Ogres, Tome 1 : Chasse à l'ogre

Description ajoutée par Lilou 2010-12-19T20:25:20+01:00

La fantasy a les crocs ! Humour & action : le cocktail parfait des Hits de Soleil ! Les Ogres étaient autrefois les seigneurs du monde. Chacun gérait son troupeau humain et développait ses pouvoirs, aidé pour cela par la puissante magie du haricot. Mais à leur insu, une élite humaine de semi-morts, les Nécrates, vit le jour. Eux utilisaient la ronce, dérivé perverti du haricot. Ils renversèrent le pouvoir grâce à une armée de Goules ; humains vampirisés par la ronce. La race des Ogres fut exterminée. Un siècle plus tard, ils n’étaient plus qu’une légende… jusqu’à ce que l’un d’eux soit démasqué, lors d’une cérémonie Nécrate. Alors la traque commence. Pour empêcher sa soeur d’être « engoulée », la jeune Hémacyte devra se lier avec Aramis, Nécrate en devenir, pour faire face au plus terrible gibier qu’ils aient eu à traquer : Maxillien Dentès, le dernier ogre.

J'avais peur d'être déçue bien que ce soit un Audrey Alwett, mais il n'en est rien. Au contraire, la présence d'une bonne part d'humour, la qualité des dessins. Le fait que l'histoire rebondisse régulièrement, en font une agréable découverte. Au sortir de ce premier tome, je ne suis pas totalement sous le charme, mais comme ce dernier, s'achève sur un suspens, c'est certain qu'il me fallait me jeter sur le second tome, qui m'attendait fort heureusement dans ma PAL. Ce qui m'a le plus ennuyé, c'est la police de caractère, car avec ma vue, pas tip-top, j'ai eu du mal a distinguer certaines lettres.

mon avis complet :http://mickaelineetseslivres.blogspot.fr/2015/06/ogres-tome-1-chasse-logre.html

Commentaire ajouté par Virgile 2014-06-06T12:47:53+02:00

Univers pas mal, le rythme aussi, c'est une bonne BD. J'ai été décontenancé par la modernité des dessins au début mais à la fin j'ai été convaincu, je lirai le tome 2 avec plaisir je pense.

Ogres, Tome 1 : Chasse à l'ogre

• France : 2010-12-01 (Français)

Thnenyn l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-03T22:41:32+02:00
Gaef le place en liste or
2019-01-05T10:26:06+01:00