Commentaire ajouté par Beliwei 2017-02-03T19:15:58+01:00

J’ai ouvert ce tome avec un petit pincement au coeur car c’est le dernier ! Et qu’à chaque tome, j’ai eu un coup de coeur, alors quelque part j’étais un peu sure de ne pas être déçue de nouveau et je confirme une fois encore : j’adore cette série et je vous conseille vivement de la lire.

Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon coeur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant. Elle évolue dans un milieu familiale qui n’a rien d’heureux et de stable, dans une banlieue minable et elle se sent vraiment nulle. Elle sait qu’elle est brillante et elle se bat pour obtenir sa place à Havard mais elle n’a aucune autre ambition pour elle en dehors de sa réussite professionnelle. Celle-ci lui permettrait de s’assurer un avenir serein et indépendant des autres. Mais dès qu’il s’agit d’elle et de ce que les autres peuvent voir en elle, Sabrina se sent minable et c’est très dur de la découvrir ainsi.

Lorsqu’elle passe une nuit avec Tucker et qu’il souhaite la revoir, elle refuse, prétextant n’avoir voulu qu’une nuit mais c’est parce qu’elle sait ne pas être du même monde et elle ne souhaite pas que l’on découvre qui elle est vraiment. Elle n’est pas à la hauteur pour ce type d’homme et il n’est pas question de se laisser détourner de ses objectifs; les études et deux jobs à tenir, c’est déjà bien assez. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe et il est romantique. Parmi tous, c’est le seul qui a pu s’imaginer rencontrer le grand amour à l’université et jusqu’à Sabrina, il n’avait rien ressenti de tel. Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l’importance qu’il porte à Sabrina. Il a vécu cette relation de façon un peu irréelle, sans pouvoir se confier à ses meilleurs amis ou encore en devant supporter des remarques sur Sabrina. C’est tout à son honneur que de l’avoir soutenu, il l’a toujours protégé, des autres, de lui ou même d’elle même.

Leur relation est restée cachée, une partie du roman a lieu en même temps que les tomes passés sur les autres personnages sans que nous ayons l’impression de revivre encore une fois la même chose. Nous comprenons alors pourquoi Tucker disparaissait et ce qui se passait de son côté dans cette histoire avec elle. Il avait tout le temps l’air préoccupé et ailleurs et en découvrant comment sa relation avec elle a débuté et a évolué, nous abordons tous ces aspects de l’histoire. Sabrina est une jeune femme profondément meurtrie, l’abandon c’est quelque chose qu’elle vit au quotidien, elle a perdu confiance aux autres. Alors les enjeux de cette relation prennent alors une dimension plus importante pour elle, elle a peur de voir venir l’attachement.

Nous vivons ainsi le début de leur relation, voyant naitre les sentiments entre eux, puis vint la grossesse et ensuite les débuts en tant que parents. Tucker a très vite compris qu’il ne fallait pas brusquer Sabrina et il est d’une patience extrême avec elle car il l’aime plus que tout et il espère qu’elle finira elle aussi par l’aimer. Serviable, présent, sans s’imposer il a toujours su être là au moments importants. C’est très touchant de voir un homme grand, fort, un sportif s’émouvoir et s’ouvrir ainsi par amour, c’est craquant et c’est ainsi que nous découvrons Tucker. La fidélité en amitié, le soutien que ses amis vont leur apporter marque aussi un aspect important de cette série.

Elle Kennedy fait dorénavant parti de ces auteurs que je vais suivre assidument et dont j’attendrais les livres avec impatience. Elle a une plume complètement addictive, en lisant cette série, je me suis rendue compte à quel point elle avait sa façon à elle d’aborder les récits et les personnages. Nous ne pouvons que nous y attacher, ce tome est plein d’émotions, c’est une belle histoire, d’amour, d’acceptation de soit. Découvrir deux jeunes personnages devenir parents est aussi très émouvant, Elle Kennedy a su justement bien doser les réactions de ses personnages face à quelque chose qu’ils n’étaient pas prêt à vivre si tôt et qui met en péril leur avenir.

Si je devais effectuer un rapide aperçu de la série dans sa globalité, je dirai que Elle Kennedy répond aux exigences même de la série New Adult. C’est une bande d’amis, ici qui gravitent autour du hockey et qui vont chacun leur tour découvrir l’amour. Chaque tome apporte une situation différente avec des personnages auxquels nous nous attachons car la série fidélise le lecteur qui est heureux de les retrouver, de les voir évoluer. Certains sont plein d’humour, d’autres sont plus sombres ou plus romantiques mais j’ai apprécié chaque tome.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-04-05T10:31:07+02:00

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

Commentaire ajouté par ninegar 2019-03-10T13:32:33+01:00

Un quatrième volet qui clôture bien la série. j'ai vraiment beaucoup aimé les personnages, et l'histoire pour le coup est vraiment touchante.

Commentaire ajouté par vscloclo 2018-08-16T08:35:35+02:00

Je vais certainement me faire lyncher, mais bien que j'ai adoré le personnage de Tucker, j'ai détesté celui de Sabrina. Je l'ai trouvé d'un égocentrisme et d'un égoïsme monstre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle a décidé de garder l'enfant (ce que je ne juge pas) sans réelle discution/échange avec le père de l'enfant (ce que je juge!). Elle a décidé d'aller à Harvard malgré tout (ce qui n'est pas un problème), là encore sans demander son avis à Tucker (ce n'est pas une pièce rapportée qui doit s'adapter à ta vie!). Et c'est la même chose en ce qui concerne la nature de leur relation, le fait d'annoncer qu'il allait être père à ses amis, le fait de vivre ensemble etc.Bref, une bonne lecture. Un personnage masculin super mais un personnage féminim qui ne m'a pas réellement touché car trop centrée sur elle-même.

Commentaire ajouté par adele 2017-06-25T17:14:18+02:00

Bien mais la première partie est un peu longue et ennuyante.

Les personnages sont sympathiques mais l'humour m'a un peu manqué dans ce tome.

Bref, une bonne histoire mais pour moi ce n'est pas le meilleur tome de la saga.

Commentaire ajouté par Laurine-16 2018-10-06T10:35:50+02:00

J’ai lu ce dernier livre avec un peu d’apprehension vu les avis... J’ai adoré le personnage de Tucker, très gentil, patient, j’ai été agréablement étonné. C’est vrai que le personnage de Sabrina est agaçant, mais elle s’adoucit au fur et à mesure. Leur histoire est belle malgré tout.

J’ai lu ce livre en Ebook donc je ne sais pas si c’est pareil pour la version papier, mais ce livre est remplie de faute d’orthographes, de faute de nom parfois ( Sabine/Sabrina, Été/Summer).... c’est vraiment dommage.

Les 4 tomes en 5 jours . J'ai fait fort ! Mais cette saga est tellement addictive ! J'ai adoré ! Pourtant si on s'y penche c'est cliché a mort. Le joueur de l'équipe de hockey de l'université canon et serial baiseur qui va se trouver une fille qui va lui faire oublier toutes les autres, tomber amoureux et se ranger ! La trame de fond est plus ou moins la même pour les 4 tomes. Mais pourtant J'ai plus qu'adoré ! Ces 4 garçons sont tous absolument craquants et pleins d'humour ! Les histoires sont sans prises de tête ! Je me suis éclaté !! Et puis les couvertures on en parle ?? ??? je conseille vivement cette saga !!

instagram @audreys_readings

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-01-11T00:06:08+01:00

Je remercie la collection New Romance pour l'envoi de cet ultime tome, mon week-end n'en aura été que meilleur. Cette série restera l'une des belles plus de 2016, Elle Kennedy a réussi à proposer des tomes avec pour thème commun une bande de hockeyeurs sans donner un sentiment de déjà-vu. Ses quatre héros ont un caractère totalement différent et même si Garrett restera à jamais mon favori, j'ai été surprise de découvrir un Tucker complètement différent de l'idée que je m'étais faite de son personnage. On a du mal à croire que cela puisse être possible mais The Goal est le tome le plus long, que ce soit en nombre de pages et en terme de déroulement de l'histoire. Pendant un laps de temps assez long, les personnages vont peu à peu s'ouvrir et nous offrir une romance qu'il vous sera difficile de lâcher. Lorsque toutes les barrières s'abaissent enfin, mon cœur a fait des bons et je n’imaginais pas pouvoir ressentir ça une nouvelle fois.

Lorsque son regard croise Sabrina James, John Tucker est persuadé que cette femme a tout pour le combler et il souhaite s'approcher de la jeune femme, pour en savoir plus à son sujet. Malgré les conseils de Dean concernant cette reine des glaces, il va écouter cette attirance. L'alchimie est telle qu'ils décident de se faire du bien pour une seule et unique nuit et on peut dire qu'elle va tout changer pour la suite.

On ne peut pas dire que Sabrina m'ait bonne impression lorsque je l'ai découverte dans le troisième tome, sa manière d’interagir avec Dean lui donnait l'image d'une garce et la révélation à la fin, était assez inattendue. Au premier abord, la jeune femme renvoi l'image d'une femme froide et pas forcément sympathique, seulement cette façade qu'elle s'est construite est parfaitement calculée. La jeune femme, a tout planifiée : obtenir son diplôme, être accepté en fac de droit à Harvard et décrocher un job d'avocate dans un cabinet prisée. Pour que son rêve se réalise, Sabrina va tout donner quitte à travailler de manière acharnée sans prendre de temps pour elle. Entre ses études et ses deux jobs, elle n'a pas le temps à accorder à un homme, mais une nuit isolée de temps en temps avec des sportifs ne se refuse pas. Tucker ne va pas échapper à la règle et il va tout donner pour lui offrir la meilleure nuit de sa vie.

Malgré trois tomes, je n'avais aucune idée de la personnalité de Tucker sa manière d'être en retrait du groupe a rendu son personnage assez mystérieux et en même temps il a toujours été le cuisinier de Garrett, Logan et Dean. Il ne faut pas se fier aux apparences, car le gentil barbu possède une vraie personnalité et son côté gentleman m'a tout de suite fait craquer. Son passé a contribué à l'homme qu'il est aujourd'hui, le voir être à l'écouter de sentiments qu'il éprouve sans chercher à se mentir le rend touchant. Il a conscience qu'il a besoin de plus qu'une nuit et malgré sa promesse de se tenir à l'écart, il va persévérer. Il a cette manière d'analyser et de prendre des décisions dans un calme olympien, ce qui explique probablement qu'il soit toujours celui qui conseille ses amis et le rend également plus mature.

J'ai beaucoup aimé la manière dont Elle Kennedy nous fait revivre les évènements qui se sont déroulé simultanément dans le troisième opus, notamment car certaines scènes ont été perçues d'une manière différente et également car nous avons un nouvel angle de vue. Au début, je n'étais pas très fan de Sabrina, car elle renvoyait une image dure et la voir se dévoiler lorsqu'elle est narratrice, m'a montré une jeune femme complètement différente, sa situation familiale n'est pas enviable et on peut comprendre qu'il ne lui reste que ses études pour s'en sortir, alors perdre son temps avec un mec qu'elle n'aura pas le temps de voir est assez compréhensible. Tucker va s'avérer être un amant persuasif, son côté bien élevé va être un atout, car il va l'empêcher de se braquer et toujours être d'une patience à rude épreuve. Après c'est vrai que parfois Sabrina a des réactions agaçantes, mais cette vulnérabilité a fait fondre la glace.

Après quatre tomes, Elle Kennedy aura su se renouveler pour proposer des personnages uniques, avec des récits toujours plus captivants et des romances qui m'auront fait rêver. J'ai du mal à me dire qu'après autant de moments passés en compagnie des héros, qu'il est temps de leur dire adieu. Cette série restera l'une de mes préférées, le récit addictif et les personnages auront eu raison de mon petit cœur. Visiblement un spin-off pourrait voir le jour, donc j'espère que ce projet verra le jour et que les suppositions évoquées seront les bonnes. Une série que vous devez absolument vous procurer pour un plaisir intense !

Commentaire ajouté par Carole94P 2017-01-11T19:28:56+01:00

Ma chronique : http://www.my-bo0ks.over-blog.com/off-campus-tome-4-the-goal-elle-kennedy

Depuis ma rencontre – fictive – avec Garrett, je suis en adoration devant les romans d’Elle Kennedy. A chaque sortie, je n’ai qu’une envie, me jeter sur le nouveau Off-campus. Avec The Goal, ça a été pareil. Je m’y suis plongée les yeux fermés persuadée que ma lecture allait être géniale. Je le termine à l’instant et… malheureusement, j’ai l’impression d’être passée totalement à côté.

Dans The Goal, nous suivons Tucker et Sabrina. Lorsque l’on termine The Score, on ne peut qu’avoir envie d’en savoir plus sur leur relation. Il faut dire que l’annonce de Tucker nous prend totalement au dépourvu : Sabrina est enceinte de lui. Toutes sortes de questions nous viennent. Que s’est-il passé ? Se sont-ils mis ensemble ? Bref, l’attente pour The Goal a donc été frustrante si bien que je me suis jetée dessus.

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai été assez prise au dépourvu. Je m’attendais à ce que les choses soient un peu différentes. Peut-être quelques flash-backs, mais j’étais persuadée que les choses allaient commencer là où elles s’étaient arrêtées dans The Score. L’annonce de la grossesse. Et bien pas du tout. En réalité, nous commençons l’histoire là où tout à commencer entre Tucker et Sabrina. C’est-à-dire, quasiment en simultané avec l’histoire de Dean et Allie.

Alors bien sûr, c’est intéressant de voir comment les choses ont commencé entre eux, et on voit l’évolution des personnages, mais du coup, j’ai trouvé que le début, jusqu’à cette fameuse annonce était assez longue… Parce que concrètement, je n’attendais qu’une chose, c’est comment les personnages allaient réagir et qu’allaient-ils décider.

Globalement, le couple Tucker/Sabrina ne m’a pas vendu de rêve… la romantique en moi n’a pas été satisfaite malheureusement, il m’a manqué tous ces petits détails qui font fondre mon petit cœur de guimauve. J’en attendais un peu plus et je suis restée sur ma faim…

Pourtant, j’ai poursuivi coûte que coûte ma lecture. Il faut dire que la série Off-campus est l’une des séries contemporaines que j’aime le plus. De la romance, de l’humour et des personnages toujours attachants. J’ai donc été au bout de ma lecture et apprécié de retrouver les personnages des tomes précédents. D’ailleurs, deux passages m’ont vraiment marqué : le premier, grâce à Garrett, qui m’a faite mourir de rire et le second, le plus émouvant de The Goal, avec une confrontation entre Dean et Sabrina.

C’est toujours délicat de parler d’un livre qui, globalement, je l’avoue, m’a déçu. Surtout quand on apprécie autant les autres tomes et l’auteure ! Mais je sais que Tucker saura en séduire plus d’une et fera chavirer des cœurs ! Pour moi, ça ne l’a pas fait, mais je continuerais de conseiller la série Off-campus sans hésitations !

Commentaire ajouté par Aurelia_Ltdc 2017-01-12T10:29:45+01:00

Qui d’entre nous aurait parié un kopeck sur l’histoire de Sabrina et Tucker ? Sûrement pas moi…Car, je vous le dis, j’étais plutôt sceptique sur leur relation et surtout sur ce qui allait en découler. Enfin, c’était sans compter sur le talent de Elle Kennedy qui sait exactement faire ressortir les points positifs de ses personnages et les rendre attachants.

Lorsque j’ai entr’aperçu Sabrina dans les tomes précédents, je n’avais pas envie de la connaître, clairement. Elle me paraissait hautaine, distante et plutôt vulgaire il faut bien le dire. Je sais qu’il ne faut pas juger les gens sur les apparences, The Goal me l’a de nouveau démontré…..Loin d’être une mégère, Sabrina est avant tout une jeune femme vulnérable avec une vie qu’on ne lui envie pas. La relation avec sa grand-mère et son beau-père est loin d’être idyllique mais c’est avec une volonté sans faille de s’en sortir qu’elle cumule les boulots et suit de brillantes études. J’ai pris énormément de plaisir à la voir se dévoiler au fil des pages. Couche par couche, elle charme le lecteur par sa détermination, sa fragilité et ses peurs. Elle s’est forgée une carapace que nul ne peut franchir, enfin jusqu’à un certain joueur de Hockey qui risque bien de retourner son monde.

John Tucker est connu pour être le plus calme de la bande. Doté d’une patience d’ange et d’un sang froid inégalable, il cache malgré tout une bonne dose d’humour et de désinvolture. J’étais curieuse de savoir ce qu’il avait à offrir tout en redoutant l’ennuie. C’est donc une très bonne surprise de le découvrir affirmé prêt à saisir sa chance à tout instant. Tucker est un roc, un pilier sur lequel il est facile de s’appuyer. Il est présent pour ses amis, pour sa famille. Il a des projets pour l’avenir mais il devra user de toute sa sagesse légendaire pour arriver à ses fins.

Leur histoire ne sera pas un long fleuve tranquille. Il faut dire que leur relation avec Dean ne va pas leur faciliter la tâche. Ce que je trouve très intéressant c’est la manière dont leur différent caractère vont jouer en leur faveur. L’auteure a réussi à créer une véritable complémentarité entre ses deux personnages en jouant sur cette volonté de vivre leur vie telle qu’ils l’entendent.

Ce dernier opus, résolument plus mature, tourne avant tout autour d’un événement majeur qui va chambouler tous leurs plans. Je m’attendais à beaucoup de choses mais je suis ravie de voir la tournure qu’Elle a donnée à leur union. Elle fait admirablement ressortir la nature profonde de Sabrina et Tucker qui vont progressivement apprivoiser leurs peurs et apprendre à faire les bons choix.

Il est vrai que leur histoire m’a touchée. Je n’y croyais pas vraiment et pourtant je me suis laissée porter par ce tome empli de tendresse. J’avais été subjuguée par The Score et il est vrai que je trouve The Goal un poil en dessous, cependant il conclut parfaitement cette saga riche en émotions !