Encore une fois un excellent Pendergast, qui excelle à faire la lumière sur cette affaire fort tortueuse. Loin de New-York, sous le soleil de Miami, où il détonne, lui toujours aussi sombre et ténébreux. Obligé de faire équipe contre son gré, il aura malgré tout le dernier mot. Avec des allusions à son alter ego, Sherlock Holmes, qu'il s'amuse à parodier au début de l'histoire, moment plein d'humour avant le déchaînement des enfers..

Première chose : c'est un excellent Preston & Child.

Une nouvelle enquête d' Aloysius Pendergast menée de main de maître !

Ce tome se situe un an après le précédent mais il peut être lu de manière indépendante. Pendergast doit résoudre une enquête des plus macabres tout en faisant attention à Pickett, son supérieur. Ce dernier en bon arriviste compte bien mené sa carrière au plus niveau. Pour cela, il doit se débarrasser de notre électron préféré.

Pour arriver à ses fins, il lui adjoint un nouveau collaborateur. Le jeune inspecteur Coldmoon qui est censé être l'instrument qui lui permettra de faire choir notre inspecteur. C'est bien sûre sans compter sans le génie de ce dernier...

Tous deux doivent résoudre une enquête bien noire, sanglante et morbide comme savent le faire Preston et Child. Ainsi elle démarre avec la découverte d'un cœur humain déposé sur la tombe d'une jeune femme, accompagné d'un message:

« J’espère que vous accepterez ce présent en signe de sincères condoléances. »

Cette macabre offrande est destinée a une femme qui s'est suicidée douze auparavant...

Comme je vous le disais plus haut, c'est du très bon ! L'enquête m'a vraiment tenue en haleine et le dénouement finale est extrêmement bien réussie. Le fait que Pendergrast doivent batailler sur deux fronts m'a également plu même si j'ai longtemps regretté l'absence de d'Agosta et la faible présence de Constance...

Cependant Coldmoon tient vraiment la route et la relation ambiguë qui lit Pendergast, Pickett et Coldmoon est vraiment très bien exploitée et elle évolue de manière réussie.

Voilà, je ne peux guère en dire plus sans trop en révéler. Je peux vous dire que le méchant est vraiment un ...très, très , très « bon » méchant !

Bref, si vous cherchez un thriller pour l'été. Je vous conseille celui-ci à 200% !

Cette nouvelle enquête du maintenant célèbre inspecteur Aloysius Pendergast est prenante. Tout commence avec un inspecteur sur la sellette concernant son poste et sa hiérarchie, ce qui donne l'occasion d'un petit vent de fraîcheur dans la série.

Aloysius Pendergast, personnage fort, le plus original des inspecteurs que j'ai pu lire ces dernières années, guindé, presque hautain, cheveux entre blonds et blancs, tiré à quatre épingles, mais surtout réfléchi et très intelligent, possédant un sens de la déduction et un instinct hors du commun. Il peut faire concurrence à Sherlock Holmes sans avoir à rougir.

L"enquête qui nous est proposée ici est très sombre et notre cher Aloysius va se voir soumis à un partenaire imposé, un personnage aux origines amérindiennes, bourru et têtu.

Le puzzle est bien construit, efficace, difficile à résoudre, Preston & Child prennent un malin plaisir à nous balader d'un côté et de l'autre pour mieux nous obliger à réfléchir, d'ailleurs je n'ai pas trouvé le coupable par moi-même et il m'a donc fallu attendre la dernière partie du roman pour enfin savoir.

Une fin qui m'a vraiment captivé d'ailleurs, avec beaucoup d'action, des retournements de situations, une promenade au fin fond des Everglades dans la région de Miami en Floride, lieux remplis de marécages, d'alligators et de gens louches.

Une Dix huitième enquête de bonne qualité, divertissante et prenante. Si vous aimez la série, qu'attendez-vous pour attaquer ce nouveau tome, pour les lecteurs et lectrices qui ne connaissent pas cette série, je vous invite à la découvrir de toute urgence.

Encore un très bon Pendergast.

Suspense du debut jusqu'à la fin.

A lire.

Un bon Pendergast, dommage que la fin semble précipitée et manque un peu de matière. L'histoire est captivante, le meurtrier est presque attachant cependant je suis restée sur ma fin.....Le coéquipier "Coldmoon" est intéressant et on souhaite le voir interagir une fois prochaine avec Pendergast, ou pourquoi pas suivre ses propres aventures !!! C'est rare d'avoir des protagonistes principaux d'origines amérindiennes et bien dommage !!!!

Un bon. Pendergast. Un polar intéressant.

Basé sur l'histoire d'une collaboration, un roman avec une trame plutôt simple mais agréable à lire tout de même. J'adore Aloysius Pendergast, je n'ai pas raté un seul opus et j'attends toujours avec plaisir le suivant.

Cette lecture est pour moi une découverte des enquêtes de l’inspecteur Pendergast et je regrette ne pas m’y être intéressée plus tôt.

Un personnage pour le moins atypique et excentrique dans son attitude. Il aime procéder comme lui l’entend mais est surtout diaboliquement efficace dans la résolution d’énigme. Dans un style un peu snobe, il sait se montrer tout autant prévenant que persuasif. Il intrigue énormément et est plein de surprises. Il est entouré de plusieurs acolytes qui apportent tous leur petit plus au récit.

Dès les premières pages, j’ai été emportée par le fil du récit. De nouveaux meurtres pour mettre en lumière d’anciens décès. Des victimes sans aucun rapport entre elles. Seul le mode opératoire concorde et révèle un criminel méticuleux et érudit dans les écrits qu’il laisse.

L’écriture à 4 mains est fluide, très entraînante et surtout très addictive. Des indices sont semés mais les pièces peinent à s’enchaîner. On commence à voir clair tout en suivant les raisonnements de Pentergast. Il faudra attendre la toute fin du récit pour tout bien comprendre et vivre encore un beau rebondissement.

J’ai adoré suivre Pentergast dans cette enquête et il me tarde déjà de me plonger dans d’autres ouvrages de cette série.

J’ai découvert, la plume du duo qui a donné vie à Pendergast avec « Nuit sans fin », j’étais donc ravie de plonger dans la suite de ses aventures avec ce 18ème Opus.

Aloysius Pendergats, a une personnalité atypique, qui oscille entre Sherlock Holmes et Simon Baker, avec des capacités de discernement hors norme, une excentricité à l’anglaise. Dans cette enquête, nous faisons la connaissance du nouveau collègue Coldmoon, têtu, mais avec des qualités toutes aussi intéressantes.

Sous couvert, de lui adjoindre un nouveau collègue, le nouveau directeur adjoint Walter Pickett, parachute Coldmoon, aux côtés de Pendergast, pour le surveiller, sa manière d’enquêter n’est pas du goût de tous, même si les résultats sont là. Concrètement, il se retrouve sur la sellette et sa chute semble proche…

L’intrigue est classique, mais bien construite, ce qui lui donne un attrait indéniable, c’est l’équipe. Malgré la méfiance de l’un, qui n’est pas dupe et le désir de plaire de l’autre, qui ne veut que monter les échelons, ils vont tout faire pour résoudre cette enquête.

Il est intéressant de noter que les auteurs, donnent vie à cette relation qui se créée, tout en dotant chaque personnage, d’une personnalité forte. Pendergast dirige cette affaire tout en ignorant les ordres et frôlant parfois l’illégalité. Coldmoon, semble effacer et n’est pas d’accord avec la manière de procéder de son collègue, mais va peu à peu le suivre et s’affranchir du rôle de surveillant que l’on veut lui faire endosser. J’ai aimé cette évolution qui laisse présager un duo assez soudé pour les prochains opus…

Vous apprendrez, si ce n’est déjà fait, que l’insubordination est non seulement une nécessité dans la vie, mais qu’elle est parfois même grisante.

En bref, un livre qu’on a du mal à lâcher avec une enquête prenante et un duo à la fois atypique et complémentaire.

A chaque sortie, je lis les enquêtes de Pendergast. Autant le duo d'inspecteurs m'a bien plu (surtout qu'il parait improbable) autant je suis restée sur ma faim quant à l'histoire. Le dénouement est trop rapide. Bref trop court!