Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 425
Membres
1 012 028

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ogres, Tome 1 : Chasse à l'ogre



Description ajoutée par Lilou 2010-12-19T20:25:20+01:00

Résumé

La fantasy a les crocs ! Humour & action : le cocktail parfait des Hits de Soleil ! Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie Nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, Nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.

Afficher en entier

Classement en biblio - 30 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par kadeline 2020-03-09T15:33:13+01:00
Or

Ogres est une BD géniale, drôlissime et intelligente.

Le royaume des ogres se fait anéantir par les hommes grâce à l’aide d’un ogre en quête de vengeance. Pour cela, il fournit aux hommes un élixir rendant immortel. Bien plus tard, on suit le monde des hommes gouvernés par des chefs plus ou moins zombifiés car immortels. Les êtres humains normaux sont exploités, doivent payer une dette importante avant un certain âge pour ne pas devenir des esclaves zombis et rester de simples hommes. La mécanique est rodé jusqu’à ce qu’on se rende compte qu’un ogre a survécu.

L’intrigue suit l’idée d’une sorte de conte de fée inversé et qui part complètement en vrille. C’est très réussi. On rit beaucoup, en particulier via les détournements de références de la culture pop. Les personnages sont géniaux et mêlent des personnages caricaturaux servant à se moquer des clichés et des personnages qui changent très intéressant. Le duo ogre qui a survécu et héroïne avec un nez très aiguisé et des principes fonctionne très bien. L’humour d’Audrey Alwett associé à des dessins très jolis, précis, soignés et colorés ça marche c’est vraiment une chouette lecture, je vous la recommande. Juste une chose, attention cette BD n’est pas à mettre dans les mains des plus jeunes car il y a des scènes pas habillés.

Afficher en entier
Lu aussi

J'avais peur d'être déçue bien que ce soit un Audrey Alwett, mais il n'en est rien. Au contraire, la présence d'une bonne part d'humour, la qualité des dessins. Le fait que l'histoire rebondisse régulièrement, en font une agréable découverte. Au sortir de ce premier tome, je ne suis pas totalement sous le charme, mais comme ce dernier, s'achève sur un suspens, c'est certain qu'il me fallait me jeter sur le second tome, qui m'attendait fort heureusement dans ma PAL. Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la police de caractère, car avec ma vue, pas tip-top, j'ai eu du mal a distinguer certaines lettres.

mon avis complet :http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/06/ogres-tome-1-chasse-logre.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Virgile 2014-06-06T12:47:53+02:00
Or

Univers pas mal, le rythme aussi, c'est une bonne BD. J'ai été décontenancé par la modernité des dessins au début mais à la fin j'ai été convaincu, je lirai le tome 2 avec plaisir je pense.

Afficher en entier

Date de sortie

Ogres, Tome 1 : Chasse à l'ogre

  • France : 2010-12-01 (Français)

Activité récente

Poeh l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-20T01:28:37+02:00
Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T22:41:32+02:00
Gaef le place en liste or
2019-01-05T10:26:06+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 30
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode