Commentaire ajouté par Luxnbooks 2015-07-27T11:17:03+02:00

Je suis définitivement conquise par la plume de Elle Kennedy. Ce second opus, s’intéresse au meilleur ami de Garrett, Logan est en pleine remise en question et souhaite plus que tout trouver l’amour.

John Logan a un problème, il fantasme sur la copine de son meilleur ami et même si il est heureux pour Garrett, il voudrait tellement avoir Hannah. Voyant qu’il est dans une impasse, il choisit d’accumuler les conquêtes, afin d’oublier qu’il n’aura jamais celle qu’il veut. Être une star du hockey facilite pas mal la vie, par un heureux hasard, il rencontre Grace Ivers, elle est différente et semble être la distraction parfaite pour oublier Hannah. Mais voilà, Grace est tellement gentil, qu’il est inconcevable pour lui d’enlever sa virginité par simple distraction, il fait donc marche arrière et préfère arrêter cette histoire.

Complètement anéantie, Grace entend bien oublier ce qui s’est passé lors de sa première année et commencé sa seconde année l’esprit apaisé. Mais voilà, entre-temps Logan s’est rendu compte de l’énorme erreur qu’il a commise en laissant partir Grace et il compte bien utiliser sa dernière année à bon escient pour reconquérir Grace. Et les choses sont loin d’être simple, car la jeune femme ne va pas se contenter de simples excuses. Logan va se donner toutes les peines du monde pour lui prouver à quel il regrette et surtout il est prêt à tout pour la reconquérir. Et Grace ne va pas hésiter à s’amuser.

Logan est un personnage qui n’a pas une vie facile, personne ne sait à quel point son avenir est incertain. A charge d’un père alcoolique, il est prisonnier d’un avenir qui l’angoisse et devenir professionnel est une option à abandonner. Sans compter que voir la femme qu’il veut chaque jour, avec son meilleur ami et constater à quel point ils sont amoureux n’arrange rien. De son côté, Grace à pour objectif de perdre sa virginité, mais voilà lorsqu’elle parle avec un homme la nervosité la rend légèrement bizarre. Son débit de parole devient effrayant et son interlocuteur fuyant. Logan n’échappe pas à sa nervosité, pourtant il va réagir différemment et s’en amuser. Leur rencontre va leur apporter le confort qu’ils ont toujours cherché et sans même s’en rendre compte ils vont se livrer totalement.

Je garde une petite préférence pour The Deal, notamment car il y a des longueurs au milieu du roman. Il est divisé en trois parties : 1ère année, 4 mois d’été et 2ème année. Et qu’est-ce que la coupure d’été est longue, moi j’attendais qu’une chose, la rentrée. Voir comment Logan allait réparer les dégâts et voyant que ça n’arrivait pas, m’a légèrement frustré. Les doubles point de vue n’étaient selon moi pas équitables et les chapitres sont longs. C’est encore une fois une très belle surprise et je suis totalement conquise par l’univers, les personnages sont attachants et l’intrigue addictive. J’ai hâte de découvrir le prochain tome, qui sera consacré à l’incorrigible Dean. Une auteure à découvrir.

Réponses au commentaire de Luxnbooks