Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 880
Membres
985 830

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Oh! 3 contes! Cendrillon, cochon et chaperon



Description ajoutée par meg59255 2018-04-15T13:44:55+02:00

Résumé

Cendrine, le bal et les rangers : Cendrine bosse dans un fast-food. Et ce n’est pas là qu’elle risque de croiser son prince charmant.

Les trois petits rouquins, la cabane et le méchant voisin : Les trois petits rouquins Tim, Léo et Jules rêvent de construire une cabane. Mais Kévin est un fort méchant voisin.

Isadaura, Loup et les cookies : Mamie May est alitée. Isadaura va traverser toute la ville pour lui apporter quelques cookies préparés par sa maman. En route, elle rencontre Loup.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Quel plaisir de retrouver la plume de Esther Jules dans ce recueil de nouvelles où on sait rien qu'en lisant le titre que celui-ci sera placé sur le thème de la dérision. On se doute que ce sont trois contes très connus revisités par l'auteure.

Je crois avoir lu tous les ouvrages de Esther Jules, et à chaque fois, je retrouve de la bonne humeur, du peps, de la créativité dans ses histoires et ses personnages. J'aime la façon dont elle amène les choses, tout est toujours bourré d'énergie et c'est à chaque fois une lecture plaisante.

Pour ce recueil, Esther Jules raconte à une sauce plus moderne les contes célèbres de Cendrillon, Les trois petits cochons et Le petit chaperon rouge. Cendrillon se transforme en une Cendrine qui fait des études et bosse dans un fast food et répond à une annonce pour être assistante d'un prince charmant moderne, on y retrouve la belle-mère et les sœurs affreuses, j'ai beaucoup aimé l'habillement de Cendrine pour la soirée ;-)

Les trois petits cochons se sont transformés en triplés roux qui tout au long de leurs vies essaieront de construire leur cabane malgré un voisin bien embêtant.

Et enfin, Le petit chaperon rouge est quant à lui vu dans une version très moderne, Isadaura doit aller voir sa grand-mère, un jeune homme, Loup, va l'aider à y aller, mais il est à parier qu'il ne s'attend pas à ce genre de rencontre, j'ai aimé le côté très snob et pervers de ce conte.

À la fin de chaque histoire, l'auteure nous fait un petit historique sur le vrai conte avec un résumé de l'histoire et les liens où on peut le lire.

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce recueil, le style de l'auteure est toujours aussi drôle et déjanté, il se lit vite, on a déjà vu une multitude d'adaptations de nos histoires d'enfance, mais là, Esther Jules a vraiment fait dans l'original, il fallait y penser, je la félicite pour sa créativité. Et bien sûr, la morale reste présente et la même que celle que l'on connait.

Vous l'aurez compris, une bonne lecture que je vous recommande, un moment agréable où on se change les idées efficacement, un grand merci à Esther Jules !

Afficher en entier
Bronze

N'étant pas une fan des contes, je ne pensais pas aimer ce petit recueil de conte parodié totalement loufoque. Ici, on a une Cendrillon qui boss dans un fast-food, qui trimbale un petit Yorkshire partout avec elle, des demie-soeurs botoxés et surtout pour trouver son prince charmant (en médecine) elle doit postuler avec un CV. On a trois petits cochons qui deviennent ébéniste, architecte... Et un chaperon rouge avec un loup qui mets des grosses bagues en or... Comment vous dire et une mère-grand riche qui perd la boule quand elle est focalisé sur quelque chose.

C'est une lecture simple, fluide et qui s'apprécie énormément entre deux romans qui sont plus fort. ça nous détends d'avoir ce genre de lecture, j'adore lire des livres ''d' antant'' remis à la sauce du jour. en plus il m'a fait beaucoup rire. Les histoires correspondent aux anciennes mais elles sont tellement plus marrantes, ce qui est bien, c'est qu"à la fin de chaque conte, on a un petit résumé pour nous rappeler la moral de chacun.

Le seul point négatif, pour ma part, c'est qu'il n'est pour l'instant disponible qu'en e-book, je ne m'en plein pas, puisque je l'ai eu en service presse, d'ailleurs un grand merci à Esther.

Je le recommande vivement.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode