Off-Campus, Tome 4 : The Goal

Description ajoutée par cdv25 2016-11-07T23:47:17+01:00

Il suffit d'une nuit pour que tout change.

Sabrina James est en dernière année de lycée. Elle a depuis longtemps planifié son avenir : obtenir son diplôme, entrer à la fac de droit et décrocher un super-job dans un des plus grands cabinets d'avocats du pays.

Elle veut aller de l'avant et oublier son passé.

Quand elle croise le beau Tucker, elle n'a à lui offrir qu'une nuit, il ne peut pas faire partie de ses projets.

Mais tout va se compliquer...

John Tucker, la star du hockey qui ne vit que pour sa passion, va se transformer quand Sabrina lui annonce qu'elle est enceinte. Il compte bien assumer son rôle de futur papa.

Mais la jeune fille est têtue et ne veut accepter aucune aide de sa part.

Il va falloir toute la ténacité de Tucker pour que, petit à petit, elle lui ouvre son coeur.

Saura-t-il convaincre la belle et froide Sabrina que, parfois, mener un projet à deux est plus facile ?

Extrait ajouté par M_Anouchka 2017-01-12T22:39:43+01:00

- Juste par curiosité, quels étaient les noms de garçon ? ose Grace, luttant clairement pour cacher le sourire qui pointe sur son visage.

Il sourit instantanément.

- Eh bien, mon favori, c'était évidemment Garrett.

Je tressaute si fortement que le verre de Sabrina manque tomber.

- Hum hum, je dis, en jouant le jeu. Et le second ?

- Graham.

Hannah soupire.

- Mais ce n'est pas grave. J'ai des super-noms de filles aussi.

Il tapote de son stylo sur le bloc-notes, nous regarde et prononce deux syllabes.

- Gigi.

Les bras m'en tombent.

- Tu déconnes ? Je ne vais pas appeler notre fille Gigi.

Sabrina est abasourdie.

- Pourquoi Gigi ? demande-t-elle, prudemment.

Hannah soupire de nouveau.

Le nom prend soudain sens dans mon cerveau. Oh putain.

Je murmure à Sabrina :

- G.G. Comme dans Garrett Graham.

J'ai commencé ce livre avec plusieurs à priori, 3 pour être précises :

- Je n'ai jamais réussi à m'attacher au personnage de Tucker dans les autres romans, il était totalement absent et insipide lors des rares fois où on le croisait

- Je n'appréciais pas non plus le personnage de Sabrina

- L'idée qu'elle tombe enceinte me paraissait totalement idiote, mais soit, à voir

Et mes à priori étaient fondés au final. Je n'ai pas aimé ce livre. Je ne peux pas dire que je l'ai détesté mais tout de même. Il y a trop de choses qui ne cadrent pas.

Enfin bon parlons des personnages. Le personnage de Tucker est le pire de celui des garçons. Il est mielleux à souhait et honnêtement, c'est un boulet qui se laisse absolument faire. Alors oui la patience, la douceur, le romantisme c'est bien beau tout ça mais à un moment donné il faut arrêter d'abuser. Elle l'empêche de la soutenir, de voir sa fille quand il veut et lui il dit "amen très bien mon amour on fera ce que tu voudras". C'est ni romantique, ni attentionné c'est tout simplement lâche.

Maintenant parlons de Sabrina, ou le personnage le plus incohérent auquel on puisse penser. Sabrina change d'avis comme de chemise. Elle se prétend être une fille hyper intelligente pourtant elle ne sait réagir à rien. Elle dit oui puis non, blanc puis noir. C'est très agaçant. Pour moi ce personnage est raté.

Dernier à priori, la grossesse. Je trouvais ça idiot et ça n'a pas loupé. Il n'y a aucune raison que Sabrina tombe enceinte. Lynchez moi si vous le voulez mais non ce n'est pas crédible pour un sous. Alors, on compte 99.7% d'efficacité pour la pilule contraceptive si elle est bien prise, ce qui veut dire que sur 1000 relations sexuelles il y aurait 3 risques de tomber enceinte. Alors oui si elle est bien prise, mais Sabrina a des relations sexuelles plus ou moins régulières et elle rêve plus que tout à son avenir, donc elle doit faire attention, autrement ça ne cadre absolument pas avec ce personnage déjà très bancal. Deuxième point, je suis désolée mais une phrase du livre est totalement absurde à savoir "il y a autant de risque de tomber enceinte avec juste le bout qu'avec une éjaculation". C'est une ineptie. Il y a un risque de tomber enceinte avec juste le bout oui, mais jamais aussi fort qu'avec une éjaculation complète. En d'autre terme : juste le bout + pilule = une chance tellement infime d'une grossesse que s'en est ridicule.

Pour ce qui est du reste de l'histoire, déjà il faut croire que l'auteur aime les personnages brisés, on a eu le droit à tout, violence, alcool, viol, famille monoparental, pauvreté et maltraitance.

Je saluais sur le dernier livre la chute plus plausible avec la mort de Beau qui prend au final son importance vraiment dans ce tome mais alors là je ne salue pas du tout la fin. Non mais honnêtement, elle devient limite major de promo avec un bébé de quelques mois, publie dans une super revue, Tucker achète une affaire super florissante et songe à s'étendre. Cui-cui les petits oiseaux quoi.

Fin bref, ce roman n'avait pour moi aucune construction et une logique bancale. De plus je ne sais pas si c'est ma version ou la traduction mais mon roman était bourré de fautes. J'avais déjà noté ce détail dans un chapitre du livre précédent et c'est franchement agaçant.

Autrement dit je suis très déçu de la manière dont se clos cette série. Très emballée par le début mais très déçue par cette fin trop peu travaillée et qui manque de cohérence.

J’ai ouvert ce tome avec un petit pincement au coeur car c’est le dernier ! Et qu’à chaque tome, j’ai eu un coup de coeur, alors quelque part j’étais un peu sure de ne pas être déçue de nouveau et je confirme une fois encore : j’adore cette série et je vous conseille vivement de la lire.

Sabrina est un personnage qui m’a beaucoup touché, mon coeur s’est serré à chacune de ses pensées la concernant. Elle évolue dans un milieu familiale qui n’a rien d’heureux et de stable, dans une banlieue minable et elle se sent vraiment nulle. Elle sait qu’elle est brillante et elle se bat pour obtenir sa place à Havard mais elle n’a aucune autre ambition pour elle en dehors de sa réussite professionnelle. Celle-ci lui permettrait de s’assurer un avenir serein et indépendant des autres. Mais dès qu’il s’agit d’elle et de ce que les autres peuvent voir en elle, Sabrina se sent minable et c’est très dur de la découvrir ainsi.

Lorsqu’elle passe une nuit avec Tucker et qu’il souhaite la revoir, elle refuse, prétextant n’avoir voulu qu’une nuit mais c’est parce qu’elle sait ne pas être du même monde et elle ne souhaite pas que l’on découvre qui elle est vraiment. Elle n’est pas à la hauteur pour ce type d’homme et il n’est pas question de se laisser détourner de ses objectifs; les études et deux jobs à tenir, c’est déjà bien assez. Tucker, il est juste craquant : beau, sexy avec sa petite barbe et il est romantique. Parmi tous, c’est le seul qui a pu s’imaginer rencontrer le grand amour à l’université et jusqu’à Sabrina, il n’avait rien ressenti de tel. Je pourrai vous citer une longue liste de ses qualités, tellement il en a et elles se révèlent au fur et à mesure de l’importance qu’il porte à Sabrina. Il a vécu cette relation de façon un peu irréelle, sans pouvoir se confier à ses meilleurs amis ou encore en devant supporter des remarques sur Sabrina. C’est tout à son honneur que de l’avoir soutenu, il l’a toujours protégé, des autres, de lui ou même d’elle même.

Leur relation est restée cachée, une partie du roman a lieu en même temps que les tomes passés sur les autres personnages sans que nous ayons l’impression de revivre encore une fois la même chose. Nous comprenons alors pourquoi Tucker disparaissait et ce qui se passait de son côté dans cette histoire avec elle. Il avait tout le temps l’air préoccupé et ailleurs et en découvrant comment sa relation avec elle a débuté et a évolué, nous abordons tous ces aspects de l’histoire. Sabrina est une jeune femme profondément meurtrie, l’abandon c’est quelque chose qu’elle vit au quotidien, elle a perdu confiance aux autres. Alors les enjeux de cette relation prennent alors une dimension plus importante pour elle, elle a peur de voir venir l’attachement.

Nous vivons ainsi le début de leur relation, voyant naitre les sentiments entre eux, puis vint la grossesse et ensuite les débuts en tant que parents. Tucker a très vite compris qu’il ne fallait pas brusquer Sabrina et il est d’une patience extrême avec elle car il l’aime plus que tout et il espère qu’elle finira elle aussi par l’aimer. Serviable, présent, sans s’imposer il a toujours su être là au moments importants. C’est très touchant de voir un homme grand, fort, un sportif s’émouvoir et s’ouvrir ainsi par amour, c’est craquant et c’est ainsi que nous découvrons Tucker. La fidélité en amitié, le soutien que ses amis vont leur apporter marque aussi un aspect important de cette série.

Elle Kennedy fait dorénavant parti de ces auteurs que je vais suivre assidument et dont j’attendrais les livres avec impatience. Elle a une plume complètement addictive, en lisant cette série, je me suis rendue compte à quel point elle avait sa façon à elle d’aborder les récits et les personnages. Nous ne pouvons que nous y attacher, ce tome est plein d’émotions, c’est une belle histoire, d’amour, d’acceptation de soit. Découvrir deux jeunes personnages devenir parents est aussi très émouvant, Elle Kennedy a su justement bien doser les réactions de ses personnages face à quelque chose qu’ils n’étaient pas prêt à vivre si tôt et qui met en péril leur avenir.

Si je devais effectuer un rapide aperçu de la série dans sa globalité, je dirai que Elle Kennedy répond aux exigences même de la série New Adult. C’est une bande d’amis, ici qui gravitent autour du hockey et qui vont chacun leur tour découvrir l’amour. Chaque tome apporte une situation différente avec des personnages auxquels nous nous attachons car la série fidélise le lecteur qui est heureux de les retrouver, de les voir évoluer. Certains sont plein d’humour, d’autres sont plus sombres ou plus romantiques mais j’ai apprécié chaque tome.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T01:39:51+02:00

Commentaire ajouté par Isilwen 2022-09-12T10:41:39+02:00

J'ai lu ce livre sur un coup de tête sans grandes attentes ... et bien j'ai n'ai pas pu m'arreter ! bien que la couverture me sorte par les yeux, ce livre et ses personnages sont addictifs !

Commentaire ajouté par Christele-24 2022-09-06T17:32:10+02:00

Vraiment le moins bien de la série

Commentaire ajouté par Lolita-svg 2022-09-04T08:46:01+02:00

Ça y est j’ai enfin terminé la série Off Campus, et The Goal a été vraiment super !

Tucker est l’homme qui peut faire craquer toutes les filles ! Il est gentil, généreux, attentionné… mais surtout à l’écoute. Il a su comprendre Sabrina dès les départ, mais surtout ne pas la précipiter comme d’autres auraient pu le faire.

Sabrina a été un peu plus compliquée, mais c’est ce qui a su la rendre différente des filles précédentes. Dans un sens nous pouvons la comprendre quand on connaît son mode de vie, mais plusieurs fois je voulais qu’enfin elle ouvre les yeux sur ses sentiments. Puisque soyons honnêtes, Tucker rt Sabrina sont faits pour être ensemble.

En tout cas, maintenant que tous les tomes sont terminés, j’ai hâte de découvrir leur évolution dans leur vie de couple…

Commentaire ajouté par Bunny29 2022-08-30T15:10:44+02:00

Relecture.

Livre que j'ai plus survolé qu'autre chose car je n'aime aucune des 2 protagonistes principaux.... C'était plus pour me remettre dans le contexte, histoire de pouvoir enchaîner sur les 4 tomes de Briar

Sabrina m"exaspère et Tucker est trop gentil pour un joueur de hockey. On dirait que sa virilité est allée faire un tour sur Mars.

Commentaire ajouté par Djuke04 2022-08-28T14:55:07+02:00

Un très bon moment qui clore avec perfection cette "saga". 4ième tome qui nous fait suivre Tucker et Sabrina. J'ai bien aimé les sujets abordés et j'ai trouvé le personnage de Tucker ultra agréable et surtout super mignon comme copain. des moments tristes, joyeux, bizards, dans ce livre on a vraiment de tout c'est pour cela que l'on vit leur histoire à deux milles pourcents.

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce dernier tome. Grosse panne de lecture, aucune motivation... 😔 et j'appréhendais aussi cette lecture à cause de l'image qu'on a de Sabrina dans le tome précédent, sans parler de la discrétion de Tucker tout au long de la saga et qui m'a donné l'impression (qui n'en ai pas vraiment une) que je ne savais rien de lui 😄.

Enfin bref, vraiment pas le bon mood. Et finalement, je l'ai emmené avec moi durant ma semaine de vacances et enfin.. j'ai retrouvé l'envie de lire 💪🏻! Et j'ai adoré ce tome, j'ai adoré le déroulement et l'évolution de l'histoire et surtout, j'ai adoré Tucker. Sa patience, sa prévenance, cet amoureux de l'amour au cœur tendre prêt à tout pour celles et ceux qu'il aime...

Et malgré mes réticences, j'ai été agréablement surprise par Sabrina, cette jeune femme écorchée qui se démène pour se sortir de là misère et qui mène sa vie comme une guerrière.

C'était un très beau tome, parfait pour clôturer cette saga.

Commentaire ajouté par Eme18 2022-08-24T22:25:41+02:00

J'ai beaucoup accroché avec cette saga.

Je suis une adepte du pregnancy trope, donc j'adore !

Tucker est le petit ami parfait. J'ai eu un peu plus de mal à vraiment m'accroché à Sabrina.

Commentaire ajouté par Louiloui 2022-08-22T19:10:05+02:00

Le fait que ce soit un pregnancy trope ne m'a pas dérangée. À évité si vous n'aimez vraiment pas ça. L'histoire change un peu des trois autres. Mais j'ai plusieurs fois, au cours de ma lecture eu envie de taper la protagoniste à cause de certaines de ses réactions. Malgré tout, j'ai apprécié le fait qu'on voit certains désagréments au fait de faire un enfant.

Commentaire ajouté par xlivix222 2022-08-21T18:55:41+02:00

Spoiler(cliquez pour révéler)autant j'ai adoré le début du livre mais comme je ne suis pas une adepte de la trope pregnancy j'ai pas trop kiffé. Le fait qu'on doit attendre le dernier chapitre pour que sabrina avoue enfin a tucker qu'elle l'aime m'a un peu refroidis. Mais sinon j'ai adoré les deux persos

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2022-08-19T12:02:51+02:00

Off-Campus, Tome 4 : The Goal

• France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-01-11 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-01-11 (Français)
  • Canada : 2017-04-26 - Poche (Français)
  • USA : 2016-09-26 (English)

Carovy l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-19T23:54:49+02:00
Evihela l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T21:00:01+02:00
K_Elena l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-17T09:18:00+02:00
LiaLTD l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-16T00:47:33+02:00