomes a part le fait qu'il fasse du hockey et qu'il fasse a manger on ne savait pas grand chose sur lui.

J'ai aimé qu'il ne lâche pas l'affaire avec Sabrina qu'il voit derrière le masque quelle porte tous les jours et qu'il voit combien c'est difficile pour elle.

Même si plus d'une fois j'ai eu envie de secouer Sabrina en lui disant de mettre ses peurs de côtés et quelle devrait se laisser aller. Mais je la comprends vu son enfance et sa vie actuelle bien pourri ..

J'aime leur relation qui est loin d'être parfaite et tout rose.

Commentaire ajouté par 2000emma 2020-01-05T20:44:17+01:00

J'ai vraiment adoré cette série tout particulièrement le premier qui m'a donné envie de lire le second et ainsi de suite. Je viens de finir le dernier tome de cette série passionnante et émouvante j'ai vraiment aimé chaque tome alors je la conseille vivement !

Commentaire ajouté par Melodie-26 2020-01-01T21:05:33+01:00

Un roman intéressant sur la série Off-Campus d'Elle Kennedy. Ce tome se déroule sur plusieurs mois et on retrouve quelques personnages des tomes précédents.

Une belle histoire d'amour, malgré la longueur du texte. Une jeune fille dont sa vie est toute planifiée qui tombe enceinte suite à une nuit de folies avec un jeune hockeyeur entrepreneur. 8/10

Le tome 1 reste mon préféré!

Commentaire ajouté par Heidielodie 2019-12-15T16:25:04+01:00

Se tome es une pépite, un coup de cœur!

Ce quatriéme tome est géniale.

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

Bsrty l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T02:19:39+01:00