Livres
600 031
Membres
682 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Off-Limits Romance, Tome 3 : Fractured Love



Description ajoutée par Underworld 2018-04-27T18:40:34+02:00

Résumé

À 27 ans, Evie s’apprête à faire sa rentrée en tant qu’interne en chirurgie, à l’hôpital. Un jour particulier dans la carrière de cette brillante jeune femme. D’autant qu’un étudiant fait sa rentrée en même temps qu’elle : Landon. Le garçon qu’elle n’a jamais oublié.

Dix ans plus tôt, cet orphelin avait été placé et accueilli à bras ouverts dans la famille d’Evie. Avec leurs cheveux blonds et leurs yeux gris, on aurait pu les prendre pour un frère et une sœur. Sauf qu’ils ne l’étaient pas… et qu’ils ont vécu une intense relation passionnelle.

Jusqu’au jour où les parents d’Evie les ont surpris dans les bras l’un de l’autre et ont mis le jeune homme à la porte. Evie ne s’en est jamais vraiment remise. Aujourd’hui encore son cœur s’enflamme, au risque d’être blessé encore plus cruellement…

La passion d’un premier amour ne s’éteint jamais.

* * *

Description en VO :

I was sixteen when he came to our house. Landon Jones, a boy with nothing, from nowhere. He had cinnamon hair and blue eyes—light blue, just like mine. When we went out as a family with my foster brother, people asked if Landon was my twin. He wasn’t. That year, we found out how much he wasn’t. When my parents caught us, they threw Landon out like trash.

Now I’m twenty-nine, a soon-to-be surgeon, like my mom and dad. I know residency is going to kick my ass, but I had no idea that it would rip my heart out, too. Not until I see him—Dr. Jones.

Afficher en entier

Classement en biblio - 84 lecteurs

extrait

"C'est comme si j'avais été mourante pendant seize ans, et que mon cœur battait enfin pour de bon"

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Lecture en demi teinte.de beaux personnages, un récit original mais la romance, la naissance et le re naissance de leur histoire est bâclée et terne. Il y a des pages de description sur le milieu médical et si peu sur leurs sentiments. Dommage

Afficher en entier

http://www.unbrindelecture.com/2018/05/factured-love-de-ella-james.html

Une très belle histoire qui va se dérouler en deux parties. Une première partie qui va nous faire revenir aux origines de la rencontre de deux adolescents à la personnalité différente mais au besoin d’être ensemble tellement fort que l’interdit va se produire. Puis une seconde partie qui va nous transporter dix ans plus tard au milieu des révélations, des secrets, des choix et du pardon. Des héros attachants, une plume séduisante, une ambiance qui ravira les fans de Grey’s Anatomy, l’auteure a réunit plusieurs éléments rendant l’histoire attrayante. J’ai beaucoup aimé ma lecture, l’histoire en elle-même n’a rien d’exceptionnelle mais elle a un côté addictif qui ne m’a pas échappé.

Afficher en entier
Lu aussi

Bof ! C'est ce qui me vient à l'esprit en finissant ce livre. Pourtant l'histoire avait du potentiel et n'est pas inintéressante, les personnages non plus car ils sont plutôt touchants et sympathiques... Mais rien n'est approfondi, l'alchimie des 2 héros est bâclée dans la première partie, c'est un peu mieux dans la 2ème mais sans plus. C'est vraiment dommage, j'aurai aimé plus...

Afficher en entier
Bronze

http://www.voluptueusementvotre.fr/2018/05/fractured-love-ella-james/

Bon bon bon… Il parait que l’on sait au bout d’une cinquantaine de pages si un livre nous plaît ou pas. Et bien, je dirais qu’avec celui-ci il ne m’en aura fallu qu’une trentaine tant j’ai eu l’impression de faire face au clone d’une autre histoire. Je ne parle en aucun cas de plagiat, mais bien d’une trame quasi identique qui donne ce sentiment de déjà vu intense. Je pourrais dans ces conditions vous dire que je suis passée à côté de ce roman, mais ce serait reculé pour mieux sauter, car la vérité c’est que je me suis ennuyée.

La première partie se concentre sur la rencontre entre Evie et Landon, sur la relation particulière qui se noue entre les deux adolescents du fait de leur contexte familial bien entendu, mais également de leur complémentarité et de cette connexion immédiate. Ils ont une facilité évidente à se livrer et à deviner les pensées de l’autre. Très rapidement, le doute n’est plus permis et l’on sait qu’ils sont faits pour vivre une grande histoire d’amour.

La seconde moitié du roman est celle qui m’a apporté le plus de plaisir dans cette lecture (si je puis m’exprimer ainsi). En effet, le saut dans le temps permet de retrouver ce duo dix ans plus tard. Les années sont passées pourtant rien n’a changé. Evie et Landon sont les deux moitiés d’un tout. Leurs retrouvailles sont instantanées, naturelles, comme s’ils étaient enfin à leur place. Un tournant qui n’a rien d’haletant puisque tout ceci est prévisible bien en amont.

Ella James a néanmoins insufflé quelques rebondissements à son récit qui donne une petite impulsion sympathique. Ce couple fait preuve de beaucoup de tendresse, mais leurs rapports supposés enflammés sont si expéditifs que je n’ai pas vraiment eu le temps de les apprécier. En outre, l’auteure passe trop hâtivement sur certains événements majeurs ce qui m’a déçue pour être tout à fait honnête. J’attendais plus de profondeur dans le texte or il m’a manqué de la consistance, de la recherche et de la passion.

Je vous semble peut-être réfractaire à ce texte, mais je suis capable de reconnaître qu’il possède des atouts qui plairont à un grand nombre d’où le choix de ma note. L’auteure a créé un climat qui séduira certains lecteurs et grâce à son écriture fluide et sans accroc elle entraînera aisément la plupart d’entre vous. J’aurais aimé qu’il en soit de même pour moi, mais ce ne sera définitivement pas le cas.

Afficher en entier
Or

https://sweetyhoneyaddictions.blogspot.com/2018/04/fractured-love-ella-james.html

Nouvelle auteure chez Eden, couverture sympa, résumé plutôt intrigant. Je suis du genre curieuse alors je me suis lancée à la découverte de cette nouvelle plume.

En sachant qu’il y a une séparation de 10 ans entre leur rencontre et leur retrouvaille, je me suis demandée comment allait gérer l’auteure et si nous allions nous retrouver face à de nombreux flashbacks, chose qui n’est pas toujours agréable lorsque les flashbacks sont trop longs ou trop nombreux...

Ella James a finalement simplifié le processus en découpant son récit en 2 parties : le passe avec l’arrivée de Landon chez les Rutherford et le présent avec leurs retrouvailles (pas si hasardeuse que ça si vous voulez mon avis).

Evie est une jeune fille lambda avec un cœur énorme et beaucoup d’empathie. Landon, lui, a beaucoup de difficultés à faire confiance, à s’intégrer aux vues de ses expériences entre les foyers et les familles d’accueil. Il a aussi beaucoup de colère en lui.

Le placement de ce jeune homme dans cette famille est ce qui a pu lui arriver de mieux et perdre le semblant d’équilibre qui y a trouvé est ce qui va arriver de pire.

Evie et Landon vont vivre une histoire très forte pendant cette période. Ella James compte avec beaucoup de justesse comme le couple va apprendre à se connaître, s’attacher et s’aimer à la folie. Dans cette histoire, il n’y a pas cet interdit « frère/soeur ».

L’auteure concentre plutôt l’attention sur le jeune homme, ses blessures et ce qu’il pourrait perdre. À 17 ans, il a enfin trouvé une famille qui lui fait confiance, qui l’apprécie pour ce qu’il est. Et il a peur de perdre ça. Seulement, l’attraction entre Evie et lui est trop forte. Ce n’est pas essentiellement physique, c’est également psychique. Ils se comprennent, savent lire en l’autre et s’aiment passionnément.

Par contre, pour la deuxième partie, on sait très vite qu’elle en sera l’issue. Landon a attendue Evie ces 10 dernières années et il la veut dans sa vie. Seulement, Evie, qui a aussi vécu des choses difficiles de son côté après le départ de son amoureux, garde secret certains détails à Landon et met en péril sa relation avec lui. On sait ce qu’elle cache mais l’auteure garde un petit moment les circonstances, peu être un peu trop longtemps.

J’avoue avoir préféré la première partie du roman. Les adolescents sont vraiment très attachants et j’ai apprécié la façon dont l’auteure les rapproche. La seconde est quasiment couru d’avance même si il nous manque quelques informations. De plus, certains sujets sont légèrement survolés alors que j’aurai aimé un petit développement. Malgré tout, j’ai passé un bon moment et je ne regrette pas de l’avoir lu.

Afficher en entier
Or

Une romance au cœur d’un hôpital, un premier amour au centre d’une famille et d’un lycée. Une histoire passée et présente, une belle lecture très plaisante !

Au lycée, Evie vient de faire connaissance avec le petit nouveau, James. Elle le désire au premier regard. C’est aussi le onzième frère d’adoption, James Landon va vivre au quotidien avec elle.

Landon a enfin trouver une famille d’accueil parfaite. Ses sentiments pour Evie deviennent un problème, il les repousse comme il peut. Mais leurs sentiments sont si intenses. Ils cachent leur relation, jusqu’à ce que les parents le découvrent et mettent Landon dehors.

Dix ans plus tard, Denver, Landon affronte son premier jour à l’hôpital, et aussi son passé, Evie la jeune fille qu’il a toujours aimé. Ils sont devenus des inconnus, et pourtant...

Evelyn, Evie Rutherford, dix-sept ans, est une lycéenne douée, perfectionniste, gentille avec le cœur sur la main. Ses deux parents sont chirurgiens, et forment une famille d’accueil avec sa petite sœur Emmaline.

Evie, vingt-sept ans est interne en neurochirurgie. Elle a grandit, et reste la même tout en étant un peu plus renfermée.

James Landon Jones, dix-sept ans, est un lycée intelligent, très en avance et discret. Depuis l’âge de ses deux ans, celui où sa mère l’a abandonné, il va de famille en famille.

Landon, vingt-sept ans, est interne en chirurgie, soit résident de première année comme Evie. C’est un homme intelligent, au grand cœur et tendre.

La narration varie entre le point de vue de Landon et d’Evie. Le changement est introduit avec leurs prénoms en début de chapitre, ainsi que la date et le lieu où se passe la scène du début.

Le roman est divisé en deux parties. La première partie dévoile leur passé, leur rencontre et leur histoire. Leur relation grandit, cachée de tous, surtout des parents, jusqu’à la rupture. La deuxième partie, c’est leur histoire au présent, leur retrouvaille après dix ans de séparation.

La plume est fluide et facile à lire. Les émotions sont belles et intenses. La relation entre Evie et Landon à l’âge de dix-sept ans, est très sage, aucune scène érotique. Lorsqu’ils sont adultes, les scènes deviennent plus sensuelles et torrides. L’humour est présent grâce aux répliques, aux chamailleries et plaisanteries.

Les thèmes abordés sont puissants et pas faciles, mais la plume de l’auteure légère et simple, allége les sujets durs choisis par celle-ci. L’abandon d’enfant est émotionnellement rude, les familles d’accueil atroces, l’adolescence difficile, l’auteure utilise ces trames comme histoire de base, la romance prend largement le dessus pour nous cacher les moments plus affreux.

Le destin, une belle romance émotionnelle et captivante. Les personnages sont attachants et très intéressants. Leurs histoires passées et présentes, sont magnifiques et porteuses d’espoir. Une belle plume, des touches d’humour, des émotions fortes, un bel ensemble pour une sublime lecture.

Afficher en entier
Diamant

La couverture ne me donnait pas le goût de lire ce livre, c'est une amie qui me l'a recommandé et... WOW ! Quelle belle histoire ! J'ai adoré du début à la fin. Evie et Landon sont émouvants dans leur quête de réparer leurs cœurs, leur histoire... Je garderai un excellent souvenir de cette histoire.

J'espère que les Éditions Eden auront la bonne idée de traduire les deux tomes précédents... ;-)

Afficher en entier
Argent

Un bon petit roman, j'aurais aimé que l'histoire ne soit pas aussi vite racontée mais c'est quand même un livre agréable à lire sans aucun doutes.

Afficher en entier
Or

Un roman bouleversant, émouvant!

Il est séparé en deux parties la première se déroule pendant l'adolescence de Landon et Evie et la seconde dans le présent soit 10 ans plus tard.

Tellement de souffrance qui aurait pu être évitée. Une très belle histoire

Si vous avez lu et aimez Step brother c'est dans le même genre donc vous pouvez vous lancer dans l'histoire de Landon et Evie (avec quelques mouchoirs en prime)

Afficher en entier

Date de sortie

Off-Limits Romance, Tome 3 : Fractured Love

  • France : 2018-04-11 (Français)

Activité récente

neun l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T09:23:06+02:00
Shamsa l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-13T13:01:02+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 84
Commentaires 9
extraits 3
Evaluations 34
Note globale 7.41 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode